Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
Répondre
roxy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 sept. 2010 15:51

Petechies ?

Message par roxy »

Bonjour à tous,

Voila comme dit dans ma présentation, je souffre de symptomes qui varient, et surtout qui évoluent, depuis mai 2007. Je n'ai aucun souvenir de piqure de tique, et je n'ai pas eu d'érythème migrant.

Cependant, en janvier 2008 (apparition de mes symptomes fatigue, petite fièvre... mai 2007), j'ai eu un épisode vraiment étrange :
- je me réveille un matin et mes pieds me démangent terriblement, je me gratte mais pas de boutons, rien de visible.
- cela dure toute la journée. le soir j'ai mal aux pieds je les sens douloureux et mes chevilles sont comme courbaturées.
- j'enlève mes chaussures en rentrant chez moi : mes pieds/chevilles ont doublé de volume et sont couvert de points rouges. Pas des boutons "en relief", mais des centaines de points rouges. On m'a dit que c'était des pétéchies.
- les jours suivants, les points se font de plus en plus nombreux, j'en ai des pieds jusqu'en haut des cuisses :shock: et mes jambes sont des poteaux...
- je suis allée en urgence chez le médecin, j'avais toutes les articulations bloquées et douloureuses, touchées les unes après les autres.
Le médecin faisait une drole de tête : il m'a dit k'il s'agissait certainement d'un purpura rhumatoïde, qu'il n'y avait pas de traitement particulier, a part soulager les symptomes.

Cette bizarrerie a durée une dizaine de jours et s'est estompé... Je pense que le diagnostic était mauvais : avez vous dejà eu des petechies comme ceci? Cela evoque-t-il quelque chose a qqun? Cela pourrait être une manifestation de Lyme?

Merci de vos réponses... :ensemble
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Petechies ?

Message par Lisa B »

Moi aussi, j'ai des petits points rouges que l'on appelle des pétéchies. Mais il y a plusieurs raisons pour en avoir : une infection sur le long terme (comme le Lyme), certaines maladies auto-immunes (comme le pupura rhumatoïde), des problèmes de formule sanguine (de mémoire, je crois que c'est quand on a un taux de plaquettes trop bas) etc.

Je crois aussi que l'alcoolisme peut en créer...

Il y a parfois des familles qui se transmettent les pétéchies sans forcément être malades en apparence (problème génétique sans gravité).

Les pétéchies ne sont pas une preuve de Lyme, mais indiquent simplement qu'il y a un problème avec ta formule sanguine. Pour certains, ça va, ça vient...

A+,
Lisa B.
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Petechies ?

Message par Kris45 »

Ah, oui! Interessant! Je présente régulièrement ce genre de choses, et mon fils aussi... A l'hosto, il y a 12 ans, on m'avait parlé de purpura, en effet, mais rien n'avait été fait non plus...
Pour moi, les pétéchies, je croyais que c'étais quand les veines des yeux pétaient, ce qui m'arrivent de temps à autre et est par ailleurs impressionnant, sans être douloureux, ce qui m'arrive aussi... On en apprend tous les jours! :)
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Petechies ?

Message par Lisa B »

Les pétéchies peuvent aussi être le signe d'une bartonnellose, autre infection transmise par les tiques...
(Saleté de bête ! :evil: )

Mais pour affirmer qu'il y a une bartonnellose, la seule présence des pétéchies ne suffit pas : il faut d'autres symptômes... Voir les messages sur ce thème.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Petechies ?

Message par litana »

J'ai plusieurs marques comme celles ci sur le corps. Elles ne bougent pas.

Est ce fréquent d'en avoir pour une maladie de Lyme?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »