Nina26

Re: Anti-Inflammatoire Bromelaïnes

Message par Nina26 »

christophe a écrit :Merci Jéjé,

Cette enzyme te semble plus efficace que la Bromélaïne?
Wobenzym ne contient pas seulement de la bromelaine (enzyme extraite de l´ananas) mais egalement d´autres enzymes:
Pankreatin 100 mg
Trypsin 24 mg
Chymptrypsin 1 mg
Bromelain 45 mg
Papain 60 mg
Rutosid 3 H2O 50 mg
940 unites par comprimes
Je ne sais pas si c´est plus efficace que la bromelaine pure,mais c´est beaucoup plus chere!
Nina26

Re: Anti-Inflammatoire Bromelaïnes

Message par Nina26 »

Léa a écrit :Là où je ne vous comprend plus du tout... c'est que ce médicament est un traitement "d'appoint"....
Je le vois aussi comme ca.C´est surtout interessant avec un traitement antibiotique,dont cela potentialise l´efficacite (augmentation des taux sanguins de l´AB+meilleure permeabilite cellulaire de l´AB).
Il réduit les oedèmes dus à un traumatisme ou à une intervention chirurgicale...moi je ne le vois pas comme un médicament à prendre sur une longue durée....
Pourquoi pas puisque ces enzymes n´ont pas d´effets secondaires?
et dans sa composition je n'y vois rien de "stéorïde"!
Ces enzymes font partie des anti-inflammatoires non-stéroïdiens.
Nina26

Re: Anti-Inflammatoire Bromelaïnes

Message par Nina26 »

Interessant:
Anti-inflammatoire Naturel

-L’harpagophytum procumbens ou griffes du diable ou racine de Windhoek découvert par GA Menhert (1904) est issu de la médecine traditionnelle africaine , son action anti inflammatoire passe par l’inhibition des leucotriènes davantage que les prostaglandines (PGE2) (C Moussard 1992 , D Loew 2001)

-La curcumine issu du curcuma longa ( safran des Indes) est un principe actif de la médecine ayruvédique dont l’effet anti inflammatoire s’exerce principalement par une inhibition de la cyclo-oxygénase adaptative (COX 2 ) ( V Badmaev et M Majeed 2000) mais aussi par une action sur les capacités fonctionnelles des Polynucléaires neutrophiles ( R Srivastava 1989) . Plus récemment, son action intracellulaire a été précisée,elle emprunterait la voie intracellulaire de signalisation NFkB ( Funk 2006). Mais, la curcumine est aussi considérée comme un puissant détoxiquant ,épurant l’organisme de ses dangereux radicaux libres ( déchets de l’organisme).
Conservateur naturel traditionnel, la curcumine est reconnue en tant que bioprotecteur par le biais de l’augmentation de la synthèse de glutathion.

-La bromelaïne ou bromeline ou bromelase enzyme issue de la tige de l’ananas (comosus) bien connue de la médecine amérindienne, possède un effet Anti Inflammatoire par son action sur les eicosanoides, principalement en inhibant les prostaglandines PGE2 et les kinines plasmatiques. L’effet anti oedémateux est médié par une augmentation de la perméabilité tissulaire.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Anti-Inflammatoire Bromelaïnes

Message par Agnès »

J'ai commencé hier la Bromélaïne pure à 333 mg/jour en complément de la minocycline , et bien l'herx ne s'est pas fait attendre... !!

j'ai les yeux complètement secs et de la tachycardie, en plus des symptômes habituels neurologiques et musculaires.

Je me demande pourquoi on ne la prescrit pas en systématique pour augmenter les effets des antibiotiques... ? !!

que de temps perdu avant de découvrir ça... et de l'expérimenter ! :?
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
sonia
membre actif
membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 04 oct. 2008 18:39
Localisation : Auvergne

Re: extranase / bromélaïne

Message par sonia »

Bonjour Agnès,
J'aimerais savoir quels bénéfices, tu as tiré de l'extranase, puisque si mes calculs sont bons, tu en prends depuis un mois et demi... Cela m'intéresse d'autant plus que mon MT viens de m'en prescrire, avec de la doxy.
Merci
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: extranase / bromélaïne

Message par Agnès »

bonjour Sonia, et bien en fait, j'ai eu des herx tellement forts que j'ai dû arreter :? et j'ai pas eu le courage de reprendre pour le moment, étant actuellement à nouveau en herx neurologique sérieux...
je ne peux donc pas te dire quel bénéfice global j'en ai tiré...
je pense que les doses de bromelaine pure étaient trop fortes, en revanche l'extranase est bcoup trop faiblement dosée... il faut trouver le juste milieu !!
Bon courage à toi et tiens nous au courant
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extranase / bromélaïne

Message par christine »

Sonia

Bonjour

Chez nous on a pas mal d'expériences avec ce produit.

Mais nous ne l'avons jamais associé à un ATB.

C'est un anti oedémateux efficace, ce qui fait que quand on en prend on maigrit un peu.

Ca dissous certains type de kystes, des kystes durs et même anciens.

Ca n'a pas complètement ôté mon kyste de l'arcade sourcilière mais il a fondu de moitié, à chaque fois que je fais une cure il fond un peu.

Ma fille en prend pour son kyste dans le dos si elle sent l'inflamation arriver, c'est le même type de kyste dur que le mien.

Pour lyme, on l'utilise plus tot à visée anti inflamatoire mais on a jamais vraiment dépassé les 9 cp jours, je suis montée jusqu'à 14, c'est tout.
Maintenant pour l'inflamation on a trouvé mieux avec gémothérapie cassis.

Donc dans ton cas quel est le but premier de cette prescription???

Si c'est pour faciliter le passage des ATB, ça semble effectivement une voie, mais ce produit a plein d'autres possibilités que je ne maitrise pas.

J'en prend aussi avant les mamos pour que les radiologues ne trouvent pas n'importe quoi au cas où... mais bon ça c'est parceque je n'aime pas les médecins.

Amitiés

Christine
sonia
membre actif
membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 04 oct. 2008 18:39
Localisation : Auvergne

Re: extranase / bromélaïne

Message par sonia »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je prends extranase (2x2 / jour) dans le but de booster l'effet des antibios ... Pour l'instant, RAS si ce n'est que je me sens déjà un peu mieux, alors que je n'ai repris le traitement que depuis vendredi après 2 mois d'arrêt ... effet placebo ? Pas de herx en tout cas pour l'instant.
Amitié
Sonia
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extranase / bromélaïne

Message par christine »

Sonia

bonjour

extranase, c'est marqué sur la boite, c'est 3 cp X 3 par jours, ça c'est le minimum.

A toi de voir la dose qui te convient.

En médecine parallèle, ça va même jusqu'à un cp par kilo, mais ça j'ose pas.

Amitiés

Christine
sonia
membre actif
membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 04 oct. 2008 18:39
Localisation : Auvergne

Re: extranase / bromélaïne

Message par sonia »

Merci Christine.
Je passe dès aujourd'hui à 3x3 / jour, surtout que je crois d'après ce que j'ai lu que ma dose de doxy est un peu faible mais là par contre, je n'ose pas augmenter de moi même.
Bonne journée
Sonia
bubblegirl
membre actif
membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 25 août 2010 14:13

Re: extranase / bromélaïne

Message par bubblegirl »

Bonsoir !

Je suis très intéressée par l'extranase mais il y a un hic : en Belgique on ne le trouve pas en pharmacie. La pharmacienne peut faire une préparation magistrale à base de bromélaine (elle en a en stock pour faire des coupe-faim) mais il lui faudrait une composition.
Si quelqu'un pouvait me transcrire la composition de sa boîte d'extranase ça m'aiderait beaucoup :bvo
Merci à vous et bonne soirée !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extranase / bromélaïne

Message par christine »

Je peux mais lundi là je parts bosser
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: extranase / bromélaïne

Message par Xtelle »

Coucou :-D


Extranase 900 : bromélaïnes: 900 nanokatals (Ca l'air sympa, les nanokatals :lol: )

http://afssaps-prd.afssaps.fr/php/ecode ... d=66242602
bubblegirl
membre actif
membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 25 août 2010 14:13

Re: extranase / bromélaïne

Message par bubblegirl »

:-D Oui, lyme enrichit mon vocabulaire chaque jour...
Bon, donc il n'y a aucun autre composant que la bromélaine dans l'extranase. Au moins ce n'est pas trop compliqué, la pharmacienne devrait s'en sortir avec ça ! :mrgreen:
Merci beaucoup ! :bvo
Je testerai ça...dés que mon herx actuel sera passé
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extranase / bromélaïne

Message par christine »

A ne pas associer avec des anti coagulants ou anti agrégants plaquettaires.
Je ne l'associerais pas non plus au ginkgo billoba.
Ni a des anti inflammatoires.
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »