Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2017 07:04

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 25 Sep 2015 13:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 20 Juin 2014 22:05
Messages: 273
bonjour, voici un texte de j. albertat que j'ai copié collé, ele y parle du F84, qui sembe très actif contre le VIH, et elle est convaincue qu'il ne ferait qu'une bouchée de lyme...
vous conniassez, vous en pensez quelque chose?

" Le VIH peut être vaincu!

Le principe actif qui vient en quelques jours à bout du Sida s'appelle le F84. Cet ammonium quaternaire a montré les preuves de son efficacité "in vivo" à l'Institut Pasteur en 1988: 100% d'efficacité.
Puis une étude a été conduite sur des malades, "in vivo", à l'hôpital militaire de Yaoundé ( Cameroun) en 1995: 70% de rémission à deux ans, chez 30 mourants en phase terminale....
Impressionnant, non?
Le F84 existe donc depuis plus de 20 ans, a été présenté à 2 congrès internationaux, mais les organismes de santé n'en ont jamais parlé. La presse non plus. Il semblerait que la fabrication du produit " ne soit pas rentable " pour le laboratoire qui le fabriquerait.....

Comme pour Lyme, une obstruction, une omerta pèsent sur toute forme de savoirs et d'avancées.

A propos de Lyme...

18 mois de discussion entre l'inventeur du F84 - également inventeur des huiles essentielles 3D et du Biocitrucid - et moi-même, impliquée dans le combat contre Lyme, auront décidé ce génie de la molécule à faire réaliser une étude d'efficacité inhibitrice du F84 sur Borrelia,
Cette étude est en cours.

Compte tenu de la remarquable action antiseptique systémique du F84, et des tout derniers résultats obtenus in vitro sur des germes multirésistants, il y a fort à parier que le F84 ne fera qu'une bouchée de Borrelia.
Si tel est le cas, quel laboratoire pharmaceutique voudra bien se lancer dans la fabrication de ce produit? Si tout n'est question que de rentabilité, le laboratoire peut être tranquille: entre les malades du Sida et de Lyme à soigner, à minima, ils feront de beaux bénéfices financiers!

Et les malades, quant à eux, pourront enfin reprendre leur vie en main....

D'autres informations sont disponible sur le compte Facebook suivant:
Halte Au Sida Paris

Maintenant, voici le communiqué de presse écrit par l'inventeur du F84, et que j'ai adressé à 70 médias, fin juillet 2015.
En dehors d'un journal - l'Alsace- personne n'a semblé être intéressé. Aucune réponse....
Alors, à vous de jouer?!......Nous sommes tous concernés.
Diffusez cette information le plus largement possible!
Judith Albertat

F84 : le scandale, ou Les Pendules à l’Heure


La presse annonce une immense et bonne nouvelle : un premier cas mondial de rémission prolongée après traitement précoce… Le Sida peut être vaincu !
Il est normal de se réjouir.

Mais moins normal d’occulter la première et grande victoire contre le VIH.
En effet, en Février 1995, présenté par le Médecin Colonel E. Mpoudi Ngolle et le Docteur A. Siboulet, au congrès Panafricain de Médecine Militaire à Yaoundé :
chez 30 patients atteints du Sida, 70 % traités avec succès, c’est-à-dire chez qui les signes cliniques ont disparu sans réapparaître après 2 ans.

De quoi s’agit-il ? D’une nouvelle molécule, le F84, un ammonium quaternaire - le premier ammonium quaternaire injectable au monde.
C’est un antiviral actif sur le VIH, Madame Françoise Barré-Sinoussi (prix Nobel) qui l’a testé in vitro en 1988 à l’Institut Pasteur, l’affirme.
Restait à apporter la preuve in vivo. Les Docteurs A. Siboulet et E. Mpoudi Ngolle l’ont apportée. Le traitement donne les résultats suivants : 70 % de rémission à 2 ans chez 30 patients, malgré l’inclusion de 16 patients dans un état quasi létal, participant toutefois à l’étude pour des motifs compassionnels.

Cette molécule est éliminée en 3 minutes seulement! (Pr G. Bleau, Canada, 1996)
Elle est aussi bactéricide. Elle ignore les résistances bactériennes car elle ne bloque pas la réplication bactérienne comme les antibiotiques. Elle détruit la membrane cellulaire et le contenu cellulaire se répand provoquant la mort de la bactérie. Une bactérie morte ne peut organiser sa résistance. Enfin cette molécule est aussi antifongique…
Une sorte d’agent anti-infectieux total.

Après cette communication : rien. Aucune réaction de l’industrie pharmaceutique, craignant, paraît-il, d’être obligée de fabriquer à bas prix un produit de santé publique…

Le VIH en Europe : 8 millions de personnes contaminées et condamnées à mort à 50 ans ; 25.000 morts annuels … Combien aurait-on pu en sauver ? Combien pourrions-nous en sauver ?

Parlons-en ? Les expérimentateurs sont toujours là…"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2015 13:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 01 Juin 2014 13:02
Messages: 1263
Bonjour,
Citer:
Cet ammonium quaternaire a montré les preuves de son efficacité "in vivo" à l'Institut Pasteur en 1988: 100% d'efficacité.

Cela me fait penser à l'hydroxybenzene diphénol (ammonium quaternaire)qui est un des principes actifs (?) du célèbre EPP.

Le problème c'est qu'il est proche du chlorure de benzéthonium, qui lui est toxique ++ (ammonium quaternaire).

Peut être un choix entre toxicité et guérison ?

Je n'ai pas lu tout ce que tu as écrit :oops: mais dès le début j'ai pensé à ça.

S'il y a une réelle efficacité sans effets secondaires graves je pense que ce serait encore largement diffusé. Guérir du VIH : bien :mrgreen: mourir d'un cancer causé par la molécule qui a guéri le VIH : peut être moins bien.
C'est un peu bonne nouvelle, mauvaise nouvelle :wink:
Citer:
18 mois de discussion entre l'inventeur du F84 - également inventeur des huiles essentielles 3D et du Biocitrucid

Donc c'est un chercheur canadien ? Tu as son nom ? Il y a eu des publications (hors l'Internet) ?

_________________
:pasparler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2015 14:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 20 Juin 2014 22:05
Messages: 273
je n'ai malheureusement pas plus d'infos, car j'ai copié -collé son texte entre " "

mais, même ne n'y connaissant rien, je suis évidemment interpellée, j'ai tellement envie de guérir , et de guéri ma fille et mon mari ;)

les huiles essentielles 3D par contre, je vois ce que c'est: Diluées, Dispersées, Dynamisées. il semblerait qu'elles oient super intéressantes, car beaucoup moins toxiques à moyen et long terme, tout en étant efficaces. c'est effectivement l'unif de montréal qui a repris les recherches d'un dr à ce sujet (info sur les huiles 3D , lue ds le livre de f.heitz, la maladie de lyme, prévention, diagnostic , solutions, ed quintessence, 2015. )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2015 15:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 24 Jan 2015 13:38
Messages: 2379
Localisation: 93
Bonjour,

Je pense (sans en être sûre puisque je n'ai pas la formule exacte du produit) que cet ammonium quaterrnaire peut présenter une toxicité élevée comme toutes les autres molécules de ce type.

La dose nécessaire pour guérir du sida est peut-être trop proche de la dose létale (il y a des règles pour mettre un médicament sur le marché: la dose efficace ne doit pas être trop proche de la dose mortelle).

Bien sûr, sur des patients en phase terminale ça vaut sans doute le coup d'essayer, mais on a trouvé des tas d'autres molécules depuis qui empêchent les patients d'entrer en phase terminale.

Je ne parierai pas là-dessus pour Lyme, c'est trop simple les chercheurs y auraient déjà pensé.

Je ne crois pas à la théorie du complot, la bêtise humaine et l'ignorance suffisent pour tout embrouiller.

Flam


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2015 15:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 01 Juin 2014 13:02
Messages: 1263
Bonjour,
Flam a écrit:
Je ne parierai pas là-dessus pour Lyme, c'est trop simple les chercheurs y auraient déjà pensé.

Et le principe actif de l'EPP est proche d'un ammonium quaternaire mais comme l'EPP est garanti sans chlorure de benzéthonium (proche de l'hydroxybenzene diphénol) cela revient à garantir l'EPP sans principe actif réel :oops:

Parfaitement de ton avis sur la toxicité des ammonium quaternaire. Brrrrrr ! Frisson dans mon dos !
Flam a écrit:
la bêtise humaine et l'ignorance suffisent pour tout embrouiller.

+ 1 000. Et elle en a mangé, Judith du F84 ?

Les bouquins : c'est bien. Mais encore faut-il avoir une légitimité (être médecin, chercheur sur le sujet, biochimiste patenté, etc.) dans le domaine. Les médecins qui soignent les borrelioses sont légitimes, à mes yeux et ce sont uniquement mes yeux.

:ensemble

_________________
:pasparler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2015 18:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 24 Jan 2015 13:38
Messages: 2379
Localisation: 93
Agrippine a écrit:
Parfaitement de ton avis sur la toxicité des ammonium quaternaire. Brrrrrr ! Frisson dans mon dos !


Ben c'est un peu comme le MMS: un bon désinfectant, mais je ne testerai pas sur moi du moins pas tant que je ne serai pas en phase terminale ... j'espère donc jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2015 22:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 24 Jan 2015 13:38
Messages: 2379
Localisation: 93
Je ne sais pas si la molécule est vraiment trop chère à produire comme l'écrit Judith Albertat.
Pour un pharmacien, l'évidence c'est:
Si un médicament est moins coûteux à produire qu'un autre, il faut le choisir même si son efficacité est moindre. Car pour le même prix on peut soigner plus de monde. C'est un raisonnement économique de santé publique et non de santé individuelle. Je vois mal comment on pourrait changer ceci.

Flam


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Sep 2015 15:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2010 19:03
Messages: 7306
Localisation: bourgogne
Citer:
les huiles essentielles 3D par contre, je vois ce que c'est: Diluées, Dispersées, Dynamisées. il semblerait qu'elles oient super intéressantes, car beaucoup moins toxiques à moyen et long terme, tout en étant efficaces. c'est effectivement l'unif de montréal qui a repris les recherches d'un dr à ce sujet (info sur les huiles 3D , lue ds le livre de f.heitz, la maladie de lyme, prévention, diagnostic , solutions, ed quintessence, 2015. )

à voir
ils disent 3 gouttes 3 fois / j ; il en est tombé 12 gouttes d'un coup dans mon verre j'ai bu , effet : 0 pas de herx , rien ne s'est passé ( mais faut dire que je suis guérie - à part l'hyperacousie )
certains disent herxer à 1 goutte
idem avec la fameuse vit C 3D que mon doc lyme m'avait recommandée ; sur moi effet : 0

_________________
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Sep 2015 11:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 20 Juin 2014 22:05
Messages: 273
merci annie pour cette expérience sur les HE "3D", connais-tu d'autres personnes qui les ont essayées? (ps: super pour ta guérison qui se confirme!!!)
et sur cette affaire de F84, tu as eu des echos?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Sep 2015 11:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 01 Juin 2014 13:02
Messages: 1263
J'utilise les HE 3D dans les pauses antibios. Cela fonctionne pas trop mal sur moi.

Le docteur m'a demandé ce que je prenais comme compléments (de façon régulière) et le fait que je ne me blinde pas de tas de trucs pendant que je prends les HE lui a bien plu. Étant donné que c'est dispersé : il est peut être plus facile d'inhiber l'action des HE par des molécules diverses émanant des compléments ? (hypothèse).

Les gouttes coulent vite, c'est vrai et il faut des réflexes (ou de l'oreille, ma technique) pour avoir le bon nombre de gouttes.

Ne pas oublier de remuer le flacon avant de s'en servir.

_________________
:pasparler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. BP 10049 / Arcueil, 94114 La Poste ARCUEIL PDC
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.