fildefer007
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 nov. 2013 01:48

Hyperthermie

Message par fildefer007 »

Bonjour,
je fais des recherches sur l'hyperthermie ou thérapie par la fièvre. Je ne trouve des infos que sur des sites des USA sur lesquels je dois faire des traductions automatiques et c'est un peu galère. Je pense qu'il y en a en allemand mais je n'ai encore rien trouvé.
D'après ce que j'ai pu lire, provoquer une fièvre artificielle aurait pour effet d'affaiblir ou tuer les borrélias, de stimuler le SI et de nettoyer les toxines par la transpiration. Il semblerait que les indiens utilisaient cela pour soigner la syphillis.
Des cliniques en Allemagne proposent cette thérapie qu'ils utilisent aussi contre le cancer.
Bref y a-t-il des personnes qui ont essayé ou qui soit multi-lingues pour faire de recherches ?
Bien à vous.
Daniel N
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Hyperthermie

Message par epichou »

Bonjour,

l'usage veut que tout nouveau venu passe d'abord se présenter dans la rubrique "nouveaux venus."

Merci de donc de vous présenter en ouvrant un sujet avec votre pseudo comme titre.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
fildefer007
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 nov. 2013 01:48

Re: Hyperthermie

Message par fildefer007 »

J'ai pu contacter les cliniques allemandes qui soignent lyme avec l'hyperthermie.
En fait, la chaleur n'est qu'un de leurs outils. Il y a d'autres choses y compris antibios.
Comme c'est entièrement privé c'est plutôt cher parce que pas remboursé.
Mais bon, ya des gens qui viennent des USA pour se soigner
Ils restent relativement discret quant à leur offre de soins sur Lyme, peu de "com" Ils doivent avoir leurs propres raisons...
Les voici
klinik st georg à Bad Aibling
Fach klinik dr herzog
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Hyperthermie

Message par Lisa B »

fildefer007 a écrit :provoquer une fièvre artificielle aurait pour effet d'affaiblir ou tuer les borrélias, de stimuler le SI et de nettoyer les toxines par la transpiration.
Oui...
Tu peux toujours commencer par un bain chaud pour voir... puis un peu plus chaud... voire tous les jours.

(Sauf si problèmes cardiaques ! :rouge )
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Hyperthermie

Message par perce neige »

bonjour
je remonte ce post :)
est-ce que certains ont essayé? avez-vous une idée des prix?


pris de "lyme santé vérité":
HYPERTHERMIE


Lyme and cancer services : deux personnes au service des malades de Lyme, donnent conseils et accompagnement pour accéder aux soins dans une des trois cliniques privées allemandes suivante :

Klinik St Georg, Fach Klinik, Hannover center, qui pratiquent entre autre l'hyperthermie.
Loëly
membre actif
membre actif
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2015 11:48

Re: Hyperthermie

Message par Loëly »

ho la ma memoire!

J'ai vu une video ou lu un article sur le sujet en allemagne justement. Ca tourne sur facebook.
Ils font monter la température aux environs de 41 degré.
Personnellement, je joue le nem comme me dit mon mari. Je le fais quand j'ai trop mal. Coussin chauffant aux epaules, sur le foie, estomac etc. et je mets une serviette humide chauffée au four à micro onde sur la tête ou deux.
J'avais remarqué lorsque je faisais ça pour mes migraines, que lorsque je me mettais à transpirer et avoir envie d'uriner, je n'avais plus mal à la tete et je me sentais un peu mieux dans mon corps.

Je prends presque tous les jours des bains très chaud aux HE au petit matin pour me déverrouiller.
Pourquoi ne pas tenter un sauna ?

j'ai quelques petits soucis au coeur, mais les douleurs sont tellement plus importante, que je prend ce qui me fait le plus de bien.
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Hyperthermie

Message par calande »

Je me suis un peu penché sur la question... Si la chaleur tue les bactéries, pourquoi certaines ne meurrent pas ? Ça m'étonne, quand même ! Les gens rechuttent, apparemment, après un certain temps. Pourquoi la thérapie dure si longtemps, alors qu'en théorie, au bout de 2h à 42°C, les bactéries meurent. Pourquoi un prix exhorbitant ? C'est juste un caisson qui réchauffe, non ? Pourquoi pas aller 2h au sauna et suer à grosses gouttes ? Si ça marche si bien, pourquoi n'est-ce pas de facto la solution adoptée par les médecins ? Pourquoi s'embête-t-on alors avec tous nos traitements inefficaces ? :)
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Hyperthermie

Message par A-L »

Bonsoir,
alors qu'en théorie, au bout de 2h à 42°C, les bactéries meurent.
les bains chauds sont chez moi, très efficaces mais de manière très temporaire.
Sans doutes lié à l'effet vasodilatateur de la chaleur et à l'évacuation des toxines par la transpiration.
Sinon, les borrélias vive très bien chez les pigeons, qui ont une température de 42°c, et au dessus de 50°C, le sang coagule.
aurelie83
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2017 20:35

Re: Hyperthermie

Message par aurelie83 »

Bonjour à tous,

je me suis présentée comme demandé mais c'est en attente d'approbation ;)

Est ce que quelqu'un a testé la thérapie par hyperthermie (entre autre) à la Klinik St Georg à Bad Aibling ?

Le labo où mon mari à fait ses test nous l'ont fortement recommandé, mais on hésite car on arrive pas ou très peu à avoir des témoignages
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Hyperthermie

Message par calande »

Il y a des témoignages, notamment sur YouTube, d'étrangers. Parfois, il y a des améliorations qui durent quelques semaines, puis rechutes. Parfois, aucune amélioration.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Hyperthermie

Message par bullekideambule »

Je pense serieusement tenter l hyperthermie. Mon medecin lyme très au point me le conseille aussi.

Bien sûr, comme tout traitement rien n'est efgivace à 100%, mais chez moi les antibios ne fonctionnentque peu voire pas, et comme bcp le système immunitaire est très affaibli (cd57 à 37...).

Je pense que la fièvre, à défaut de tuer toutes les bacteries, peut aider à relancer la machine et permettre de continuer les ttmts avec plus de succès derrière.

Apres, la comparaison avec un sauna n'est pas tres viable, je me suis amusée à prendre ma temperature en pleine seance de sauna infrarouge, je transpirais certes à grosses gouttes mais apres plus fe 30min, ma température était toujours à 36,5.

Le sauna detoxifie bien mais ne va pas assez en profondeur pour provoquer une fièvre forte malheureusement...
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Hyperthermie

Message par Philforever »

Il y a des saunas infrarouge portables à vendre pour moins de 100 euros, je pense d'ailleurs à m'en acheter un...
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Hyperthermie

Message par Philforever »

J'ai reçu mon sauna portable, je viens d'en faire 30 minutes, chaleur maximale.
J'ai pris une douche chaude juste après. Ca fait du bien, j'ai énormément transpiré, j'espère que cela va avoir des effets positifs.
Marco
membre actif
membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 24 nov. 2016 02:57
Localisation : Franche Comté

Re: Hyperthermie

Message par Marco »

Je suis pour les retours de la clinique saint Georges.
C'est vrai qu'il est difficile d'avoir des données sur cette technique.

Personnellement ça fait une semain que Jai le sauna et ça fait énormément de bien et dans le temps on soignait la syphilis de cette façon cf : guérir lyme naturellement
Loumathildeelise
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 22 nov. 2017 00:36
Localisation : provence

Re: Hyperthermie

Message par Loumathildeelise »

Il s'agit d'un sauna portatif?
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »