Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Lymia »

Lymia a écrit :Oui, je sais que l'argent colloidal contient les deux, c'est-à-dire les ions et les colloïdes. Donc, une personne qui prend de l'argent ionique n'absorbe que des ions, mais une personne qui prend de l'argent colloidal vrai absorbe des ions et des colloïdes. Si c'est la partie colloide qui est recherchée, la personne sera donc intéressée à connaître la proportion de colloides par rapport à la proportion d'ions. Si elle a le choix entre 90% d'ions et 10% de colloïdes, ou bien 90% de colloïdes et 10% d'ions, elle choisira ce dernier, vu qu'il y a plus de colloïdes que d'ions..

Quand donc je parle de faire une comparaison entre les effets de l'argent ionique et les effets de l'argent colloidal, je parle de comparer une solution ne contenant que des ions avec un produit qui contient des ions et des colloïdes. Cette comparaison est donc possible.

Ce que je veux mettre en lumière avec les témoignages c'est ceci: Selon ceux qui croient que les colloïdes sont plus efficaces dans le corps, c'est parce que selon eux, les colloïdes étant des particules métalliques ne se défont pas une fois dans l'estomac et dans le sang. Ils circulent et agissent (même s'ils relâchent des ions selon certains, cela se fait lentement durant leur parcours).

Les ions, contrairement aux colloïdes, ne sont que des atomes d'argent auxquels il manque un électron. Selon eux, ces ions chercheront à combler ce manque en s'attachant aux chlorures dès qu'ils entrent dans le corps, car il y en a partout, dans l'estomac, dans le sang (des chlorures). Et cela forme du chlorure d'argent qui est éliminé par l'urine avant même d'avoir circulé partout, d'où une moindre efficacité à tuer les bactéries.

Ceux qui pensent plutôt que ce sont les ions qui sont les meilleurs disent que quand on a l'argent ionique dans la bouche, il faut mastiquer de façon à enrober de salive le produit, car ainsi les ions seraient enrobés de métalloprotéine qui transporteraient intacts les ions partout dans le corps. Donc ils auraient le temps d'agir malgré la présence des chlorures.

En demandant à Ramzor s'il a constaté une différence, il comprenait que je voulais dire entre le liquide qui ne contient que des ions et celui qui contient des ions et des colloïdes. Sa réponse, qu'il n'a pas vu de différence, semble indiquer que c'est peut-être vrai l'explication des métalloprotéines. C'est sûr qu'on ne peut pas seulement baser une opinion sur une seule expérience, donc je continuerai à poser la question pour savoir ce que les gens ont testé et quel a été le résultat. Je sais que les ions sont très efficaces hors du corps, quand ils ne sont pas entourés de chlorures qui sont plutôt dans le corps, donc les ions sont bons sur la peau pour les mycoses par exemple, et les colloïdes aussi. La question est seulement pour l'effet à l'intérieur du corps.

Donc je ne dirais pas qu'il s'agit d'opposer les deux, car les deux sont bons. C'est juste de savoir plus exactement quelles sont les conditions où un est meilleur que l'autre.

Pour ce qui est de l'argyrie, quand l'argent est fait avec une eau distillée qui teste 0 (zéro) avant de commencer la fabrication, il ne devrait pas se retrouver d'impuretés risquant de se mêler à l'argent pour causer des sels causant l'argyrie. L'homme reconnu pour sa couleur bleue mettait des sels dans sa mixture en faisant son argent colloidal. Cela est la recette pour une personne qui veut devenir bleue. L'argent colloidal fait sans l'ajout de sels n'a jamais causé d'argyrie. À moins que des doses massives ne soient ingérées, mais selon les lectures qu'on peut trouver, il semble que ce ne soit pas vraiment possible d'atteindre de telles doses.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par litana »

Lymia a écrit :Ce que je veux mettre en lumière avec les témoignages c'est ceci: Selon ceux qui croient que les colloïdes sont plus efficaces dans le corps,

Ceux qui pensent plutôt que ce sont les ions qui sont les meilleurs ....mastiquer de façon à enrober de salive le produit, car ainsi les ions seraient enrobés de métalloprotéine
Voici une partie de la réponse : :)
Les solutions ioniques sont aussi efficaces que les solutions colloïdales. Certains chercheurs ont démontré (voir le livre de Frank Goldman) l’efficacité des solutions colloïdales pour certaines maladies et celle des solutions ioniques pour d’autres et notamment pour les traitements de peau.
Les produits commerciaux et leur proportion métal/ion : ici
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
brezing
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2014 16:26

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par brezing »

bonsoir
l’argent colloïdal pulsé a l'air d'etre efficasse.


« Il existe une autre façon de se soigner »


Épuisée par des années de consultations, Judith Albertat a finalement trouvé des solutions auprès des thérapies alternatives, qu’elle a ensuite associées aux thérapies allopathiques. « Des antibiotiques, oui, mais intégrés aux thérapies par les couleurs (chromothérapie), l’argent colloïdal pulsé (avec le protocole canadien Sota), la phytothérapie et l’aromathérapie, la nutrition, etc. Je dresse une liste non exhaustive des pratiques qui m´ont apporté des solutions. Grâce à cette maladie, j´ai appris qu´il existait une autre façon de se soigner et que l´on pouvait aussi associer les deux visions, dans le cadre d´une démarche dite intégrative ».
- See more at: http://www.ouvertures.net/judith-albert ... yme/#_ftn1
brezing
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2014 16:26

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par brezing »

Comment utilise–t–on la solution d’argent colloïdal

L’usage ne pose pas de problèmes spécifiques. Il s’agit d’une solution quasi insipide à prendre en buvable au cours des maladies telles que des parasitoses, candida, herpes, fatigue chronique, fatigue printanière, maladies à staphylocoques et à streptocoques, zona etc. Cette solution devrait être employée avec succès également dans les maladies septiques en bouche comme les pyorrhées , amygdalites et les inflammations de la cavité buccale en général, y compris les aphtes. Lors d’une application sur la peau on aura un bon effet sur l’acné, les verrues, les plaies ouvertes, les mycoses plantaires, par exemple.

Dans les yeux, elle sera utile lors des conjonctivites ainsi que d’autre états inflammatoires ou irritatifs. En fait le lavage de chaque orifice naturel du corps est possible. Le rinçage du nez est particulièrement favorable.

Quels sont les effets collatéraux de la solution d’argent colloïdal à 25 ppm ?

Suivant la littérature médicale, il n’y a aucun effet indésirable ou collatéral connu à ce jour, à cette dilution.

Le dosage n'est pas pour autant libre, il doit être respecté. Il demande le conseil d'un praticien avisé.

En complément on peut ajouter qu’aucune intolérance en liaison avec d’autres médicaments n’ a été observée. L’argent colloïdal ne s’accumule pas dans l’organisme. Les études démontrent qu’aucun dépôt n’est formé sous la peau , contrairement à d’autres formes de liaisons comprenant de l’Argent non colloïdal qui, elles, laissent des traces grisâtres au niveau des téguments.
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Lymia »

Merci Litana, j'aime bien quand les recherches sont faites d'avance (proportions colloïdes et ions). Je sais que les sites des produits mentionnent ces proportions lorsqu'il s'agit d'argent colloidal vrai, mais il faut chercher individuellement chacun et se faire une liste si on veut comparer. Ton lien a déjà une liste de faite, ça raccourcit les recherches.

Dans ce lien que tu as mis Litana, je lis exactement le point sur lequel j'essaie d'approfondir: " Frank rapporte dans son livre que certains scientifiques pensent que les particules d’argent sont plus efficaces contre certaines maladies, alors que les ions d’argent seraient pour d’autres. "

Moi aussi, je suis persuadée de l'efficacité des deux produits. Mais avec les explications scientifiques, il y a des raisons de douter de l'efficacité des ions quand c'est dans le corps (en dehors du corps c'est totalement efficace). Donc évidemment, pour les infections de peau, l'argent ionique est sûrement indiqué, tel que mentionné dans l'extrait. J'ai l'impression que le livre de Frank Goldman est du côté de ceux qui croient que l'argent ionique est bon pour en-dehors du corps tandis que les colloïdes sont bons pour dans le corps (avalé ou respiré).

On lit dans ton extrait: "Certains chercheurs ont démontré (voir le livre de Frank Goldman) l’efficacité des solutions colloïdales pour certaines maladies et celle des solutions ioniques pour d’autres et notamment pour les traitements de peau."Il semble donc qu'il ne fait que citer ce qu'il a lu ou entendu de la part de d'autres au lieu d'avoir fait ses propres recherches. Mais si ses sources soutiennent leurs affirmations par le moyen de témoignages, des cas de guérison, ce peut être intéressant à lire. Peut-être Internet en parle-t-il. Je vais regarder pour voir si on parle du contenu de son livre sur Internet.
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Lymia »

Merci Brezing,

Il va falloir que j'achète son livre (Judith Albertat). Je mets l'achat de son livre dans mon agenda pour la fin de l'été. Ça avance, les recherches sur la maladie de Lyme. Les autres font beaucoup avancer. Achat d'un microscope planifié, achat d'un générateur pour argent ionique/colloidal planifié, achat de livres planifiés...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par christine »

Lymia

Moi je garderais l'argent pour le livre du DR Horowitz
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Lymia »

Merci Christine

Je suis allée voir sur Internet, il a un Facebook et un site. Il met en ligne le premier chapitre de son livre (en anglais) et en effet, c'est bien écrit. Il y a beaucoup d'informations. Pour un médecin, il connaît bien la maladie. Je l'ai mis aussi sur ma liste de livres à acheter cet automne. :) Bonne journée
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par christine »

C'est pas "un" médecin
mais "le" médecin.
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Lymia »

Oui, en effet, il ne semble pas du tout être comme les autres médecins qui sont très ignorants sur la maladie. Il mérite donc le terme d'être pas juste un médecin (parmi les autres), mais plutôt le médecin, celui qui connaît la maladie! (enfin, c'est mon impression après avoir lu une grande partie de son premier chapitre de livre).
brezing
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2014 16:26

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par brezing »

bonsoir

je viens de commencer de prendre de l'argent colloidal 20 3 bouchons jours je vous tiendrez au courant de l'evolution.

sans vouloir faire de la pub voici la marque

http://www.catalyons.com/produit-19.html

brezing
brezing
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2014 16:26

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par brezing »

vu aussi sur le site


Les Catalyons sont des oligo-éléments sous forme d’ions métalliques dissous dans de l’eau purifiée. Cette forme ionisée confère aux oligo-éléments une charge électrique et une activité électromagnétique : Mg²+, Zn2+, Fe2+, Mn2+, Cu2+, Cr3+…
_
La forme ionisée permet l’utilisation de doses nettement plus faibles avec une efficacité accrue. Les oligo-éléments ionisés passent rapidement dans le sang et en milieu intra cellulaire sans qu’il soit nécessaire à l’organisme de les digérer pour les assimiler. La vitesse d’assimilation s’en trouve accélérée. Cette forme permet l’usage de faibles dosages adaptés à l’organisme qui rendent impossible une intoxication ou des effets secondaires.
_
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par litana »

brezing a écrit :3 bouchons jours
waouw direct! faites vous un herx après la prise?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Lymia »

Oui, ce sera très apprécié Brezing. Ton produit est de l'argent ionique, donc la forme dont certains disent que lorsque pris de façon interne, les ions se mélangeraient aux chlorures pour former du chlorure d'argent, et selon eux cela ferait qu'ils seraient vite éliminés par l'urine avant d'agir. Mais d'autres disent que ça marche autant que les solutions contenant des colloïdes d'argent et même plus. Ton expérience sera donc très utile pour savoir qui dit vrai. Connais-tu le phénomène herxheimer (ou de Jarish-Herxheimer)? Lorsqu'une personne a la maladie de Lyme (ou autre maladie) et qu'elle prend un remède qui fonctionne, les borrélies (ou autres "microbes" de maladie) qui meurent font des toxines qui donnent des malaises, comme des maux de tête et autres (c'est bien expliqué sur Internet). Alors c'est une façon de voir que le produit fonctionne. Mais cela peut prendre une couple de jours au début avant de se produire, alors il ne faut pas à ce moment augmenter la dose tout de suite si rien n'arrive. Je ne dis pas cela pour avoir testé, mais je l'ai lu d'une personne avec la maladie de Lyme qui a utilisé l'argent colloidal pour se soigner (mais il n'a pas continué jusqu'à guérison). Il dit que si la dose est augmentée au début parce qu'on ne voit pas de changements, le herx (herxheimer) sera pénible et nuisible sur le corps. D'ailleurs si un herx se produit, il parait qu'il faut ajuster pour laisser le corps se nettoyer un peu et ne pas être toujours en herx, car les herx sont durs pour le système et les organes. Il semblait vraiment expérimenté avec le phénomène alors je partage ce qu'il a partagé. Je lirai avec intérêt tes commentaires. Moi je n'ai jamais expérimenté parce que ce n'est pas moi qui ai la maladie, je m'informe pour pouvoir aider la personne qui a la maladie. Alors je ne sais rien sur les dosages, et je ne suis pas capable de conseiller en quoi que ce soit. Mais je m'informe et je suppose que d'autres pourront partager avec toi leurs connaissances aussi.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par litana »

litana a écrit :
brezing a écrit :3 bouchons jours
waouw direct! faites vous un herx après la prise?
J'avais une réaction pour que chaque cuillère à café supplémentaire...
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »