Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 23 Sep 2018 04:29

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Slamifi, dans le doute...
MessagePublié: 17 Avr 2018 22:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Slamifi, je connais bien ces symptômes de douleur, d'oppression thoracique avec difficulté à inspirer pleinement. Je les ai de nouveau en ce moment d'ailleurs.
Si ça peut t'aider, le magnésium (D stress booster et magdyn) a été bénéfique pour contrer ces symptômes.
Avec Lyme, nous sommes tous particulièrement carencés en magnésium alors qu'il intervient dans pas moins de 300 réactions enzymatiques.

Après c'est possible que ce soit un herx, dans ce cas il faut aider ton corps à detoxifier avec une bonne hydratation, La transpiration, Chardon marie, desmodium, acide Alpha lipoique...

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2018 00:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci du conseil, j'ai RDV avec mon médecin jeudi matin... J'ai vu qu'azithromycine pouvait engendrer en effets secondaires et assez rares des difficultés respiratoires. Est ce dû à ça ? Je ne sais pas...

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2018 10:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Slamifi a écrit:
Merci du conseil, j'ai RDV avec mon médecin jeudi matin... J'ai vu qu'azithromycine pouvait engendrer en effets secondaires et assez rares des difficultés respiratoires. Est ce dû à ça ? Je ne sais pas...

Tes symptômes évoquent tout de même La maladie de Lyme et ses co infections, ainsi q'une carence accrue en Magnésium...

L'hypothèse du Herx n'est pas impossible étant donné que tu es sous ATB.

Quoiqu'il en soit, parles-en à ton médecin mais n'arrête pas l'ATB sauf si ça devient très handicapant ou que tu penses faire une allergie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2018 10:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Juju IDE 77 a écrit:
Slamifi a écrit:
Quoiqu'il en soit, parles-en à ton médecin mais n'arrête pas l'ATB sauf si ça devient très handicapant ou que tu penses faire une allergie.

Je ne sais jamais trop comment l'interpréter : inefficacité du traitement ou au contraire HERX ? Réaction allergique? Cette nuit ça a été galère et tous les jours des problème de respiration et d'oppression au niveau du sternum.
Du coup j'ai arrêté le traitement aujourd'hui pour voir si les effets s'estompent et voir avec mon document demain

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2018 19:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oppression thoracique fait partie des symptomes classiques de la babesia, avec essoufflement etc...
Je ne dis pas que c'est forcement ca, mais peut etre en parler avec le doc, car le ttmt n'est pas le mm que pour lyme ( y penser aussi ++ si suees, surtout nocturnes).

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2018 21:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Avec toutes les possibilités je ne sais plus où donner de la tête

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Avr 2018 21:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut à tous,

Suite au RDV avec le Doc il l'a dit de continuer le traitement car pour lui ce serait un réaction type HERX.
Il a fait un ECG (à ma demande) qui était Normal.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être revenu quelques semaines en arrière avec le retour de tous le symptômes sont voici une petite liste :
- douleur migrante notamment au niveau des pectoraux des côtes
- douleur lancinante à la mâchoire côté gauche
- douleur cou
- douleurs bout des doigts
- fatigue extrême qui m'empêche de faire quoi que ce soit même me lever
- faiblesse des muscles notamment si je les tiens en l'air ne serait que quelques secondes
- yeux fatigués
- vertiges avec impression d'être à l'ouest
- douleur épaule gauche et omoplates
- brûlure de la peau
- frissons inexpliqués

Honnêtement c'est assez difficile de garder le moral et de tenir le coup. Je pense souvent au pire me disant que c'est cardiaque ou autre malgré les ECG.

Je sais que le traitement peut faire ses effets mais je n'y crois pas...:mur .

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2018 12:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut slamifi

Moi aussi hier j'avais mal partout picotement ,brûlure ,décharges électriques dans la tete engourdissement de mon bras et ma jambe droite.
je suis sous azytromicine depuis 20 jours et fasygin depuis 10 jours pour les kystes.Pour ma part ,les Atbx doivent agir sinon mon état se dégraderait et je serais passée des bequilles au fauteuil roulant.Je marche tous les jours 5km voir plus.
c'est un traitement très long comme le disent les anciens.
Aujourdh'hui je vais mieux, mais je n'ai pas un jour pareil alors oui j'ai des améliorations mais c'est très très progressif et je me rends compte que de jour en jour c'est difficile de mesurer l'avancé du traitement.
Tu es sous Azytromicine ?as tu aussi des piques dans la tete?je n'aime pas ça du tout.
Fais tu du sauna pour éliminer les toxines?
Bon je crois qu'il faut pas désespérer ,des gens sur le forum s'en sont sortis mais ils viennent pas souvent poster pour remonter le moral et dire qu'il vont bien .je sais bien que l'on ne veut plus en entendre parler de cette maladie une fois gueri ou sans symptomes mais ils ont oublié que eux aussi ont été mal et content qu'on leur envoi des messages quand ils étaient au fond du gouffre.enfin il en reste encore qui répondent et sont solidaires comme zaza Annie flam asian et j'en oublie et c'est tant mieux

Allez courage
Patou

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2018 14:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci de ton soutien Véro.

Oui je suis sous azithromycine depuis 11 jours et depuis hier ce n'est pas la grande forme.
J'ai des myoclonies dans tout le corps et de plus en plus, j'ai aussi ces décharges dans la tête de temps en temps qui te sonne l'espace de quelques secondes.

C'est épuisant, éreintant moralement et la fatigue n'arrange rien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avr 2018 03:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour tout le monde, je vous fait un petit topo de l'avancement des choses...

Suite à 14 jours de traitement atb sous azithromycine j'ai revu mon médecin pour faire le point. À vrai dire je n'ai vu aucune amélioration avec celui-ci que j'ai même assez mal supporté.

Je repars pour 3 semaines de Doxycycline avec une impression de retour à la case départ.
J'ai de plus en plus de symptômes notamment neuro avec des douleurs partout dans les bouts des doigts, des pieds, le visage, les yeux comme des petits décharges ou piqûres d'aiguilles.
La sensation la plus désagréable est le fait d'avoir le bras et la jambe droite assez lourde avec des brûlures dans le muscle avec une impression de faiblesse musculaire.
J'ai aussi de grosse fatigue comme au début. Je ne sais pas si c'est dû à la prise des antibiotiques mais c'est vraiment pas la grande forme, la rechute est encore plus difficile.

Sam

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avr 2018 12:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Sam, courage.

Il est fort possible que ce ne soit pas une rechute ni le fait que tu supportes mal le traitement mais plutôt l'effet du traitement. Un herx, mais sans être violent si tu veux.
Quand on est en traitement on a du mal à voir ce qui va ou pas. C'est sans doute pour ça que certains font des tableaux de symptômes :ordi

Ne baisse pas les bras et n'oublie pas que les traitements sont longs et les effets pas toujours immédiats, cela dépend des personnes.

À bientôt
Natsa :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2018 10:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour sam

Comment vas tu?est tu toujours sous antiobios?

Bonne journée
Patou

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2018 11:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous.

J'ai repris une cure de 3 semaines de doxycycline j'en suis à la fin de 'a deuxième semaine demain mais je n'ai pas vu grand changement malheureusement.

Hier j'ai eu un gros coup de barre en fin de journée avec de gros maux de tête mais surtout au niveau de 'a base du crâne. Des douleurs brève avec une impression d'avoir le cerveau compressé dans mon crâne.

Pour l'instant toujours au même point selon moi.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

En espérant que vous alliez tous un peu mieux.

Bis

Sam

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2018 09:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

coucou,

j'ai grosso modo les mêmes symptômes que toi avec douleurs fortes aux jambes en plus, impression de malaise/angoisse et tjrs cette nuque aussi raide que molle ... je n'ai pas eu d'amélio avec la doxy(herxs avec par contre ) et la rocéphine mais un pire après avec des nouveaux symptômes. Je pense qu'il faut s'accrocher et continuer (sans se mettre total out quoi :shock: ) les cures et essayer de garder moral et faire des choses. Moi hier, je suis allée dans les toboggans (+escalade) d'un parc de jeux avec mes enfants !! totement déquerre après mais contente de pouvoir dire que je l'ai fait qd même !

Mary

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 04:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,

Suite à mon dernier post, j'ai eu une grosse réaction HERX samedi dans la journée qui s'est aggravé dans la nuit avec des tiraillements dans les jambes comme jamais j'en avais eu, d'énormes maux de tête avec l'impression d'avoir le cerveau dans un étau, des sursauts, des douleurs et j'en passe...
Suite à ça ça allait beaucoup mieux jusqu'à maintenant au moment où j'écris le message. Ça a commencé par de petits maux de tête et là j'ai la nuque qui me brûle énormément avec une sensation de lourdeur juste en bas de la nuque, complètement raide avec des violents maux de tête. C'est assez difficile à supporter.

Mary merci pour ton message et ton soutien. Il est vrai qu'il est assez difficile de garder le moral mais j'essaie. Je suis d'ailleurs pas mal sorti, fais un peu de sport pour essayer doubliee et de ne pas y penser mais ces foutus douleurs reviennent pour me rappeler que je ne suis pas tiré d'affaires.

Sam

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]