annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par annie »

Samento oui je t'ai dejà dit j'ai pris et que ça n'a rien fait
oui polygonum + griffe du chat / ou samento ensemble oui


en général c'est une 15 zne de produits phyto par jour


non sur le forum Buhner les gens ne sont pas sans symptômes comme il dit , ils sont sous tmt phyto et/ou atb en même temps depuis des années
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Framboise »

annie a écrit : non sur le forum Buhner les gens ne sont pas sans symptômes comme il dit , ils sont sous tmt phyto et/ou atb en même temps depuis des années
Ca fait deprimer... :(

Mais peut-etre qu´ils sont sur le forum parce qu´ils ne sont pas gueris?
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par annie »

Stephen's approach is as follows:
1. Support collagen structures so that damage to the body systems ceases;
2. Enhance immune function so that the body can deal with the organism itself;
3. Shut down the inflammatory pathways the spirochetes initiate, especially in the CNS;
4. Treat symptoms;
5. And only then, try and kill the spirochete.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Framboise »

annie a écrit :Stephen's approach is as follows:
1. Support collagen structures so that damage to the body systems ceases;
2. Enhance immune function so that the body can deal with the organism itself;
3. Shut down the inflammatory pathways the spirochetes initiate, especially in the CNS;
4. Treat symptoms;
5. And only then, try and kill the spirochete.
Tout a fait d´accord avec lui:
*stimuler le systeme immunitaire (ex. Uncaria Tomentosa, champignons medicinaux comme Coriolus, Cordyceps, Agaricus, Zinc, Selenium, VitC, etc)
*reduire les inflammations (ex.Bromelaine, Uncaria Tomentosa, Polygonum, Houttuynia cord. etc)
*tuer les spirochetes (ex. AB, plantes comme Uncaria T./Samento, Banderol, etc.)ex.

Je rajouterais:
*lutter contre le stress oxydatif (antioxydants)
*fixer et evacuer les toxines (ex.Smilax glabra, Desmodium molliculum, etc)
*fixer et evacuer les metaux lourds (ex.Chlorella, Zeolite, Ail, VitC, etc)
*tuer les co-infections (AB, plantes antibiotiques-> ex. Allicin et Artemisia pour Babesia)
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Nouveau livre de Buhner

Message par annie »

http://www.amazon.fr/Healing-Lyme-Borre ... aling+lyme

je vous recommande ce livre qui est une merveille , par contre ceux qui ne lisent pas l'anglais....
je suis en train de le lire , j'avais participé à l'appel de dons de Stephen Buhner afin qu'il puisse publier son livre et il me l'a envoyé en kindle la semaine dernière , ce qui fait que ma lecture a bien avancé ; le livre sera en vente seulement en janvier 2016 sur Amazon
ce livre s'adresse aussi aux médecins


il donne de nombreuses clefs pour guérir , et chacun doit adapter son propre traitement à ses symptômes et tester
ce qui marche sur l'un ne marchera pas forcément sur l'autre
il rappelle aussi que les antibiotiques sont indispensables au départ

je suis heureuse d'avoir pu me sortir de lyme and co grâce à mes traitements atb mais aussi grâce à une partie de son protocole que j'ai appliqué pendant longtemps ( par ailleurs je continue ces plantes ) je ne voudrais pas retomber dans l'enfer de lyme .


Lyme disease infects a minimum of 300,000 people per year in the United States and millions more throughout the rest of the world. Symptoms run from mild lethargy to severe arthritis to heart disease to incapacitating mental dysfunction. Although tests have improved over the past decade, they are still not completely reliable, and antibiotics are only partially effective. Up to thirty-five percent of those infected will not respond to antibiotic treatment or will relapse. The spirochetes that cause Lyme are stealth pathogens they can hide within cells or alter their form so that our immune systems cannot find them, as well as inhibit the effectiveness of antibiotics. Lyme disease is, in fact, a potent emerging epidemic disease for which technological medicine is only partially effective. The coinfections that accompany Lyme are often as, or more, incapacitating than Lyme itself. Worldwide, hundreds of millions experience infection with babesia, bartonella, ehrlichia, anaplasma, mycoplasma, chlamydia, and the spotted fever rickettsiosis. Healing Lyme examines the leading, scientific research on Lyme infection and its tests and treatments, and outlines the most potent natural medicines that offer help, either alone or in combination with antibiotics, for preventing and healing the disease. The book has been a bestseller for over a decade, and during that time the author has had contact with over 25,000 people who have used some form of these protocols during their healing journey. This edition has been significantly updated, fully revised, and expanded to reflect the increased understandings from that extensive contact, including depth-treatment experiences with hundreds during the past decade. Healing Lyme is the primary text in print on what Lyme bacteria do in the body and how natural approaches can heal the disease. It is the first book in print covering depth understanding and treatment of chlamydial and rickettsial coinfections. This new updated version of Healing Lyme joins the author s other two books on the treatment of Lyme coinfections (babesia, bartonella, mycoplasma, anaplasma, and ehrlichia) and completes his exhaustive work on these stealth pathogens.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: Nouveau livre de Buhner

Message par ANGEL65 »

Merci

Il y a pas de mal de livres intéressants (de ce qui est dit par ceux qui les ont lus) mais en anglais


A quand les traductions !!! Pour ma part je ne comprends rien, d'autant plus que c'est plutot
des termes compliqués
:lo
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Nouveau livre de Buhner

Message par annie »

le livre ne sera jamais traduit , ça coûte trop cher
mais pour ceux qui lisent l'anglais c'est un des meilleurs livres ; faut voir tout ce qu'il dénonce
attention à l'urine , tres infectante
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
CathRP
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 mars 2014 08:44

Re: Nouveau livre de Buhner

Message par CathRP »

J'aurais bien tenté de rafraîchir mon anglais avec ce livre. Mais impossible : il est en rupture de stock sur Amazon et n'est pas proposé en Kindle, c'est fou !
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Nouveau livre de Buhner

Message par orchidée »

J'ai acheté le livre.

Voici deux formules inclues dans son protocole complètement revisité, et présenté avec une partie "le coeur du protocole", puis plein d'autres pages en fonction des symptomes (c'est assez facile de s'élaborer son propre traitement ainsi) . En soi, il n y a pas besoin de lire tout le livre pour pouvoir utiliser son protocole, si on a pas besoin de tout comprendre. Je pense que c'est faisable de comprendre le protocole pour pas mal de gens avec de la patience, un dico en ligne et un ami anglophone.

traduite par mes soins , sans rien omettre / mais pas traducteur pro/ p 239
Formule pour la fatigue chronique :
Il s'agit d'une formule pour "inverser" une fatigue chronique, spécialement quand elle est installée depuis longtemps.
Note: toutes les herbes doivent être en poudre, ou réduites à l'état de poudre
1. Mettez 2 parts (par exemples 4 ounces) , de chaque ingrédient: spiruline, graines de chardon-marie, réglisse, Astragalus, curcuma, racine de pissenlit, feuilles d'ortie
2. Mettez 1 part (par exemple, 2 ounces) de chaque : chlorella, racine de bardane, aswhagandha, eleutherocoque, varech (ou fucus vesiculus) , et jus d'herbe de blé en poudre*
3. Mélanger le tout dans un très grand saladier.

Dosage:
1. Je (Stephan Buhner) prends normalement 1/4 de cup **de cette poudre, mélangée avec un blender à de l'eau ou un jus durant la matinée et en fin d'après-midi. Le dosage peut être adapté , en prendre plus ou moins si nécessaire.
* note perso: c'est différent de l'herbe de blé en poudre (et plus cher)
** une cup américaine = 236 mL . Donc : 2 fois "59 mL" de poudre par jour.


Sinon, une tisane que j'ai trouvé intéressante, mentionnée dans la partie "protocole de soutien du collagène":
Infusion forte d'ortie, prêle, persil, paille davoine. Ajoutez une cuillère de chaque à un quart (946 mL) d'eau chaude, faire mijoter pendant 4h**. Boire un quart (946mL) par jour.
** je ne vois pas comment faire mijoter pendant 4h pour différentes raisons (énergie consommée, rester à côté, évaporation) , mais je traduis tel quel.

Ce que je fais:
- j'ai adapté la formule fatigue chronique (en enlevant la chlorella, l'astragalus que je n'ai pas encore réussis à me procurer) et je vais tester déjà comme ça
- je vais adapter la deuxième tisane et essayer d'en boire un litre par jour... (sans faire mijoter, mais peut être en laissant reposer la nuit après avoir fait presque bouillir, comme il le préconise pour une autre tisane).

Je vous tiendrai au courant des suites.

Notes aux modérateurs : si c'est trop de citer un livre, et non une étude scientifique, dites le moi. Je pensais peut être le contacter pour lui demander son autorisation, ce sera l'occasion.

Fournisseurs: j'ai trouvé une bonne partie des ingrédients de ces 2 formules sur France Herboristerie. C'est pas certifié bio, mais ça m'a l'air assez sérieux, et c'est pas trop cher, ils indiquent que leurs produits sont sans pesticides, pas irradiés, etc.
Pour la paille d'avoine on en trouve aussi sur iherbs, et sur lymeherbs.eu.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Nouveau livre de Buhner

Message par annie »

attention il dit bien jamais d'astragale en lyme chronique car ça favorise les maladies auto immunes
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Nouveau livre de Buhner

Message par annie »

J'aurais bien tenté de rafraîchir mon anglais avec ce livre. Mais impossible : il est en rupture de stock sur Amazon et n'est pas proposé en Kindle, c'est fou !
bizarre Stephen me l'avait envoyé en kindle
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
CathRP
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 mars 2014 08:44

Re: Nouveau livre de Buhner

Message par CathRP »

Il est ressorti depuis !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Nouveau livre de Buhner

Message par Natsa »

En passant....pensez librairies plutôt qu'Amazon ...
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Matwild
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2017 22:15

Re: protocole Cowden

Message par Matwild »

Bonjour,

Oui je peux faire ça, je ferai un nouveau sujet là-dessus (dès que j'ai le temps, aie aie ! :? ), mais une grande partie des infos/plantes vient du livre de Stephen Buhner, que je recommande. Par contre, je ne sais pas si on peut le trouver en français.

En version courte :
il faut prendre toutes les plantes et compléments du "Core protocole" et ajuster les dosages selon son propre ressenti, puis y rajouter d'autres plantes et compléments en fonction de nos symptômes spécifiques et aussi de nos connaissances propres et de ce qui marche le mieux pour nous.

Pour que ça me coûte un minimum (car ça peut vite monter si on achète du tout-prêt), j'achète les plantes séchées en morceaux et je les réduits en poudre moi-même. Ensuite je fais, pour certaines, des macérations dans l'alcool (teintures), et pour d'autres je les encapsule pour les avaler direct (car c'est dégueu à boire comme ça).
C'est un peu d'organisation mais ça me prends pas trop de temps (comparé à l'argent que ça me fait gagner).

C'est un traitement qui dure longtemps (1 an minimum, 2 ans...), mais pour les encouragements : selon le retour d'expérience de 20 ans, ce protocole permet une rémission totale dans 75% des cas (le reste est une rémission partielle avec quelques symptômes qui peuvent persister ou ré-apparaître sporadiquement, plus quelques cas désespérés hélas).

Stephen Buhner a fait un énorme travail de recherche de la littérature scientifique sur le sujet, son livre est une mine d'informations et d'optimisme.
Voici une très bonne traduction du Core protocole, ça donne déjà une bonne idée: https://www.altheaprovence.com/blog/mal ... le-buhner/ (ne pas oublier qu'il s'agit-là des plantes et compléments qui sont à la base du protocole, donc il faut tout prendre).

Voilà, je te souhaite bon courage, surtout avec la petite bout-de-chou, car tu vas devoir trouver/inventer un protocole qui puisse convenir à un enfant.
Mais avec suffisamment de recherche et d'imagination je suis sûre que tu vas trouver !
Si je peux te conseiller un truc, c'est de commencer tout de suite à ingérer beaucoup de gélatine (en poudre: 1c.s./jour minimum) + vitamine C (1 à 3g/jour). Ça aide déjà à diminuer la perte de collagène (dont les borrélies se nourrissent) et faut commencer le plus tôt possible pour contrer les symptômes qui découlent presque tous de la destruction du collagène de ton corps.

Bonne soirée et bon cheminement sur la voie houleuse mais pleine d'apprentissages ... de la guérison :wink:

Mathilde
MaryBrown
membre actif
membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 21 févr. 2019 22:22

Re: protocole Cowden

Message par MaryBrown »

Mille mercis Mathilde !!

Pour la gélatine, c’est intéressant mais cela tombe mal on est végétariens :)
Sais-tu s’il existe une alternative végétale ?

Je vais acheter le bouquin de Buhner !
Bonne journée !
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »