SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

merci alain pour ta précision tu es câlé dis moi ?

amitiés
Alain_B
membre actif
membre actif
Messages : 44
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:14

Message par Alain_B »

Bonjour,
SYBERIA a écrit :merci alain pour ta précision tu es câlé dis moi ?
Ben ... tu penses bien ! Après 10 minutes d'études chez Google !!! :lol: :lol:

A+
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

SYBERIA a écrit :le core protocole c'est quoi nath ?
c'est un protocole de phyto contre la borreliose
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=383
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

ALAIN je crois que tu sais quand même pas mal de chose vu tes écrits :)

NATH merci je vais regarder

bonne soirée à tous

amitiés
Alain_B
membre actif
membre actif
Messages : 44
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:14

Message par Alain_B »

Bonjour,

SYBERIA, cela fais 4 ans que je me traite à l'aide de médecines parallèle : phytothérapie, aromathérapie, homéopathie, et que je m'en sort plutôt bien puisque je me suis toujours passé de traitements antibiotiques !

Je n'ai aucune formation médicale... et depuis 4 ans, je m'informe, je cherche, je teste et j'améliore mes traitements...

A+
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

ton aide nous sera précieuse alain par tes conseils

je suis comme toi je ne veux plus d'antibiotiques

amitiés
syb
lyon32a
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2006 04:05

Message par lyon32a »

salut

c pas claire vos explication sur l'extranase

ou ca s'achete? le prix?

combien faut en prendre si on veut faire une cure comme christine ou perdre du poid?

merci
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Lyon,

l'extranase s'achète en pharmacie;

14 euros quelquechose pour un mois si on en prend 9 cp par jour.

C'est pas fait pour maigrir.
Ca affine un peu à cause de l'effet anti oedème;

Cherches un peu sur le web et tu verras qu'il y a des propositions de traitement avec ce produit sur certains cancer mais ça, c'est une démarche purement personnelle;

Il n'y a pas de produits miracles, l'extranase est comme le reste, un produit qui peut aider à certaines étapes de son parcour et certaines personnes.

Amitiés

Christine
lyon32a
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2006 04:05

Message par lyon32a »

mais quel son les benefice pour nous les lymé?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Lyon,

J'en sais rien!!
les bénef???

Ce qui est marrant c'est que Michel Dogna naturopathe) le préconise dans lyme et voila que Garches aussi.

Après faut faire des recherches pour comprendre.

Amitiés

christine
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

[quote="lyon32a"]mais quel son les benefice pour nous les lymé?[/quote]

La bromélaine, extraite de l'ananas; ainsi que d'autres enzymes comme le nattokinase (extraite d'un soja fermenté) et d'autres, semblent utiles pour "casser" la fibrine que nous Lymés pouvons avoir en excès (inflammation chronique = risque hypercoagulabilité, risque encore accru si vous avez des prédispositions génétiques à l'hypercoagulabilité)

Les bactéries peuvent être séquestrées ds des dépôts de fibrine (+ cholestérol =plaque ds les vaisseaux sanguins) donc bonne idée de ne pas laisser ces dépôts se produire.

Qd j'utilise de la bromélaine (extranase) ou du Nattokinase je remarque une réaction bcp plus forte avec les mêmes doses d'abx. Il se peut que de s'attaquer à cette fibrine en excès permette d'atteindre plus de bactéries

Nelly
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

En France la bromelaine est utilisée pour réduire l'inflammation et aussi pour "digérer" les débris de bactéries mortes par ex qui peuvent endommager les parois des vaisseaux sanguins. Et on voit bcp de ce type de pbs qd on traite avec abx.

Les débris des bactéries causent énormément d'inflammation. Cette inflammation (qui est souvent appelée Herx mais qui n'est pas strictement une réaction Herxheimer) peut durer tres longtemps et peut causer de vrais dégats.

C'est une des raisons qui me fait dire qu'il n'est pas bon de vouloir se traiter de manière trop violente. Il ne faut pas aller au delà du supportable, il vaut mieux réduire la dose d'abx que de souffrir stoiquement en pensant qu'il faut en passer par là. (Je sais ce dont je parle!)

Retour à la bromélaine (extranase); les choses ne sont pas si simples! Tout d'abord si on souhaite une action systémique maximale, il faut prendre la bromélaine loin des repas.

De plus, cet effet anti-inflammatoire semble lié à la dose et aussi aux types de bactéries qui infectent les vaisseaux sanguins.

Ceci est un début, il y a bcp d'autres choses à prendre en compte mais il est tard, bonne nuit!

Nelly
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Des info complémantaires sur :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... med_docsum

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... med_docsum

"

Division of Gastroenterology, Department of Medicine, University of Maryland School of Medicine and Veterans Affairs Maryland Health Care System, Baltimore, Maryland, USA.

Treatment of gastrointestinal infections continues to be complicated by expanding resistance to antibiotics. This has led to both new antibiotic treatments and to research on alternative therapies. In the case of Clostridium difficile colitis, interesting preliminary results have been obtained with both probiotic therapy and passive immunization strategies. The newer macrolides were found to be effective for multidrug-resistant Salmonella typhi and safe in the pediatric population. The efficacy of rifaximin, a nonabsorbed antimicrobial agent, was demonstrated in the treatment of travelers diarrhea in Mexico. The benefit of the proteolytic agent bromelain, which degrades enterocyte receptors for enterotoxigenic Escherichia coli, was shown in an experimental model of piglets challenged with this infection after bromelain prophylaxis. The potential value of zinc supplementation in infant diarrhea was shown in a study in India. The recently approved rotavirus vaccine is being withheld because of multiple reported cases of intussusception. Cryptosporidiosis continues to challenge old and new chemotherapeutic agents. The usefulness of paromomycin in Cryptosporidium infection was shown in both murine and piglet models. The cost effectiveness of prophylaxis for parasitosis in immigrants has been an area of investigation."


Donc cela semble pouvoir nous aider ?
Moi je vais tester comme j'ai des pb gastriques.

A+
lyon32a
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2006 04:05

derniere question et je vous embete plus

Message par lyon32a »

peu on associé extranase avec le tanakan merci
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Lyon,

Non on associe pas.

C'est écrit dans le texte en anglais.
Je crois que ça a été partiellement traduit.

Le ginko biloba (tanakan) peut avec d'autres produits ammener des risques de saignements.

C'est pour cette raison que j'évite ce produit.
Si on saigne dans sa tête (son cerveau) on est globalement foutu.

Amitiés

Christine
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »