Répondre
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

protocole Cowden

Message par annie »

http://www.nutramedix.ec/ns/lyme-protocol

http://www.nutramedix.com/downloads/CSP ... hedule.pdf
heures des prises
quoi , quand , comment ?

http://www.nutramedix.ec/ns/images/stor ... Y-Info.pdf ce qui doit être pris 6 mois


BANDEROL Microbial Defense: energetically-imprinted*, anti-inflammatory, broad-spectrum antiviral, antibacterial, antifungal, and antiparasitic (both protozoa and worms) herbal tincture; also effective against Borrelia burgdorferi, other Borrelia species and Lyme co-infections.

BURBUR Detox: an energetically-imprinted* herbal tincture that aids detoxification of man-made toxins and biotoxins from the liver, kidneys, lymphatic system and interstitial space (the space between the cells). Energetically-imprinted*

CUMANDA Microbial Defense: energetically-imprinted*, anti-inflammatory, broad-spectrum antiviral, antibacterial, antifungal, and antiparasitic (both protozoa and worms) herbal tincture; also effective against Borrelia burgdorferi, other Borrelia species and Lyme co-infections.

HOUTTUYNIA Microbial Defense: energetically-imprinted*, anti-inflammatory, broad spectrum antibacterial, antifungal and antiviral herbal tincture; also effective against most Borrelia species and Lyme co-infections.

ENULA Microbial Defense: anti-inflammatory, broad spectrum antiparasitic (both protozoa and worms) herbal combination tincture with some antibacterial, antifungal and antiviral properties.

MAGNESIUM MALATE: a highly absorbable and utilizable form of magnesium which helps to maintain normal cardiovascular, muscle, nerve, bone and other cellular functions.

MORA Microbial Defense: anti-inflammatory, broad spectrum antiparasitic (both protozoa and worms) herbal combination tincture with some antibacterial, antifungal and antiviral properties.

PARSLEY Detox: an energetically-imprinted* herbal tincture that aids detoxification of man-made toxins and biotoxins from the liver, kidneys, lymphatic system and interstitial space (the space between the cells). Energetically-imprinted*

PINELLA Brain/Nerve Cleanse: an energetically-imprinted* herbal tincture that eliminates neurotoxins from the brain, spine and peripheral nervous system.

SAMENTO Microbial Defense: energetically-imprinted*, immune-system modulator, anti-inflammatory, broad-spectrum, antibacterial herbal tincture effective against Borrelia burgdorferi and the co-infections.

SERRAPEPTASE: an enzyme derived from the serratia bacteria in the gut of silk worms; this enzyme digests fibrin covering over and hiding microbes in the body, digests fibrin attached to the capillary wall (thus improving oxygen transport into the tissues) and aids in the digestion of microbial biofilm.

SPARGA Sulphur Detox: an asparagus herbal tincture that has been energetically-imprinted* for the purpose of detoxifying the body from sulfa antibiotics and other sulfa drugs which can block the detoxification pathways.

ZEOLITE: a negatively-charged, volcanic clay that binds heavy metals and other positively-charged toxins in the gut and carries them into the toilet; this clay has been imprinted with energies* designed to cause the tissues to release nickel, lead, aluminum and barium.

ZEOLITE HP: a negatively-charged, volcanic clay that binds heavy metals and other positively-charged toxins in the gut and carries them into the toilet; this clay has been imprinted with energies* designed to cause the tissues to release all heavy metals and various radioactive substances.

*These products have been energetically imprinted* with a proprietary process using a scalar generator for the purpose of enhancing the effectiveness of the natural chemicals in each product. All of the Microbial Defense products have been imprinted with specific energies to aid the body in dealing with specific microbes.

VIEW 14 PRODUCTS USED ( PDF FORMAT) http://www.nutramedix.ec/ns/images/stor ... oducts.pdf
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: protocole Cowden

Message par annie »

http://www.naturestrust.net/nutramedix- ... d-month-1/

il y a ce site qui vend les protocoles pour 1 mois : 285 dollars ( quand je vois que le mois 3 coûte plus de 500 dollars aie aie aie )
f d p : 12.95 dollars
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: protocole Cowden

Message par attuva »

j'ai tout parcouru ....parce que j'ai commandé 2 des produits ....sur les 14 ....
je vous communique la reflection que je me fait =
Comme pour les tests ,ce protocole a été mis au point sur la bactérie Americaine ....qui par la difference de terrain doit certainement présenter des differences avec la Borrélia européenne ...
attuva
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: protocole Cowden

Message par christine »

Faut penser investissement/bénéfice de l'état.

ça me parait cher
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

Attention pour les tarifs : les produits achetés séparément reviennent cher sur le site de Nutramedix.

Par contre je commande les mois par "pack" (month #1, month #2...) sur leur site, et tous les mois sont à 285 $. Tarif unique pour chaque mois, donc. De plus avec leur système de reward points, en gros, chaque mois revient à 240€, une fois les frais de port ajoutés et la conversion en euros faite.

Je n'ose pas trop commander sur un autre site, je me dis que Cowden a dû choisir ces produits-là pour des raisons bien précises, je me trompe peut-être...

Dernière chose importante à savoir : pour les gens ayant des difficultés financières, il y a un système d'aide via un formulaire que vous faites remplir par votre médecin traitant (1 formulaire par médecin et par patient...). Si c'est accepté le traitement pour les 6 mois revient beaucoup moins cher (100$ par mois de mémoire).
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

Oui, je voulais le tenter, le coup du formulaire, je m'étais renseigné par mail auprès des gens de chez Nutramedix (très sympas) et puis je me suis dit que d'autres personnes en auraient plus besoin que moi, vu que c'est limité à un dossier par médecin.

A savoir aussi que les 6 mois du protocole sont en fait souvent transformés en 9 mois voire plus :

- Nutramedix eux-mêmes disent que beaucoup de patient font en fait une cure de 9 mois en faisant d'abord les 6 premiers mois puis en refaisant les mois 4-5-6, avec un grand succès
- L'étude récente du BCA préconise même une période de 12 à 18 mois ... mais ceci n'a pas encore été étudié en détail.

Moi, j'en suis à 3 mois, de nouveaux produits à prendre à partir du mois 4 en plus de Samento, on va voir.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: protocole Cowden

Message par Lisa B »

J'aimerais bien savoir si ceux qui suivent Cowden sentent des améliorations... :?:

Ce week-end a eu lieu la journée médicale de France Lyme (on vous en dira plus dans un article à part). A cette occasion, nous avons appris que des expériences avaient eu lieu en Finlande sur différents protocoles dont le Cowden. Si j'ai bien compris, on regarde in vitro (= sur des boîtes de labo) si les bactéries poussent lentement ou rapidement en fonction des plantes des différents protocoles. Apparemment, avec le Cowden, les bactéries pousseraient plus vite... :evil:

Je me garderai bien de conclure hâtivement car je ne connais pas toutes les conditions de l'expérience (il faudra lire l'article quand il sortira pour pouvoir juger un peu mieux). Sans compter qu'il y a aussi toujours des différences entre in vitro et in vivo.

Voilà pourquoi je voulais avoir les impressions de ceux qui l'utilisent, car ce qui compte est ce que vous ressentez.

Néanmoins, je préférais donner cette information au plus tôt, même si celle-ci est partielle, parce que Cowden est très couteux et que je sais que nombre d'entre nous sont prêts à tenter beaucoup de choses pour s'en sortir... Il est donc peut-être préférable d'attendre les résultats de cette étude et/ou les témoignages de plusieurs malades avant de se lancer dans ce protocole

:arrow: Quelle que soit l'efficacité du protocole Cowden, c'est en partageant notre expérience que nous guérirons :ensemble .
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: protocole Cowden

Message par annie »

je n'ai fait qu'une bouteille de samento et une de banderol et effet zéro sur moi
du coup j'ai recommandé samedi defens nat qui me réussissait bien mieux pour prendre entre les cures atb ( en principe je fais actuellement mon dernier tmt , croisons les doigts ) , et ensuite HE que me donnera la doc

j'ai ajouté un peu de defens nat aujourd'hui à mon traitement atb et j'ai eu quelques nerfs craniens qui ont été secoués :hmm
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

Je suis le protocole de Cowden à la lettre depuis presque 4 mois.

Je vais mieux das l'ensemble, même si c'est lent, mais c'est indéniable (pour rappel : une étude faite au BCA en Allemagne suggère de suivre le protocole 12-18 mois, alors que la durée initiale est de 6 mois. Nutramedix dit qu'en général de nombreux patients font 9 mois).

Je suis étonné des résultats de l'étude finlandaise, vu les résultats des études du Dr Eva Sapi, notamment sur Samento+Banderol. Maintenant tu as raison Lisa, il faut connaître toutes les conditions des expériences pour conclure. J'ai hâte de lire ça !
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: protocole Cowden

Message par attuva »

un peu "hors jeu" parce que je ne prends que Bubur + Serrapeptase aux horaires cowden ,que j'associe au traitement d' HE de Dr W ; lentement mais surement je me sent plus forte ,je récupere mes jambes , moins d'inflammation
, moins gonflée ventre , pieds ,j'aimerais bien rouler comme cela le plus longtemps possible ,rien n'est plus déprimant que quand les effets positifs s'estompent .je pousse le dosage jusqu'à froler les herx ,ils ont le droit de surgir à "condition "que cela ne dure pas ...
attuva
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

De mon côté les améliorations nettes sont pour l'instant au niveau digestif, et plus de palpitations comme avant. Moins de vertiges également. Pourvu que ça continue dans ce sens !
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: protocole Cowden

Message par Fabien »

Bonjour Lisa !

Et un autre cowby pour ton expérience :-D . J'ai eu envie de tenter aussi en lisant les discussions de Sylvain et Framboise, les travaux de Sapi, la vidéo du BCA ! Aucun recul pour moi sur ce protocole car je boucle seulement le 4ème jour. Pour l'instant, je prends encore de la griffe du chat et du Defens Nat en parallèle car les doses de Samento et banderol sont au départ trop faibles pour m'empêcher de m'effondrer.

Les résultats in vitro du Prof Sapi présentés par Hopf Seidel à LSF Strasbourg en juin dernier (diapo38), je comprends ça : samento+banderol, excellents sur les biofilms, pas mal sur les spirochètes (mieux que la griffe du chat seule) mais pas terrible sur les kystes" (150% par rapport à la situation de référence). L'étude menée au BCA signale comme avec les traitements d'antibios des améliorations cliniques sur 80% de patients (90% sur les paramètres de labo)... mais finalement peu de vraies guérisons. Je lirai l'étude que tu cites avec grand intérêt. Pour tout te dire, je n'espère pas gagner au loto. Des progrès par rapport à la situation actuelle même modestes, je prends...

Le peu que je peux te dire pour l'instant, c'est :
- que c'est plutôt cher et que certains trucs comme le burbur (desmodium) mais également le persil et les asperges peuvent sûrement être obtenues pour moins cher. Heureusement, la faiblesse du dollar vis à vis de l'euro joue en notre faveur. Espérons que les red bloqueront le vote du budget d'ici à ma prochaine commande :langue
- que contrairement aux idées reçues, c'est très pratique à prendre, grâce à la grille mise en lien par Annie dans son 2ème lien de son 1er message p 1.
- que ce soir, c'est la première fois que je prends de la zéolite et que petit mal de tempes de type "casque" associé. A moins que ça ne soit l'asperge (a priori non).
- que ça sera un peu faussé parce que je devrais reprendre un traitement antibio dans quelques jours.

Mon idéal reste toujours Klinghardt mais comme c'est très compliqué à réunir tous les éléments, je me rabats provisoirement sur le Cowden. La question que je me pose est : sur quelles infections ce protocole peut-il lutter, au-delà de borrelia ?


Je me ferais un plaisir de t'informer de la suite !

Bonne nuit à toutes et tous et mes meilleurs voeux pour une vie plus sereine.
Je pense bien à vous toutes et tous. :ensemble
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

Bonne analyse Fabien.

A savoir que les produits commandés en pack d'un mois reviennent bien moins cher que séparément (285 $ l'ensemble quel que soit le mois).

Pour l'étude du BCA qui a porté sur 9 mois : ils est bien dit à la fin que le protocole devrait être suivi sur 12-18 mois.

Enfin pour ma part je compte de toute façon ajouter tinidazole et metronidazole en cours de traitement pour déloger d'éventuels kystes. Ce sont actuellement les 2 atb qui semblent les plus efficaces à ce sujet. Les deux combinés obtiennent les meilleurs résultats en termes de mesures in vitro pour l'éradication des kystes. J'avais volontairement commencé avec Cowden seul pour préparer le terrain, détoxifier et commencer à affaiblir les bactéries. Je pense aller voir mon MT pendant les vacs de Toussaint (dans 15 jours) pour lui parler de tout ça.
asian

Re: protocole Cowden

Message par asian »

comment savoir si on a la forme/kyste...?

sensation que c est la roulette russe...

et on prends les médocs que tu cites au cas ou...

d ailleurs tu le dis, pour deloger d eventuels kystes...

:mouak sylvain et Fabien :wink:

Asian
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: protocole Cowden

Message par attuva »

asian a écrit :
sensation que c est la roulette russe...
Asian
moi aussi , par moments,.... on a pas le choix que d'explorer ,de tirer des fils un à un , il faut y mettre de la méthode pour pouvoir donner du sens aux perceptions qui suivent ...je suis daccord que cela demande de l'energie
mais on est TRES aidées par les défricheuses (défricheurs) de la premiere heure ,qui nous font gagner des années ....
par moment on cherche parce que l'on a pas trouvé et à d'autres on continue parce que l'on a entrevu une petite lueur ...
Attuva
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »