tatsu
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2007 18:26

Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par tatsu »

Bonjour a tous,


J ai poste un message dans "Nouveaux venus" au sujet de mon parcours lymien. A la lecture des differents threads du forum j ai bien compris qu un retablissement (ca c est mon cote optimiste) ou au moins une deceleration voir un stopage des symptomes de lyme reside en partie dans une bonne hygiene de vie.
Pour le jus de pamplemousse, ok, pourquoi pas, de toute facon ca ne mange pas de pain!
Qu en est il du reste?
- Arret du glucose qui nourrit la bacterie?
- Entretien physique a dose terapeuthique?
- Sacrifice d un agneau avec prieres au dieu lyme?

voila pour l inauguration de ce forum!

antoine
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par dave »

salut,

pour le glucose, chez moi c'est pas miraculeux. Entre une consommation normale et un arret quasi complet, je ne vois aucune différence. D'autre te jureront le contraire... il y a un topic sur le sucre.

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewfor ... =d&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Niveau physique, un peu de mouvements quotidien et pourquoi pas un peu d'exercice me semble tout à fait indiqué. D'ailleurs niveau cérébral aussi, un peu d'entrainement permet de se remettre un peu sur les rails. Ce qui est sûr, c'est qu'en ne faisant rien ça n'ira jamais mieux :wink:
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Caroline »

dave a écrit :salut,
Ce qui est sûr, c'est qu'en ne faisant rien ça n'ira jamais mieux :wink:
:bvo

Voilà le genre de discours qui me plait :yeah
Tatsu, bonjour
Ne confondrais-tu pas jus de pamplemousse et EPP (extrait de pépin de pamplemousse)?
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Xave »

Bonjour Tatsu,

Le sucre j'ai pas mal réduit (sucre blanc remplacé par du miel) plus de sucre dans les yahourts ni le café (Aie j'ai dit café). De toute façon je ne suis pas bec sucré.
Je n'ai pas vu de changement notables spécifiquement imputables au sucre dans mon cas, mais il est clair que j'en consomme moins de toute façon.

L'exercice physique , me parait intéressant car concernant le cas des bucherons , il semblerait que pas mal de bucherons soient porteur sains de la maladie. Je pense que c'est une piste à explorer , sachant que trop d'effort peu provoquer l'effet inverse.

Hélas dans mon cas , je n'ai pas arreté la cigarette. J'ai réduit ma consommation d'alcool , sans me priver non plus pour les fêtes.

Dans mon cas, c'est plutôt l'arret de l'EPP qui s'avère catastrophique , et me rapelle ce que je peut redevenir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Voilà mon expérience. (Mais moi je ne suis peut être pas Lymé)

Cordialement.
Vivre Tue!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par christine »

Xave,

bonjour.

On va se tenir la main pour la clope!! et oui, quand on l'a dans la peau......

Moi c'est l'arrêt du lait de vache qui m'a aidé, bien avant de découvrir lyme.
Si non pas de régime à part l'utilisation du sucre complet dans le café et seulement quand je ne bosse pas.

Et comme toi EPP est là pour faire passer tous les mauvais moments.
N'oublies pas que au bout de 6 mois l'arrêt avait été catastrophique pour moi, donc garde ton EPP maintenant.

Amitiés

christine
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Françoise »

Xave
L'exercice physique , me parait intéressant car concernant le cas des bucherons , il semblerait que pas mal de bucherons soient porteur sains de la maladie. Je pense que c'est une piste à explorer , sachant que trop d'effort peu provoquer l'effet inverse.
On n'est plus au 19s tu les as vus à l'oeuvre les bucherons modernes assis derrière le volant ou debout à coté de leurs gros engins débitant coupant transportant les troncs d'arbre ? ensuite ils sautent dans la voiture pour rentrer c° eux
c'est un métier très dur sûrement dehors dans le froid ou la grosse chaleur et le bruit incessant mais physique ?
Françoise :hmm
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Martine »

Personnellement, je ne suivais pas de régime particulier quant aux sucres et cie ... mais en tous les cas, je peux dire que j'ai remarqué depuis que je sais que je suis lymée même "guérite".... que je ne supporte plus un verre d'alcool ou que le fait d'en boire un, par ex. un verre de champagne ou de crémant ... me fait le même effet que d'en boire plusieurs.
L'effet est quasi soudain, comme si on me faisait une transfusion directe ...

Je suis de plus en plus mal aussi, quand je mange sucré ... je vais abolir le sucre à partir du 2 ... ils devraient faire aussi des "patisseries sans sucre" comme les bars ...

bonne année à tous

Martine
Martine
__________
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Jacqueline »

Martine,

Je crois que chaque lymée réagit différement, pour moi, le sucre j'en mange trop, café petite tasse, 2 1/2 sucre, sans compter de temps à autre un petit sucre par ci par là. Pour l'alcool, le crémant je suppose qu'il doit être un peu trop trafiqué, donc pas très bon, quant au champagne, certains font mal au crane d'autres non. Par contre c'est vrai que notre dose est multiplié par 2, c'est possible. Avec des collègues à la Foire de Chatou on se payer de bonnes bouteilles et pas qu'une, heureusement dans un sens que l'ambiance de Chatou dû à la baisse considérable du commerce, les bouteilles ont presque disparues. C'est comme tout, nous sommes obligés d'adapter notre vie à Lyme.
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Xave »

Françoise a écrit :Xave
L'exercice physique , me parait intéressant car concernant le cas des bucherons , il semblerait que pas mal de bucherons soient porteur sains de la maladie. Je pense que c'est une piste à explorer , sachant que trop d'effort peu provoquer l'effet inverse.
On n'est plus au 19s tu les as vus à l'oeuvre les bucherons modernes assis derrière le volant ou debout à coté de leurs gros engins débitant coupant transportant les troncs d'arbre ? ensuite ils sautent dans la voiture pour rentrer c° eux
c'est un métier très dur sûrement dehors dans le froid ou la grosse chaleur et le bruit incessant mais physique ?
Françoise :hmm
Si si , je t'assure que tous les bucherons , n'ont pas la belle machine qui te tronçonne un pin en 1mn chrono.
D'ailleurs , tous les bucherons ne découpent pas que des pins.

Et je peux t'assurer, pour avoir essayé, que porter leur tronçonneuse avec un guide de coupe de 70cm (qd il ne fait pas un mètre), c'est pas donné à tous le monde...

Essayes tu d'expliquer que le travail d'un bucheron n'est plus physique?
J'ai bien compris?
Ben moi je vais avoir du mal à te croire.
Mais que moi, bien sûr.

Cordialement.
Vivre Tue!
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Françoise »

XAVE O.K
je crois que j'ai eu la main un peu lourde : j'en retire une grosse louche :oops:
n'empêche que lorsque tu écoutes les histoires des anciens forçats de la forêt: les coupes et l'élagage des arbres en se faisant égratigner au passage par les ajoncs épineux c'était la galère et je ne te parle pas des gemmeurs !
le tout : transport par mules sans compter les heures ! ça n'était pas le " bon vieux temps " souvent les enfants étaient du nombre et devenus vieux ils en parlent encore en soupirant
c'est ce que j'ai voulu souligner sans déprécier la pénibilité du travail actuel
je regrette si j'ai pu te choquer... :oops:
Françoise :bye :bye
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par christophe »

pour le glucose, chez moi c'est pas miraculeux. Entre une consommation normale et un arret quasi complet, je ne vois aucune différence. D'autre te jureront le contraire... il y a un topic sur le sucre.

Fait attention Dave; Entre la réaction de la bactérie après la prise de glucose et les aggravations
qui en découlent il peut se passé beaucoup de temps. Pour être sur que le sucre ne joue aucun rôle dans ton cas il faut faire un régime stricte pendant au moins 1 mois .
Losque j'ai arrête le glucose j'étais encore plus fatigué se qui est logique, mai saprés un mois doucement les amélioration sont apparue.
Anita60

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Anita60 »

Constat pour mon cas :

Suppression du glucose, viénoiseries etc ... ---> réduction confirmée des symptômes, surtout des articulations et gastriques.
Alcool ---> un verre et hop ... une semaine beurk .
Fruits rouge, tomates ---> idem que l'alcool.
Fromage , graisse ---> recrudescence des symptômes.
Café ---> RAS (heureusement , étant alsacienne ce serai un comble :wink: )
Clope ---> quand pas de pbl pulmonaires ( c'est pas bien je sais !)
Entretien physique ---> nul depuis 2 ans mis à part les ballades pipi du chien .

Bref ... 10 kg en moins depuis aout 2007 ... et plus aucun plaisir gustatif :cry:
Avatar du membre
Tony
membre actif
membre actif
Messages : 255
Enregistré le : 17 oct. 2007 19:13
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Tony »

Anita60 a écrit :Bref ... 10 kg en moins depuis aout 2007 ... et plus aucun plaisir gustatif :cry:
Tu veux dire que tu as perdu le sens du goût? C'est ce qui m'est arrivé. Actuellement, c'est plutôt des hallucinations gustatives: amer, poivré, salé, sucré....
Anita60

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Anita60 »

Tony a écrit :
Anita60 a écrit :Bref ... 10 kg en moins depuis aout 2007 ... et plus aucun plaisir gustatif :cry:
Tu veux dire que tu as perdu le sens du goût? C'est ce qui m'est arrivé. Actuellement, c'est plutôt des hallucinations gustatives: amer, poivré, salé, sucré....
Perte d'appétit ( due à la douleur post-prandiale qui m'irradie jusque dans le milieu dos , et effectivement les aliments n'ont plus la même saveur, ni le même gout )
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par christine »

Anita,
Bonjour
Même si c'est un peu hors sujet.

La doxy peut donner un goût métallique qui perturbe le goût.
Et as tu vu un ostéo pour tes douleurs post prandiales???

Amitiés

Christine
Répondre

Retourner vers « Hygiène de vie »