Répondre
Emie81
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 02 avr. 2017 00:16
Localisation : Toulouse

Re: argent colloïdal

Message par Emie81 »

Ok merci Flam et tu en as été satisfaite?
leo05
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 déc. 2016 13:42

Re: argent colloïdal

Message par leo05 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il testé les solutions de potabilisation de l'eau genre Micropur pour fabriquer soit même une solution à base d'argent?
Parce que l'argent colloidal n'étant pas disponible d'un point de vu légal en france, acheter sur des sites internet des produits sans aucune garantie de ce qu'il contient m'inquiète un peu.

L'idée:
- L'argent est un très bon bactéricide
- Les pastilles Micropur, destinées à rendre l'eau potable, contiennent du chlorure d'argent. On a la garantie qu'il en contient bien et le dosage est garanti (micropur ne se permettrait pas de faire prendre des risques à ceux qui ont besoin de potabiliser leur eau)
- En buvant de l'eau préparée avec micropur, on ingère donc de l'argent

Avantages:
- dosage facile à établir
- faible cout: une boite de 100pastilles pour 100l d'eau coûte 20€
- risque limité

Inconvénient:
- contient du chlore, le même que celui des piscine. Mais on peut le laisser s'évaporer pour ne garder que l'argent.
- l'argent n'est pas sous forme colloidale, mais chlorure. Mais il a bien une action bactéricide sur l'eau, après, dans le corps je ne sais pas.

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: argent colloïdal

Message par christine »

Si quelqu'un donne un avis ça m'intéresse

Très bonne question.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: argent colloïdal

Message par Natsa »

L'argent colloidal est légal en France mais pour des utilisations externes, c'est pourquoi on le trouve sans difficulté en pharmacie.
Il est souvent prescrit par des médecins homéopathes.
L'auto-préparation à peut-être des avantages mais sans doute aussi des inconvénients : précision, dosage et surtout hygiène !!!
Je ferais plus confiance au pharmacien (bien sûr ) mais même à internet si le fabricant et le site marchand sont fiables et réputés.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Slim33
membre actif
membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 25 nov. 2016 09:32

Re: argent colloïdal

Message par Slim33 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous a expérimenté l'argent colloidal a des doses bien plus élevés que la cuillère à soupe, disons à raison de plusieurs verres par jour. Je suis conscient que cela paraît impossible pour ceux qui herx avec une cuillère a café mais ce n'est pas mon cas et apparemment sur les forums américains certains disent qu'ils consomment carrément plusieurs verres par jour pour voir une différence... notamment ceux atteint de mycoplasmes. Si jamais ?

Par ailleurs, une bonne marque d'argent colloidal moins cher qu'Argentyn, il y a Mesosilver.
lilicieux
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2016 00:51

argent colloidal

Message par lilicieux »

Bonjour,

Qui connaît une bonne marque d'argent colloïdal ? de qualité et bio si possible ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: argent colloidal

Message par annie »

voir le sujet dédié il y en a des pages et des pages , à savoir que l AC est neurotoxique
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: argent colloidal

Message par Natsa »

Bonsoir !

Pas de souci, tu peux reposer la question, mais essaie de la poser dans le bon fil, d’accord ?

Cela fait 2 fois que j’achete la marque CATALYON (20ppm je crois). Le doc nous avait prescrit d’autres produits de cette marque. Ça semble bien.

Bon courage

Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
lilicieux
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2016 00:51

Re: argent colloïdal

Message par lilicieux »

Bonjour

Je relance le sujet car je n arrive pas à trouver de réponse.
Quelle est la dose maximale d argent colloïdal ? J’ai argentim en 25ppm
Je le prends per os... ça marche assez... mais pas complètement à 20gtt par jour

Merci !!
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: argent colloïdal

Message par Natsa »

Moi je me.sers d'un bouchon doseur de l'ergyepur et je prends je crois 15 ou 20 deux fois par jour.
Mais.c'est comme pour l'epp, selon ton état tu peux ne pas supporter cette dose.
Par contre il y a, je crois, un seuil à ne pas dépasser.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
yoma91
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 01 oct. 2016 21:04

Re: argent colloïdal

Message par yoma91 »

Bonjour,

j'aimerai tester l'argent colloïdal, mais j'ai cru comprendre que c'était neurotoxique (poste de Annie) donc pas bon, est ce vrai ?

J'ai trouvé le Laboratoire Bio Colloïdal qui vend à des tarifs acceptable est ce que quelqu'un connait ou sait où commander à des tarifs correct.

Le laboratoire me conseil :

Je vous conseille 30 ml matin, midi et soir avec la concentration en 15 ppm jusqu'à disparition des symptômes. Puis ensuite prenez une semaine sur deux 30 ml matin, midi et soir.

Merci de votre retour
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: argent colloïdal

Message par Natsa »

Tu peux en acheter en pharmaćie ou en magasin bio pour être au moins sûr de la qualité.
Je ne ferais pas jusqu’à disparition des symptômes, avec Lyme ça peut t’emmener Un peu loin ... :roll:
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Avatar du membre
Tartiflette
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2018 18:10
Localisation : Paris (actuellement)

Re: argent colloïdal

Message par Tartiflette »

Bonjour,

Après recherche voici le seul sujet que j'ai trouvé sur l'argent colloïdal.

Je viens poster ici car dans l'attente d'un rendez-vous avec un médecin réputé (4 semaines de délai avec un et 1 an pour le deuxième) j'ai voulu tester un auto diagnostic (n'ayant pas accès au Western Blot avant mon rdv chez le médecin).

Après quelques jours de traitement je vais très mal. Enfin, disons que je pense ne jamais avoir été si mal dans mon parcours "apparenté-Lyme encore non diagnostiqué" qui a débuté il y a environ 2 ans avant de prendre connaissance de l’existence de cette maladie.

Tout a commencé samedi dernier avec ma première prise : 5ml matin, midi et soir (15ml/jr au total). Marque Bio Colloidal trouvé en magasin bio, concentration 15ppm.

Premier jour : rien à signaler si ce n'est un hoquet de 1h30 après le repas de midi puis un nouveau hoquet de 1h après le repas du soir. Je n'en fais pas souvent, surtout si longs mais je crois à une coïncidence.

Le lendemain, toujours pas de signe de herx.

3ème jour : les choses se corsent, je me sens très fatigué et j'ai un retour des fourmis dans les mains et pieds.
4ème à 6ème jour : je suis démoli, j'ai du mal à me laver (en retard au travail, hier réveillé à 10h30 après m'être rendormi aïe aïe au boulot !!!). Mes paresthésies sont de retour en puissance 2 comme je crois ne jamais en avoir eu avant. J'ai de nouveaux acouphènes qui se sont ajoutés au précédents aussi.

En bref, je pense avoir un herx mais je suis mitigé dans ces résultats :

1) Si ceci est un herx, c'est certainement que j'ai bien Lyme. Mais combien de temps un herx dure-t-il au plus long ? 1 semaine ? 1 mois ?
2) Si ce n'est pas un herx... je suis en train de me tuer à petit feu... (mais comment le savoir ?)
3) J'ai lu 8 pages des 11 de ce sujet, je lis de tout : neurotoxique, génial, efficace, pas efficace... Sur internet je lis de tout aussi, mais globalement plutôt des choses positives mais jamais scientifiquement bétons. Je me demande si je ne devrais tout simplement pas arrêter par précaution. Mais si mon état actuel est bien un herx, j'hésite vraiment à continuer car c'est peut-être là les signes d'un traitement prometteur pour me remettre sur pattes !

Y a-t-il des gens ici (ou en connaissez-vous) qui ont vaincu Lyme avec de l'AC ?

Merci.
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: argent colloïdal

Message par Thierry »

Perso j'arrêterais et dès que ça va mieux je recommencerais.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: argent colloïdal

Message par bullekideambule »

Perso, comme toi au debut en attente d'un rdv avec un ML, avec serologie bien positive en igm, j'ai tenté le bio colloidal.
1ere prise, 30 min après mal de chez mal, et j avais rdv pour un scanner en plus, je ne sais mm plus comment j'ai reussi à my rendre.
J'ai laissé tomber un tps, trop peureuse, puis my suis remise pour finir le flacon apres mon 1er mois d antibios. Ben ca ne me faisait plus rien du tout !

Peut etre que la 1ere prise a dezingué les formes libres qui sans ttmt devaient se promener un peu partout, puis apres le passage de la doxy, tput est enkysté et plus rien à detruire...

Comme le dit Thierry, calme le jeu le tps que l orage passe et recommence doucement apres...
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »