Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Trucs et astuces pour soulager nos maux

Message par Agrippine »

Bonjour Flam,
Pour rester assise sans hurler de douleur au bout de 5 mn, un coussin wowo sous les fesses, ça permet de faire en permanence des petits mouvements du bassin et de la colonne qui empêchent l'ankylose et stimule la circulation du sang dans les jambes.
J'espère que tu utilises ton coussin d'équilibre en position assis-debout (et non assis normalement) ?

Pour que ce genre de coussin soit utile (c'est à dire ne cause pas de dégâts à la colonne vertébrale) il faut que les jambes puissent participer à l'équilibrage du corps (sinon c'est l'articulation sacré qui déguste).

Tu peux aussi travailler ton équilibre debout sur ce genre de coussin :bigsmile

Bonne journée
:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Trucs et astuces pour soulager nos maux

Message par Flam »

Agrippine,

Que veux-tu dire par assis-debout ? Mes jambes et mes pieds sont bien posés au sol et participent en effet à l'équilibre.

De quelle manière l'articulation sacrée déguste t-elle sinon ?

Et en effet, j'utilise aussi ce coussin en position debout (massage des pieds + travail de l'équilibre).

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Trucs et astuces pour soulager nos maux

Message par Agrippine »

Assis-debout = tes jambes sont tendues ou en légère flexion. Mais pas avec les genoux à 90° comme sur une chaise normale. Et il ne faut pas de dossier afin de maintenir dynamiquement les lombaires.

Si tu tapes les mots clés sur le gogol, tu vas voir à quoi cela correspond.

L'articulation sacré est normalement faite pour absorber des chocs, donc travailler avec les jambes tendues pas avec les jambes en flexion. En la faisant travailler assise, je ne suis pas du tout certaine que ce soit sa position "naturelle" et physiologique.

Le mieux est de régler subtilement ta chaise de travail :bigsmile
:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Trucs et astuces pour soulager nos maux

Message par Flam »

Ah bien merci pour les précisions, en effet je ne m'appuie pas sur une dossier, mais mes jambes sont plutôt pliées, sinon avec les jambes tendues, il se passe que ça me coupe rapidement la circulation et que je ne sens plus mes pieds.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »