asian

Re: protocole Cowden

Message par asian »

oui...

Je te rejoins complétement...

Asian
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

asian a écrit :comment savoir si on a la forme/kyste...?
That's the problem ! Les malades qui ont des rechutes systématiques après les cures d'antibios ont tout de même de fortes chances d'être bourrés de kystes, les spirochètes reprenant leur forme initiale dès que le terrain est plus favorable ... sans compter les biofilms.

Un autre indice : ceftriaxone et doxycycline, très efficaces sur les formes libres, favorisent la formation de kystes (Hopf-Seidel, Sapi...) ... et j'ai pris ces deux molécules, avec ceftriaxone en premier, ce qui d'après moi a enclanché le processus d'enkystage ... voir à ce sujet le résumé en PDF de la conférence du Dr Hopf-Seidel à Strasbourg pages 32 à 36.
MKatja
membre actif
membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 08 mars 2013 20:29
Localisation : Metz

Re: protocole Cowden

Message par MKatja »

Ce que tu dis pourrais m'expliquer la rechute actuelle que je subis, Sylvain.

Depuis toujours, je suis convaincue que les bactéries sont fortement enkystées chez moi.

D'ailleurs, les souvenirs que j'ai avec flagyl, plaquenil et un 3ème antiparasitaire me l'a confirmé.

Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est que les huiles essentielles n'ont guère agi, j'avais lu qu'elles étaient très efficaces.
Etait-ce trop tôt?
Ou bien, elles ont aussi désenkysté, ce qui expliquerait la situation.

Ce que vous partagez au sujet de ce protocole m'interpelle. J'en parlerai à mon médecin de Paris que je vois le 22 octobre!

Merci!
asian

Re: protocole Cowden

Message par asian »

interessant tout ca...

quels sont les doses pour tinidazole et metronidazole Sylvain?

je vais me les noter...on sait jamais...sensation en te lisant que serapeptase pas la fin du tunnel... :( !!!

doxy hyper efficace et ceftri aussi chez moi pour la partie neuro...si ca enkyste apres...un bien pour un mal...?

Bon..avancons!

bizzz! je file faire des rouleaux de printemps, vivons dans le present sinon ca fait trop peur :beurk :chok :lol:

ah la laaaaa...quelle saloperie lyme...on m a toujours raconté que je devais naitre le 30 aout, à terme mais c est comme je voulais pas sortir...et je suis née le 31 à 07h25...j avais pressenti la suite...une vie pas terrible à cause de tiques pendant 38 ans :lol: mais je m en sors...on verra le reste apres..kyste et compagnie!
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

asian a écrit :quels sont les doses pour tinidazole et metronidazole Sylvain?
GRR je viens de taper un long message qui a disparu suite à frappe involontaire sur une touche ... :mur

Pour metronidazole (Flagyl) : la dose semble être de 2x400mg/jour soit 2 cp / jour (lu sur un document du Dr Nicolaus du BCA)
Pour tinidazole (Fasigyne) : je ne sais plus, mais il me semble que c'était à prendre une semaine par mois et pas en continu (je ne sais plus pourquoi). J'étais persuadé d'avoir noté cela quelque part ...

Je viens de relire le résumé de l'intervention du Dr Hopf-Seidel à Strasbourg, elle mentionne bien que depuis 2012, il est communément admis que metronidazole et tinidazole combinés sont les deux antibiotiques les plus efficaces contre les formes kystiques, en tout cas in vitro d'après les graphiques du même document.

Je vais rechercher pour les doses de tinidazole ...

Sinon aujourd'hui pour moi une journée bien agréable : levé en forme, 1h de sport très intensif (bodycombat) en salle, bien mangé ce midi, petite sieste en début d'aprem ... et aucune douleur ni tressautement musculaire comme j'ai toujours. Quel pied ! Il y a de plus en plus de jours comme ça, je dois le reconnaître, depuis que je prends ce protocole. Ca agit, d'une manière ou d'une autre, ça agit.

Au passage je précise que dans Cowden, il y a beaucoup de produits, certains pour détox et d'autres antimicrobiens. Je pense que c'est l'ensemble qui fait le boulot. Ce qui explique peut-être les échecs rencontrés par certains avec uniquement Samento + Banderol. Par exemple, à la fin du 3ème mois, on abandonne banderol pour d'autres plantes, puis on y revient à la fin du mois 4 etc ... les seuls produits constants tout au long du protocole sont : samento/serrapeptase/magnesium malate/parsley+pinella+sparga+burbur, mais on en prend d'autres en alternance (cumanda, mora, houttunya, enula...) qui sont aussi des antimicrobiens.

Bon dimanche à tous, le soleil est présent das le Nord, c'est agréable ! :holiday

PS : MKatja, pour les HE je ne puis te répondre, je n'y connais malheureusement rien. La seule que j'utilise est du tea-tree que je mets sur ma brosse à dents ... :roll:
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: protocole Cowden

Message par annie »

c'est doxy seule qui enkyste ,
doxy doit être donnée avec un autre atb chez les lyme chronique et un desenkystant

et j'ai eu 8 mois de doxy seule pour commencer ; sauf que je me suis mise tres tôt à détox et autres : EPP qui desenkysterait et HE en même temps ( aromatic, puis defens nat ) , puis serrapeptase

bien penser que detox + renforcement sont la clef du succes , Dr Horowitz aussi le répète sans cesse
MKatja je crois que les HE sont à continuer sur plusieurs mois surtout donc ton tmt est trop court pour l'instant
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

Voilà pour éclaircir un peu les idées. A noter que Plaquénil serait un bon formateur de kystes aussi ...
Fichiers joints
Formation de kystes avec différentes substances
Formation de kystes avec différentes substances
asian

Re: protocole Cowden

Message par asian »

artemesia aussi alors?cree des kystes? :? pris des annees...les deux...
comme c est l equivalent du plaquenil...je m interroge...

Si epp desenkyste, j en prends avec les antibios, ouf, y en a dans la phyto allemande et j avoue que ca me fait du bien, bien + que tri T seul....et encore mieux sous serapeptase...quand ca va pas, je prends burbur ou pinella parsley...bah c est pas mal du tout tout ca au final, un peu de chaque, ca va le faire :-D

bravo sylvain pour ton sport :-D je t envie! les efforts physiques m epuisent/malaise au bout de 5 mn depuis serapeptase... :( efforts intellectuels en hausse par contre...

Merci Annie pour tes infos aussi, c est chouette tout ce partage :mouak

Profitez bien, soleil aussi ici (enfin les nuages arrivent là) mais short et p'tit top depuis ce matin, on poursuit l ete sur le balcon/transat :holiday :-D

Bonne semaine à tous!

et merci sylvain de tes recherches là et à venir, ca aide bien :super :wink: :mouak
Pour la touche qui efface, je sais pas laquelle que c est mais ca m arrive aussi c est trop venere franchement :mur :lol: alors je mets en copier mon message des que je sens qu il commence etre long :wink: au cas ou... :wink:
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

Lol tu es prudente !

Pour artemisia, les médecins disent que ça remplace le Plaqunénil, oui. Mais rien ne dit que ça provoque un enkystage, d'ailleurs je n'ai jamais rien lu à ce sujet.

Sinon tu dis que depuis serrapeptase tu fatigues plus vite ... il faut voir sur le long terme, peut-être un mal pour un bien (destruction de biofilms et relarguage de bactéries dans le circuit ?)

Bonne fin de WE, le lundi approche (j'aime pas les lundis !). Demain 7h de cours à parler fort et debout devant les élèves, la fin de journée est difficile, mais ça l'est avec ou sans Lyme.

Du coup ce soir je fais une bonne tartiflette pour me consoler ! :lol:

:mouak
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: protocole Cowden

Message par Lisa B »

Doxy seul favorise les formes kystiques.
Plaquenil seul favorise les formes kystiques.

Mais, les 2 en même temps diminueraient les formes kystiques !
asian

Re: protocole Cowden

Message par asian »

merci Lisa, bonne nouvelle :lol:

je vais feter ca aussi avec un p'tit repas aussi :lol:
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: protocole Cowden

Message par Fabien »

Nickel, le sujet vit.

Savez-vous quelles co-infections les éléments du Cowden sont-ils susceptibles d'atteindre ?
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

Plusieurs co-infections et virus, voire levures. Je n'ai pas le détail, mais quand on lit le descriptif de chaque produit, ça semble ratisser large :mrgreen:

Pour Asian : je n'ai aucune intolérance particulière ... donc de temps en temps je me fais plaisir ! Mais je mange très sain la plupart du temps.
Sébastien
membre actif
membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 26 juin 2013 10:27
Localisation : région parisienne

Re: protocole Cowden

Message par Sébastien »

Lisa B a écrit :J'aimerais bien savoir si ceux qui suivent Cowden sentent des améliorations... :?:
.[/i]
Bonjour

J'ai suivi le protocole de Cowden pendant 6 mois, de Décembre 2012 à Mai 2013.
Je n'ai jamais eu de herx, et je n'ai jamais senti d'amélioration fulgurante au jour le jour.
Par contre, en février 2013, j'allais franchement mieux, et je reprenais doucement le jogging. Aujourd'hui, j'ai la grande forme physique. Mon retour à la santé a donc été TRES rapide.

Je ne suis néanmoins pas guéri de lyme. Les 6 mois de Cowden ont certainement boosté mon système immunitaire et fait une bonne detox métaux lourd, mais ces 6 mois n'ont pas suffit pour me guérir complètement.
En parallèle de Cowden, je faisais du rife, et je continue, 1 à 2 fois par semaine. Je mesure chaque mois les petits pas vers une guérison définitive (j'y crois).

Est ce que Cowden a été utile. Je le pense. Par contre, c'est vraiment très (trop) cher.

Pour information, Nutramedix donne le nombre de fioles nécessaires mois par mois. Leur chiffre est largement surestimé. C'est tout bénef pour eux. Il me reste des fioles toujours sous blister! (que je vends …)
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: protocole Cowden

Message par blz »

Exact Sébastien. Ils voient un peu grand concernant les fioles, mais au mois 4 il ne m'en reste pas tant que ça. Je me dis qu'au pire ça permettra de continuer un peu le protocole après les 6 mois ...

Sinon je te rejoins sur l'amélioration : lente, mais faut-il espérer de l'immédiat dans cette maladie ? En tout cas les progrès sont bien là pour moi. Je me sens plus en forme, plus d'énergie, moins de douleurs, plus d'entrain. Plus léger après les repas, plus de palpitations qui ont carrément disparu ...

C'est cher, c'est vrai, mais les traitements phyto sérieux le sont en général, c'est un choix à faire selon les moyens que l'on est prêt à mettre. Le traitement phyto du BCA revient très cher aussi.
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »