Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: babesia

Message par aj »

J'ai cru lire qu'il fallait plutôt marquer Babésioses au pluriel... :wink:
Egedan
membre actif
membre actif
Messages : 338
Enregistré le : 16 juin 2010 12:14

Re: babesia

Message par Egedan »

Je vais rajouter un s alors (je n'étais pas avec mon MT quand il a fait l'ordonnance. Il a appelé le labo car il ne connaissait pas).
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: babesia

Message par litana »

Un petit article d'Outre-Atlantique

http://m.nydailynews.com/life-style/hea ... e-1.952410
The Centers for Disease Control and Prevention say babesiosis, an infection that can cause anemia, fever and, in worse case scenarios, organ failure and death, is becoming more and more common in people who have received blood transfusions, reports Reuters.
Le CDC informe que la babésiose, une infection qui peut causer anémie, fiévre et, dans les pires scénarios, destruction des organes et la mort, devient de plus en plus commune chez les personnes ayant reçu une transfusion sanguine, rapporte Reuters
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: babesia

Message par ANGEL65 »

merci litana....déjà qu'avec la maladie j'ai pas le moral... alors avec ton info....c'est le pied
:lo
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: babesia

Message par advinovama »

Nous, on se soigne :wink:
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: babesia

Message par ANGEL65 »

disons qu'on ingurgite des médocs...pour ma part je ne vois pas de résultat


excusez moi j'ai un coup de blues, suis fatiguée, j'en ai marre de ramer depuis des années


merci quand meme advinovama :pfff
:lo
Loëly
membre actif
membre actif
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2015 11:48

Re: babesia

Message par Loëly »

bonjour,

quelqu'un a des infos plus récentes pour les babesioses?
En français svp ?

Merci
mongien
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 01 août 2016 16:57
Localisation : 78

Re: babesia

Message par mongien »

Bonjour à tous,

J'ai été "tiqué"dans le Jura en 2004 et détecté en juin 2016 séropositif Lyme (ELISA+ WB positfs) et coinfecté par Babesia (IFI positif)

Après les 3 semaine de Doxy de mon dermato, je viens de finir le 2nd traitement de mon médecin Lyme : Rovamycine + BactrimFort + Plaquenil + Fluconazole + Virlix sur 3 semaines.

Je vais repartir sur un 3eme traitement, plus spécifique pour ma Babesiose : Malarone + Zythromax+ BactrimFort + Plaquenil + Fluconazole + Virlix. sur 1 mois à raison de 5j/7 (sauf Malarone seulement 7j).

Le 1er pharmacien n'a pas voulu me filer les médoc à cause du dosage du zythromax 250 à raison de 1 cp le matin et 2cp le soir, m'expliquant que c'étais surdosé et que cela m'exposais à de graves pbs rénaux et hépatiques. J'ai relus les médications d'Horowitz qui donne le même protocole mais à raison de 500mg jour de zythromax (et pas 750mg).

Le CDC parle lui de traitement sur 7/10j à raison de 500 à 1000g/g max d'Azithromycine (Zythromax).
http://www.cdc.gov/ticks/tickbornedisea ... iosis.html

Vos avis sur le dosage ? :?: :?:

Merci à tous
Hervé
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: babesia

Message par MissTik »

Bonjour tout le monde,

C'est long, une sérologie pour babesia? 8 jours que j'ai fait la prise de sang et le labo de ville me dit que c'est toujours en cours (parti chez Biomnis), qu'il faut bien attendre la fin de semaine. :roll:
mongien
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 01 août 2016 16:57
Localisation : 78

Re: babesia

Message par mongien »

Très variable, Je l'ai fait à l’hôpital à coté de chez moi et ça à pris 1 mois 1/2 :).
Comme le Doc de l’hôpital s'était foutu de ma G... en m'expliquant que cela n'existait que chez les bovidés, et qu'à moins d'avoir des cornes je n'avais que très peu de chance d'être infecté :pfff , du coup je l'ai refait au CEF au sud de Paris et la 15 jours...

Donc attend encore une petite semaine, cela devrait le faire. Après sur les 2 prélèvements réalisés à quelques jours d'intervalle, j'ai eu les mêmes résultats, ce qui est plutôt encourageant (contrairement à ELISA), mais avec 2 comptes rendus totalement opposés ... :cool

Je devrais faire un bestof de toutes les c..ries que l'on a pu me sortir au niveau médical, et je passe le classique "Vous êtes Docteur cher Monsieur, Non?, alors FVG" :-)

Bien Amicalement
Hervé
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: babesia

Message par Flam »

MissTik,

Dans mon souvenir une dizaine de jours au moins.

Hervé, il y a un fil sur toutes les remarques nulles qu'on récolte, tu devrais contribuer: on se marre bien :lol:

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: babesia

Message par sandy28 »

3 semaines faite à l'Inra
(ps : négatif à divergens, mais j'ai babesia)
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: babesia

Message par MissTik »

Merci :)
Quel suspense! :mrgreen: Bon j'ai aussi une séro pour mycoplasme, m'enfin je ne pense pas que ce soit ça le plus long.

Ah, Hervé ils t'ont fait le coup de la vache! :lol: Sinon y a le "babesiose?! Mais c'est une maladie de chien!" :shock: :mur :mur :mur
On n'est pas aidés, c'est sûr!
Parfois quand on s'adresse à ces personnes qui ont Bac + 10 et la science infuse, j'ai plutôt l'impression qu'on parle à une sous-espèce d'une autre planète. :mrgreen:
steph
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 16 mars 2015 17:13

Re: babesia

Message par steph »

Bonjour,
Je cherche des info sur babesia..en fait on parle beaucoup de suees, mais les autres symptomes quels sont ils? Et les suees sont permanentes?

En fait mon medecin me propose d'essayer une cure de riamet 3 jours puis pause 2 jours et reprise 3 jours mais la serologie a babesiose est negative et la pcr aussi (mais faite sous antibio).
Il me propose cette essai parce que je suis sous traitement bi ou tri antibio depuis 2 ans pour un lyme chronique et que les progres sont faibles. J'ai du mal a distinguer les symptomes de lyme et ceux de babesiose....
Mes douleurs principales sont de violentes migraines, cephelees et douleurs derriere les yeux.
Je souffre d'un froid intense qui fait que je porte toujours plusieurs epaisseurs , des frissons tres souvent...des douleurs musculaires et articulaires...
Par le passe je pensais debuter une pre menopause tellement je transpirais la nuit mais maintenant c'est episodique et je n'ai pas de suees la journee..

Voila je m'interroge sur ce traitement de riamet et j'ai besoin d'info sur babesiose pour prendre ma decision..
Merci
mongien
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 01 août 2016 16:57
Localisation : 78

Re: babesia

Message par mongien »

Bonjour,

Il y a sujet sur le Riamet que je viens de regarder, à lire :wink: :
Index du forum » Maladie de Lyme » Médecine allopathique » Antipaludéen

Ce que je retiens, c'est pas mal d'effets indésirables dont tachycardie, nausées ... et attention aux interactions médicamenteuses :devil
J'ai également entendu parler de pb d'approvisionnement (en France).

J'ai fait de mémoire 1 semaine de Malarone il y 4 mois et je devrais entamer le Riamet dans 1 mois, à confirmer.

Je ferais un feed sur mon post après la cure :mrgreen:

try to be :zen
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »