Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 17 Oct 2017 12:33

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 21 Sep 2017 18:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Faut pas rêver, aucun ophtalmo ne pourra trouver la cause. Déjà que les infectiologues sont pour la plupart des incapables..

Moi j'ai vu des tas et des tas d'ophtalmos, j'ai même fais le service ophtalmique du CHU de Grenoble mais ils ne comprennent pas le souci.

Dans un sens ça permet au moins d'écarter une maladie de l’œil..

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 19:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour une fois je vais mettre un bémol sur certains médecins en chu, tout arrive !

J'ai fait l'objet d'examens poussés au CHU de Bordeaux avec une jeune prof ophtalmo qui a détecté une hypervascularisation de la rétine qui révèle une anomalie qui pourrait être Lyme entre autres et me l'a écrit sur son compte-rendu. Elle m'a écouté pas très longtemps mais je l'ai vu se forger une opinion au fur et à mesure... Elle s'est étonné que je ne sois pas traité à Bordeaux vu que tout conduit cliniquement à lyme. Elle est intervenue en reunion de Canaris pour que mon dossier médical soit réexaminé au vu des éléments nouveaux qu'elle peut prouver et puisque une hospitalisation en 2015 avait conclu à une fibromyalgie, circuler y'a rien à voir, allez prendre vos antidépresseurs ! :mur .
S'ils ont accepté de rouvrir le dossier c'est pour m'envoyer vers le référent lyme du service d'infectiologie qui n'y entrave rien, en tout cas pas plus que les autres... Mais elle a fait le job !

Ça veut dire aussi que lyme est sinon identifiable dans les yeux, il peut être aussi un élément de diagnostic venant appuyer une présomption clinique...

Thierry

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 20:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enfin ! Une remarque positive concernant les CHU. Merci Thierry !

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 22:14 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonsoir,
Et ben moi, je suis très en colère contre le CHU de Nancy : je le tiens pour « responsable de mon parcours morbide »… et j'ai des noms : le professeur Conquistador service médecine générale, le professeur Tournesol service neurologique,, le docteur Métàmort psychiatre, et celui là,, c'est le pompon : l'ayatollah de l'endocrinologie en 2010 ! Le problème, dans ses grands CHU– en tout cas à l'époque– la population est « subalternisée », on ne peut guère y échapper !
Paraît qu'ils sont bons dans l'urgence…
Bon, tout ça n'apporte rien de concret à Samba !
La denrée.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Sep 2017 17:33 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour a tous, petit rappel de mon histoire:
Je suis tomber malade il y a 17 ans en l'an 2000 j'étais encore ados (14 ans) lors d'un voyage en Mauritannie qui est mon pays d'origine.
Sur place pas de diagnostic et de retour en France s'en ai suivi 17 ans d’errance médicale. Jusqu'au jour ou en éffectuant des recherche je tombe sur lyme qui corrrespond parfaitement aux signes cliniques que je présente. étant informer du peu de fiabilité de test en France je décide tout de même d'en éffectuer qui s'avère négatif. Je suis donc aller en Allemangne mais il y a un bémol car même s'il s'agit peut être d'une boréliose ce serait une de type africaine et d’après le médecin francophone que j'ai rencontrer il n'est pas sure que les techniques utilisé même en Allemagne en permettent la détection. Mais il pense que s'il ya des co-infection c'est bien de cela dont il s'agit. J'ai obtenu les résultats mercredi qui sont les suivant:
Borrélia: non détecter
Chlamydia pneumonia détecter et actif
anaplasma detecter positif
bartonnella positif
babesia positif
mycoplasma pneumonia detecter positif
yersinia detecter positif
epstein-barr virus detecter positif
J'aimerais savoir si certains sont dans mon cas, j'étais jusqu'a ce jour persuader qu'il s'agit de lyme , le médecin sur place pense que c'est ça et me propose un traitement qui est très honnéreux , la santé n'as pas de prix mais je veux être sure du diagnostic. j'attend vos retour , merci d'avance et courage a tous . Samba

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Sep 2017 18:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Samba

tu as un topic, rien que pour toi, c'est plus simple si tu l'utilises.

Tu as l'air d'avoir un sacré cocktail de coinfections.

17 ans d'errance ou de diagnostics erronés ça ne choque pas dans le monde de Lyme.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Résultat bca Allemagne
MessagePublié: 24 Sep 2017 21:53 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonsoir a tous , je voudrais avoir vos avis . voilà cela fait 17 ans que je suis malade suite a un voyage en Mauritanie. Je suis tomber makzfr sur place et s'en ai suivi 17 ans d'errance. Grâce au net et a partir de mes symptômes je suis tomber sur lyme . cliniquement cela correspond tout a fait a mes symptômes. J'ai effectués un test en France qui s'est révéler négatif. J'ai décider d'aller en se le souci c'est que si , je suis atteint de lyme , l'origine serait une borrelia de type africaine et quand j'ai poser la question au d'oc il m'a dit que même en Allemagne c peu probable qu'ils la détecte mais qu'en cas de co- infections il s'agirait bien de lyme. Résultat obtenu mercredi: pas de borrelia détecter , mais de nombreuses co- infections , voici la liste : chlamydia pneumonia, babesia,bartonnella,anaolasma, Epstein barr virus, mycoplama pneumonia. Le médecin me propose un traitement qui est très coûteux bien que la santé n'est pas de prix mais je veux être sûre du diagnostic. Qu'en pensez vous? Merci d'avance et courage.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résultat bca Allemagne
MessagePublié: 25 Sep 2017 13:33 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Boujour,
Je suis un peu novice dans le domaine , mais il y a deux ans comme toi babesia et les autres virus sont positifs, le WB est négatif . Mais j'ai suivit le traitement en Perfusion dans un premier temps puis per os ensuite . Je souffrais tellement que je me suis lancée car je sentais que j'allais mourir . Il à fallu cinq semaines de perfusion pour voir les symptômes disparaître. Alors si tu souffre et à des symptômes invalidants oui il faut prendre ce que te donne le médecin. Mais si tu penses pouvoir te soigner par la méthode naturelle alors il faut le faire, c'est beaucoup plus long.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]