Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2017 08:47

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 18 Sep 2017 22:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous,

Après quelques mois de passages invisibles sur le forum, j'ouvre mon sujet, comme je me suis déjà permis d'intervenir dans une discussion sans m'être présenté. :-D
Je ne vais pas rentrer dans le détail car il est assez classique et commun à ce que beaucoup ont vécu ici. J'ai été piqué en Novembre 2016. Je suis tombé brutalement malade au mois de Mars (à penser que j'allais en mourir certains jours et au mieux finir paralysé). Donc pendant trois mois, je me suis promené d’hôpital en hôpital, j'ai enrichi les différents praticiens (les copains de mon ancien généralistes) et creusé le trou de la sécu, pour au final n'avoir aucun diagnostic... (avec des anomalies relevées, mais comme elles ne sont pas spécifiques -> pas de diagnostic et au revoir). Et forcément des sérologies Lyme négatives
En Juin, je change de médecin qui me diagnostique grâce aux signes cliniques et me met sous antibiotiques. Malgré sa croyance du fait que ça détruit toutes les bactéries en trois semaines, j'ai réussi à faire pousser jusqu'à trois mois. Malgré des doses homéopathiques de doxy (sauf 15 jours de rocéphine à 2 g/j), je me suis nettement amélioré (avec surtout l'effet d'un autre produit aussi)
Donc à présent, je suis dans une période très active, à chercher des solutions pour continuer la lutte (parce que je dois somatiser, je n'ai pas fait l'effort de guérir :-D ). Je viens d'avoir un retour d'analyse positif de Babésia qui explique pas mal de symptômes chez moi (et la brutalité avec laquelle j'ai été pris). Mais heureusement, le CNR a indiqué à mon médecin que si j'ai eu ce parasite, la doxy l'a forcément éliminé...
J'aurais pas mal d'info sur la suite d'ici 15 jours, donc la suite plus tard.

Merci pour votre lecture.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Sep 2017 11:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

A lire tous les témoignages, j'ai une interrogation sur la candidose.
Quand vous en parlez, est-ce que c'est uniquement une atteinte du tube digestif. Ou est-ce que ça fait partie des co-infections qui peuvent atteindre tout l'organisme et se retrouver dans le sang. Si oui, y a-t-il quelques symptômes caractéristiques qui permettent d'y penser?
Pour ma part, j'en ai développé une dans le tube digestif quand je suis tombé malade (à cause d'une semaine d'amoxixilline probablement). Elle a été traitée par fungizone pendant 3 semaines et il n'y a pas de traces depuis. Est-ce qu'une recherche dans le sang est nécessaire (et est-elle fiable?).
Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Oct 2017 21:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir
J'ai commencé un traitement au Riamet pour Babesia Samedi. Ça ne m'a fait strictement aucun effet... J'ai pourtant lu dans vos témoignages que les herx pouvaient être violents avec ce traitement. C'est plutôt bizarre?

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2017 18:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Mandaguis et sois la bienvenue sur le forum.

J'avais vu ton post sur le MMS et t'en remercie fortement.

Je réponds à ta question au sujet de la Candidose. C'est une infection fongique qui ne se limite malheureusement pas au tube digestif. Candida albican est capable de sécréter plus de 30 toxines dont beaucoup d'entre elles ont un tropisme neurologique.
Les symptômes d'une Candidose peuvent être les mêmes que Lyme, à savoir:
-troubles digestifs
-Affaiblissement de l'immunité
-atteinte neurologique avec troubles visuels, vertiges, troubles de l'humeur et du comportement, fourmillements, sensations de brulures, neuropathie périphérique légère à modérée..
-douleurs: musculaires, articulaires...
-précurseurs de pathologies auto-immunes
-syndrome de fatigue chronique
-intoxication au metaux lourd: le candida va de pair avec le mercure!
-troubles des phanères
-mycoses extériorisées: pieds d'athlète, muguet, mucite, mycose ongulaire, vaginite, vulvite, mycose cutanée variée...

C'est une levure normalement présente dans notre tube digestif mais en germe saprophyte, en gros en petite quantité sous contrôle du système immunitaire. Malheureusement il prolifère rapidement en cas de baisse de l'immunité, d'altération de la paroie intestinale avec apauvrissement des bonnes bactéries, notament au cours d'un traitement antibiotique, de consommation de sucre et/ou de levures...
il faut impérativement adopter un régime anti Candidose sous ATB et prendre des anti fungiques naturels, à savoir:
-éliminer le temps du traitement et prolonger: les sucres, surtout industriels et rapides. Seuls le sucre des fruits est tolérer. Ne pas exclure totalement les fruits, sinon il y'a baisse d'immunité et de
déminéralisation (j'en ai fait les fraits!)
-éliminer les produits laitiers
-Éviter les aliments contenant des antibiotiques: manger des viandes non traitées aux ATB, ou du moins, en quantité limitée
-stop café, alcool...les excitants, surtout ceux qui sont agressifs pour la paroie intestinale.
-boire++ mais pas plus de 2,5l afin d'éviter le phénomène de dilution du sang et fuite des électrolytes.
-prendre, si tu tolères, des probiotiques.

Les substances naturelles antifongiques (j'en oublie):
-tisane Lapacho
-Extrait de pépin de pamplemousse (attention avec la prise d'ATB)
-la biotine
-l'ail++++
-l'acide caprylique que l'on trouve dans l'huile de noix de coco
-l'origan, et surtout l'HE origan+++ mais attention au foie
-HE tea tree
-la berberine
-l'acide oléique de l'huile d'olive
-indirectement la glutamine qui nourrit les bonne bactéries et renforce la paroie tu TD
-la racine de gimbembre...

Comme les bactéries type borrelies, le candida albican déteste l'oxygène et la chaleur, donc sauna, sports doux, exercices de respiration...

J'espère avoir pu t'eclairer sur la question

Courage!

Juliette

Modifié en dernier par Juju IDE 77 le 05 Oct 2017 22:46, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2017 18:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'oublie d'ajouter que pour ma part j'avais bien une Candidose systémique archi positive par prise de sang.
La fungizone limite bien mais ne suffit pas. Le principal étant dans le régime alimentaire et la prise de substances naturelles antifongiques en complément.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2017 19:43 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ne pas exclure de cette liste le Parafongi qui est dans la même veine que l'antivir et quand je sais que ce dernier est efficace..

Mon medecin m'a prescrit un probiotique ( Imgalt ) et une cure de Parafongi

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2017 20:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour cette longue réponse Juliette.
J'attends le résultat de la sérologie, j'espère vraiment ne pas être infesté, car ça a l'air d'être une belle tuile.
Et surtout, je ne pourrai plus rien manger!:(

J'ai eu mon résultat de western blot. Tout est négatif, hormis la p31 douteuse en igg. Est-ce que ça veut dire quelque chose?

Je me pose une question aussi. Est-ce possible d'avoir une infection chronique sans que Boriella soit impliquée? Parce qu'on parle toujours de Lyme avec tous les multiples microbes qu'il peut y avoir autour. Mais pourquoi d'autres microbes ne pourraient pas créer une chronicité de l'infection, si le cocktail est suffisamment puissant pour ne pas être combattu par notre système immunitaire?

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2017 21:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

mandaguis a écrit:
Je me pose une question aussi. Est-ce possible d'avoir une infection chronique sans que Boriella soit impliquée? Parce qu'on parle toujours de Lyme avec tous les multiples microbes qu'il peut y avoir autour. Mais pourquoi d'autres microbes ne pourraient pas créer une chronicité de l'infection, si le cocktail est suffisamment puissant pour ne pas être combattu par notre système immunitaire?

Oui Mandaguis,

Il y a bien d'autres infections chroniques aussi dites "froides" car elles ne provoquent pas ou peu de fièvre.
On peut en être victime dès qu'on a un système immunitaire affaibli (par exemple par la borreliose mais il y a d'autres causes).

Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2017 21:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ça y est, j'ai mon résultat de candidose sanguine. Mais ça ne me dit pas si je suis contaminé ou pas...
Voici ce qui est écrit :

Sérologie de dépistage
Hemmagglutination (Fumouze) : 160 (égal à 160 : résultat équivoque)
Elisa (EIA-BIORAD) : > 20 kUA/L (supérieur à 10 kUA/L : positif)

Sérologie de confirmation
Antigènes métaboliques et somatiques : présence d'un arc
Sérologie non significative à l'heure actuelle, à confronter au contexte clinique et thérapeutique

Donc d'après les expérimentés (Juliette?), est-ce que vous pensez qu'il y a quelque chose à ce niveau ou pas?
Merci :)

Sinon, positif à Bartonella aussi :( (infection active), alors que je ne me retrouvais pas du tout dans les symptômes qu'elle provoque. Après Babesia, ce n'est pas une bonne nouvelle...

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Oct 2017 02:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ton test Elisa semble être plutot positif puisque tu as au dessus de 10. Puis sachant que plus de 50% des tests Elisa sont faussement négatifs et que tu as bel et bien une clinique Lyme, plusieurs éléments sont en faveurs de la présence de l'infection.

D'ailleurs Perronne m'avait dit qu'il ne fait même plus de sérologie de Lyme, il traite dès l'instant qu'il y a la clinique. Bon en ayant quand même exclu d'autres causes pathologiques bien sure ^^

On peut être positif à une infection sans en présenter les symptômes.
Cela dépend de plusieurs facteurs tels que ton profil immunitaire, la charge bactérienne, le nombre de Co infections...par exemple beaucoup de forestiers sont archi positifs à Lyme sans même avoir un seul symptôme (la chance grrr)

Après niveau techniques de test je ne suis pas très renseignée, mais pas mal de personnes sur ce forum connaissent bien le sujet :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2017 20:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Est-ce que c'est bien raisonnable dans le contexte actuel, qu'un membre du conseil scientifique de la FFMVT, déclare dans la presse, que la contamination des hommes par les tiques, est exceptionnelle, rare et ridicule????

Pièces jointes:
Description du fichier: Ouest France Nantes 14 Octobre
Scan0009.pdf [842.46 Kio]
Téléchargé 21 fois
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2017 21:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sauf que c'est par comparaison avec les cerfs et les chiens... Et ça, ça peut ne pas être utile, mais c'est pourtant incontestable.
Chaque fois que mon chien s'échappe, il m'en ramène entre 5 et 10, et cest pareil pour tous les chiens. Le gibier en général en est infesté aussi. Heureusement quand même que nous n'en attrapons pas autant grâce entre autres et sans précautions particulières aux habits et à la simple toilette.
Mais on est d'accord, un c'est un de trop :evil:

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Oct 2017 00:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

pour candida n'oublie pas aussi de prendre des probios dosés à + de 50 milliards au coucher ( 100 c'est mieux ) de même quand tu prends des atb
de l'huile d'origan ( en gelules ) car imbuvable ; Juliette je n'ai pas tout lu ton topo mais tu as dû le noter de même que le pau d'arco
aucun sucre , aucun lactose

candida et lyme : mêmes symptômes

j'avais la langue quasi noire une fois et tres chargée et les prélèvements n'ont rien donné alors que j'avais cette saleté

le fluconazole est , à mon avis , ce qui soigne le mieux une candidose
par contre on herxe aussi en tuant candida , donc bien detoxifier .

Citer:
Est-ce que c'est bien raisonnable dans le contexte actuel, qu'un membre du conseil scientifique de la FFMVT, déclare dans la presse, que la contamination des hommes par les tiques, est exceptionnelle, rare et ridicule????

tu as mal interprété , elle dit simplement que les animaux sont vraiment les hôtes , interpreter : des milliards d'animaux sont infectés , mais elle ne dit pas que l'homme ne l'est pas c'est juste , peut être une phrase mal équilibrée qui peut faire penser que .....

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Nov 2017 23:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,

Merci pour les conseils précédents.

ça va faire deux mois que je n'ai plus d'antibiotiques, après trois mois consécutifs.
Je n'ai pas rechuté dans l'état lamentable que j'étais avant d'en prendre (en Juin). J'étais à bout tellement je souffrais.

Donc là, je ne prends que des compléments naturels pour accroitre l'immunité, améliorer la perméabilité de l'intestin, combattre la candidose, détoxifier, traiter les métaux lourds, baisser l'inflammation + vitamines, anti-oxydants

Les neuropathies avaient progressivement diminué sous antibiotiques (jusqu'à disparaitre définitivement) et je constate que les douleurs/brulures sont maintenant très limitées. S'il n'y avait plus que ça, ça serait tout à fait acceptable 80 % du temps. La mémoire à court terme s'est améliorée. Par contre, je trouve que ça s'est plutôt dégradé au niveau de la fatigue générale/force musculaire. Ces deux points sont très invalidants un jour sur deux en moyenne et ne me permettent pas de reprendre le travail. Je constate également depuis quelques semaines une plaque rouge le matin sur mon avant-bras. Elle disparait au cours de la matinée, mais revient tous les jours au même endroit.

Pouvez-vous me conseiller pour améliorer ces points? J'ai l'impression que je suis quand même sur la bonne voie, mais qu'une chose a été oubliée. Mes dosages hormonaux sont normaux. Par contre, j'ai une bartonellose qui n'a pas encore été traitée par les antibiotiques spécifiques. Mais je doute que ça puisse agir sur mes symptômes actuels...

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Nov 2017 01:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

traiter bart ( avec 2 atb intracellulaires ) agira sur tes symptômes

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]