Répondre
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: argent colloïdal

Message par vanchou »

Honnêtement je ne sais pas quel effets néfastes ou bénéfique l'argent colloïdal m'a apporté. Mais mon médecin m'a fait une analyse des métaux lourd susceptibles de m'empoisonner et si l'argent était dans le test, c'est bien que potentiellement cela ne fait pas du bien. Donc à mon avis à prendre avec modération car je pense que accumulé il peut se déposer dans le cerveaux et causer plus de tord.Je n'ai pas d'explication scientifique, c'est un produit auquel j'ai moi même cru. Mais je ne m'en suis pas sortie avec, et pire j'ai dégringolé avec des gros troubles neurologiques, alors lyme ou métaux lourd ?
Je ne sais pas mais mon médecin pense à la thèse que l'un ne va généralement pas sans l'autre. Je connais quelqu'un qui en a pris aussi beaucoup il en parle au début de ce poste, j'ai des nouvelles de lui, il ne va pas mieux... Après je ne suis pas la pour juger, je donne juste mon expérience.

Bonne chance
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: argent colloïdal

Message par litana »

Merci!! Vanchou, à bientôt
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
presilly
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2007 21:01
Localisation : JURA

Re: argent colloïdal

Message par presilly »

Bonsoir ,
Contaminé depuis 2000 et piqué depuis 3 ou 4 nelles fois depuis et ,
de retour sur le forum , après qqs temps d'absence ,

on trouve l'argent colloidal dans les magasins bio sous diverses formes et marques : Labo Bio Colloidal , Vecteur Energy, Etc...
Pour ma part je l'utilise depuis 1 / 2 ans sous forme liquide seulement comme désinfectant petites plaies , bain de bouche , en vapo nasales en cas de rhume , efficasse aussi sur les mycoses .
Pour moi pas de soucis bon produit , mais pas de pas de surdosages ... prises en ingestion 15 à 20 ml en cure de 1 à 2 semaines 2 ou 3 fois par an en traitement de fonds ... pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre , au contraire .

Cordialement
TP
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: argent colloïdal

Message par annie »

Alors qu’est-ce qu’un argent colloïdal de mauvaise qualité ? Comment savoir ?

Il s’agit d’un argent colloïdal fabriqué à partir d’une mauvaise eau (eau du robinet, eau de bouteille, l’eau distillée est loin d’être suffisante) et de mauvaise électrodes d’argent (pas pures à 99, 99 %). L’argent colloïdal prend alors une coloration jaunâtre.

Un argent colloïdal de bonne qualité doit être parfaitement limpide. Les électrodes d’argent doivent être certifiées pures à 99, 99 % par un laboratoire indépendant. L’eau doit être ultra-pure (plus d’éléments ni minéraux). Cette eau est produite à partir d’une machine professionnelle de traitement d’eau.
Quelles sont les vertus de l’argent colloïdal ? mai 1 2012

*En complément alimentaire:

Il s’agit d’un produit naturel qui renforce le système immunitaire. Il détruit virus, bactéries, mycoses, champignons. Il peut donc être utilisé pour des “petites” pathologies telles qu’une angine, une gastro, une verrue, une mycose, de l’acné… Il est également peu à peu conseillé par les médecins dans le traitement de pathologies plus importantes telles que la maladie de Lyme, le cancer (en complément d’une chimio), maladie de crohne… Dans certains hôpitaux, les médecins appliquent des pansements à base d’argent sur les brûlures des grands brûlés.

Notons qu’il peut également être utilisé pour soigner les animaux et les plantes.

Posologie express: renforcement du système immunitaire (un bouchon de 20 ml le matin à jeun pendant 3 semaines), en curatif pour se guérir (trois bouchons de 30 ml matin à jeun, midi, soir jusqu’à disparition de la maladie).

Ce produit est intéressant car il peut être bu comme appliqué, c’est un atout majeur !!
L’argent colloïdal:

-Désinfecte (sans agresser)

-Élimine virus, bactéries, mycoses, champignons, parasites.

-Purifie, assainit

-Apaise les douleurs inflammatoires, les irritations…

-Hydrate la peau sans “piquer”

-Rétablit l’équilibre de l’organisme (De nombreuses pathologies sont la conséquence d’un équilibre détraqué, l’argent colloïdal agit sur le système immunitaire et sur ses failles).

-Élimine les métaux lourds (mercure, fer, plomb…)
http://argentcolloidal.blogvie.com/
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: argent colloïdal

Message par annie »

pour ceux que cela intéresse

argentyn 23 est désormais en vente sur iherb
il est 30 euros moins cher qu'en France


Allergy Research Group, Argentyn 23, 16 fl oz (473 ml)

Shipping Weight: 2.94 lbs (1.33 kg)


SRP: $93.59
Our Price: $93.59 € 67.73

vous ne pourrez rien ajouter d'autre à votre panier à cause du prix

Argentyn 23, 16 fl oz (473 ml) € 67.73 ici
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: argent colloïdal

Message par litana »

annie a écrit : € 67.73
wouaw, super nouvelle!!

D'autres liens :
- Alternative Santé

- comment trouver le meilleur?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
asian

Re: argent colloïdal

Message par asian »

Prix intéressant

http://www.cocooncenter.com/?search=arg ... dal+15+ppm

Commandé ce matin une.

:mouak

Asian
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: argent colloïdal

Message par Lymia »

J’ai fait beaucoup de recherches sur l’argent colloidal, et voici ce que j’ai appris. J’aurai ensuite une question.

L’argent ionique contient des ions d’argent, tandis que l’argent colloidal contient des colloides d’argent. Un ion d’argent est un atome d’argent qui a perdu un électron. Un colloide d’argent est une particule métallique d’argent contenant plusieurs atomes complets d’argent qui se sont agglutinés ensemble.

Les générateurs que l’on peut acheter pour fabriquer notre argent colloidal fabrique en fait de l’argent ionique. L’argent ionique est transparent comme de l’eau.

L’argent ionique est efficace pour tuer virus, bactéries mauvaises et champignons mauvais lorsqu’il est mis sur le dehors du corps, comme dans l’oreille, ou sur la peau pour une mycose.

L’ion d’argent est instable cependant. Parce qu’il lui manque un électron, il veut se lier à quelque chose d’autre qui va combler son manque. Si l’ion d’argent se lie avec de l’oxigène, cela produira de l’oxide d’argent. Cela arrive souvent dans les générateurs qui brassent l’eau avec des bulles. L’oxide d’argent ne change pas la couleur du liquide, mais il permet à un lazer dirigé dans le liquide de refléter la lumière (effet Tyndall). Cet effet Tyndall n’est donc pas une indication de la présence de colloides d’argent, contrairement à ce qu’on peut lire sur certains sites de vendeurs de générateurs. L’ajout de peroxyde provoque lui aussi la formation d’oxide d’argent, et non de colloides d’argent.

Si les ions d’argent entrent dans le corps (si on avale l’argent ionique), les ions d’argent rencontreront des ions de chlorure et se combineront ensemble pour former de l’argent chlorure. L’argent chlorure est rapidement éliminé par l’urine. Donc les ions n’ont pas le temps de circuler partout dans le corps et manquent d’efficacité pour les maladies dont l’agent infectieux est dans le corps.
Les colloides d’argent doivent, pour être bien absorbés, être de petite taille. Sauf que! Sachant que nous savons cela, les fabricants trompent les consommateurs avec une affirmation selon laquelle ils ont des particules plus petites que les autres. Mais plusieurs parlent des particules d’oxide d’argent! Ils montrent les photos prises par MET. Cet instrument nécessite, pour voir les particules, de faire évaporer l’eau. Donc les ions d’argent maintenant à l’air libre se transforment tous en oxide d’argent et deviennent donc de petites particules tandis que les colloides, s’il y en a dans le produit, restent inchangés. Mais l’oxide d’argent est toujours petit. C’est normal que leur taille soit petite et cela n’a rien d’exceptionel. Ce qui est important, c’est la grosseur des colloides. Mais ils n’en parlent pas la plupart du temps, soit parce que leur solution n’en contient pas (c’est seulement de l’argent ionique), soit parce que les colloides sont grosses et ils ne désirent pas que nous le sachions.

Les colloides d’argent sont aussi très bons contre les virus, bactéries et champignons.
L’argent colloidal vrai, donc qui contient plus d’argent colloidal que d’argent ionique, est jaune. La couleur jaune ou même ambre peut être causée par deux choses : soit le liquide contient beaucoup de colloides et la lumière reflétée cause cette couleur. Soit les particules sont grosses et la lumière reflétée cause cette couleur. Si un produit contient 90 % ou plus d’argent colloidal, il sera teinté, même si les particules sont très petites. Il aura aussi un effet Tyndall, mais cela n’est pas le signe distinctif de la présence des colloides cependant puisque l’oxide d’argent cause aussi l’effet Tyndall. Si on nous dit que l’argent colloidal est supposé être transparent, c’est qu’il y a une confusion entre l’argent ionique et l’argent colloidal.

Mais certains fabricants de générateurs d’argent ionique affirment que ce n’est pas vrai que dans le corps, les ions se changent en argent chlorure avant d’avoir le temps d’agir. Ils disent que dans la salive, les ions sont enrobés dans une métalloprotéine qui la transporte ensuite partout dans le corps. Ce serait pour cette raison qu’il serait important de bien mastiquer et garder dans la bouche le produit avant de l’avaler. Ils auraient donc le temps d’agir avant de finalement se transformer en argent chlorure.
Les informations sont tellement contradictoires d’un site à l’autre que ce qui va trancher, ce sont les témoignages des gens. Peu importe que ça contredise ce qu’on lit, on ne peut pas nier une guérison qui a eu lieu. J’ai donc espoir que suite à mon message, on puisse en apprendre plus grâce aux témoignages ne permettant pas d’ambiguité.

Voici donc ma question. Puisque c’est important de savoir si c’est l’argent colloidal ou l’argent ionique qui a le plus de capacité à guérir et pour savoir qui dit vrai entre ceux qui disent que l’argent ionique dans le corps n’a pas le temps d’agir et ceux qui disent que les métalloprotéines permettent à l’argent ionique d’agir, il faudrait que les témoignages spécifient ce qui est utilisé exactement . S’il est permis de dire la marque du produit, on devrait la mentionner, sinon, on devrait dire tout ce qu’on en sait (transparent ou ambre, nombre de ppm, fait maison ou non, informations du site du produit pour ce qui est de la grosseur des particules, du pourcentage ions/colloides, mention des termes charge positive (qui veut dire ionique), la mention de termes ionisés ou monatomic (qui veulent aussi dire ionique), ou tout autre indice qui nous aiderait à savoir quel est le produit utilisé et aussi pour quoi il a été efficace.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: argent colloïdal

Message par aj »

[Merci de te présenter en créant un sujet à ton nom dans "Nouveaux Venus".] 8)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: argent colloïdal

Message par annie »

http://www.energeticanatura.com/WebRoot ... tyn_FR.pdf

voici la fiche complete sur argentyn 23
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: argent colloïdal

Message par Lymia »

En effet, nos messages sur l'argent colloidal devraient être ici plutôt que dans ma présentation comme nouvelle sur le forum. Alors j'ai copié ma dernière réponse qui est dans ma présentation et je la mets ici:

Bonjour Annie,

Non, en effet, je n'avais pas trouvé l'article. Je devais avoir cliqué sur le mauvais lien. Je dois dire que l'article sur le produit argentin 23 n'est pas clair sur certains points. Dans l'article dont du m'as donné le lien au sujet de ce produit, ils disent qu'il ne contient que des ions d'argent chargés positivement. Ce point, je le comprends. Je sais que des ions d'argent sont des atomes dont il manque l'électron, et comme l'électron qui manque est négatif, l'ion qui en résulte est toujours positif. Donc, dans cette partie du texte, on nous dit que ce produit est en fait de l'argent ionique. Tout argent ionique est transparent parce que les ions sont dissous dans l'eau et ne reflètent pas la lumière. On nous mentionne aussi la grosseur des ions, et évidemment ils sont petits, car ce sont des ions, et non des colloides. Ce que je trouve trompeur, c'est qu'on parle du produit comme de l'argent colloidal alors qu'en fait c'est de l'argent ionique. Et dans l'analyse d'un produit, je ne sais pas de quel il s'agit, ce doit être un autre produit, car il lui a été ajouté de la protéine, (mild silver protein), le test qui a été fait a tué la bactérie de la maladie de Lyme, ce qui est prévisible, car les ions d'argent et les colloides d'argent tuent très bien les bactéries hors du corps. Leur analyse a été faite en dehors du corps, alors que la question est si dans le corps, les ions peuvent-ils se rendre partout avant de se lier avec les autres choses dans le corps et être envoyé dans les urines avant de se rendre partout comme on le voit expliqué en beaucoup d'endroits. Je sais que tous les fabricants d'argent ionique disent que l'argent collidal doit être transparent et qu'ils vantent les mérites de la petitesse des ions alors qu'en fait les ions sont toujours petits, mais quand on lit les articles sur les produits contenant des colloïdes, on lit toujours que le produit a une couleur. La question est donc, parmi les produits appelés "argent colloidal", faut-il utiliser celui contenant des colloïdes ou celui contenant des ions? (ceux contenant des colloïdes mentionnent toujours le fait qu'il s'y trouve aussi des ions et ils donnent la proportion de colloïdes par rapport à la proportion des ions). Comme les témoignages sont parfois pour avoir utilisé de l'argent ionique et d'autres fois de l'argent colloidal vrai (contenant des colloïdes), mais qu'aucune distinction n'est faite dans leur témoignage, on ne peut pas savoir lesquels sont efficaces ou non, car certains disent que leur argent colloidal les fait guérir et d'autres disent que non. Peut-être Est-ce une question de différence de produit (colloïdes pour certains, ions pour d'autres).
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: argent colloïdal

Message par Lymia »

J'ai décidé de commencer un nouveau sujet: Argent colloidal ou argent ionique? J'ai donc repris mes commentaires et les ai mis dans ce nouveau sujet, parce que c'est vraiment la question que j'aimerais développer avec l'aide des personnes qui ont essayé diverses versions de ce qu'on appelle l'argent colloidal. En voyant si leur version les a aidés ou non, on pourra comprendre mieux si c'est l'argent colloidal vrai (contenant des colloïdes) ou l'argent colloidal de nom contenant plutôt de l'argent ionique (des ions) qui fonctionne le mieux pour la maladie de Lyme. Merci d'avance pour vos témoignages!
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: argent colloïdal

Message par litana »

Lymia, je suis intéressée par tes questions car je me suis posée les mêmes....

Comme réponse, j'ai trouvé celle ci :
"le type d'argent colloïdal (plutôt métallique ou plutôt ionique) ne serait pas un critère d’efficacité." page 30 du livre "L'argent colloïdal" par Jeanne Perros.

:)
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: argent colloïdal

Message par Lymia »

Je n'ai pas lu ce livre. Elle doit sûrement baser cette opinion sur des observations qu'elle décrit?
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: argent colloïdal

Message par litana »

Compilation de la littérature scientifique et bibliographie
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »