SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

Bonjour,

En fin d'année 2014, j'ai voulu faire tester mon fils dans le même laboratoire … ils ne font plus sur place les IgA. Par contre son sérum a été envoyé dans un grand laboratoire français qui a bien testé les IgA par IFI.
Vous pouvez donc faire la prise de sang dans n'importe quel laboratoire qui transmettra.
Par contre, il faut bien spécifier sur l'ordonnance "sérologie chlamydia pneumoniae IgG et IgA par IFI".

SpooMy
fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: Chlamydia

Message par fredb94 »

Bonjour,

Après avoir lu quelques articles en lien sur le forum, je me demande si je n'ai pas plutôt une infection à Chlamydia qu'à Borrelia ?
Le seul élément positif de mon WB est le p41 et cela peut donc être chlamydia d'après Annie :

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=6291

J'ai été testé à Chlamydia pneumonia selon méthode EIA Médac-Sorin. Mon test est négatif ? Est-ce Fiable ?
Quelles sont les signes cliniques pour différencier Chlamydia et Borrelia. Je sais que j'ai tout le temps le nez qui mouche et quand je fais du sport ou quand je mange (surtout épicé), cela empire.
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Chlamydia

Message par Agrippine »

Bonjour,
quand je mange (surtout épicé), cela empire.
Ça, c'est surtout dû à l'effet vaso-dilateur des piments et autres épices piquants. Pas vraiment significatif, je crois, d'un infection à chlamydia pneumonae.

Est-ce que tu tousses hors effort et hors coup de froid ? Le jour ? La nuit ?
:pasparler
fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: Chlamydia

Message par fredb94 »

J'ai eu un épisode de toux de quelques jours la nuit sans raisons particulières il y a quelques mois sans avoir été enrhumé ou mal à la gorge, un peu comme une crise d'asthme mais c'était avant les épisodes de pollution et lors des épisodes de pollution, je n'avais plus rien.
J'ai eu aussi des maux de gorges inexpliqués, des douleurs qui ne sont pas aux amydales ni au larynx, mais localisés n'importe où...

Alors docteur :toubib c'est Chlamydia :bigsmile
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Chlamydia

Message par Flam »

Aggripine,

Personnellement, je peux tousser à cracher mes bronches pendant 3 semaines avec ou sans fièvre, puis ça se calme, mais il y a toujours un fond car je ne peux respirer à pleins poumons sans tousser, sauf quand j'étais sous antibiotiques ou lorsque je nettoie bien tout ça avec une inhalation.

Pareil pour le nez, parfois j'ai vraiment le nez bouché et qui coule, mais en quasi permanence un nez un peu bouché et qui ne coule pas vraiment, juste ça fait que je me suis rendue compte que je ne respirais que très superficiellement. A l'auscultation, les toubibs disent que tout est parfait. Lorsque je leur signale tout ça, ils disent "oh, un peu d'allergie peu-être ? Si ce n'est pas plus gênant que cela, il n'y a rien à faire".

Sauf que les antibiotiques ça soigne les allergies ? Et elles reviennent quand on les arrête ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Chlamydia

Message par Agrippine »

@ Flam :

La même sauf que là, dernièrement , j'ai pris de la rifadine et hop ! envolée la tousse.

Pas tout de suite mais au bout d'une semaine :yeah
:pasparler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Chlamydia

Message par Hanna »

Oui, un peu comme Agrippine en ce qui me concerne : les toux quintées, difficultés de déglutition et spasmes du larynx se sont arrêtés après 1 mois de traitement antibios à double intracellulaire (tétralysal + azythro). Cà visait Bartonella, mais c'est tout autant valable pour Chlamydia. C'est l'un ou l'autre ? J'en sais rien et en plus je me questionne : est-ce que un mois seulement de ce régime va-t-il suffire ?
Pour le moment çà tient, malgré les pollen et autres allergisants qui sont légion en ce moment.

Rem : je poursuis mon antibiothérapie pour Lyme "classique".
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Chlamydia

Message par Flam »

Hello, hello,

Alors là, grosse colère !!

Je suis allée chez mom MT, pour qu'elle me prolonge mon arrêt de travail. Et puis elle me demande comment ça va, et là crétinement, je lui parle de mes problèmes respiratoires qui sont revenus depuis l'arrêt des antibiotiques (je me disais: on ne sait jamais des fois qu'elle cherche les chlamydia et autres bestioles ...).

Elle sourit, quand je lui dis que tout mes problèmes respiratoires, de maux de tête et d'yeux sont partis avec les antibiotiques: "Mais les yeux ça n'a rien à voir !".

Et là, elle me prescrit des pulvérisation nasales de corticoïdes et un scanner des sinus.

"Ca serait dommage de vous donner des antibiotiques inutilement n'est-ce pas ?". Elle ne croît visiblement pas ce que je lui ai dit: mes troubles ont disparu avec les antibios !

Et moi je pense: "Parce que des anti-inflammatoires, des anti-dépresseurs inutiles ça ne te gène pas de m'en donner à gogo n'est-ce pas ?"

Et les scanners au fait ?

Je regarde mes compte-rendu et depuis novembre, entre scanners, radiographies et PETSCAN, j'ai du recevoir au moins 4 fois la dose maximale admissible pour un travailleur du nucléaire en un an.

Mais un petit scanner des sinus inutile en plus, ça ne gène personne ... d'ailleurs personne ne me demande jamais combien d'examens radiologiques j'ai déjà subi cette année.

Donc pas de scanner des sinus, pas de corticoïdes dans le pif bien sûr, et je me demande ce que je vais bien pouvoir lui raconter pour lui dire que non j'ai pas fait tout ça, la prochaine fois que je la vois ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

fredb94 a écrit :Bonjour,

Après avoir lu quelques articles en lien sur le forum, je me demande si je n'ai pas plutôt une infection à Chlamydia qu'à Borrelia ?

J'ai été testé à Chlamydia pneumonia selon méthode EIA Médac-Sorin. Mon test est négatif ? Est-ce Fiable ? .

Bonsoir FredB94,

Je suppose que c'est le test Elisa de biomnis, donc recherche quantitative des IgG et IgM, mais pas des IgA. As-tu des valeurs pour tes résultats ou simplement une conclusion du style "absence d'IgM" ?

Concernant les signes cliniques, ils peuvent être nombreux.
Au départ, pneumonie atypique, bronchite, sinusite, pharyngite, et par la suite cela peut toucher les muscles, les os, le coeur, les yeux, la peau, les intestins …

Cf ce document : http://www.cpnhelp.org/how_chlamydia_pneumoniae_

Au stade chronique, il n'est pas rare d'avoir toute une cohorte de symptômes (suivant les organes touchés par l'infection), entre lesquels d'ailleurs on ne fera pas de lien. Ces symptômes peuvent d'ailleurs se mettre en veille, puis ressurgir au fil des années, avant d'aboutir à la chronicité.

Un symptôme assez caractéristique, est la sensation d'oppression thoracique, la difficulté à respirer à pleins poumons, de manquer d'air ("air hunger"), l'essoufflement ... associé à un problème de déglutition.
Me concernant, quand j'ai ce symptôme qui se déclenche +++, les autres se déclenchent aussi : douleurs articulaires, musculaires, fourmillements et engourdissement de membres, tachycardie, insomnies, sècheresse oculaire, sueurs (alors que je n'ai pas babésia, a priori).
Au fil du temps, on finit par associer ces symptômes.

SpooMy
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Chlamydia

Message par Flam »

Merci Spoomy,

Je vois qu'il y a de grandes chances pour que ce soit chlamydia pneumonia qui reste hébergée chez moi. Est-ce que tu as un traitement ? Ca ne s'élimine pas facilement ?

Merci encore pour toutes ces infos,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: Chlamydia

Message par fredb94 »

SpooMy a écrit : Je suppose que c'est le test Elisa de biomnis, donc recherche quantitative des IgG et IgM, mais pas des IgA. As-tu des valeurs pour tes résultats ou simplement une conclusion du style "absence d'IgM" ?
SpooMy
Merci de ta réponse Spoomy.
Effectivement, c'est le test chez Biomnis qui a conclut à l'absence d'IgM et d'IgG. C'est quoi les IgA ? Ils n'ont pas été testé chez moi ?
Flam a écrit :Un symptôme assez caractéristique, est la sensation d'oppression thoracique, la difficulté à respirer à pleins poumons, de manquer d'air ("air hunger"), l'essoufflement ... associé à un problème de déglutition.
Me concernant, quand j'ai ce symptôme qui se déclenche +++, les autres se déclenchent aussi : douleurs articulaires, musculaires, fourmillements et engourdissement de membres, tachycardie, insomnies, sècheresse oculaire, sueurs (alors que je n'ai pas babésia, a priori).
Au fil du temps, on finit par associer ces symptômes.
Ca m'arrive d'avoir des soucis de respirations, genre est-ce que mon cerveau à bien dit à ma cage thoracique de s'ouvrir pour remplir mes poumons, et j'ai également à peu près les mêmes symptômes que toi : impression que la gorge se resserre, douleurs articulaires, fourmillements,engourdissements, cœur qui bat bizarrement parfois, et au réveil, je suis souvent en sueur avec le cœur qui bat fort...
Ce qui est marrant (enfin pas trop), c'est que ma compagne qui n'a pas du tout ces symptômes, est largement positives à Chlamydia.

J'ai une multithérapie dont Fasigyne, Azithromycine, Triflucan, Doxy, Rocéphine depuis 2 mois et je crois avoir vu que c'était également efficace contre Chlamydia. J'ai toujours pas mal de symptômes surtout aujourd'hui, j'espère que ça se calmera vite.

Fred.
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

Flam a écrit :Merci Spoomy,

Je vois qu'il y a de grandes chances pour que ce soit chlamydia pneumonia qui reste hébergée chez moi. Est-ce que tu as un traitement ? Ca ne s'élimine pas facilement ?

Merci encore pour toutes ces infos,
Flam
Bonjour Flam,

J'ai fait de nombreux traitements divers et variés depuis 2008, et je pense effectivement que cela ne s'élimine pas facilement, d'autant plus dans la forme chronique où la bactérie est disséminée partout dans le corps depuis de nombreuses années.
Je viens de recevoir le spooky2 … on verra bien si c'est efficace.

SpooMy
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

fredb94 a écrit :
SpooMy a écrit : Je suppose que c'est le test Elisa de biomnis, donc recherche quantitative des IgG et IgM, mais pas des IgA. As-tu des valeurs pour tes résultats ou simplement une conclusion du style "absence d'IgM" ?
SpooMy
Merci de ta réponse Spoomy.
Effectivement, c'est le test chez Biomnis qui a conclut à l'absence d'IgM et d'IgG. C'est quoi les IgA ? Ils n'ont pas été testé chez moi ?
.
Bonjour Fredb94,

Pour les différents types d'immunoglobulines : http://www.larousse.fr/encyclopedie/med ... line/13818

Je me permets de te reposer la question : as-tu des valeurs ?
Car le labo peut très bien conclure "absence d'IgG" dans le cas où tu aurais par exemple 21 UA/mL et que leur norme pour la négativité est "inférieur à 22 UA/mL".
Souvent, le labo ne donne de valeur que si c'est positif. Or, on peut être juste en dessous de la norme (donc avoir été en contact avec la bactérie). Et certaines normes sont discutables aussi.
Tu peux très bien avoir des IgG juste sous la norme du laboratoire, pour qu'il conclut "absence d'IgG", et comme les IgA ne sont pas testées, on peut passer à côté.
Etant donné tes symptômes, je pense qu'il faudrait tester les IgA par IFI.

Quant à ta compagne, tu dis quelle est largement positive ? Est-ce en IgG, IgM ?

SpooMy
fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: Chlamydia

Message par fredb94 »

Pardon,

Je t'avais répondu à moitié.
Pour moi :
IgG < 22 et IgM < 0,9.
Ma compagne pète les scores :
IgG = 62 et IgM = 1,2.
SpooMy a écrit :je pense qu'il faudrait tester les IgA par IFI.
Tu as un labo ?

Merci de tes conseils Spoomy.
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

Bonjour Fredb94,

C'est bien ce que je pensais. On ne te donne des valeurs que si tu es au-dessus d'une certaine norme. Il se peut que tu sois juste sous la norme du labo en IgG.
Logiquement "absence d'IgG" devrait vouloir dire "zéro IgG". Or ce n'est pas le cas.
Pour Lyme, on voit bien des "Elisa" négatifs en IgG et IgM, car sous un certain seuil de positivité, et pourtant le WB est positif. Un médecin m'avait d'ailleurs dit que les plus malades (chroniques) ne développent plus d'anticorps … Ceux qui en développent, luttent "plus efficacement" contre la maladie.
Et selon le professeur P…, les tests sont calibrés de façon à ce qu'il n'y ait que 5% de positifs par département.

Les IgM ne s'élèvent qu'en cas de primo-infection. Ta compagne n'a pas de symptômes, mais il ne faudrait pas qu'elle en développe. A-t-elle un traitement ?

Pour le labo, j'avais répondu :
SpooMy a écrit :Bonjour,

En fin d'année 2014, j'ai voulu faire tester mon fils dans le même laboratoire … ils ne font plus sur place les IgA. Par contre son sérum a été envoyé dans un grand laboratoire français qui a bien testé les IgA par IFI.
Vous pouvez donc faire la prise de sang dans n'importe quel laboratoire qui transmettra.
Par contre, il faut bien spécifier sur l'ordonnance "sérologie chlamydia pneumoniae IgG et IgA par IFI".

SpooMy
C'est cerba qui a rendu les résultats.
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »