Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

kystes de la borrelia/rôle des antifongiques

Message par nath »

Pour comprendre la formation kystique de la borrelia, je vous renvoie vers ce document extrait du site lymeinfo vers lequel un lien est proposé sur notre forum en bas de page.

http://www.lymeinfo.net/francais/Condit ... stiles.pdf

Voici un article en anglais (Dr Brorson) qui parle du rôle du tinidazole pour ouvrir les kystes et permettre ainsi à l'abx d'atteindre la bactérie.

cliquez ici pour télécharger

Voici une interview du Dr Schardt qui soigne ses patients lymés avec du triflucan.

http://www.immunesupport.com/library/print.cfm?ID=6431
Modifié en dernier par nath le 11 déc. 2005 16:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

je viens de me documenter j'ai lu que le diflucan etait aussi appelé triflucan (fucanazole) et donné aussi aux malades africains du VIH

c'est de ce médicament dont tu parles nath ?

bisous
marika
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

P. a écrit : G 2 questions :

1. L'intérêt du Diflucan est qu'il supprime / inhibe l'enz p450, qui rend alors Borrelia plus "fragile" au niveau de sa défense p450 aux atbx, si g bien cpris ?
je ne sais pas! :roll: faudrait relire l'article à tête reposée mais là j'ai pas envie :mrgreen:
je l'utilise pour ouvrir les kystes
P. a écrit : 2.
- Puis-je prendre (sans risques ni interact.), 100-200 mg de Triflucan à voir / jour avec clarithro / amoxy ? (je ne crois pas que c 2-là inhibent déjà l'enzyme p450 )
Sous toute réserve puisque je ne suis pas médecin je pense que oui (smalljim t'as un avis?) mais attention: le triflucan c'est super costaud pour le foie! alors rajouter ça à une bi-thérapie elle aussi super costaud pour le foie c'est quand même prendre un gros risque..
moi je ne prends que 50mg/jour et pendant 14 jours seulement lorsque je me fais une cure car les transaminases ont tendance à augmenter très vite... prudence!
Pour l'instant à ta place je ne prendrais pas de triflucan; je ne me souviens pas si tu as déjà eu des IV ou des IM?
P. a écrit : - Tu étais donc sous clarithro / doxy + Triflucan, avant d'envisager le Lariam ?
zeclar+vibra depuis..4-5 mois je ne me souviens plus exactement et triflucan c'est ma 3ème "cure" de 14 jours en l'espace de ...6 mois je dirais.
je ne prendrais jamais une bi-thérapie abx avec du triflucan en continue car je ne souhaite pas mettre mon foie en danger plus que ça

Ciao!
:wink:
P.
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2006 23:26
Localisation : Suisse

Message par P. »

Nath,

Sorry pour ttes mes kstions et de creuser mais tu sais, comme tu l'écrivais sur l'éminent prof. P., je constate qu'il ne fait pas bcp plus que nous ; tâtonner ds la pénombre et que c peut-être qu'à nous d'essayer, de comprendre et ensuite de proposer au doc...la vague impression qu'ils sont, euh, aussi paumés que nous...;-)

- pour le Triflucan, je crois que c ça (enzymes). En fait, sa particularité, est de pouvoir aller là ou les atbx peinent (nerfs, liquide CR, brain..), les kystes oui.

- C bien ce que je pensais ; bi-thérapie + ça ; trop lourd pour foie, déjà que maintenant, c pas évident à supporter. (je sens qu'il est un peu chargé t de m. et redoute le prochain pannel).
Je pense laisser l'amoxy à terme, continuer avec clarithro-amantadine et Triflucan avec cures partielles, entrecoupé d'un tmt contre babesia.

- Ai pas eu d'IV ou d'IM ; avec mon emploi à 100 %, un peu difficile à organiser et mon généraliste n'est pas chaud pour l'instant.
De plus, chaque tmt que je lis avec Rocephine par ex, semble se solder par un échec...

- A part ça ; réactions ce we : raideur nuque / dos, petite recrudescence des sptômes, je ne sais pas si c herx ou...à suivre.


Encore merci pour les advices,
Bye,

Pierre
Pierre
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

mon conseil pour le di(tri)flucan : éviter d'en prendre, en tout cas à forte dose (150-200mg) lors d'une grosse crise de lyme. Ca empire les symptomes, ca a été l'horreur pour moi.

Par contre, lorsque la situation est stabilisée, et particulièrement en présence de candidas, les cures de 7 jours à 50mg/j passent bien. J'ai même bien supporté un "shot" à 200 mg, c'est vous dire...
henrique
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2006 01:04
Localisation : PARIS
Contact :

Flagyl

Message par henrique »

Et le flagyl que pense tu de cela part rapport au trifulcan ? j'ai le medecin qui m'en à prescrit mais pas encore pris
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

henrique
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2006 01:04
Localisation : PARIS
Contact :

Flagil

Message par henrique »

Merci Nat pour ces site sur le flagyl
car j'ai put voir la dose qu'il faut pour démarre .
si j'ai bien compris (pas sûre :? ) ils ont commencé par 250 mg par jour sur une semaine ensuite la 2 ième semaine 500 mg , 3 ièmes 1000 mg
pour finir à 1500 mg au moins sur 2 mois

:D
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

pas tout à fait: 250 mg 3 fois par jour puis si tu pèses au dessus de 68 kg tu montes à 1500mg/jour la 2ème semaine et pendant un mois.(si jamais tu pèses moins de 68 kg dis le moi car les dosages sont différents)
Ensuite le dosage décroit (mais on ne sait pas de combien et sur combien de temps..) puis arrêt (combien de temps) :?: :?: ) et reprise de nouveau.
henrique
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2006 01:04
Localisation : PARIS
Contact :

Flagyl

Message par henrique »

Je commence demain matin j'ai prévenu ma soeur , cela lui fait peur et à
commencer à me poser plein de question attention il faut écouter garches etc....
Enfin je vais essayer de trouver des infod sur le temp que cela doit être fait mais je pense que sur 2 mois je devrais déjà voir si cela fait de l'effet
merci encore et je te tiens au courant .
L'article que ta posté sur le triflucan et la peni est pas mal aussi et assez récent car du 11/2005

:D Biz et merci
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Henrique,

fais plutôt un mois à ce dosage puis décroit sur...10 jours par exemple? non?
suis ton instinct et fais moi signe que ça aille ou pas ok?
:wink:

:mouak
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Kystes de la borrélia

Message par lea »

Bonjour,

Petite question, s'il-vous-plait!

Comment reconnaitre un kyste de la borrélia? J'ai voulu accéder au site lyme info, par l'intermédiaire du forum : plantage. Idem en me connectant sans le filtre du forum!

Comme j'ai deux "excroissances" assez importantes sur gencives (une haut + une bas) c'est pour faire équilibre!!!!!!!!!je ne savais pas si le sujet devrait être dents ou kystes?
cela a commencé il y a une quinzaine de jours par une sorte de "névralgie" carrément dans les dents et des douleurs tranversales allant d'une oreille à l'autre! Je sais c'est bizarre mais c'est ainsi.

Tout ça ,également pour que je n'ai pas trop de répit dans les douleurs et que je ne prenne pas de mauvaises habitudes!

Comme cela me fait quelque peu bobo, mais il ne me semble pas avoir d'abcès............je me pose la question!
:hmm
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Léa,

petite leçon de chose!!!

Il y a kyste et kyste.

toi t'as des kystes, moi aussi d'ailleurs.
Ca se voit ou se trouve facilement.

Les kystes dont il est question ici sont différents.

C'est la borrélia qui s'enkyste.

C'est à dire grosso modo, elle est inactive toute enfermée sur elle même.

ca fait ça avec les amibes en cas de sécheresse, elle deviennent un boule inactive jusqu'au prochaines pluies;

Plusieurs agents patogènes peuvent faire ce genre de truc.

si je suis pas claire et impressise que quelqu'un complète SVP

Bises

christine
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Kystes de la borrélia

Message par lea »

Christine,

OK, ce n'est pas la même chose. Merci pour l'info.
Il y a à apprendre à tout âge et comme je n'arrivais à pas à aller sur le site,
je ne voyais pas cela sous cet angle.

Sincèrement merci
bises
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Léa,

oui les kystes de la borrelia sont invisibles, ils sont dans le sang!!! les bactéries se regroupent à plusieurs et construisent un kyste pour se protéger des attaques extérieures (abx par ex)
là elles peuvent sommeiller jusqu'à 11 mois (foi de Dr jones!!)
d'ailleurs on parle plutôt de forme kystique de la borrelia plutôt que de kystes.. je me suis mal exprimée!
Répondre

Retourner vers « Antifongiques »