Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

drainage du foie

Message par nath »

Pour le drainage du foie je prends 10 gouttes 3 fois par jour de "chelidonium composé" (c'est de l'homéopathie, 2,28 euros le flacon de 30 ml remboursé sur prescription) à prendre éloigné le plus possible des repas dans un tout petit peu d'eau
je fais ça par cure de 15 jours générallement mais c'est comme on le sent!

On peut prendre de la phyto au lieu de l'homéopathie, les ampoules de jus de radis noir par exemple ou d'artichaut.. mais c'est :beurk
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

Recette tonique, detoxifiante+anti parasitaire

Dans 1 mixer:
1 citron bio entier avec la peau épépiné et coupé+1 peu d'eau pour faire une pâte légère.
A mélanger avec de l'ail pressé( autant que l'on veut) sel, poivre,1 peu d'huile d'olive ou de noix.
A utiliser seul ou sur des tartines au peit déj
ou mélanger avec un avocat ou sur des tomates crues

Remplace aussi la vinaigrette.

recette de Nelly P :idea: :idea:
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

cathcath4 a écrit :
recette de Nelly P :idea: :idea:
pour ceux qui ne connaissent pas cette personne c'est une malade qui tenait un groupe de discussion qui n'existe plus.
la recette initiale donnée par certains médecins à l'étranger contient de l'eau et figure dans cette même rubrique, sujet:"citron antibactérien"

ça marche bien, ça déclenche des douleurs insoutenables! :!:
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

baccheris trimera

Message par aud »

Baccheris trimera (que l'on trouve chez nature et découverte) est un excellent drainant d'amazonie. Le problème c'est que c'est une sorte de poudre de feuille qu'il faut avaler et qui flotte dans l'eau... (je croyais que c'était de la tisane...mais non, il faut tout boire).
A+
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

La taurine et l'acide alpha-lipoïque donnent de bons résultats. Ils se combinent aux déchets stockés dans le foie et permettent leur élimination.
Joanna
membre actif
membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2006 11:10

Message par Joanna »

Pour aider la foie j'ai trouvé le LEGALON - extrait du chardon marie. Je vais essayer...
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

bonjour à tous!
j'ai attaqué mon 4ème mois d'antibio( zéclar) + plaquenil, et j' ai voulu drainer mon foie comme certains le conseillent.J'ai pris de l'homéo: complexe L114 (chélidonium en TM+plein d'autres )au laboratoire Lehning;
Dès le premier jour, j'ai été très mal: fièvre , mal au ventre, douleurs articulaires partout, maux de tête.J'ai pris conseil auprès de la dame qui tient mon magasin bio, elle m'a dit que c'était tout à fait normal, que je devais être pleine de toxines et qu'elles ressortaient, qu'il fallait insister, au début, je prenais 30gts 3x/j comme c'était conseillé sur l'emballage mais j'ai vite réduit à 20gts 3x/j tellement les symptômes étaient violents!mais ça dure tellement, que je voudrais votre avis: en même temps que les antibio, ça peut se faire? et quand toutes ces toxines sont éliminées par le foie, comment s' en vont-elles de notre organisme?
Moi, je croyais que je les éliminais, point final, pas qu'elles allaient se reloger partout pour me provoquer toutes ces douleurs? C'est un vrai cercle vicieux avec ces machins là!!
Merci de m'expliquer un peu si vous savez plus de chose., je suis un peu perdue, et je ne vais pas bien ces temps-ci!
Entre-autre , je n'allais déjà pas bien avant de vouloir drainer mon foie, mais depuis c'est bien pire! :alo
à+
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

Léa,
Si je comprends bien , il faut que je prenne aussi quelque -chose pour les reins en même temps!
Pour la TM, j'ai peut-être commencé trop fort! je ne pensais pas qu'il y aurait une réaction pareille!
Merci pour tes explications
:mouak
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Mimija,

Une petite remarque de non pro du drainage.

Drainer c'est bien, dans la mesure où ça convient à ton corps.

Parfois, déséquilibrer un équilibre très instable est pire que tout.

Certains régimes, certaines thérapies peuvent être le pire alors qu'on en souhaitait le meilleurs.

J'ai récupéré il y a quelques années ma mère dans un état catastrophique suite à une tentative de régime basifiant sont corps.

Donc quand tu décides de faire un essais, débutes très doucement et analyses aussi ton désir profond d'entamer une procédure de drainage ou de purification.

Retrouver un état de santé correct est un chemin complexe et à faire sans précipitation.

Amitiés

Christine
fobitic

drainage du foie

Message par fobitic »

Coucou à tous!

grâce à Frederique Alexandra, j'ai découvert le fumeterre: une cure de 15 jours avant de commencer tic-tox.

quelques questions aux pros des bons plans pour drainer:

ce drainage du foie doit-il être fait obligatoirement hors période d'antibiotiques allopathiques ou naturels?

peut-on tout faire en même temps...quel risques, côtés toxines?

quels sont vos produits préférés pour drainer le foie?
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: drainage du foie

Message par Caroline »

fobitic a écrit :quels sont vos produits préférés pour drainer le foie?
Pour moi artichaud / radis noir (en gellules achetées en magasin Bio)
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re:

Message par Pepite007 »

christine a écrit :Drainer c'est bien, dans la mesure où ça convient à ton corps.

Parfois, déséquilibrer un équilibre très instable est pire que tout.

Certains régimes, certaines thérapies peuvent être le pire alors qu'on en souhaitait le meilleurs.
Bonjour à tous !

Question peut-être bête : qui vous a conseillé de drainer votre foie ? Comment sait-on qu'il faut le faire ?
En effet, je trouve ça assez risqué d'entreprendre plein de changements en même temps (régime alimentaire, drainages divers et (a)variés, compléments alimentaires divers...) sans savoir de quoi notre corps manque ni de quoi notre corps a besoin.
Il me semble évident qu'une bonne hygiène de vie aide à être en meilleure santé, que l'on soit malade ou pas. Ces recommandations sont-elles spécifiques aux Lymés ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: drainage du foie

Message par christine »

Je pense que le drainage hépatique pourrait concerner tout le monde.

Horowitz explique parfaitement le pourquoi.

Moi la première personne qui m'a dit de le faire était une énergétitienne.

Je me suis lancée et ai constaté une diminution des douleurs.

Je ne draine pas en permanence, ça dépend des moments et un peu aussi de ce que le jardin produit.

Je suis mon instinct
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: drainage du foie

Message par Pepite007 »

christine a écrit :Horowitz explique parfaitement le pourquoi.
Hélas, mon cerveau est tellement dans le flou que j'ai déjà oublié ce que j'ai lu...
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: drainage du foie

Message par Agrippine »

Pepite007 a écrit :
christine a écrit :Horowitz explique parfaitement le pourquoi.
Hélas, mon cerveau est tellement dans le flou que j'ai déjà oublié ce que j'ai lu...
Et drainer le foie peut aider le cerveau à sortir du flou car le flou peut être dû à une accumulation de toxines dans le foie et autres émonctoires.

Le chien qui se mord la queue :lol:

De toutes les façons, même en bonne santé, le printemps est le moment pour "nettoyer" son foie. Il existe des produits homéo pour cela.
:pasparler
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »