Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Agrippine »

Dans le cadre de certaines atteintes neurologiques avec démyélinisation, la chaleur est clairement déconseillée car elle diminue le niveau de la conduction électrique.

Mais s'il n'y a pas ce genre d'atteintes, ce peut être une bonne méthode détox/relax.
:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Flam »

Hannah,

Evidemment si tu ne supportes pas le fer à repasser ni l'aspirateur, le sauna infrarouge ou autre modèle électrique ne passera pas non plus.

Dans ce cas il vaut mieux prendre un sauna vraiment traditionnel (sans électricité, pierre chauffées au charbon de bois) parce que les saunas finlandais qui chauffent les pierres avec une résistance électrique émettent aussi des champs électromagnétiques.

Merci pour les articles, mieux vaut être prudent.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Hanna »

Apparemment le near-infra-red sauna ne présenterait pas ce pb de radiation, Flam. Le sauna traditionnel j'aimerais bien, mais de loin trop chaud pour moi... vraiment une enquiquineuse :euh !
seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par seb »

il y a deux semaines, avec mon épouse nous avons passé une journée au spa (entre 60° et 95° poêle électriques) une chouette journée détente, le lendemain j'ai été courbaturé de haut en bas, un peu comme lors d'un état grippal et des sensations de frissons... c'est bien la première fois que ça m'a fait cet effet, est-ce lié à mon état trop faible ? globules blancs et fer insuffisants ?
francine63
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 02 févr. 2015 22:54

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par francine63 »

quelqu'un a t il acheté un sauna infra rouge j'hésite?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Flam »

Hello,
Non pas acheté de sauna, j'aurais aimé mais finalement l'argent est passé ailleurs :(
Par contre Hannah, j'insiste: les ondes électromagnétiques sont dus à l'alimentaion électrique du sauna et pas du tout aux types de rayons chauffant émis (proche IR ou lointain IR).
Pour n'avoir pas d'ondes: le sauna au bois. Pour avoir peu d'ondes: des fils et boitiers super isolés.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Flam »

Quelques infos que j'ai pu glaner sur les saunas infrarouges:

Ces saunas semblent inoffensifs et présentent de nombreux avantages par rapport aux saunas traditionnels, sauf que les infrarouges ne sont quand même pas très bons au niveau des yeux et de la cornée en particulier. Du coup c'est peut-être mieux d'avoir de ces cabines portatives dans lesquelles on ne place pas la tête.

Par contre, je pense que si on supporte la chaleur des saunas traditionnels, ceux-ci présentent peut-être des avantages pour dégager les voix respiratoires en particulier, j'ai souvent remarqué que respirer l'air très chaud du sauna suffit à dégager le nez et les sinus.

Bon j'ai décidé, je n'achète pas de sauna. J'irai au gré de mes envies faire des séances ici ou là.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Hanna »

Ben moi aussi... j'ai reporté la question à + tard. Car en plus des radiations, je ne suis pas si sure que cela représente une bonne solution pour moi. Suer entraine une forte fuite de minéraux, chose que j'évite à tout prix (j'ai déjà les surrénales au raz des pâquerettes) et apparemment la supplémentation n'est pas efficace.
Sam15
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 25 févr. 2015 18:54

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Sam15 »

je fais chaque semaine plusieurs sauna mais là où je vais c'est un système de résistance éléctrique qui chauffe de fausses pierres, c'est une chaleur sèche, limite supportable (je le mets à fond) tellement sèche que la transpiration s'évapore casi instantannément.
Ce n'est pas le meilleur moment de la journée mais j'ai qd même le sentiment que cela aide les articulations.
Marco
membre actif
membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 24 nov. 2016 02:57
Localisation : Franche Comté

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Marco »

Je viens de passer commande on verra ce que ça donne. On m'a dit d'utiliser du plasma de quinton pour prendre minéraux.
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Padapoum »

Salut Marco tu me diras des nouvelles pour l'appareil que tu as acheté ! Je suis en effet moi aussi intéressée par l'achat d'une sauna mais lequel? (Tant qu'il est pas cher x) bon et qu'il est efficace aussi...)
Marco
membre actif
membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 24 nov. 2016 02:57
Localisation : Franche Comté

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Marco »

Je l'ai reçu mais pas encore testé. Je me sens trop naze ces derniers jours pour essayer car il paraît que ça puise pas mal dans les ressources.

Dès que j'ai un jour ok je teste. Le matos je l'ai payé 185 euros avec la livraison.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Flam »

Tu as pris une cabine portative ?
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Marco
membre actif
membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 24 nov. 2016 02:57
Localisation : Franche Comté

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Marco »

Oui sauna a IFR
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Padapoum »

Marco a écrit :Je l'ai reçu mais pas encore testé. Je me sens trop naze ces derniers jours pour essayer car il paraît que ça puise pas mal dans les ressources.

Dès que j'ai un jour ok je teste. Le matos je l'ai payé 185 euros avec la livraison.
OK c'est dans ces prix là que je recherche aussi !
Aller courage j'espere que ça va aller mieux ! Moi en ce moment je suiscomplètement l'inverse, une pure insomniaque x)
Aurélie
Répondre

Retourner vers « Hygiène de vie »