Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2017 12:28

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Mai 2014 18:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 12 Mai 2014 02:31
Messages: 66
J’ai décidé de reprendre mes commentaires qui étaient dans le forum au sujet « argent colloidal » et je pars un nouveau sujet avec, parce que le sujet précis que je veux développer, c’est de savoir si les cas de guérisons ou d’amélioration de la maladie de Lyme attibuées à l’argent colloidal sont dus à l’utilisation de l’argent colloidal vrai (contenant des colloides d’argent) ou bien de l’argent ionique (souvent aussi appelé argent colloidal même s’il ne contient pas de colloides).

Donc voici à nouveau le message que j’avais fait paraître sous argent colloidal :

J’ai fait beaucoup de recherches sur l’argent colloidal, et voici ce que j’ai appris. J’aurai ensuite une question.

L’argent ionique contient des ions d’argent, tandis que l’argent colloidal contient des colloides d’argent. Un ion d’argent est un atome d’argent qui a perdu un électron. Un colloide d’argent est une particule métallique d’argent contenant plusieurs atomes complets d’argent qui se sont agglutinés ensemble.

Les générateurs que l’on peut acheter pour fabriquer notre argent colloidal fabrique en fait de l’argent ionique. L’argent ionique est transparent comme de l’eau.

L’argent ionique est efficace pour tuer virus, bactéries mauvaises et champignons mauvais lorsqu’il est mis sur le dehors du corps, comme dans l’oreille, ou sur la peau pour une mycose.

L’ion d’argent est instable cependant. Parce qu’il lui manque un électron, il veut se lier à quelque chose d’autre qui va combler son manque. Si l’ion d’argent se lie avec de l’oxigène, cela produira de l’oxide d’argent. Cela arrive souvent dans les générateurs qui brassent l’eau avec des bulles. L’oxide d’argent ne change pas la couleur du liquide, mais il permet à un lazer dirigé dans le liquide de refléter la lumière (effet Tyndall). Cet effet Tyndall n’est donc pas une indication de la présence de colloides d’argent, contrairement à ce qu’on peut lire sur certains sites de vendeurs de générateurs. L’ajout de peroxyde provoque lui aussi la formation d’oxide d’argent, et non de colloides d’argent.

Si les ions d’argent entrent dans le corps (si on avale l’argent ionique), les ions d’argent rencontreront des ions de chlorure et se combineront ensemble pour former de l’argent chlorure. L’argent chlorure est rapidement éliminé par l’urine. Donc les ions n’ont pas le temps de circuler partout dans le corps et manquent d’efficacité pour les maladies dont l’agent infectieux est dans le corps.
Les colloides d’argent doivent, pour être bien absorbés, être de petite taille. Sauf que! Sachant que nous savons cela, les fabricants trompent les consommateurs avec une affirmation selon laquelle ils ont des particules plus petites que les autres. Mais plusieurs parlent des particules d’oxide d’argent! Ils montrent les photos prises par MET. Cet instrument nécessite, pour voir les particules, de faire évaporer l’eau. Donc les ions d’argent maintenant à l’air libre se transforment tous en oxide d’argent et deviennent donc de petites particules tandis que les colloides, s’il y en a dans le produit, restent inchangés. Mais l’oxide d’argent est toujours petit. C’est normal que leur taille soit petite et cela n’a rien d’exceptionel. Ce qui est important, c’est la grosseur des colloides. Mais ils n’en parlent pas la plupart du temps, soit parce que leur solution n’en contient pas (c’est seulement de l’argent ionique), soit parce que les colloides sont grosses et ils ne désirent pas que nous le sachions.

Les colloides d’argent sont aussi très bons contre les virus, bactéries et champignons.
L’argent colloidal vrai, donc qui contient plus d’argent colloidal que d’argent ionique, est jaune. La couleur jaune ou même ambre peut être causée par deux choses : soit le liquide contient beaucoup de colloides et la lumière reflétée cause cette couleur. Soit les particules sont grosses et la lumière reflétée cause cette couleur. Si un produit contient 90 % ou plus d’argent colloidal, il sera teinté, même si les particules sont très petites. Il aura aussi un effet Tyndall, mais cela n’est pas le signe distinctif de la présence des colloides cependant puisque l’oxide d’argent cause aussi l’effet Tyndall. Si on nous dit que l’argent colloidal est supposé être transparent, c’est qu’il y a une confusion entre l’argent ionique et l’argent colloidal.

Mais certains fabricants de générateurs d’argent ionique affirment que ce n’est pas vrai que dans le corps, les ions se changent en argent chlorure avant d’avoir le temps d’agir. Ils disent que dans la salive, les ions sont enrobés dans une métalloprotéine qui la transporte ensuite partout dans le corps. Ce serait pour cette raison qu’il serait important de bien mastiquer et garder dans la bouche le produit avant de l’avaler. Ils auraient donc le temps d’agir avant de finalement se transformer en argent chlorure.
Les informations sont tellement contradictoires d’un site à l’autre que ce qui va trancher, ce sont les témoignages des gens. Peu importe que ça contredise ce qu’on lit, on ne peut pas nier une guérison qui a eu lieu. J’ai donc espoir que suite à mon message, on puisse en apprendre plus grâce aux témoignages ne permettant pas d’ambiguité.

Voici donc ma question. Puisque c’est important de savoir si c’est l’argent colloidal ou l’argent ionique qui a le plus de capacité à guérir et pour savoir qui dit vrai entre ceux qui disent que l’argent ionique dans le corps n’a pas le temps d’agir et ceux qui disent que les métalloprotéines permettent à l’argent ionique d’agir, il faudrait que les témoignages spécifient ce qui est utilisé exactement . S’il est permis de dire la marque du produit, on devrait la mentionner, sinon, on devrait dire tout ce qu’on en sait (transparent ou ambre, nombre de ppm, fait maison ou non, informations du site du produit pour ce qui est de la grosseur des particules, du pourcentage ions/colloides, mention des termes charge positive (qui veut dire ionique), la mention de termes ionisés ou monatomic (qui veulent aussi dire ionique), ou tout autre indice qui nous aiderait à savoir quel est le produit utilisé et aussi pour quoi il a été efficace.
Annie a eu la générosité de partager un lien sur l’argent colloidal, celui en lequel elle a confiance : argentin 23, et aussi un lien sur une expérience montrant l’efficacité d’un produit d’argent colloidal contre la maladie de Lyme.

http://www.energeticanatura.com/WebRoot ... tyn_FR.pdf
http://www.xpressnet.com/bhealthy/bhealthy.html#burg
Bonjour Annie,

Non, en effet, je n'avais pas trouvé l'article. Je devais avoir cliqué sur le mauvais lien. Je dois dire que l'article sur le produit argentin 23 n'est pas clair sur certains points. Dans l'article dont du m'as donné le lien au sujet de ce produit, ils disent qu'il ne contient que des ions d'argent chargés positivement. Ce point, je le comprends. Je sais que des ions d'argent sont des atomes dont il manque l'électron, et comme l'électron qui manque est négatif, l'ion qui en résulte est toujours positif. Donc, dans cette partie du texte, on nous dit que ce produit est en fait de l'argent ionique. Tout argent ionique est transparent parce que les ions sont dissous dans l'eau et ne reflètent pas la lumière. On nous mentionne aussi la grosseur des ions, et évidemment ils sont petits, car ce sont des ions, et non des colloides. Ce que je trouve trompeur, c'est qu'on parle du produit comme de l'argent colloidal alors qu'en fait c'est de l'argent ionique. Et dans l'analyse d'un produit, je ne sais pas de quel il s'agit, ce doit être un autre produit, car il lui a été ajouté de la protéine, (mild silver protein), le test qui a été fait a tué la bactérie de la maladie de Lyme, ce qui est prévisible, car les ions d'argent et les colloides d'argent tuent très bien les bactéries hors du corps. Leur analyse a été faite en dehors du corps, alors que la question est si dans le corps, les ions peuvent-ils se rendre partout avant de se lier avec les autres choses dans le corps et être envoyé dans les urines avant de se rendre partout comme on le voit expliqué en beaucoup d'endroits. Je sais que tous les fabricants d'argent ionique disent que l'argent collidal doit être transparent et qu'ils vantent les mérites de la petitesse des ions alors qu'en fait les ions sont toujours petits, mais quand on lit les articles sur les produits contenant des colloïdes, on lit toujours que le produit a une couleur. La question est donc, parmi les produits appelés "argent colloidal", faut-il utiliser celui contenant des colloïdes ou celui contenant des ions? (ceux contenant des colloïdes mentionnent toujours le fait qu'il s'y trouve aussi des ions et ils donnent la proportion de colloïdes par rapport à la proportion des ions). Comme les témoignages sont parfois pour avoir utilisé de l'argent ionique et d'autres fois de l'argent colloidal vrai (contenant des colloïdes), mais qu'aucune distinction n'est faite dans leur témoignage, on ne peut pas savoir lesquels sont efficaces ou non, car certains disent que leur argent colloidal les fait guérir et d'autres disent que non. Peut-être Est-ce une question de différence de produit (colloïdes pour certains, ions pour d'autres).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2014 21:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 12 Mai 2014 02:31
Messages: 66
Dans le sujet argent colloidal, il y avait ce témoignage:
Romzor

Sujet du message: Re: argent colloïdal

MessagePublié: 07 Fév 2011, 12:57






Salut,

Quelqu'un d'autre a t'il essayé l'argent colloidal?
Moi je le teste depuis un mois à peu près maintenant, et pour moi c'est le produit le plus durable au niveau de l'efficacité par rapport à tout ce que j'ai testé. A chaque fois ce que je prenais me donnait des herx pour quelques jours et ça s'arrêtait. L'argent lui semble bien durer dans le temps.
Bon, je ne suis pas sur que ce soient des spirochètes qui me pourrissent la vie comme ça, mais en tout cas l'argent agit sur quelque chose. (j'attend un résultat de test en allemagne pour être mieux fixé)
Après oui il y a peut etre des risques à en prendre, j'en sais rien. Mais j'ai trouvé un document qui avait l'air bien renseigné, et apparemment je ne dépasse pas les doses journalières de sécurité. Et je serai tenté de dire que certains antibios aussi sont risqués.
Aussi il faut faire attention à ne pas acheter n'importe quoi. En fait on dit argent colloidal, mais dans la plupart des produits c'est 85% d'ions argent, 15% de particules colloidales. A savoir lequel est le mieux je ne sais pas, je m'apprete car j'ai quasiment fini ma bouteille, à en acheter aux usa qui est censé etre de meilleure qualité et où le ratio d'ions/particules colloidales est inversé. On verra ce que ça va donner.


Romzor était donc au courant de la différence entre l'argent ionique et le vrai argent colloidal, et il prenait donc de l'argent contenant des colloïdes et avait des herx, donc les colloïdes à ce moment semblaient fonctionner. Quelle est la suite? Quelqu'un sait-il? Romzor peut-il continuer le sujet et nous dire si l'argent colloidal a continué de fonctionner?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2014 21:59 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Déc 2007 22:03
Messages: 3987
Localisation: près de carcassonne 11
Il a voulu se désincrire en 2011, donc plus de nouvelles de lui...

_________________
topo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2014 22:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2010 19:03
Messages: 7306
Localisation: bourgogne
il va vraiment mal en tout cas

_________________
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2014 02:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 12 Mai 2014 02:31
Messages: 66
Je suis désolée de l'apprendre. Pour le profit des autres personnes touchées de près ou de loin, est-ce qu'on sait s'il a continué d'utiliser l'argent colloïdal au-delà du temps des problèmes de herx? Si oui, connait-on le produit utilisé afin de savoir si les ions ou les colloïdes étaient plus nombreux? Et même la marque aurait son importance aussi, vu la différence de qualité des différents produits (grosseur des colloïdes, pourcentage par rapport aux ions, seulement ions, etc). Puisqu'on sait qu'il va vraiment mal, c'est qu'il aurait écrit ailleurs que dans le sujet Argent colloidal, vous souvenez-vous c'est sous quel sujet, car j'aimerais bien lire ce qu'il a écrit.

Y a-t-il eu des témoignages comme le sien donnant des précisions sur ce qu'ils ont pris (pas juste la mention "argent colloidal" car ce terme est utilisé aussi pour l'argent ionique) et si un herx avait lieu et si à la longue il se produisait un changement sur la santé? Merci à l'avance.

Juste pour être claire: Je suis objective: Je ne dis pas que je sais que les colloïdes sont meilleurs que les ions. Je ne sais pas. Donc je veux vérifier les faits: les témoignages, l'expérience vécue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2014 09:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2010 19:03
Messages: 7306
Localisation: bourgogne
on n'a vu personne guérir avec l'AC pour l'instant
juste remonter leur systeme immunitaire

_________________
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2014 11:55 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Déc 2007 22:03
Messages: 3987
Localisation: près de carcassonne 11
C'est là: viewtopic.php?f=3&t=3291&hilit=romzor

_________________
topo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2014 00:43 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 12 Mai 2014 02:31
Messages: 66
Merci aj, je suis allée voir les conversations de Ramzor avec le lien que tu as donné. J'ai trouvé vraiment intéressant et instructif de lire toutes les expériences qu'il a faites. Comme on n'a que les résultats qu'il voyait au fur et à mesure et non après une longue période, on ne peut que connaître l'effet à court terme. Mais c'est quand même ça. Je n'ai pas vu cependant quelque chose qui me permette de dire qu'aujourd'hui il ne va pas mieux, et on ne sait pas non plus quel choix de traitement il a choisi à la fin pour le long terme. Dommage qu'on ne connaisse pas la suite, mais heureusement qu'on connaît le début. C'est très instructif.

Annie, tu m'apprends que l'argent colloidal n'a jamais réussì à guérir quelqu'un. Est-ce qu'il existe un registre quelque part qui donne les résultats obtenus tant du côté de l'argent ionique que de l'argent colloidal vrai, et tenant compte des pourcentages ions/colloïdes ? Il est vrai que je n'en suis qu'à mes débuts dans ma recherche de témoignages. J'ai commencé par connaître le produit par beaucoup de recherches. Comme je veux absolument rester objective, je veux me fier plus aux expériences qu'aux explications, car dans le domaine de l'argent colloidal, chacun y va de ses opinions et il y a de quoi être mêlés. Il est certain que j'ai tendance à avoir plus de méfiance lorsque des faits sont donnés de façon à tromper le consommateur (donner grosseur des particules d'oxide d'argent alors que c'est la grosseur des colloïdes qui importe puisque l'oxide d'argent est toujours petit, tout comme les ions), ou bien le fait d'appeler l'argent ionique avec le nom d'argent colloidal alors qu'il ne contient pas de colloïdes. C'est comme si la valeur des colloïdes est tellement enviable qu'on essaie de faire passer son produit pour de l'argent colloidal.... Donc je me retiens pour ne pas avoir tout de suite une opinion. Les faits doivent seuls m'influencer. Alors tout autre témoignage que vous pourriez me communiquer, je l'apprécierai beaucoup, tout comme j'apprécie les réponses que j'ai reçues jusqu'ici. Merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2014 10:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2010 19:03
Messages: 7306
Localisation: bourgogne
l'AC guérit beaucoup de maladies mais pas totalement lyme , il restera toujours des spirochetes dans le corps ; mais il remonte beaucoup le systeme immunitaire , donc c'est une aide précieuse

romzor a basculé dans le jeune pendant un moment mais a été encore plus mal il continue des tas de traitements et l'AC aussi mais ne va pas mieux , il fabrique son AC
il a toujours énormément de borrelies dans le sang il poste régulièrement ses vidéos de borrelies dans le sang ou la muqueuse intestinale sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=6MJFl4kgqwU
il y en a 22

_________________
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2014 22:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 12 Mai 2014 02:31
Messages: 66
Merci beaucoup Annie! Wow, ce Romzor a vraiment continué d'approfondir la question. C'est assez extraordinaire qu'il soit capable de voir ses propres spirochètes dans son sang (je n'ai vu que le vidéo des spirochètes dans son sang). Il n'a pas encore trouvé le protocole pour surmonter sa maladie, mais au moins il en est rendu à voir les effets de ses expérience de ses propres yeux avec le microscope. Même les laboratoires de recherche prennent des années à trouver les façons de rendre des médicaments ayant une certaine efficacité assez bons pour guérir. Alors il n'est pas étonnant que lui aussi par ses essais n'y soit pas encore arrivé. Il est quand même bien plus avancé que les médecins, car eux se contentent d'un test Élisa inefficace et n'ont même pas de microscope pour examiner les spirochètes dans le sang. J'ai trouvé un autre endroit sur Internet où Romzor écrit. Je lui ai demandé ce qu'il utilise comme argent colloidal, car je voudrais bien savoir s'il a vu une différence entre l'argent ionique et l'argent colloidal (le vrai qui contient des colloïdes). Je ne sais pas s'il va me répondre ou s'il m'a répondu. Je ne suis pas encore allée voir. En tout cas encore merci Annie de m'avoir permis de voir ces vidéos assez impressionnantes. Bonne journée à toi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2014 00:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 12 Mai 2014 02:31
Messages: 66
Finalement il m'a répondu. En effet, il dit que l'argent colloidal ne suffit pas pour le guérir. Il n'a pas non plus constaté de différence de résultats entre l'argent ionique et l'argent colloidal. C'est sûr qu'il essaie plusieurs choses et je ne sais pas s'il a toujours continué sans arrêter l'argent colloidal. La lecture de ses témoignages me laisse l'impression qu'il en prend puis arrête des périodes et recommence. Alors je ne sais pas si ce serait pareil avec une prise continue pendant un an, deux ans, trois ans ou plus. Comme cela prend souvent des années de traitements aux antibiotiques pour voir une amélioration, c'est peut-être pareil avec l'argent colloidal...C'est sûr aussi qu'il faut plus qu'un témoignage pour se faire une idée puisque pas une personne ne réagit de la même façon aux traitements. Mais son témoignage est un bon commencement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2014 00:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2010 19:03
Messages: 7306
Localisation: bourgogne
attention à l'argyrie avec AC à long terme

_________________
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2014 01:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Avr 2014 22:17
Messages: 558
Lymia a écrit:
une différence entre l'argent ionique et l'argent colloidal (le vrai qui contient des colloïdes).

Lymia, peut on vraiment opposer les deux?

Etant donné, la définition d'un colloide :
Citer:
Un colloïde est la suspension d'une ou plusieurs substances, dispersées régulièrement dans une autre substance, formant un système à deux phases séparées.
, voir Wiki.

Pour l'argent colloïdal, c'est une suspension d'ions argent et argent métallique, dispersés dans de l'eau ultrapure.

Il est donc normal que tu ne trouves pas d'information sur la capacité de chaque type d'argent à traiter des maladies.

_________________
¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci Chronimed / Puzzle des maladies chroniques / Régénéré? / Ne pas perdre de vue la critique
500 000 volontaires sur Internet pour étudier les relations nutrition-santé : http://www.etude-nutrinet-sante.fr.
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2014 07:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 12 Mai 2014 02:31
Messages: 66
Oui, je sais que l'argent colloidal contient les deux, c'est-à-dire les ions et les colloïdes. Donc, une personne qui prend de l'argent ionique n'absorbe que des ions, mais une personne qui prend de l'argent colloidal vrai absorbe des ions et des colloïdes. Si c'est la partie colloide qui est recherchée, la personne sera donc intéressée à connaître la proportion de colloides par rapport à la proportion d'ions. Si elle a le choix entre 90% d'ions et 10% de colloïdes, ou bien 90% de colloïdes et 10% d'ions, elle choisira ce dernier, vu qu'il y a plus de colloïdes que d'ions..

Quand donc je parle de faire une comparaison entre les effets de l'argent ionique et les effets de l'argent colloidal, je parle de comparer une solution ne contenant que des ions avec un produit qui contient des ions et des colloïdes. Cette comparaison est donc possible.

Ce que je veux mettre en lumière avec les témoignages c'est ceci: Selon ceux qui croient que les colloïdes sont plus efficaces dans le corps, c'est parce que selon eux, les colloïdes étant des particules métalliques ne se défont pas une fois dans l'estomac et dans le sang. Ils circulent et agissent (même s'ils relâchent des ions selon certains, cela se fait lentement durant leur parcours).

Les ions, contrairement aux colloïdes, ne sont que des atomes d'argent auxquels il manque un électron. Selon eux, ces ions chercheront à combler ce manque en s'attachant aux chlorures dès qu'ils entrent dans le corps, car il y en a partout, dans l'estomac, dans le sang (des chlorures). Et cela forme du chlorure d'argent qui est éliminé par l'urine avant même d'avoir circulé partout, d'où une moindre efficacité à tuer les bactéries.

Ceux qui pensent plutôt que ce sont les ions qui sont les meilleurs disent que quand on a l'argent ionique dans la bouche, il faut mastiquer de façon à enrober de salive le produit, car ainsi les ions seraient enrobés de métalloprotéine qui transporteraient intacts les ions partout dans le corps. Donc ils auraient le temps d'agir malgré la présence des chlorures.

En demandant à Ramzor s'il a constaté une différence, il comprenait que je voulais dire entre le liquide qui ne contient que des ions et celui qui contient des ions et des colloïdes. Sa réponse, qu'il n'a pas vu de différence, semble indiquer que c'est peut-être vrai l'explication des métalloprotéines. C'est sûr qu'on ne peut pas seulement baser une opinion sur une seule expérience, donc je continuerai à poser la question pour savoir ce que les gens ont testé et quel a été le résultat. Je sais que les ions sont très efficaces hors du corps, quand ils ne sont pas entourés de chlorures qui sont plutôt dans le corps, donc les ions sont bons sur la peau pour les mycoses par exemple, et les colloïdes aussi. La question est seulement pour l'effet à l'intérieur du corps.

Donc je ne dirais pas qu'il s'agit d'opposer les deux, car les deux sont bons. C'est juste de savoir plus exactement quelles sont les conditions où un est meilleur que l'autre.

Pour ce qui est de l'algyrie, quand l'argent est fait avec une eau distillée qui teste 0 (zéro) avant de commencer la fabrication, il ne devrait pas se retrouver d'impuretés risquant de se mêler à l'argent pour causer des sels causant l'algyrie. L'homme reconnu pour sa couleur bleue mettait des sels dans sa mixture en faisant son argent colloidal. Cela est la recette pour une personne qui veut devenir bleue. L'argent colloidal fait sans l'ajout de sels n'a jamais causé d'algyrie. À moins que des doses massives ne soient ingérées, mais selon les lectures qu'on peut trouver, il semble que ce ne soit pas vraiment possible d'atteindre de telles doses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2014 11:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2010 19:03
Messages: 7306
Localisation: bourgogne
je parle effectivement de grosses doses , et à long terme

_________________
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. BP 10049 / Arcueil, 94114 La Poste ARCUEIL PDC
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.