Répondre
Sloon

Racine de Réglisse

Message par Sloon »

Voilà je voulais vous demander si des personnes du site avais déjà tester la racine de réglisse ? je suis tombé sur ça en cherchant comme ça sur le net et ça à l'air d'être efficace pour tout ce qui est bactéries parasites etc ?

Si des gens ont testé et peuvent faire un retour ou si vous avez des infos spécifique je suis preneur :)

Merci d'avance
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Racine de Réglisse

Message par christine »

La réglisse fait monter la tension c'est tout ce que je sais
Sloon

Re: Racine de Réglisse

Message par Sloon »

Oui christine pour la tension j'ai lu ça il faut éviter si ont est cardiaque pareil pour les femmes enceinte, par contre faut que je retrouve l'étude c'est deux médecins aux USA...

Ca aurai une très bonne pénétration du LCR donc très bien pour le neuro, et aussi utilisé depuis très longtemps dans la médecine chinoise pour soigner les infections.

Je vais me renseigner un peu plus et j'en parlerai au toubib qui me suis savoir ce qu'il en pense.
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Racine de Réglisse

Message par zaza »

moi j'ai consommé des bâtons réglisse avec modération, pour éviter hausse tension, pour calmer mes brulures buccales
Ca calmait bien
citibof
membre actif
membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 13 mai 2013 10:37

Re: Racine de Réglisse

Message par citibof »

Zaza,
pour éviter hausse tension,
??? n'est ce pas plutôt "pour éviter chute de tension?
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Racine de Réglisse

Message par zaza »

non la réglisse fait monter la tension
citibof
membre actif
membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 13 mai 2013 10:37

Re: Racine de Réglisse

Message par citibof »

C'a y est j'ai capté "avec modération pour éviter hausse de tension" il fallait que je lise en monobloc!

Nous sommes tous OK :lol:
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Racine de Réglisse

Message par epichou »

Tiens donc, il y a des années, je ressentais le besoin de manger de la réglisse sous toutes ses formes... tout le temps, tous les jours....
Et puis un jour, je me sentais fatiguée, j'avais un zona sans éruption, et pleins d'autres petits symptômes bizarres.... consultation, j’avais 9.4 de tension :shock:

En fait, c’était les tous premiers symptômes de lyme (après etre devenue asthmatique d'effort, à 23 ans!) :cry:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Githa
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2013 14:36

Re: Racine de Réglisse

Message par Githa »

Il faut utiliser des comprimés de réglisse DGL extrait déglycyrrhiziné. C'est la glycyrrhizine qui fait monter la tension.

Avec de l'extrait DGL, on profite de tous les bienfaits de la réglisse, sans les inconvénients... :)
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »