Répondre
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

renforcer l'immunité

Message par dave »

from nath :

Image
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

renforcer l'immunité

Message par lea »

dave,

je pense que cette rubrique est capitale, du moins pour les vieux lymés!

Autant je suis convaincue, que les tmt ABX sont indispensables de suite ou quelque temps, après une infection, autant (je parle uniquement en mon nom) je pense qu'ils ne résolvent rien dans les séquelles installées, sauf peut être, quand on attaque nos bêbêtes de front dans un moment de "virulence".

Encore faut-il trouver cet instant "t" !

Des naturopathes prétendent, qu'il faut moins craindre les spirochètes qui se planquent lors d'une attaque ABX, que les neuro-toxines qu'ils génèrent. Elles responsables de nos douleurs et de leurs évolution. La solution est de renforcer donc notre système immunitaire afin qu'il soit optimisé pour nous fabriquer les anticorps necéssaires ; D'où, voir spiruline, mandrasavarotra, vahona, etc.............au choix.
Et là, on va retrouver leur bon boulot dans nos WB en IgG;

Peut être serait-il judicieux de regrouper dans ce sujet (à l'attention de ceux qui découvrent le forum) toutes les propositions déjà faites et qui concerne ce renforcement de notre système immunitaire?
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Léa,

dans l'absolu c'est une bonne idée, mais c'est un boulot de titan!!
on peut déjà commencer à enrichir ce sujet ici même dans un premier temps...
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

renforcer l'immunité

Message par lea »

désolée ma plume a fourchée.

Ce n'est pas dans le WB, mais dans la recherche d'anticorps! :mur

miles pardons
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

léa,

Pour savoir comment on a une bonne immunité on fait comment????

moi perso je marche à vue car les dosages sanguins sont pas évidents.

Bises

christine qui n'a pas fait un seul rhume de l'hiver et son mari non plus!!!!
Et pourtant on est exposés!!!!
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

renforcer l'immunité

Message par lea »

Christine,

Je n'en sais rien................

Les jours ou je vais à peu près, je pense en avoir une bonne.
Les autres( la plupart du temps!) je suis convaincue d'en avoir bien
grignoté le capital!

:mouak
SISSI69
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2006 12:36
Localisation : LYON

Message par SISSI69 »

BONSOIR pour ma part j'ai fait un bilan immunitaire demandé par mon acupunctrice qui me soulage bien des douleurs neurologiques trés importantes (herx)
cela permet de savoir comment sont les lymphocytes B T interleukine. pour moi je n'ai pas assez de B et trop de TNK d autre part cela a permis de voir que ma serologie MNI c etait reactivée ce qui etait peut etre en cause ds l'asthénie tres importante ajoutée à celle des herx sous antibio. je prends de l'immunothérapie homéopathique comandée en belgique. depuis 3 semaines j'arrive maintenant à marcher plus de 50 m sans etre tres essouflée et tres fatiguée (pire que quand je courrais avant la maladie 10 km en 40mn !!)
maladie de lyme depuis novembre 2003 avec beaucoup de complications , divers traitement s AB mais trop courts (consensus lyonnais)je suis actuellement sous traitement oral depuis mi octobre 2005 et je n'en vois pas le bout ! avec les herx même si certains bien améliorés aprés le 9° mois d'antibio
danie
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 24 avr. 2006 18:09
Localisation : 78

Système Immunitaire

Message par danie »

Aucun rhume de l'hiver chez moi non plus.

(je prends d'octobre à Avril chaque semaine en alternance Thymuline9CH 10 gr et Influenzinum 9CH +° CuAuAg 1 dose chaque matin).

Danie
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

En ce qui me concerne, je navigue à vue aussi pour l'immunité mais j'essaie tout de même de la préserver.

Quelques uns de mes petits trucs pas trop titanesque je crois :
Pain complet au petit déjeuner.
Du poisson trois fois par semaine au moins, en particulier du saumon.
Beaucoup de légumes : ça tombe bien j'adore ça... je fais des "cures" de fruits et légumes mais toujours de saison !!!
et puis parfois avant l'hiver, une cure de gelée royale (mais pas en gélules, pure et de préférence direct from l'apiculteur !!)

Voilà, bon appétit

Caro
danie
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 24 avr. 2006 18:09
Localisation : 78

Système Immunitaire

Message par danie »

Caro,

moi aussi Caro je fais un peu comme toi : idéalement j'essaie de manger chaque jour soit du pain complet bio, soit du riz complet, du boulgour etc. plus une petite dose de légumineuse.
Plus des légumes et des fruits. Les fruits j'adore vers 17h.
Sans oublier la protéine dont le poisson, les huiles de première pression à froid.
Je m'inspire en cela de feu le Dr Kousmine et d'un excellent médecin macrobiote que je connais depuis longtemps.

Et puis en ce moment je bois de l'eau que j'aromatise au jus de citron. Quand il fait chaud j'en ai vraiment besoin, l'hiver non.

En fait le citron contrairement à ce que l'on croit enlève l'acidité et aide à drainer.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

Je voudrais revenir sur le poisson:principalement le saumon.

on ne trouve pratiquement que du saumon d'élevage ( saumon sauvage hors de prix, rare, viande trés clair et ferme ) viande orange foncée, plutot terdre et grasse.

Je ne vous conseille pas d'en manger souvent. Ils sont remplis d'antibio et de produit où la traçabilité laisse vraiment à désirer. Impossible de vérifier leur nourriture dans bp de pays où ils sont élévés. De plus ils peuvent être pollués avec les hydrocarbures et métaux lourds qui trainent dans ces zones.

ts les poissons d'élevage subissent des traitements antibio. ( les producteurs savent que, s'ils ne font pas ça, ils ont déjà une perte quantifiée naturelle )

Les poissons sont bien plus pollués qu'on croit, faite attention.
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

C'est vrai ce que tu dis sur le saumon... et c'est la même chose pour de très nombreux autres produits (le soja (même bio, difficile de dire qu'il n'est pas transgénique, mais aussi toutes les viandes - le bétail et les volailles reçoivent de nombreux traitements...)

L'huile de saumon existe en gellule... on peut peut être espérer que ce côté là, elle est assez contrôlée...

On ne pourra de toute façon pas tout éliminer, et malheureusement, notre organisme n'aura pas d'autre choix que de s'habituer à lutter contre certaines pollutions.

C'est aussi une façon de construire son immunité...

à méditer !

Caro
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »