Répondre
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

TIMING entre enzymes protéolitiques et antibios

Message par Hanna »

J'ai bien noté que la prise d'enzymes avant les antibios (naturels ou de synthèse) favorisait leur potentialisation.
Mais ce qui est moins clair pour moi, c'est :

1. les enzymes protéolitiques -quels qu'ils soient- se prennent-ils 30 mn avant l'antibio (et au moins 2 heure après toute nourriture)?
... ou existe-t-il des différences en la matière?

2. La quantité à prendre pour "potentialiser l'antibio" est-elle identique/inférieure/supérieure à la prise habituelle indiquée par le fabriquant.
exemple : je prends Wobenzym (dont j'étais contente pour l'inflammation etc. 1 dose standard = 3 comprimés 2 fois par jour) .Quelle serait la formule adéquate?

Merci d'avance pour vos lumières ! :wink:
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: TIMING entre enzymes protéolitiques et antibios

Message par annie »

30 mns avant atb OUI
sur estomac vide
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: TIMING entre enzymes protéolitiques et antibios

Message par Hanna »

Merci Annie pour la confirmation :)
des préferences pour ces enzymes protéolitiques ? (je cherche un meilleur rapport qualité prix que Wobenzym mais aussi efficace...)
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: TIMING entre enzymes protéolitiques et antibios

Message par Framboise »

Hanna a écrit :
1. les enzymes protéolitiques -quels qu'ils soient- se prennent-ils 30 mn avant l'antibio (et au moins 2 heure après toute nourriture)?
... ou existe-t-il des différences en la matière?
La societe allemande de la recherche sur les enzymes proteolytiques recommande de ne prendre que des enzymes gastro-resistantes sur estomac vide pour qu´elles passent rapidement dans l´intestin et ne soient pas detruites par l´acidite stomacale. Donc le matin a jeun et au moins 3-4 h apres un repas (ca varie en fonction de la digestibilite des aliments) et 1/2 (mieux 1 h) avant un repas.
2. La quantité à prendre pour "potentialiser l'antibio" est-elle identique/inférieure/supérieure à la prise habituelle indiquée par le fabriquant.
exemple : je prends Wobenzym (dont j'étais contente pour l'inflammation etc. 1 dose standard = 3 comprimés 2 fois par jour) .Quelle serait la formule adéquate?
Pas d´etudes in vitro et in vivo contre Bb-> pas de donnees!

Je prends 3 x 20.000 I.E. de Serrapeptase et 3 x 3 x 500 I.E. de Bromelain par jour. Je ne peux pas te dire si cela a une action anti-biofilme dans mon corps, car impossible de verifier, mais je l´espere! :mrgreen:
Bises et bon retablissement!
Framboise
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: TIMING entre enzymes protéolitiques et antibios

Message par Hanna »

3-4 heures après un repas! Mince, si c'est comme çà, tout mon protocole antibiofilm s'écroule ; vu que je mange toutes les 4 heures maximum, et que je prends mon remède nutramédix 30 mn après (en rotation Samento/cumanda), puis 1 heure d'attente pour prendre chlorella+MSM, puis à nouveau 30 mn d'attente avant repas...
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: TIMING entre enzymes protéolitiques et antibios

Message par Framboise »

Pas facile en effet...

Perso je fais comme ca:

7 h: L-thyroxine + selenium

7.30 h: enzymes prot. (brom. + serra.) + chardon marie + cat´s claw

8.00-8.30 h: AB au milieu du repas avec vitC

11.30-12.00 h: enzymes prot. + cat´s claw + probiotiques + Parenterol

12.30 h: repas

16-17 h. magnesium + vitB

18.00-18.30 h: enzymes prot. (brom. + serra.) + chardon marie + cat´s claw

19.00-19.30 h: AB au milieu du repas avec vitC

Je voulais prendre la chlorella pendant les AB le soir au coucher (22-22.30 h), mais j´oublie tout le temps! :marto
Bises et bon retablissement!
Framboise
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: TIMING entre enzymes protéolitiques et antibios

Message par Hanna »

Merci pour ton calendrier horaire, Framboise, très clair!

Mais les probiotiques, tu les mets où? :hmm
J'en pose des questions...

OK,là où je "perds" du temps, c'est quand j'éloigne l'équivalent de to cat's claw des enzymes de 30 mn. Si je mettais mes enzymes avant les antibios du soir et du matin, je règlele pb.

Mais alors, ma chlorella... où je la mets? Si c'est en fin de soirée, c'est le moment de mon probiotique (éloigné des ABX).
Si j'étais certaine qu'elle a une action sélective "intelligente" comme certains disent, celà règlerait la question. mais je ne suis pas du tout sûre qu'elle ne va pas "attrapper" le probiotic (même s'il est dans des gélules hépato-protectrices).
Si tu as une idée... :euh
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: TIMING entre enzymes protéolitiques et antibios

Message par Framboise »

Hanna, tu veux pas m´ecrire ton plan horaire actuel, car je suis pas sure de capter! :wink:

Les probiotiques, je les prends 1/2-1 h avant le repas de midi avec ma cat´s claw et les enzymes proteolytiques. C´est le moment le plus eloigne des AB (3-4 h apres AB du matin et 6-8 h avant AB du soir). Mais je pourrais egalement les prendre l´apres-midi 3-4 h apres le repas de midi et 1-2 h avant le repas du soir.

Les puristes prendraient peut-etre les enzymes seules, puis une 1/2 h plus tard les probiotiques et la teinture de cat´s claw, puis 1/2 h plus tard le repas, mais, franchement, 6 prises de pilules par jour, ca me gonfle deja assez comme ca! :wink:
Bises et bon retablissement!
Framboise
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: TIMING entre enzymes protéolitiques et antibios

Message par Hanna »

Bon, alors on y va... :conduit (c'est ce que je faisais jusqu'à ce que j'ajoute glutathione liposomale et là, je suis dans les choux...)

6h30 lever ABX
7h00 petit dèj' - 7h30

10h00 enzymes prot.
10h30 nutramédix en rotation (samento/cumanda)
11h30 chlorella + MSM

12h00 repas -12h30

15h00 enzymes prot.
15h30 nutramédix en rotation (samento/cumanda)
16h30 chlorella + MSM

17h00 petit goûter comme les gosses!

20h30 repas du soir

avant coucher probiotiques (22h30-23h00)

A celà se rajoutent l'AA, l'HE d'origan et le Burbur detox + parsley ...

Maintenant que je prends le glutathione (respecter 3 heures sans suppléments ni médocs ensuite), c'est moins évident. Il m'arrive de me lever vers 4h00, alors je saute sur l'occasion, puis je dois tout décaler... :pleure
mais commencer par le glutathion à jeun n'a pas été vraiment mieux...

Je n'ai pas encore trouvé le bon timing tu vois... :triste
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »