Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: protocole Cowden

Message par Fabien »

Hello, mon retour d'expérience après 80 jours de Cowden que j'ai pris 21 jours seul puis pendant 5 semaines avec minocycline-malarone-azythromycine puis de nouveau seul.

Ce truc est une béquille très efficace : je me sens mieux que je ne me suis jamais senti et A. s'y est aussi mise depuis 15 jours avec un sentiment très positif.

Le + majeur, c'est sa détox
Grâce à burbur, pinella, parsley, sparga :
- on ne sent quasiment rien quand on prend la serrapeptase et la zéolite (quelques douleurs fugitives dans les membres et la tête) alors qu'A. avait essayé sans et avait fait un gros herx.
- on a dompté au 2ème essai le herx de la minocycline qui avait forcé A. à interrompre son traitement une 1ère fois (avec notre ancienne détox qui reposait sur des tisanes, du thé, beaucoup d'eau, des ampoules de Drainaflore)
- comme je l'avais alertée, A. a pu passer direct à l'étape 30 gouttes samento et 30 gouttes banderol sans aucun herx;
- on a les idées très claires après 3 semaines sans antibios, ce qui n'avais jamais été aussi net avec griffe du chat+Defens Nat ;
- envolé le symptôme dépressif qui me pourrissait la vie, puissance 10 au second semestre 2012 et trop souvent encore jusqu'en sept 2013.

Cette détox est donc d'une efficacité redoutable, notamment la "spécial herx" (10 gouttes de burbur+10gouttes de pinella toutes les 10 minutes pendant 2 heures ; variante avec 10 gouttes de parsley à la place du burbur). On a bien constaté les effets pour le herx de minocycline d'A. : elle avait les idées plus claires puis ça revenait moins bien => on reprenait, etc. En quelques heures, elle était bien, et en 3 jours, plus besoin de réactiver ce spécial herx et passage à la détox normale (10 burbur matin et soir ; 10 pinella, 10 parsley, 10 sparga midi et coucher).

Enfin un outil pour ne pas subir les herx et augmenter sa qualité de vie.
Je crois qu'avec ça, on est optimal sur le pilier 2 du protocole de Klinghardt. Reste à traiter les piliers 1 et surtout 3 où je n'y suis pas du tout.
Ma conclusion : faire samento+banderol sans la détox enlève l'essentiel de l'intérêt de ce protocole.

Les autres +
-Les plantes anti-infectieuses ratissent assez large si l'on en croit la doc de Nutramedix : samento+banderol d'abord puis mora+samento+cumanda en ce moment. D'après la doc, ça tape sur les candida (cumanda), certains vers (mora), et bien sûr les spirochètes et leurs biofilms (samento+banderol+serrapeptase).
-En plus, comme souligné par Sylvain entre autres, il en reste pas mal dans les fioles ; ce qui m'a permis de récupérer 15 jours sur A. le temps de voir si ça marche.
- Très simple à prendre grâce à la petite grille où on coche ce qu'on doit prendre chaque jour (4 petites croix). J'ai pu le prendre facilement y compris lorsque j'étais en déplacement (le carton dans un mini-sac de voyage). C'est bien plus simple à réaliser que Klinghardt qui me semble pourtant bien plus prometteur.
-Feu d'artifice (génial) avec le traitement antibio en même temps.

Les-
- comme souligne Annie avec raison, il y a moyen de faire beaucoup moins cher que les 300 $ mensuels de chez Nutramedix en commandant les produits séparément. Je suis preneur de son cours.
- peu de chances à mon avis d'espérer guérir avec ça (du moins pour nous) : dans mon cas, les symptômes revenaient au moindre décalage de 3 heures dans les prises (même topo avec la griffe du chat, également observé avec la malarone, la minocycline => il est évident que j'ai un gros pb d'immunité, qu'heureusement tous les malades n'ont pas ; confirmé en qq sorte par le WB de chez C. => je détaillerais dans mon sujet). Je crois que les résultats in vitro de Sapi sur l'augmentation des formes kystiques de borrelia avec le Cowden jouent aussi dans les faibles taux de guérison associés au Cowden. Quelle influence sur babesia mon autre bête noire ????
- ce protocole ne dispense pas de dormir ! Retours des douleurs et brain fog malgré antibios, griffe du chat et Cowden avec nuit de 5 heures et conduite vers Tours ; idem pour voyage matinal vers Paris (avec 4 h de sommeil). Les acquis du Cowden sont fragiles ; ce qui montre bien que pas grand chose à attendre pour la guérison dans notre cas ;
- pour notre part, on a été obligé de maintenir la griffe du chat à 1,3 g car le samento seul qui était censé la remplacer était insuffisant. Mon rapport porte donc sur un protocole Cowden suivi scrupuleusement mais avec 3 fois 0,44 g de griffe du chat (6 cp d'une marque trouvée sur internet) en plus. J'ai bien constaté auparavant comment j'étais avec seulement Defens Nat (3*10 gouttes) et 1,3 g de griffe du chat et le Cowden +1,3 g de griffe du chat : il n'y a pas photo. Il y a donc bien une valeur ajoutée Cowden majeure mais dans notre cas, il nous a fallu maintenir la griffe du chat en plus pour en tirer toute la quintessence.
- ça ne m'empêche pas de maigrir au-delà de 15 j sans antibios (mais pas pour A) => impossible d'abandonner les antibios dans mon cas.

D'ailleurs, en ce qui concerne les débats sans fin sur les efficacités respectives du samento (2*30) et de la griffe du chat (3*0,44 g), de la TOA et du sans TOA (je n'ai toujours pas compris ce qu'était la TOA), dans notre observation personnelle, y a pas photo. La griffe du chat incomparablement plus efficace.

En conclusion : ce truc est très bien pour avoir une meilleure qualité de vie. Mais aussi un outil formidable de maîtrise des herx, spécialement pour la configuration "spécial herx". C'est un protocole très doux grâce auquel j'ai retrouvé sourire et sérénité, je ne suis plus en difficulté au boulot pour faire des trucs évidents à condition de bien dormir. Tb pour les gens comme moi qui ne maîtrisent pas la phyto. Je remercie Sylvain de m'avoir convaincu d'essayer le protocole entier plutôt que samento+banderol seuls comme je pensais le faire. Les piètres résultats observés par Annie sur cette option me confortent dans mon opinion. Pas grand chose à espérer pour la guérison définitive en revanche (du moins dans notre cas) et rapport qualité prix largement optimisable avec les plans Iherb du camarade Annie. Il y a donc sans doute des plans bien mieux que le protocole Cowden mais pour notre part, en y adjoignant la griffe du chat, c'est le mieux qu'on ait eu depuis qu'on est malades. Le mieux de nos maigres connaissances je précise.
Donc merci à Sylvain, et curieux de savoir les résultats de sa combinaison avec métroni/tinidazole (l'anti-kyste).
Tout est si précaire dans nos maladies mais pas mécontent d'avoir gagné 3 mois de vie honnêtes grâce à ce traitement que je continuerais au-delà des 6 mois sauf si bien sûr on trouve mieux entre temps.

Désolé pour le roman et à dans quelques mois pour la suite de mon retour d'expérience !
En espérant vous avoir aidés pour peut-être connaître de nouveaux progrès et gagner en moral.
:lo :lo
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

Ce sont de super nouvelles ça !

Quant on va mieux, y compris dans sa tête, on reprend un bon shoot d'optimisme et on voit les choses autrement. J'ai répondu à ton mail Fabien, effectivement j'ai commencé à ajouter au protocole tinidazole + metronidazole (bon seulement une semaine pour le moment) et cela me semble une bonne piste à explorer.

Je crois que les tableau cliniques de maladie sont vraiment variés. Moi par exemple je ne prenais plus d'antibios depuis 6 mois avant de combiner tini+metro, et je ne constate pas de rechute particulière. Peut-être grâce aux traitements antérieurs ... Cowden m'a quasiment fait disparaître les palpitations flippantes que j'avais très souvent.

N'oubliions pas non plus que ce protocole est de plus en plus considéré comme trop court avec les 6 mois initiaux (12-18 mois écrit le Dr N. du BCA...).

En tout cas je suis ravi que tu aies fini par tenter le coup et que cela porte ses fruits, même si ce n'est encore pas la combinaison ultime.

Je n'ai jamais vraiment lu ce qu'était le protocole de Klinghardt, il faudra vraiment que je me documente là-dessus.

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

Cowden vient de modifier son protocole pour en porter la durée à 9 mois : sur le site de Nutramedix, ils ont donc rajouté les mois 7, 8 et 9 et si le malade désire continuer, il recommence ces 3 derniers mois jusqu'à la durée souhaitée. L'objectif étant d'atteindre 2 mois sans aucun symptôme.

Comme il me restait pas mal de flacons (je ne sais pas comment ils calculent leur truc, mais je devrais leur refaire leurs calculs...), je n'ai acheté que les produits nécessaires pour le mois 7, ce qui allège bien la facture. Je ferai pareil pour le mois 8 s'il m'en reste.

J'ai fait une grosse pause pendant les vacances sans rien prendre ... et dès que je reçois les produits, je continue pour passer donc au mois 7 ! Quelques douleurs commencent à revenir en sourdine... je les avais oubliées au fur et à mesure des mois, mais ... le protocole devait donc bien taper dessus !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: protocole Cowden

Message par Framboise »

@blz: je viens de lire ton compte rendu sur ton experience avec Cowden...je suis ravie pour toi que ca ait marche aussi bien! Tu ne veux las continuer jusqu´a ce que tu n´ais plus de symptomes du tout, puisque tu en as les moyens financiers?

Finalement je n´ai pas commence du tout, meme si mon medecin avait donne son accord.J´ai eu apres cette visite des problemes d´hypothyroidie, je n´ai pas pu me deplacer pendant 2 semaines et quand je suis retournee le voir, il n´avait plus la copie de son diplome. J´ai donc decide de commencer avec un extrait de griffe du Chat (NOW), de la serrapeptase (Dr Beste) et de la bromelaine (marque allemande).

Avec ce petit traitement perso, mes douleurs (tete, articulations, voutes plantaires) ont d´abord augmente d´intensite ( herxs?), puis ont diminue progressivement d´intensite jusqu´a ce que je ne ressente presque plus rien (j´ai passe un ete superbe).

Puis j´ai arrete la bromelaine en hiver 2013 et la les douleurs sont reapparues et ont augmente progressivement d´intensite. J´en conclue que la bromelaine a sur moi un puissant effet antiinflammatoire. Je ne sais pas si la griffe du chat et la serrapeptase ont eu un effet antibiotique, comment le savoir...

La je suis a nouveau sous traitement homeo depuis quelques semaines, sans y croire vraiment, meme si cela avait bien marche sur moi avant le traitement phyto.

@blz: pourquoi Metro et Tini en meme temps? Ce sont des ABs de la meme klasse, donc a action tres proche. Je n´ai jamais lu que Sapi ait trouve un effet antikyste meilleur avec les 2 en meme temps. Ce qu´elle a observe, c´est quer Tini agit mieux contre les kystes que Metro ET que Tini + Doxy agit mieux contre les kystes que Toni seul. Alors pourquoi ne pas combiner Toni avec Doxy? Dommage que Sapi n´ait pas publie de resultats sur d´autres AB comme Mino, Amoxi, Ceftriaxon, Azi, Clari, etc.La on est dans le flou.

Mais pour ce qui est des kystes: TOUS les ABs-a Part Tini et Metro- favorise la formation de kystes! Pas seulement Doxy! C´est pour cela quer je pense que beaucoup de traitements AB ne sont pas efficaces stur le long Terme...pas d´effet sur les kystes et sur les biofilmes. Je pense que le jour ou on disposera d´un traitement agissant efficacement contre toutes les formes de Borrelia et pouvant etre pris stur le long Terme, on fera des progres considerables dans le tt de Lyme chronique.
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: protocole Cowden

Message par annie »

bromelaine a sur moi un puissant effet antiinflammatoire. Je ne sais pas si la griffe du chat et la serrapeptase ont eu un effet antibiotique, comment le savoir.
les 3 sont anti inflammatoires
et griffe du chat renforce aussi l'immunité et
griffe de chat.
Propriétés: (Partie interne de l'écorce de la tige ou des racines utilisée)

Antibactérien, anti-inflammatoire, antimutagène, antioxydant, antitumoraux, antiviral, cytostatiques, dépuratif, diurétique, hypotenseur, immunostimulant, vermifuge.
Indiqué pour:

L'arthrite, l'équilibre de la flore intestinale, douleurs osseuses, troubles de l'intestin, bursite, le cancer, le candida, fatigue chronique, la douleur chronique, colite, maladie de Crohn et digestives, ulcères, les infections fongiques, l'ulcère gastrique, gastrite, la goutte, l'herpès, déficiences du système immunitaire, l'amélioration de la réparation de l'ADN, les problèmes inflammatoires et intestinaux, côlon irrité, nettoyant des reins, les fuites du du côlon, l'arthrose, les parasites, en stimule le système immunitaire, les problèmes d'estomac, infections virales, l'inflammation des voies urinaires.
http://herbe-medicinale.blogspot.fr/200 ... -chat.html
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: protocole Cowden

Message par Framboise »

Oui, en theorie. Mais sous la griffe du chat et la serrapeptase, je ne ressentais pas d´effet antiinflammatoire. Les douleurs etaient insupportables.

Un naturopathe allemand m´a dit que le systeme immunitaire de certains patient peut reagir de maniere paradoxale a des produits phyto connus pour leur propriete inflammatoire. Il avait fair une petite etude la dessus.

Mais si la griffe du chat a un effet antibiotique, lequel est renforce par l´effet antibiofilme de la serra, l´effet antibio et donc la recrudescence de symptomes inflammatoires est peut etre superieur a l´effet antiinflammatoire. Dans mon cas la bromelaine semble avoir eu un effet antiinflammatoire suffisamment puissant pour contrecarrer l´effet antibio de la griffe du c. et de la serra.

Apres la lecture des recits sur Cowden, je comprends mieux pourquoi Sapi m´avait ecrit que Cowden agit de maniere plus "douce" que la griffe du chat. Une action antibio sans ces horribles herxs, c´est le fin du fin!
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: protocole Cowden

Message par annie »

vu cette semaine sur une publication :Cowden est à faire pendant 10 ans
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: protocole Cowden

Message par Framboise »

10 ans??? :yeah

C´est une blague? :pleure

Dans quelle publication as tu lu ca?

Pendant ce temps la, Nutra s´en met plein les poches... :|

A propos: tu as evoque un (des ?) forum de Cowden...tu peux me donner le lien?
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: protocole Cowden

Message par annie »

ah tu m'en fais faire des choses
j'ai retrouvé

mais quelle page je ne sais pas il y a plus d'une centaine de pages
http://www.lyme-symptoms.com/

ce site est bien fait
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: protocole Cowden

Message par Framboise »

Merci Annie! :mouak

Mais tu es sure que c´est le bon lien? Parce que je ne trouve rien sur Cowden...la patiente pretends s´etre soignee avec de l´HE de canelle:
March 2013
After hearing that Cinnamon essential oils crossed the blood brain barrier and could eradicate spirochetes I started taking drops every day and sixty-five days later I am coinfection and Lyme free. Oh.. how I feel so good to finally be free of the Spirochetes, cysts and co infections. Now the healing can begin.
http://www.lyme-symptoms.com/MyStory.html

Je n´arrive pas a trouver de temoignage sur Cowden.
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: protocole Cowden

Message par annie »

si si il est bien dit 10 ans d etraitement mais j'ai plein de copies à corriger et ne peux pas chercher avec plein de rdv médicaux cette semaine je suis tres en retard dans mon boulot
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: protocole Cowden

Message par Framboise »

Desolee Annie...fait ton travail, je chercherais et peut-etre trouverais! :-D
Bises et bon retablissement!
Framboise
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

Je te réponds ici Framboise, je suis persuadé d'avoir lu des trucs sur tini+metro, mais il faut que je cherche... en tout cas, 2 anti-kystes, ça peut pas faire de mal ;)
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: protocole Cowden

Message par Framboise »

Je ne sais pas...vu leur profil therapeutique tres semblable, je me contenterais personellement d´1 seul a la fois...ou associe a une tetra ou un makro...mais ton doc doit savoir ce qu´il fait! :wink:

Dommage que Sapi n´ait pas etudie l´action conjuguee de Samento/Banderol avec un AB comme une tetra ou un makro...ca serait quand meme tres interessant pour les adeptes d´un tt AB/phyto...

Bon sang...pourquoi est-elle la seule a faire de telles recherches? :quoi
Bises et bon retablissement!
Framboise
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

Parce que tout le monde s'en fout :lol:

Mais elle, elle a été directement concernée par Lyme ... comme la femme mon médecin belge ... comme d'autres qui s'y sont mis après que des proches ont été malades :(
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »