Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Re: argile verte

Message par Laurent »

Salut Naty,

Effectivement, je crois qu'il faudrait persister. Mais ca me remue beaucoup et c'est pas le moment. Je prefere faire ca a l'automne quand je suis chez moi tranquille. Ceci dit je vais peut etre etre obligé. Par contre c'est vrai que je crois rarement a l'efficacité des choses et j'ai souvent besoin de doses importantes pour ressentir qqchose (je fais 80kg aussi).
Donc, je me suis dis que je pouvais passer direct au stade breuvage "complet" matin et soir... lol
C'est peut etre ca !
Je vais recommencer en passant par la case "je laisse le depot au fond" ;-)

Laurent
Framboise

Re: argile verte

Message par Framboise »

L´argile verte aurait la propriete de capter les toxines.Donc je me demande si elle peut en usage interne capter les neurotoxines des borrelies dans l´intestin :?:
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: argile verte

Message par lali »

Je relance ce post.

J'ai envi d'essayer, j'en ai acheté en suisse en même temps que la griffe de chat.

Mais, c'est de l'argile verte en gélules..

Vu que je prends pas mal de trucs costauds en ce mauvais moment pour mal de dos, + griséfuline pour lyme, + tictox....

je ne voudrais pas faire d'erreur de manip avec cette argile: exemple, le smecta pour l'estomac qui est un platre avec de l'argile protége les muqueuses, mais empêche l'absorption de certains médicaments?

et la poso, en gellules?
4 à 6 par jours marqué sur la boite?
fobitic

Re: argile verte

Message par fobitic »

Bonsoir,

j'ai fait la connaissance par téléphone, d'une amie d'amie, neuro-lymée aussi en chronique.

elle mange macrobiotique, se soigne au tic tox et elle utilise l'argile en cataplasme sur son foie pour draîner.

donc, elle fabrique le cataplasme avec de l'argile tiède au centre et un enrobage style papier essuie-tout bio. Elle se fabrique une large ceinture pour maintenir tout cela en place. Elle dort ainsi, immobile sur le dos.

D'après elle, c'est un vrai bonheur pour évacuer les toxines.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: argile verte

Message par christine »

Lali,

Si tu as acheté ces gélules c'est dans une démarche précise normalement.

Le labo donne quelle orientation à ce produit???

Amitiés

Christine
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: argile verte

Message par lali »

christine a écrit :Lali,

Si tu as acheté ces gélules c'est dans une démarche précise normalement.

Le labo donne quelle orientation à ce produit???

Amitiés

Christine
lol,
c'est celui que tu m'as donné en suisse, dietinatura:
juste marqué; juste pour oublié sons estomac.

c'est confectionné en petite gellule transparente, on vois bien l'argile d'une couleur verte magnifique d'ailleurs.

si je démonte les gellule pour me faire un cataplasme?
1 ça va me couter la peau des fesses, lol
2 et je sais pas ou le mettre lol, j'ai mal partout, lol

bon, en ingestion, avec les cachets
normalement, cela devrait faciliter l'élimination des toxines etc.... mais je n'ai pas mal à l'estomac.

C'est là qu'est l'os. :yeah
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: argile verte

Message par christine »

Lali,

J'avais bien compris où tu l'avais acheté, mais je n'ai toujours pas le pourquoi!!

Si tu voulais des cataplasme, l'argile se vend en 5 kg en pharmacie ou magasin bio.

Faudrait repotasser Yves Donadieu, mais je crois que ça peut bloquer l'absorption de l'allo.

Amitiés

Christine
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: argile verte

Message par lali »

j'ai commencé,
par un à chaque repas,
en même temps que la griiffe de chat, un aussi,
+ le tictox,
+ la griséfuline.

tout cela pour lyme et co uniquement.

Je crois à ce que dit naty sur sa première intervention concernant l'argile verte.

Je la prends surtout pour l'équilibre de la digestion, la capture des toxines et impuretés et facilitation d'élimination par les voies naturelles
naty
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 26 juin 2006 18:14
Localisation : Allier

Re: argile verte

Message par naty »

Bonjour Lali,

Je vois que tu essaies l'argile.
Moi j'utilise l'argile verte Montmorillonite Surfine - qualité "extra" à forte activité. Origine France.
Boite de 300 g pour la somme de moins de 5 €. Magasin bio.
Je ne sais pas combien tu as payé tes gélules ? je ne suis pas sure que ce soit bien rentable.
A raison d'1 cuillère à café par/j dans un verre d'eau, tu en as pour longtemps.
Pour info : mon livre référence est L'argile qui guérit (Mémento de Medecine naturelle) R. Dextreit (13 €).
Bonne cure.
Naty
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: argile verte

Message par lali »

j'ai pris par internet, en suisse, autoure de 15 euros 200 gelules avec le port.

Mais, Après qques jours et avoir discuté avec certaines là dessus,

J'ai arrêté, il y a un risque qd même d'entraver l'absorption des autres médocs.

J'ai attaqué la griffe de chat en plus du tictox et de la griséfuline.

D'ailleurs, ça fait longtemps, mais je dois faire une petite poussée ou mini herx, ceci par rapport à la date de début de la griffe de chat, j'ai commencé à 2/2/2/

là je reviens à 1/1/1 et j'arrête le tictox.
trop à mon gout.
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: argile verte

Message par cannelle2010 »

Help !!

pour eviter 1 doublon, je vais poster ici....pas sure de l'endroit !

L'argile en interne, ok, ai lu.....mais quid de l'argile en cataplasme ?? ai vu pour les veines apres IV.....et quand on a des enormes plaques dures, avec bleus, bien sur, sur chaque fessier, ca marche aussi ??

Avt-hier,IM a droite, ai eu un oeuf de poule bien dur ds la 1/2 h qui a suivi la piqure.....qui est encore a moitie la. Est-ce que ca veut dire que le produit ne s'est pas diffuse au reste de l'organisme ? et que du coup, Im pas efficace ? ou cette jolie bosse de 2cm d'epaisseur, forme ballon de rugby, est juste desagreable, mais ne diminue pas l'absorption du medoc ?? ca, c'est la 1ere question importante.

comme en +, de chaque cote, il y a 1 grosse plaque "dure" plus grande que ma main...on a fait l'IM d'hier pour la 2eme fois a gauche....mais ce soir, je ne vois pas ou il n'y a pas de "plaque dure", ni a gauche ni a droite....

Hier, j'avais demande a n'avoir qu'1 des 2 ampoules de "diluant" ds la piqure, pour diminuer la quantite de produit injecte....et que donc ca passe mieux.....( la veille, 1 etait cassee, et pas eu de probleme a l'injection...)elle a dit oui....mais n' a enleve qu'1 partie d'1 ampoule....je ne vois pas a quoi ca sert....bon, j'aimerais juste pouvoir finir les 5 IM qui restent....si qq'1 a 1 idee....elle m'a parle d'abces......

je mets de l'hemoclar de chaque cote, je prends de l'arnica en granules + doses, la pharmacienne m'a donne du daflon.....je mets des compresses chaudes alcoolisees apres l'injection.....what else ????

pfffff...cette fois-ci j'etais contente, je n'avais QUE ces plaques dures et bleu-violet, et pas de blocage au niveau des jambes et du sacrum......et il ne reste que 5 injections !! Veux les finir !! ah! oui: ces "plaques dures" se sont ajoutees a celles qui restaient des autres IM , finies 2 mois avant le debut de cette serie....

bonne fin de journee !
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: argile verte

Message par casada »

Coucou Cannelle, :lo

pff...Tu es gâtée...Pourquoi ne pas avoir signalé (avant) tes pb de "plaques dures?
Bref, perso, mettrais pas d'argile dessus vu ce que tu expliques...
Tant que tu ne sais pas ce qui se passe...

Mais des pros de ce remède vont venir...+tard..(dim + vacances sco!).
Moi, juste pour te faire patienter:Avec les compresses d'alcool tu vises forcément juste..Mais comme les autres sont restées de ta précédente série..Pas montré ton fessier à toubib?

Je n'ose te souhaiter une bonne fin d' am! :mouak
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: argile verte

Message par cannelle2010 »

casada a écrit :
Je n'ose te souhaiter une bonne fin d' am! :mouak
Mais si, tu peux ! la douleur, tant pis, je veux juste pouvoir finir ces IM grace auxquelles je reprends pied !!!
.Pas montré ton fessier à toubib?
:lol: :lol: le dernier m'ayant limite traitee de menteuse depressive, je les lui montrerais bien....mais pas pour les memes raisons !! :lol: :lol: bon, pas fin, ok, je sors !! :rouge
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: argile verte

Message par casada »

[quote="cannelle2010"] bon, pas fin, ok, je sors !!

Est-ce que quelqu'un a dit : Ne pas rigoler un peu ici! ???

Je crois m^me que beaucoup apprécient que l'on sorte un peu du marasme ambiant dans les médias et autres. Et c'est dimanche; :hihi
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: argile verte

Message par annie »

ce topic tombe à pic :lol:

mon MT m'a dit de mettre des cataplasmes d'argile sur mon genou un peu enflé là où il détecte une tendinite
je crois que ça peut bloquer l'absorption de l'allo
il me semble bien que oui il y a un moment ....euh quelques années ,je prenais de l'argile et c'est comme le charbon .
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »