Répondre
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Flumerval et fasigyne

Message par Jacqueline »

Bonjour,

Voila maintenant 8 mois que je prends Flumerval et fasigyne 500 (soit du 1er au 6 du mois Flumerval et du 7 au 15 du mois fasigyne 500. Pendant les 4 premiers mois une amélioration considérable c'est produite, si bien qu'au mois de Juillet j'ai voulu faire une pause, et cela a demandé 3 semaines pour que je me retrouve HS, j'ai donc repris le traitement et cela va assez bien dans l'ensemble.
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Flumerval et fasigyne

Message par epichou »

Voila de bonnes nouvelles.

Que cela dure, c'est tout le mal que je te souhaite :wink:
Epichou
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
gégé
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2009 12:41

Re: Flumerval et fasigyne

Message par gégé »

Jacqueline,
c'est à G. qu'ils te l'ont donné sur cette longueur?

gégé
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage, l'Art est long et le temps est court.
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: Flumerval et fasigyne

Message par Jacqueline »

Gégé,

OUI, c'est à G, traitement de 4 mois, renouvellement 4 mois, et à priori, je vais le continuer, après avoir essayé de l'arrêter pour une pause en juillet; 3 semaines après ça été la dégringolade, fatigue, douleurs etc.....et il m'a fallu 3 semaines après la reprise pour que les choses rentrent dans l'ordre. Et en ce moment, j'ai beaucoup, beaucoup de travail, toujours mes 36 heures le week end plus une bonnes quarantaine d'heures dans la semaine chez moi.
Je suis à ta disposition pour tout autres renseignements, mais il faut savoir qu'un traitement peu marché sur un individus et être inéficace chez un autre.
A savoir, je suis toujours sous Durogesic 50 (morphine) et là pas possible de m'en passer, je vais voir le mois prochain vec mon MT si on peut pas réduire un peu la dose.
Cordialement

Jacqueline
gégé
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2009 12:41

Re: Flumerval et fasigyne

Message par gégé »

Merci Jacqueline de ta reponse,

ils viennent de me donner le même à G pour 4 mois aussi, mais pas renouvellable..
comme mon MT essaie un nouveau traitement ( voir mon topo) je vais voir ce que çà donne avant d'éventuellemnt d'enchainer avec Fasigyne...
tu as donc 15 jours de traitement/mois , prends-tu quelque chose dans l'inter-cure?

gégé
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage, l'Art est long et le temps est court.
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: Flumerval et fasigyne

Message par Jacqueline »

Oui, 4 mois, mais mon MT, me le renouvelle sans problème, et après avoir essayé pas mal de traitement celui est pas mal. Je suis retournée à G et le médecin m'a dit de continuer, vu que je réagissais bien. crois mois je suis contente du résultat.
Mais à côté de ç , je prends donc de la morphyne + medoc pour cholesterole, tyro¨de, donc c'est 9 comprimés par jour pendant 15 jours et 8 comprimés le reste du temps.
Je te laisse, je dois aller chez une cliente, mais je vais me reposer 45 minutes.
Cordiaement
Jacqueline
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Flumerval et fasigyne

Message par attuva »

Je lis avec étonnement des traitements de Fluvermal de longues durée .....mon MT me l'a prescris 3 jours .... avant le démarrage du traitement (HE )
pourquoi si longtemps , il y a un reparasitage ? du à quoi ?
attuva
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Flumerval et fasigyne

Message par christine »

il y a un reparasitage ? du à quoi ?
A la vie!!

On se reparasite très facilement et le vermifuge est souvent sorti des moeurs.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Flumerval et fasigyne

Message par Lisa B »

Désolée les modos, j'aurais dû répondre ici plutôt que dans mon sujet :

Le fluvermal est normalement un vermifuge basique (vendu sans ordonnance et administrable aux jeunes enfants). Si on est en contact avec des animaux ou des jeunes enfants, il vaut mieux faire des cures de temps en temps : le dosage préconisé par la notice n'est que de 1 à 3 jours. Par expérience dans mon entourage, pour les enfants vraiment parasités, il faut faire 3 jours minimum et renouveler 15 jours après, sans oublier de tout laver à 60 °C (draps, pyjama, vêtements usuels.... et même/surtout le doudou !) parce que les oeufs résistent très bien plusieurs jours à l'air libre.
:arrow: Les jeunes enfants portent tout à la bouche et sont presque tous porteurs de vers, les animaux domestiques, les chevaux, le gibier...

Parfois les lymés font des herx au fluvermal. On peut supposer que certaines borrelia se cachent dans les parasites. C'est une théorie du Pr P qui préconise 5 à 7 jours de fluvermal, suivi de 7 à 10 jours de tinidazole.

Le tinidazole est aussi un anti-parasite, mais il a aussi la propriété de zigouiller les bactéries sous forme kystique. Mais, attention, le tinidazole n'est pas dénué de toxicité, donc ne pas le prendre plus de 10 jours de suite.
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Flumerval et fasigyne

Message par lymette47 »

attuva a écrit :Je lis avec étonnement des traitements de Fluvermal de longues durée .....mon MT me l'a prescris 3 jours .... avant le démarrage du traitement (HE )
pourquoi si longtemps , il y a un reparasitage ? du à quoi ?
attuva



bonjour,
moi c'est pareil, juste 6 jours de fluvermal avant le début des antibio. et ensuite plus rien.
Mais je pense que c'est le style de médicaments qu'il faut prendre en cure tous les 3-6 mois tout au long de sa vie, en dehors du traitement de préparation à un protocole LYME, notre corps étant susceptible d'être parasité en permanence par les aliments, le contact bouche-main, les lieux publiques ...... :wink:
Répondre

Retourner vers « Protocoles de soins »