Avatar du membre
Tartiflette
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2018 18:10
Localisation : Paris (actuellement)

Re: argent colloïdal

Message par Tartiflette »

Merci pour vos retours.

bullekideambule, de quelle sérologie parles-tu ? WB ? Elisa ? Si ça ne tenait qu'à moi il y a bien longtemps que je me serais rendu dans un labo payer 50€ pour faire ce WB :( :( Vivement l'ordonnance...
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: argent colloïdal

Message par Crixus »

Oui l'argent ça peut donner des herxs bien violents. Surtout si on a une charge élevé de bactéries.

Et les premiers jours il faut se méfier, car ça peut ne rien faire. J'ai remarqué que ça semblait s'accumuler sur trois jours environ, avant de commencer à démonter sévèrement.

Si on n'a jamais pris aucun traitement, il faut le commencer en le dosant en GOUTTES. Par sécurité, sinon ça peut être ultra violent.Et du coup il faut attendre 3 jours pour augmenter, sinon on peut se faire piéger.

D'après ce que j'ai vu au microscope, ça agit plus sur les spiros, pas les kystes. Donc il vaut mieux le combiner avec un anti kystes (par ex EPP, ou flagyl, andrographis, etc...)
Et par la suite avec un anti biofilms.
J'ai de gros doutes également sur son efficacité en intracellulaire.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: argent colloïdal

Message par Crixus »

Sinon tu peux aussi tester avec un autre produit. Par exemple de l'amox (sous contrôle d'un médecin bien évidemment :wink: ) et si tu as la même réaction, ou proche, c'est que ça ne vient pas des produits.
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: argent colloïdal

Message par mary74 »

coucou,

tu évoques bien là le souci que pas mal d'entre nous éprouvont : essayer de se traiter sans être sûr(des symptômes plus qu'évocateur et une sérologie faiblement positive revnue d'Allemagne pour moi )..savoir distinguer efficacité du traitement et donc herx d "effets secondaires, intolérances etc..." je rencontre les mêmes soucis que toi. Je trouve cette situation très très éprouvante. Dans mon cas se rajoute le fait que je n'ai plus de thyroide et donc lévothyrox obligatoire et risque d'intéraction avec tt ce que je pourrais prendre. Pas facile... Je revois mon doc lyme cet aprèm après 2 traitements antibio ss effet (sauf pt-être herx ss doxy ?)et pas assez dosés de tte façon...g pris ce qu'on m'a gentillement proposé ... g ensuite pris samento+cumanda que je n'ai pas supporté (ou herx ?) puis artemesia annua (au bout de 2 semaines palpits ? herx, effet secondaire, dérèglement thyroide ?)bref, je retrne chez mon doc pas plus avancée...

bon courage
Mary
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: argent colloïdal

Message par Crixus »

C'est sûr qu'avec une autre pathologie aussi lourde que l'absence de thyroïde, ça doit être très difficile de démêler tout ça...

Sinon il faut passer au microscope à fond noir (ou autre, genre contraste de phase). Comme ça tu peux te faire une idée de ce que tu as dans le sang.
Plus colorants et frottis pour chercher d'éventuelles co-infections présentes dans le sang en fond clair (microscopie classique).
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: argent colloïdal

Message par bullekideambule »

Réponse à Tartiflette :
Elisa et westerb blot positifs en igm, dans mon labo de quartier, puis comme l infectiologue du coin se bornait à me dire que je manquais de fer car vegetarienne ( je mange des protéines animales lini une fois par jour, en clair il ne voulait pas se mettre un lyme sur les bras) , jai telephoné au doc de la Drôme qui m a indiqué la liste de toutes les coinf à tester, et je suis partie faire tout ca au labo cohen à Paris. Rebelotte elisa et western blot positifs, plus qq autres saletés. Voilà pour la petite histoire.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: argent colloïdal

Message par Flam »

bullekideambule a écrit :je mange des protéines animales lini une fois par jour
Bonjour Anaïs,
Tu peux expliquer les protéines animales lini ?
Bonne journée,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
Tartiflette
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2018 18:10
Localisation : Paris (actuellement)

Re: argent colloïdal

Message par Tartiflette »

bullekideambule a écrit :Réponse à Tartiflette :
Elisa et westerb blot positifs en igm, dans mon labo de quartier, puis comme l infectiologue du coin se bornait à me dire que je manquais de fer car vegetarienne ( je mange des protéines animales lini une fois par jour, en clair il ne voulait pas se mettre un lyme sur les bras) , jai telephoné au doc de la Drôme qui m a indiqué la liste de toutes les coinf à tester, et je suis partie faire tout ca au labo cohen à Paris. Rebelotte elisa et western blot positifs, plus qq autres saletés. Voilà pour la petite histoire.
Mais si tu as un manque de fer ça se voit de suite en prise de sang "classique" (résultats très rapides). Il ne doit pas y avoir de débat sur ce sujet... Que dit ta sérologie de fer ?
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: argent colloïdal

Message par bullekideambule »

Flam, "lini" est en fait "mini", je poste de pon smartphone et mes doigts fourchent parfois sur les petites cases du clavier.

Pour mon taux de fer, il a été dosé après que le gd infectiologue aie rendu son verdict. Effectivement je galere avec ma ferritine, mais mon taux serique de fer est bon et pas d anemie. Ma ferritine varie au fil des ttmts, et je soupçonne la babesia d y être pour quelque chose.
En tout cas, je me supplemente en ce moment avec du fer glycinate ( solgar), bien plus digeste et absorbable que les saletés de tardyf et cie. Ferritine à 9 mi mars, remontée à 22 en 15 jrs, tt en etant sous artrmisia ce qui n aide pas. Il m avait fallu pres de 4 mois avec le tardyf pour arriver à un resultat similaire. Mais là on sort du sujet de l'argent colloidal :wink:

En tout cas, ferritine haute ou basse, mes symptômes sont tjrs les mm !
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: argent colloïdal

Message par Philforever »

J'ai trouvé le traitement suivant donné par une personne sur un forum dédié entre autre à la phytothérapie. Il pourrait être intéressant :

Pour lyme = Argent colloïdal à 15 ppm.
3 CS matin midi et soir pendant 1 mois. (pour un adulte)
Arrêt un mois, puis reprise 1 semaine sur 2.
Continuer sur 3 mois. arrêt un mois... etc
(couplé au tic-tox, vendu en Allemagne, on peut s'en sortir "facilement").
10 ppm = usage externe
15 ppm = usage interne
NE PAS ACHETER DE 20 PPM = trop de molécules, donc stockage!
Dans le 10 ppm, que des ions Ar+
Dans le 15 ppm, ions + traces de particules.
Dans le 20 = trop de particules....
NE JAMAIS mélanger l'Ar collo avec de l'eau (création de nitrate d'Ar) et ne pas utiliser de METAL pour le prendre! ( les ions sont absorbé par les métaux !)
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: argent colloïdal

Message par Crixus »

Dans l'argent colloïdal ce sont des particules, sinon c'est de l'argent ionique. Donc dire qu'il y en a trop c'est un peu bizarre.

Et vous avez testé cette combinaison? Car beaucoup de gens ont beaucoup de solutions sur le papier, mais ça ne fonctionne pas dans le réel en général.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: argent colloïdal

Message par Flam »

Oui je suis d'accord avec Romain, il y a quelque chose d'incohérent dans ces recommandations.

Et puis l'argent c'est Ag pas Ar(argon).

Et en effet, si le fait de mélanger le produit avec l'eau génère du nitrate (ou du chlorure) d'argent, c'est bien qu'il y a des ions car les colloïdes eux ne forment pas de composés ioniques (après les particules peuvent aussi redonner des ions ce qui est tout le problème de la stabilité du produit).

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: argent colloïdal

Message par Philforever »

Non, je n'ai pas encore testé mais une association argent colloïdal + tic tox ne me paraît pas farfelu. De plus, lisez l'autre sujet que j'ai ouvert sur le précis thérapeutique pour la maladie de lyme à base d'huiles essentielles, c'est intéressant.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: argent colloïdal

Message par Flam »

En effet Phil ce n'est pas l'association avec le TicTox qui pose problème mais les recommandations au sujet des ppm de l'argent colloïdal.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: argent colloïdal

Message par Philforever »

Oui, il faut juste corriger les recommandations sur l'argent colloïdal.
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »