Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
Répondre
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

lymphocytome cutané, douloureux?

Message par MissTik »

Je ne trouve pas l'info, je me demande si un lymphocytome borrélien est douloureux? Ca me paraîtrait logique vu que c'est inflammatoire mais... qu'est-ce qui est logique avec Lyme?

Voilà 3 jours que j'ai une sorte de bouton bien rouge dans le pavillon de l'oreille, sur le cartilage, et ça me fait très mal notamment si je me retourne de ce côté-là en dormant :ouin . Idem quand je suis au téléphone, bonjour le supplice (j'ai qu'à changer d'oreille... mais je sais pas pour vous, j'ai un mal fou à tenir le téléphone de l'autre côté! :marto ).
Ca m'étonnerait franchement que ce soit un lymphocytome, c'est tellement rare... :roll:
Comme ce truc est imperçable, je mets des compresses d'Hexomédine transcutanée, j'espère que ça va vite résorber ce truc.
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: lymphocytome cutané, douloureux?

Message par louve66 »

MissTik a écrit : quand je suis au téléphone, bonjour le supplice (j'ai qu'à changer d'oreille... mais je sais pas pour vous, j'ai un mal fou à tenir le téléphone de l'autre côté! :marto ).
Bonjour Miss Tik et bon dimanche :lo

Je ne peux malheureusement pas te répondre sur le lymphocytome.

Par contre les communications téléphoniques çà je peux.
Changement de main toutes les 5mn chrono car contractures des bras et trés douloureux, j'avais expliqué ce phénomène en décembre dernier au CHU. Après je suis obligée de me masser les 2 bras et les avants-bras et de les étirer.
Moi qui travaille dans un service social avec des communications trés longues parfois. Pas de temps de me masser les bras qu'une autre communication arrivée arrhh.

Sans aucun explication sur ce phénomène et les symptômes persistent à ce jour.

:ensemble :ensemble :ensemble
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: lymphocytome cutané, douloureux?

Message par MissTik »

louve66 a écrit : Je ne peux malheureusement pas te répondre sur le lymphocytome.
Pas grave :wink: . Mais si quelqu'un a une info je suis preneuse.
Par contre les communications téléphoniques çà je peux.
Changement de main toutes les 5mn chrono car contractures des bras et trés douloureux, j'avais expliqué ce phénomène en décembre dernier au CHU. Après je suis obligée de me masser les 2 bras et les avants-bras et de les étirer.
Moi qui travaille dans un service social avec des communications trés longues parfois. Pas de temps de me masser les bras qu'une autre communication arrivée arrhh.
J'imagine que ça ne doit pas être facile... :? Moi c'est un peu ankylose du bras quand je reste 2 heures au tel voire plus avec ma mère... Parfois je regrette de ne pas avoir une oreillette pour mon fixe! Je voudrais bien pouvoir changer de bras (et d'oreille surtout en ce moment :roll: ) mais rien à faire, je suis trop gauchère, incapable d'écouter avec le tel à droite! :boulet
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

lymphocytoma ?

Message par A-L »

Bonjour,
j'avais découvert une rougeur indolore il y à déjà un bon moment sur le tibia.
Très stable en taille, forme et couleur au fil des mois (années).
C'était beaucoup plus lisse et arrondi.
Lors de l'examen au MIT, il avait été conclus à une "cicatrice".
Les traitements Amoxy et Rocephine n'ont eu aucun effet sur détail cutané.
J'ai eu un traitement Doxy sur octobre, je me suis aperçu dans la semaine, que cette "cicatrice",
avait diminué de taille et s'était dé-séchée (photo). Étonnant !
Le lymphocytoma étant un phénomène rare et plus cité au niveau des oreilles,
Je souhaitait en parlé au médecin lors de ma consultation d'hier pour avoir son avis,
mais ma mémoire à court terme étant sensiblement déglinguée,
c'est passé à coté.
Avez vous des infos sur ce type de manifestation ?
Merci
Fichiers joints
lymphocytoma-1.JPG
Dune78
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2016 23:38

Re: lymphocytome cutané, douloureux?

Message par Dune78 »

bonjour,
On m'a fait une biopsie il y a 3 ans d'un nodule dur au bras, sous cutané qui me démangeait par période depuis 20 ans : lymphcytome borrelien, ce qui a concrétisé ma maladie puisque les tests wb n'étaient que faiblement positifs.
j'ai eu aussi un épisode, il y a plusieurs années où l'été j'ai eu comme un coup de soleil sur chacune de mes oreilles juste en dessous du rebord et c'est resté plusieurs mois puis la rougeur et le gonflement sont partis mais il reste une cicatrice. A l'époque j'ignorais avoir lyme. J'ai aussi depuis plus de 6 mois plein de minuscules nodules rouges qui démangent énormément mais je ne fais pas faire de biopsie. Mes problèmes cutanés sont ce qui restent de plus impactant, le reste étant à peu près sous contrôle avec mon traitement.
diagnostiquée spondylarthrite ankylosante il y a 5 ans, passage à l'alimentation Seignalet il y a 3 ans avec effet bénéfique sur les douleurs articulaires. Démangeaisons débutant il y a plus 30 mois qui ont permis de découvrir maladie de lyme il y a 1 an. Nouveau combat.
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »