Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Lymia »

Combien de temps après la prise de l'argent y a-t-il un herx en temps normal?
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Lymia »

J'ai pu lire récemment des choses que Romzor partage, il est bien actif sur Internet, et finalement il ne va pas si mal que cela. Il a fait tellement de recherches sur les traitements et tout, et il a expérimenté à fond. En ce qui concerne l'argent colloidal, il utilise celui qu'il fabrique lui-même, donc surtout ionique et il ne voit pas de différence. Les deux sont efficaces, car ils causent de bons herx. Et il a même montré sur Internet l'effet de l'argent colloidal sur ses spirochètes. On le voit sur Internet. Les spirochètes sont tués, ils ne bougent plus une couple d'heures après la prise de l'argent colloidal. Si la maladie est si difficile à enrayer, c'est que la bactérie, lorsqu'elle est sous forme kystique, n'est pas tuée par l'argent. Et ceux dans les cellules aussi survivent. Ainsi que celles dans les biofilms. Donc c'est là la difficulté. Mais il existe des produits qui font briser les biofilms et échapper les spirochètes qui peuvent alors être tués par l'argent colloidal. En fait, plusieurs lymés vont mieux et l'argent colloidal fait partie, très souvent, de leur traitement. Donc, pour ce qui est de la grande question, argent colloidal ou argent ionique? Les expériences semblent montrer que cela ne fait pas de différence. Les deux tuent les spirochètes dans le sang. Mais Est-ce aussi votre expérience, ceux qui ont essayé? Vous avez des hertz avec quel produit d'argent?
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Beka »

Bonjour ,

Voilà ce que j'ai trouve à ce sujet : Au sujet des dangers de L' argiry

L’exemple de Paul Karason ou de Stan Jones reviennent souvent comme preuve du danger de l’argent colloïdal. En effet, Paul Karason a consommé et utilisé comme baume pour le visage une très grande quantité de solution d’argent ionique qu’il fabriquait lui-même, et ce pendant 14 ans. Stan Jones continue de promouvoir l’usage de l’argent colloïdal comme remède familial et ce malgré son auto-médication excessive qui lui a laissée une couleur de peau si médiatisée.

La confusion entre l’argent colloïdal et la solution ionique d’argent est donc ici en cause. Les sels qui se forment dans la solution sont très dangereux et responsables du développement de l’argyrie. Ces sels sont stockés irrémédiablement dans les tissus et, lors d’une exposition au UV, donnent à la peau une couleur bleue. Or la solution d’argent colloïdal n’est pas composée de sels mais de nanoparticules d’argent.

Cet exemple nous met en garde contre plusieurs dangers :

la non consultation d’un médecin avant la prise d’un médicament (tout naturel soit-il)
l’usage abusif du terme d’argent colloïdal pour désigner des solution ionique d’argent pouvant contenir des sels d’argent
le non respect des doses recommandées
En effet, l’EPA détermine la dose de référence (DRf) de l’argent. Il s’agit de la dose seule qu’un adulte sain de 70 Kg peut consommer quotidiennement sans risque. Cette dose est de 1.05mg. Or une solution d’argent colloïdal est à une concentration de 10ppm (= 10mg/L). Cette DRf correspond donc à une consommation de 7 cuillères à soupe d’argent colloïdal par jour pendant 70 ans.

L’EPA donne aussi des renseignements sur la dose létale de l’argent et celle-ci correspond à 1.324g d’argent soit 132.4L de solution d’argent colloïdal. Il ne me semble donc pas plausible qu’un homme développe l’argyrie ou mette en danger sa santé en consommant raisonnablement ce colloïde d’argent.
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par perce neige »

c'est intéressant, merci :)
cathy1967
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 09 août 2014 14:33
Localisation : pau

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par cathy1967 »

Moi je vais commencer des que je le recois......
mon medecin me la prescrit,je vous dirai...
Je dois commander argent colloidal a 2000 ppm et le diluer dans 10 l d'eau distillee,c'est lui qui ma donne lequel commander,ce qui ramenerais la solution a 80 ppm,je dois prendre 1 demi bouchon 3 fois par jour
Par contre j'ai lu plus haut qu'a priori Ag pas efficace contre biofilm ou kyste,que prendre avec alors?
je pensais serrapeptase ou extranase contre les biofilms et pour les kystes je sais pas
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Lymia »

Concernant ta question, contre les kystes, l'extrait de pépins de pamplemousse, aussi appelé EPP, est reconnu très efficace, mais il provoquerait de forts herxheimers. Le problème est aussi que la qualité varie beaucoup d'une marque à une autre. J'ai lu, sans avoir testé moi-même, que Bio-Citrucid serait un bon produit. Commencer très graduellement, et attention à la posologie. Un texte sur Internet parle de 10 à 30 gouttes (diluées toujours, jamais pur) 3 fois par jour dans la posologie rédigée en anglais, tandis que la traduction en français donne 50-60 gouttes 7 fois par jour (pour le Citrucid), ce qui est sûrement une erreur de traduction.. User de discernement et de prudence ( attentif aux herxheimer) Et on peut comparer les marques pour tester pour voir lequel agit le plus. D'autres personnes utilisent plutôt l'ail, qui serait lui aussi efficace contre la forme en kyste. Et comme médicament prescrit, il y a le Flagyl.

La serrapeptase est en effet supposé agir contre les biofilms.
cathy1967
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 09 août 2014 14:33
Localisation : pau

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par cathy1967 »

Merci pour ta reponse,je prend de l'ail et vais donc continuer et me commander serrapeptase
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Lymia »

Cathy, comme je n'ai pas Lyme moi-même, du moins je ne le crois pas, ce que je mentionne provient de mes recherches sur le sujet, mes lectures des forums et autres lectures. Je sais que l'ail est un choix habituel chez les personnes qui se soignent sans antibiotiques. Je suppose donc que c'est un bon choix. Donc, tu vas prendre l'argent colloïdal contre la forme en spirochète, l'ail pour la forme en kyste et la serrapeptase contre les biofilms. Attention aux herx :wink:
cathy1967
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 09 août 2014 14:33
Localisation : pau

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par cathy1967 »

Merci lymia je ferai attention....
crois tu que je puisse prendre epp en meme temps que l'argent?
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Agrippine »

cathy1967 a écrit :crois tu que je puisse prendre epp en meme temps que l'argent?
Quel en serait le supposé bénéfice ?
:pasparler
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par litana »

cathy1967 a écrit : crois tu que je puisse prendre epp en meme temps que l'argent?
Oui, tu peux, à dose progressive car les effets se cumulent.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
cathy1967
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 09 août 2014 14:33
Localisation : pau

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par cathy1967 »

Agrippine a écrit :
cathy1967 a écrit :crois tu que je puisse prendre epp en meme temps que l'argent?
Quel en serait le supposé bénéfice ?
Le benefice rechercher est la destruction des kystes par epp et atb pour l'argent
cathy1967
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 09 août 2014 14:33
Localisation : pau

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par cathy1967 »

"La serrapeptase est en effet supposé agir contre les biofilms."
Pour ceux que ca interesse mon medecin ma prescrit berberine qui aurait une action sur les biofilms donc pas besoin pour moi de serrapeptase,a essayer
Lymia
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mai 2014 02:31

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Lymia »

Agrippine, le bénéfice est que l'argent colloidal agit sur la forme en spirochète, mais pas sur les kystes. Même que si on donne des antibiotiques ou de l'argent colloidal contre les spirochètes, un certain nombre auront le réflexe de se mettre en kystes pour se protéger contre le traitement et quand on arrêtera le traitement, ils redeviendront spirochètes. Il faut donc aussi attaquer les kystes.

Cathy, dans le Livre du Dr Horowitz, il y a cependant un autre point que j'ai besoin d'étudier. Quand il prépare un traitement pour un patient, il donne quelque chose contre les spirochètes, puis quelque chose contre les kystes (il mentionne entre autres l'EPP), puis quelque chose contre les intracellulaires, et c'est ici que je trouve qu'on ne sait pas quoi prendre comme produit naturel. Il semble que les médicaments naturels que j'ai étudiés jusqu'ici ne tuent pas les bactéries qui sont dans les cellules. Il ajoute des médicaments contre les infections à levures qui sont provoquées par les antibiotiques qu'il prescrit. Ailleurs dans le livre, il mentionne aussi l'importance de s'occuper des biofilms.

Je ne suis pas rendue loin dans son livre, mais cela m'a aidée à comprendre que l'association de plusieurs médicaments est importante pour viser les différentes formes de la bactérie: Contre la forme en spirochète (argent colloïdal), contre les kystes (EPP, ail), contre les biofilms (serrapeptase) et contre les intracellulaires (?). Je ne sais pas encore à ce point de mes lectures quels sont les médicaments naturels qui touchent les intracellulaires.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Argent colloidal ou argent ionique?

Message par Hanna »

Lymia, un premier élément de réponse à ta question concernant des antibios naturels ayant une action intracellulaire.
Le Samento - griffe du chat sans TOA- a une bonne pénétration intracellulaire. Il agit comme une quinolone, dont il partage l'acide quinovique. Donc attention ! il partage aussi les mêmes effets secondaires (dont tendinites).

Je le prends en alternance 15 jours /mois depuis presque 9 mois, et c'est peut-être la cause des douleurs de type tendinite que je commence à avoir depuis 1 mois ou deux. Merci d'avoir posé la question!
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »