fatalZ
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 08 juin 2017 21:32

Re: Hémothérapie

Message par fatalZ »

[quote="fildefer007"]Bonjour,
Je fais des recherches sur l'auto-hémothérapie. Je suis preneur de témoignages ou résultat de recherches.
On parle aussi "d'auto-hémovaccination."
Le principe est de prélever du sang dans une veine et de la réinjecter dans un muscle. Le sang est perçu comme un corps étranger qui aurait pour effet de stimuler l'immunité.
C'est un procédé qui était dans la nomenclature jusqu'en 1993. Je ne sais pas dans d'autres pays...
Bien à vous
Daniel[/quot
Bonsoir, justement hier je repensais à cette méthode qui fût utilisée et est encore utilisée dans mon pays de naissance!
On traitait avec le sang prélevait dans la veine directe dans la fesse des problèmes d'ORL en hiver!
Cela marchait très bien!
Je recherchais sur le Net, apparemment en France encore!!! interdit, sauf la chirurgie esthétique!!!!
Il s'agit de L'auto-hémothérapie...ce qui apparemment dérange certains...
Utilisé en médecin vétérinaire...Je recherche encore!
:lo
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Hémothérapie

Message par annie »

à part te reinfecter avec les spiros qui sont dans le sang........et qui vont y rester .....
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Hémothérapie

Message par bidon1 »

Justement, les spiros sont déjà dans le sang, donc on s'en rajoute pas une couche en faisant ça. Par contre ça stimule le système immunitaire.

Mon médecin Lyme le fait en tout cas...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Hémothérapie

Message par annie »

:bul :bul
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Manolo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2017 15:32

Re: Hémothérapie

Message par Manolo »

bidon1 a écrit : 18 févr. 2016 00:05 J'ai fait aujourd'hui ma 4ème auto-hémothérapie. J'en ai une par semaine pendant 10 semaines. Je n'y connais rien en médecine (il me semble que plusieurs d'entre vous doivent avoir une formation médicale?), mais je ne vois pas pourquoi cela serait dangereux... Oui on se réinjecte en quelque sorte nos propres bactéries, mais de toute façon elles sont déjà partout :P
J'ai lu la retranscription du DVD de l'entretien avec le Dr Moura (vieux médecin brésilien qui pratique l'auto-hémo depuis de longues années), ça me semble très intéressant.
"Voilà une ressource thérapeutique à coût très faible, simple, qui se résume à enlever 10 ml de sang d'une veine et à l’appliquer dans un muscle quelconque, stimulant ainsi le Système Réticulo-endothélial (qui fabrique les anticorps), en quadruplant les macrophages dans tout l’organisme." (Dr Luiz Moura).

Cette production de macrophages par la moelle osseuse, s’effectue parce que le sang dans le muscle fonctionne comme un corps étranger qui doit être rejeté ; et ce sont justement les macrophages qui se chargent de ce travail « grand nettoyage ». Ils éliminent les bactéries et virus pathogènes, ainsi que les cellules cancéreuses (néoplasiques), sans oublier la fibrine du sang coagulé. Tant qu'il y a du sang dans le muscle le Système Réticulo-Endothélial est activé. Cette activation se termine au bout de 5 jours.

Le taux normal de macrophages est de 5% dans le sang ; avec l'auto-hémothérapie, nous élevons ce taux à 22%, pendant 5 jours. Du 5ème au 7ème jour, ce taux commence à décliner, parce que le sang commence à disparaître du muscle. Et quand il a complètement disparu il retourne à 5%. D’où la raison pour laquelle la technique de l’auto-hémothérapie peut se répéter de 7 en 7 jours.
Bonjour Bidon 1 : je viens de découvrir cette forme de thérapie et je commence à m'y intéresser mais je ne sais pas quoi en penser. As tu eu des résultats avec tes sessions ? ou bien as tu eu des problèmes supplémentaires ?
Merci pour ta réponse :) :)
Manolo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2017 15:32

Re: Hémothérapie

Message par Manolo »

fatalZ a écrit : 31 oct. 2017 02:27
fildefer007 a écrit :Bonjour,
Je fais des recherches sur l'auto-hémothérapie. Je suis preneur de témoignages ou résultat de recherches.
On parle aussi "d'auto-hémovaccination."
Le principe est de prélever du sang dans une veine et de la réinjecter dans un muscle. Le sang est perçu comme un corps étranger qui aurait pour effet de stimuler l'immunité.
C'est un procédé qui était dans la nomenclature jusqu'en 1993. Je ne sais pas dans d'autres pays...
Bien à vous
Daniel[/quot
Bonsoir, justement hier je repensais à cette méthode qui fût utilisée et est encore utilisée dans mon pays de naissance!
On traitait avec le sang prélevait dans la veine directe dans la fesse des problèmes d'ORL en hiver!
Cela marchait très bien!
Je recherchais sur le Net, apparemment en France encore!!! interdit, sauf la chirurgie esthétique!!!!
Il s'agit de L'auto-hémothérapie...ce qui apparemment dérange certains...
Utilisé en médecin vétérinaire...Je recherche encore!
:lo

Bonjour FatalZ, je m'intéresse beaucoup à cette forme de soins mais j'ai peur que cela soit dangereux. As tu pu obtenir davantage d'info ? Est-ce efficace sur lyme ? dangereux ? autorisé ?
Merci pour ta réponse. :)
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Hémothérapie

Message par bidon1 »

[/quote]

Bonjour Bidon 1 : je viens de découvrir cette forme de thérapie et je commence à m'y intéresser mais je ne sais pas quoi en penser. As tu eu des résultats avec tes sessions ? ou bien as tu eu des problèmes supplémentaires ?
Merci pour ta réponse :) :)
[/quote]

Je l’ai fait très souvent en 2016. J’ai fait et pris tellement de choses en même temps que je ne pourrais pas te dire exactement les effets. Ça fait partie d’un tout qui m a permis de me remettre sur les rails.
En tout cas ça n’a pas d’effets négatifs, ça j en suis sure.
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »