Répondre
Ermengarde
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2015 20:22

Protocole en continu ou avec des pauses ?

Message par Ermengarde »

Bonjour à tous,

J'ai l'impression qu'il y a deux théories différentes par rapport à la prise d'antibiotiques...
D'une part, j'ai entendu qu'il faudrait les prendre en continu pendant un temps suffisant pour que cela soit efficace (je pense en particulier à Burrascano, j'ai lu dans son rapport qu'il fallait minimum 4 semaines d'affilée, car les antibiotiques n'éliminent les bactéries que pendant leur phase de croissance, donc il faut couvrir le cycle de la bactérie en entier).
D'autre part, j'ai aussi entendu qu'il faudrait plutôt prendre des antibiotiques pendant une courte période, puis arrêter le temps que les bactéries "ressortent" car au bout d'un moment cela ne sert plus à rien, pour pouvoir mieux les détruire ensuite (cela donne donc des protocoles comme une dizaine de jours d'antiobiotiques par mois, et une pause le reste du temps).

Je suis un peu perdue car cela me semble contradictoire.
Qu'en pensez vous ? Quel traitement avez vous eu ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Protocole en continu ou avec des pauses ?

Message par Flam »

Bonsoir Ermengarde,

Pour ce qui est du protocole que mon doc me fait suivre, je ne sais pas le nom.
Certains produits sont en continu et d'autres en intemittence. J'ai donc l'impression qu'il est adepte des deux théories 8)

En tout cas je suis traitée en permanence depuis plus de 4 mois maintenant.

Bonne soirée,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Ermengarde
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2015 20:22

Re: Protocole en continu ou avec des pauses ?

Message par Ermengarde »

Merci beaucoup pour votre réponse, pour les traitements en continu, est ce que c'est uniquement des compléments/drainages etc ou est ce que vous prenez également certains antibiotiques en continu ?
Loëly
membre actif
membre actif
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2015 11:48

Re: Protocole en continu ou avec des pauses ?

Message par Loëly »

Bonjour,

Pour ma part, il y a deux ans, j'ai eu des antibiotiques 12 jours par mois et le reste du temps du biocitrucid (antibiotique naturel pepin de pamplemousse) le s18 jours restant.
J'ai eu ce protocole pendant 6 mois, en changeant l'antibiotique. Je prenais aussi un produit à base d’artichaut pour nettoyer l'organisme et de probiotique.
Ca aller tellement bien, que j'ai tout lâché.... erreur...

Nouvelle crise et nouvelles recherches. Début de crise puissance oups oups, septembre 2015, début traitement et examen janvier 2016

La c'est 4 jours un antibio avec probiotique, pose une semaine avec argent coloidal et huile essentielle (je n'ai pas encore pris les HE), puis re 4 jours antibio et un autre medoc tous les deux jours, puis il est prévu le plaquenil et après il me semble qu'il y aura les antibio en iv... mais je vis le moment présent.
les effets herx ou pas herx sont plus fort que la première fois, mais en même temps, la crise est bien plus prononcée qu'il y a deux ans. C'est vrai quand même que je sens un léger mieux depuis le début du traitement.

Avec ce genre de prescription, les médecins sont moins embêté par les hautes instantes...... Est-ce mieux pour le patient, ou pas! je ne sais pas.

En même temps, j'ai aperçu des protocoles au naturel et je me tâte de faire ces protocoles naturel.
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Protocole en continu ou avec des pauses ?

Message par lymette47 »

Mais n'est ce pas contre productif un traitement Antibio en continu ?
Car on 'habitue", la bactérie a se défendre contre l'antibio et ensuite on fabrique des résistances au médicament. Quelque part, on crée une nouvelle race de bactérie, encore plus robuste et donc moins destructible.

Trop d'antibio , tue l'antibio non ?
C'est le slogan de la sécurité sociale (ou du ministère de la santé) : les antibiotiques, c'est pas automatique.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Protocole en continu ou avec des pauses ?

Message par Flam »

Thierry a écrit :Qu'un traitement fasse quelque chose ou pas, je prends toujours la combinaison au moins 2 à 3 mois. Quand ça ne fait rien, on passe à autre chose. Si je sens que ça marche parce que ça va mieux ou moins bien, je fais une pause et je recommence pour vérifier si c'est le produit qui agit ou si c'est une coïncidence, et c'est arrivé avec l'azythromicine qui ma requinqué une petite semaine et qui na pas fonctionné après.
Prendre un traitement pendant la durée prescrite et au moins 2 mois, je pense que c'est la sagesse. Et comme le but c'est d'aller mieux, arrêter un traitement qui ne fait aucun effet au bout de ce temps c'est la sagesse aussi. Pour le reste, il me semble que c'est plus compliqué que cela:

1) Les combinaisons sont importantes. Certaines peuvent être efficaces d'autres non, ce n'est pas le produit tout seul qu'on peut juger.

2) Certains produits (combinaisons de produits) agissent contre les coinfections, lorsque la coinfection est traitée, le produit n'agît plus: dans les SIMS, contrairement à ce qui se passe ailleurs, il peut-être intéressant de changer une équipe qui gagne.

Finalement pour ce qui est des coïncidences, ce n'est pas facile du tout de statuer et ce n'est que l'expérience qui permet de répondre. Pour ce qui est du cas de Thierry comme du mien, j'ai l'impression que la clarithromycine fait partie de l'équipe gagnante presqu'à tout les coups donc j'aurai envie de dire que Chlamydiae pneumoniae traînait par là (presque sûr pour moi).

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Protocole en continu ou avec des pauses ?

Message par Thierry »

Flam a écrit : Finalement pour ce qui est des coïncidences, ce n'est pas facile du tout de statuer et ce n'est que l'expérience qui permet de répondre. Pour ce qui est du cas de Thierry comme du mien, j'ai l'impression que la clarithromycine fait partie de l'équipe gagnante presqu'à tout les coups donc j'aurai envie de dire que Chlamydiae pneumoniae traînait par là (presque sûr pour moi).
Flam
Flam, si tu passes par là...
Quelle est la méthode la plus fiable pour rechercher clamidiae pneumonae selon toi ?
Jai arrêté la clarythromycine au mois d'octobre. J'ai chopé un rhume à noël. Moyennement bien soigné et c'est allé crescendo depuis. J'en suis à une bonne bronchite confirmée par radio er je ne m'en sors pas. Apres oroken et cortisone prescrits et qui nont rien fait, je reprends de la clarythromycine depuis hier. Les symptômes et mon histoite pourraient faire penser à cette saleté...

Merci,
Thierry
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Protocole en continu ou avec des pauses ?

Message par bullekideambule »

Je ne suis pas Flam, mais j ai bcp lu les posts de Spoomy, tres concernée par chlamydia.
Serologie IGG et surtout IGA ( bien plus revelateur que les IGM pour cette bacterie).
Ya un topic dedié je crois.
Bon courage Thierry
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Protocole en continu ou avec des pauses ?

Message par Flam »

Thierry,

Je ne sais pas trop, c'est un peu comme toutes les sérologies ... d'après SpooMy c'est IgA par IFI.
En fait moi j'ai eu IgM (négatif) et IgG (positif +++++) donc les docs avaient conclu a infection ancienne mais en réalité je pense active quand même.

Le problème avec nos troubles c'est que tout ça est perturbé par rapport à ce que donnerait une immunité normale.

Personnellement, je pense en être venue à peu près à bout avec HE origan et HE Niaouli. Je traite épisodiquement maintenant, mais aussi parce que mon immunité est bien remontée je pense.

Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Protocole en continu ou avec des pauses ?

Message par Thierry »

Merci les Filles ! :-D

Bon, ben j'ai déjà renoncé aux sérologies lyme après y avor laissé des plumes, je ne vais pas entrer à nouveau là-dedans pour un résultat très incertain...

La clarythromycine fonctionne, je termine la boite, ça fera 12 jours et je laisse venir !
En tous cas, l'huile d'orygan toute seule n'en est pas venu à bout :twisted:

Bonne soirée
Thierry
Répondre

Retourner vers « Protocoles de soins »