Tout ce qui concerne l'encéphalite à tique.
Répondre
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

article journal du 28 mars 2007

Message par lea »

On en parle !

Image


Dave, merci pour ton aide.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Léa,

Merci pour cette article;

Il faut savoir qu'en Autriche on vaccine depuis plus de 30 ans et le vaccin dure 3 ans.

Je tiens ça d'une pharmacienne française travaillant en Autriche.

Elle a toujours été affolée qu'en France on ne soit pas protégé.

Pourquoi, le vaccin autrichien utilisé de longue date ne peut venir en France???

Amitiés

Christine
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

Il faudrait poser la question:

les 2 % infectés sont t-il infectés par la lyme en même temps?

Le chiffre 3 à 4000 lymes par an ( je suppose ) en alsace en intéressant.

Cela veut dire que plus de 20 000 personnes se font piquer par une tique chaque année. ( 20% e positive )

on peut aller plus loin, en imaginant le nbre de piqués au niveau national....

Et pour estimer le % de positif, qd on sait que les Alsacos ( labos ) augmentent le seuil de positivité à Bb qd il y a trop de test positif pour faire baisser les stat...... au niveau régional ( ça c'est du confidentiel sûr )

Ca craind grave, à mon avis.
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

lali a écrit :Il faudrait poser la question: les 2 % infectés sont t-il infectés par la lyme en même temps?
Voir mes commentaires ds le texte (Baxter: ("")

Ceci dit la MET existe et on doit y penser comme diagnostic différentiel qd on est ds une zone à tiques et encore plus ds une zone déjà considérée comme endémique

Nelly


http://www.baxter.fr/domaines_therapeut ... alite.html

Méningo-encéphalite à tiques

BioScience

La Méningo-Encéphalite à Tiques est une maladie virale affectant le système nerveux central, transmise à l’homme par morsure de tiques. L’agent responsable de cette pathologie est le virus TBEV (Tick Borne Encephalitis Virus).


La maladie évolue en deux phases. Les symptômes de la première phase sont banals tels que fièvre modérée et frissons. Ils concerneront environ 80% des personnes infectées et dureront 2 à 4 jours. La seconde phase, caractérisée par une méningite avec des signes d’atteinte du système nerveux central (troubles de la concentration, maux de tête, paralysie…), apparaît environ 10 jours plus tard et est cliniquement plus grave. Elle concerne 20 à 30% des patients ayant présenté la première phase. Elle peut nécessiter une hospitalisation. La MET est mortelle chez environ 1% des patients présentant la seconde phase.



Les facteurs de risques sont liés aux séjours en zone d’endémie (Europe centrale, orientale et du Nord), au printemps ou en été.


Il ne faut pas confondre la Méningo-Encephalite à Tiques avec la Maladie de Lyme ou Borréliose. Cette dernière est bien transmise par morsure de tiques mais c'est là son seul point commun avec la Méningo-Encéphalite à Tiques.


Pour ce qui est de la maladie de Lyme, l'agent pathogène responsable est une bactérie du genre Borrelia. Dans ce cas précis, un traitement antibiotique existe pour peu qu'il soit initié suffisamment tôt après la contamination.

Baxter: ("donc pas besoin de vaccin, d'ailleurs on n'en vend pas, donc on ne va pas vous en parler")

Enfin, aucun traitement préventif spécifique n'est disponible : il n'y a pas de vaccin contre la maladie de Lyme.

Baxter: ("Pas de vaccin à vous vendre, donc on s'en fout")

Pour ce qui est de la Méningo-Encéphalite à Tiques, un traitement préventif spécifique existe.

Baxter! ("et on a fait des tres beaux dépliants en couleur, des grandes affiches en fait, à mettre ds les cabinets médicaux et les pharmacies")

Baxter: ("par contre on va vous expliquer ce que peut causer la MET, parce que là nous avons un vaccin à fourguer")

En revanche, une fois contaminé, le sujet ne peut bénéficier d'aucun traitement spécifique.

Baxter: ("si vous ne vous avez pas acheté notre vaccin, ne venez pas vous plaindre")
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

ok.
Mais je suppose que lorsque le test est fait pour ce virus, ils doivent bien faire automatiquement un élisa pour la Bb. ( suite à une morsure de tique )

Ce serait intéréssant de voir la corrélation, également les + en lyme sur ces tests ou inversement.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: article journal du 28 mars 2007

Message par Pepite007 »

On vient de m'informer que le virus Eyach est responsable de l'Encéphalite à Tiques. Je souhaite apporter une aide/libération/éviter qu'ils ne se jettent par la fenêtre à tous ceux qui en seraient atteints.

Concernant les violentes et insoutenables algies de la face (os du crâne, mâchoires, dents => comme si on sciait nos os et arrachait nos dents sans anesthésie), j'ai testé plusieurs semaines :

- le laroxyl (antalgique neurologique si faible dose) => efficace un mois puis nécessite de dépasser les doses limites donc arrêté
- le cymbalta (antalgique neurologique si faible dose) => sans aucun effet sur moi
- l'anafranil (antalgique neurologique si faible dose) => efficace dès 25 mg pour moi
- l'acupan* (antalgique opioïde de palier 3) => efficace en cas de crise sévère : à prendre en continu en intraveineuse

Si ça peut aider et éviter des drames, mon expérience aura au moins servi à quelque chose.

Bon courage à tous !

*aussi appelé nefopam à l'hôpital
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: article journal du 28 mars 2007

Message par Pepite007 »

J'ai oublié :
- lyrica (antagique neurologique) => inefficace sur moi
- topalgic (antalgique opiacé) donné à dose maximale à l'hôpital => vertiges aggravés, forte somnolence et démangeaisons violentes (j'y suis visiblement allergique :mrgreen: )
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Répondre

Retourner vers « Encéphalite à tique »