Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 23 Oct 2018 01:57

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SYLVIE - ROUEN
MessagePublié: 17 Avr 2018 11:58 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

[color=#0040FF]Bonjour à tous , je m'appelle SYLVIE j'ai 52 ans, j'habite à côté de Rouen. Je suis malade depuis environ 4 ou 5 ans, je pense avoir la maladie de LYME.
Mes examens sont en cours. J'ai été piqué 1 fois par une tique il y a 19ans, mais la dernière fois c'était un TAON. Je me souviens que cette piqure de Taon
était très mauvaise, j'ai eu une réaction et j'ai été aux antibiotiques seulement une semaine. Ensuite , ma santé s'est dégradée. Aujourd'hui , j'ai de grandes difficultés à marcher, douleurs musculaires , je fais de la névralgie intercostale (c'est hyper , hyper douloureux) mal aux seins, aux hanches , jambes gauches , bras gauche engourdi, j'ai des pétéchies sur le corps, mal à la gorge, mal aux dents (grosses rage il y a 15 jours) sous mes couronnes dentaires, névralgie d'arnold. Etc , etc, etc, la liste est longue. J'aimerais savoir si quelqu'un comme moi , pense avoir été contaminé par un Taon ?
[/color]

Répondre en citant  
 Sujet du message: Antibiotique
MessagePublié: 19 Avr 2018 20:29 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour, combien de temps après avoir pris des antibiotiques, puis je faire le test elisa / wb ?
Car j'ai eu une grosse rage de dent et j'ai été aux antibiotiques jusqu'au 31 mars. merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mai 2018 20:43 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous , mon médecin m'a prescrit un test Elisa que j'ai fait au labo près de chez moi . Revenu NEGATIF - ils ont fait que LYME et pas cherché WB !!
J'ai donc décidé de le refaire en pensant qu'il ferait ELISA + WB chez laboratoire GINTZ (80 € de ma poche ) ils ont fait comme près de chez moi LYME négatif et pas cherché WB !!
Que puis je faire ??? ou aller ?? je suis de la normandie

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: SYLVIE - ROUEN
MessagePublié: 25 Mai 2018 23:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Sylvie

Wb est une méthode au même titre qu’ elisa.

Normalement quand c’est la sécu qui prend en charge ils n’évite font wb que si Elisa est positif.

80€ pour un prélèvement et un Elisa me paraît beaucoup.
Demande le détail au labo, si ils facturent wb ils doivent te donner les résultats. Puisqu’ils acceptent de faire Elisa sans ordonnance il n’y a pas de raison de refuser un wb .

Tiens-nous au courant.

Bon côurage
Natsa

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]