Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques ?

Le sondage s’est terminé le 26 sept. 2011 16:40

Oui
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques ?

Message par Xtelle »

Bonjour les amis !

Il semblerait que certains aient encore des doutes à ce sujet.
Alors je propose qu'on vote :marto
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par Lisa B »

L'expérience que j'ai pu lire ici me dit que ceux qui ont pris de la phyto arrivent parfois à se maintenir dans un état appréciable, sans toutefois être guéris.

Cependant, je connais 2 médecins (sérieux) qui prétendent avoir des guérisons sans antibio :
- Le Dr N au BCA :arrow: le traitement phyto est autrement plus costaud (et cher) que ce que l'on voit dans ce forum et, selon lui, il faut compter 2 fois plus de temps pour avoir une guérison. Donc, comme pour un Lymé chronique il faut 2 ans de traitement minimum par antibio (selon mon expérience), on peut compter 4 ans minimum par de la phyto ! (Si vous êtes patients... et que vous n'avez pas de problèmes pour travailler ou pour payer le traitement... :wink: )

- le Dr Zhang aux USA :arrow: soigne avec de très-très hautes doses d'aïl notamment.

Ceci dit, aucun des 2 n'a publié de résultats. Leurs affirmations restent orales...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par christine »

On ne peut pas répondre oui ou non à cette question.
La problématique est bien plus compliquée que cela.

Personnellement je n'ai aucun avis, je me gère en phyto, je gère mon mari et je connais d'autres personnes qui se gèrent ainsi.

Nous sommes fonctionnels, salariés et le plus actif possible.

Au long cour on verra bien mais depuis 2004 les progrès n'ont pas cessés même si lyme rôde et parfois se présente clairement.

A 50 ans je vais mieux qu'à 40 alors je continue mon combat ainsi.
Sous antibiotiques je n'arriverais plus à travailler comme je le fait, un essai désastreux me l'a prouvé.

Christine
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par epichou »

Moi non plus je ne pourrais choisir.

Je ne pense pas que j'irai aussi bien si je n'avais pas eu d'antibios.

Maintenant je me maintient très bien grâce a la phyto.

Mais je ne crois pas a la guérison mais a une rémission (ce qui est pareil si on ne rechute pas gravement :wink: )

La seule chose qui m'agace, c'est quand on insiste a prendre de la phyto alors que ca ne va pas mieux et qu'on hésite a prendre des antibios (surtout si on en a la possibilité).

Je trouve cette attitude plutôt masochiste a vrai dire :sm ... faut vraiment aimer souffrir pour rien... :marto
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par blz »

Pourquoi quand je vote j'ai un message "le formulaire que vous avez envoyé est incorrect ?" et les résultats des sondages restent à 0% ?
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par Xtelle »

AÏe ! :oh
Vous nous plus ,vous ne pouvez pas voter ? (je croyais que c'était juste moi parce que j'ai lancé le sondage .... :gne )
Quelqu'un sait comment on appelle quelqu'un d'intelligent ( au hasard, un Administrateur) au secours ?
Je n'ai pas trouvé dans les FAQ !

Grazie Mille
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par epichou »

J'en parle a Marsu.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par Xtelle »

Merci Epichou :)
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par Marsu »

Il y a un souci avec les sondages pour le moment, je verrais ça une fois que cette nouvelle version de forum sera à peu près terminé. 8)
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par Xtelle »

Bon, alors ça va...Je suis pas (encore) complètement gâteuse.

Merci !!!
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par epichou »

Fichtre, j'avais oublié.

Sur l'ancienne formule du forum, les sondages étaient verrouillés pour cause de soucis
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par Xtelle »

Dans ce cas, on devrait peut-être carrément supprimer le sujet, et le ressortir quand on pourra voter ?
Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par Kris45 »

Je viens de poster un message pour poser la question dans un topic sur les HE... En effet, comme je réagis violemment aux antibios, le Dr T. a parlé de me traiter qu'aux huiles essentielles, ce qui me terrorise!
En même temps, je suis bien placée pour parler de périodes de guérison sans antibios, puisque depuis 15 ans, je n'ai pratiquement pas pris d'antibios. A chacun de mes accouchements, à chaque gros stress (décès, chocs divers, fatigue), la maladie est réapparue et parfois de façon très envahissante, mais comme personne ne savait que c'était Lyme, il a bien fallu guérir avec les moyens du bord: repos, repos et repos, phytothérapie, vitamines et complèments alimentaires... Je me croyais simplement plus fragile que la moyenne des gens...
Après la naissance de mon fils, il y a 13 ans, j'ai été gravement malade: les rapports d'hospitalisation d'époque montre clairement que le coupable était Lyme: épuisement, nodules dans la plupart des organes (inexpliqué à l'époque, car pris pour un cancer mais au final non cancereux), des infections des pieds à la tête, pus dans les sinus, faiblesse musculaire, affaisement des paupières, lésions hérpétiques +++, problèmes neuro, etc... Au fur et à mesure, j'ai repris le dessus, jusqu'à reprendre la forme...
Après la naissance de ma petite dernière, passé le congé mat où j'étais dans un état lamentable, j'avais repris le boulot, même si je n'étais pas au top, malgré tout, j'ai eu des périodes de mieux, et de moins bien, jusqu'à mes accidents cérébraux. Depuis ces deux accidents cérébraux, il y a 4 mois, j'ai passé deux mois dans un état de douleurs et confusions neurologiques graves. Depuis, cela dépend des jours...

Quant à ma mère, lymée qui l'ignorait, et que j'ai toujours connu malade, elle s'est soignée instinctivement, après avoir passé de nombreux moments au fond de son lit durant mon enfance (dans des états inutiles de décrire). Elle a désormais adopté un régime sans gluten et sans lactose, très peu de sucre, utilisation de boosteurs immunitaires, d'EPP, et de phytothérapie. Elle mène une vie saine, ni alcool, ni tabac, et franchement, elle se porte bien, et bien mieux qu'elle n'a pu l'être quand j'étais enfant...

Avec toutes ces données, et sachant que mon système immunitaire a déjà réussi à me sortir d'état de santé alarmant, je suis assez perplexe face à la maladie, aux traitements antibios lourds qui mettent par terre... Je ne sais plus quoi faire pour me soigner...puisque pour l'instant, rien n'est commencé...
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par vanchou »

Pour ma part les antibio c'est le médicament miracle .
Ca fait trois mois que je suis sous doxy , je suis en pleine forme .
ALors qu'il y a quelques mois je me déplaçai en fauteuil roulant tellement j'étais épuisé et douloureuse .
Je dénigre pas la phyto , bien au contraire j'en prend beaucoup aussi .
Je pense que les deux font un bon compromis .
Après on est tous diffèrent , on est réagi pas de la même manière au traitement .
Donc je pense que faut tout essayer , on à rien à perdre quand on va mal.
Qu'importe le moyen c'est le résultat qui compte.
SLBFG
membre actif
membre actif
Messages : 438
Enregistré le : 03 déc. 2011 14:50

Re: Pensez-vous que Lyme peut être guéri sans antibiotiques

Message par SLBFG »

Chris : j'hallucine en lisant ton message.Surtout après la discussion qu'on a pu avoir et l'état de santé que tu m'as décrit ton concernant.

Ben oui, tu as toujours réussi à aller un peu mieux même sans ATB, mais dans quel état es tu aujourdh'ui?????.....
Pendant des années ton système immu a lutté, mais les bactéries se sont qd même développées et se sont planquées dans les tissus... sans ATB, tu vas continuer à lutter...oui, mais, combien de temps encore??????

Les ATB détraquent...oui, mais c'est aussi et surtout parce qu'ils tuent les bactéries, et qu'en mourrant les bactéries libèrent des toxines, qu'on est détraquées qd on est sous ATB. Mais au moins on est détraquées pour aller mieux après !!!!!!! Après, cela peut-être tout de suite après la première cure où on sent des améliorations, mais cela peut être aussi seulement après la 3 ou 4eme....Faut s'accrocher.... .
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »