Répondre
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

moulin à café.

Message par lali »

:merlin je me demande si le moulin à café ne serait pas un des élements indispensables qui m'a permis de de soigner en parrallèle de tous mes traitements médicaux....

je m'explique:

il m'a permis de faire ma crème budwig au départ...
de réduire en poudre mon propolis..
mon artémisia annua..

je ne parle même pas du vrai café.... :mrgreen:


et pourquoi ne pas développer ce formidable appareil?

en aromathérapie, en phythérapie...

toutes les graines entières que nous pouvons acheter pour assaisonner notre cuisine sont à notre disposition dans les magazins courants...
bien conditionnées pour l'alimentation humaine...

alors...

pourquoi allez vous acheter à l'étranger des poudres pour vous soigner qui coutent un bras.. de clou de girofle, de coriandre.. etc....

prenez vos graines, passées les au moulin à café...

et vous obtenez le meilleur vrai produit, sans additif ....ni conservateur...
avec tous les pouvoirs de la graine dans la minute qui suit son traitement...( certains disparaissent trés vite)


les idées les plus simples sont souvent les meilleures... :idea
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: moulin à café.

Message par lali »

a pas beaucoup de succés mon moulins à café... :mrgreen:

mais pensez y quand même...

trés pratique par exemple pour les gaines de lin qui s'oxyde en 30 mn...pour faire un régime..
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: moulin à café.

Message par epichou »

a pas beaucoup de succés mon moulins à café... :mrgreen:
Surement parce qu'il y a probablement beaucoup plus de gens qui possedent un mixeur plutot qu'un moulin a café? :mrgreen:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Fred3838
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 17 nov. 2014 20:41

Re: moulin à café.

Message par Fred3838 »

J'avais aussi pensé au moulin à café de ma grand mère mais ce n'est pas pratique pour les carottes... :mrgreen: J'ai donc un petit mixeur mais les lames s'usent vite quand on mixe du dur. Faudrait peut être inventer le mixer avec la lame de moulin à café... :roll:

Pour les graines de lin, je les fais tremper. Ca les ramollit et elles sont mieux digérées. Autrement elles ressortent entières, sauf si on a un moulin à café bien sûr.

Mon épouse (qui me soigne aux petits oignons) fait aussi tremper les autres graines, noix, amandes pour des questions d'enzymes je pense.
Were is my mind???
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: moulin à café.

Message par lali »

Fred3838 a écrit :J'avais aussi pensé au moulin à café de ma grand mère mais ce n'est pas pratique pour les carottes... :mrgreen: J'ai donc un petit mixeur mais les lames s'usent vite quand on mixe du dur. Faudrait peut être inventer le mixer avec la lame de moulin à café... :roll:

Pour les graines de lin, je les fais tremper. Ca les ramollit et elles sont mieux digérées. Autrement elles ressortent entières, sauf si on a un moulin à café bien sûr.

Mon épouse (qui me soigne aux petits oignons) fait aussi tremper les autres graines, noix, amandes pour des questions d'enzymes je pense.

non, non...

les graines de lin au moulin à café sont un délice, elles sont complètement broyées en poudre, qui glisse facilement le moulin à café se nettoie hyper bien après le lin , il y a une pellicule glissante et propre qui fait glisser tout ça..

J'ai acheté en 2007 environ, un moulin à café inox, vraiment pas cher... ça faut vraiment le coup d'investir qques euros la dedans...

ça broie tout , le café est ce qu'il y a de plus dur à réduire en poudre.. c'est la rapidité des lames qui tournent qui fait tout...les deux petites lames ne sont pas affutées, elles tournent trés vite c'est tout... Il faut seulement faire attention a ne pas le faire longtemps car ça chauffe.. le concassa..

après..
achetez votre poivre, votre coriandre etc... en grain, en sac.. et broyez vous même..
en plus de gagner de l'argent, vous verrez le gout, l'odeur.. c'est formidable et on sait qu'il n'y a rien d'autre dedans..

il y a plein d'avantage à faire ses petites préparations soit même avec ce moulin...
Fred3838
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 17 nov. 2014 20:41

Re: moulin à café.

Message par Fred3838 »

Ok, je suis sûr que vous avez raison, je vais essayer! ;-)
Et en plus ma femme est d'accord aussi :mrgreen:
Were is my mind???
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »