Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2017 12:27

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Samba, Trouble de la vision
MessagePublié: 10 Sep 2017 00:59 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonsoir , je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques conseils . Je souffre de neuro lyme depuis plusieurs année maintenant ( 17 ans ) et ai pu mettre des mots sur cet souffrance que cet année . L'un des symptômes le plus gênant est le trouble de la vison qui est permanent chez moi . J'aimerais savoir si vous savez comment y remédier ? Merci d'avance . Courage a tous , et très important la force mentale , que Dieu nous assiste dans cet rude épreuve .

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2017 19:47 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

bonjour

Je ne vais pas pouvoir t'aider malheuresuement , j en suis au stade ou je vis avec des symptômes sans diagnostique pour le moment depuis 4 mois. Mais ce qui ma le plus choqué chez moi c'est du jour au lendemain l'apparition de troubles visuels.

Peux tu me dire quels troubles as tu observer (vue floue, taches,...?)

merci à toi

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2017 23:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,
J'avais de très gros troubles de la vision, taches noires, floue et champs visuel très réduit, mais rien pour l' ophtalmologiste.
Avec des cures d'antibios de 15j par mois, les taches passent et reviennes plus petites jusqu'à disparaitre. Le champ visuel et la netteté est revenue après 3 ou 4 cures de 15j.
J'ai commencé les traitements biens ciblés (et efficaces) deux ans après la première contamination.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Sep 2017 09:07 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci pour ton retour , J ai moi aussi un problème de netteté comme si de loin la mise au point ne se faisait pas .

Bon courage dans tes recherches

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Sep 2017 11:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Les problèmes visuels sont souvent oubliés dans les symptômes de la ML et co infections et pourtant.
J'ai été diagnostiquée ML suite à une thrombose de la veine rétinienne et hémorragies de la rétine.
J'étais malade depuis de nombreuses années avec babésia en plus.
Dès les premières IV de rocéphine il y a eu un mieux, je garde des séquelles visuelles. L'extrait de plante fraiche de pervenche m'a aidé aussi, demander avis du médecin. Bon courage.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Sep 2017 17:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Samba

Il me semble que tu es bien le même qui a écrit aux "référents"

Mon mari (qui est le facteur) m'a dit que tu étais un homme...

Quand il était prof il a eu un élève du même nom que toi.

Juste une petite histoire en passant...

C'est parce que les troubles de la vision, j'ai pas encore réussi à les vaincre.....

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Sep 2017 18:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour
Servi aussi pour les troubles visuels !
J'ai traîne ça depuis le début de cette s........
Avec des hauts et des bas, des très hauts en période de poussée comme ça a été le cas de Javier à juillet. Lorsque les autres symptômes neuro types vertiges, chocs électriques, mémoire immédiate anéantie disparaissent, la vision s'éclaircit. Mon problème est sur la vision trouble de près qui va et vient dans l'heure. Rien à faire d'autre à priori que de traiter la source du mal...
Bon courage

Thierry

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Sep 2017 23:02 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Re: bonsoir merci a tous pour vos réponses . Les troubles de la vison que j'observe sont difficile a décrire , ils sont permanent et sont accompagner de sensation de dépersonnalisation ( comme si j'étais pas la) , c'est très étrange et horriblement difficile a vivre avec des migraines récurrentes. L'un d'entre vous m'a parler de rocephine , je vais en parler au médecin . Vous m'avez indiquer qu'après des cure d'antibiotiques de 15j il y a du mieux , pouvez vous me dire de quels antibiotiques il s'agît ? Svp. Et pour la petite histoire oui je m'appel samba et suis un homme et c'est possible que ton marie m'est eu comme élève . J'ai suivi toute ma scolarité a rouen ( collège Alain Marromme et collège barbey d'aureivilly a rouen ) . Au cas ou il me reconnaît passe lui je bonjour . Voilà j'attends vous réponse et courage a tous , l'entraide mutuelle c'est important surtout pour le morale . Bisous . Samba.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2017 05:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Non tu es un homonyme, nous sommes dans le Loiret!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2017 23:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

et oui tout comme toi ce trouble de la vision m'est apparue du jour au lendemain avec tous les symptômes neuro qui vont avec.
J'ai eu une amélioration notamment sur le champ visuel et une image maintenant plus fluide.
les symptômes qu'il me reste au niveau de la vue sont les suivants:
"mouches volantes",je vois floue de loin,je crains la lumière et suis photosensible,lorsque par exemple je vois une voiture qui arrive a faible allure sur un axe perpendiculaire,je vois bien cette voiture mais ce qu'il y autour de la voiture est très floue comme s'il roulait a 200 km/h.
Pour ma part le traitement a la ceftriaxone par I.V ne m'a donné aucune amélioration. :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2017 23:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Les yeux / La vue

Vision double ou trouble.
Perception accrue de points noirs.
Douleurs dans les yeux ou gonflement autour des yeux.
Hypersensibilité à la lumière.
Lumières clignotantes, vagues périphériques ou images fantômes au coin des yeux.

Ça a été le premier symptômes chez moi les yeux ! moi je me coltine la vision trouble + les images fantômes et une vision moins bonne sur l’œil droit.

Je note quand même des petites améliorations parfois mais c'est toujours présent.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2017 19:29 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour samba
Je crois que les troubles de la vue ont été un de mes premiers symptômes… il y a 30 ans !… On ne parlait pas de maladie de Lyme à cette époque préhistorique !… Et je ne sais toujours pas si c'est cette fichue maladie qui a destroyé un quart de siècle de mon existence ! car, nouvelle venue sur ce forum, je ne suis pas encore diagnostiquée Lyme.
Ces troubles : vue double, trouble, mouches, yeux secs, douloureux et bizarrement, larmoyants, les lettres qui dansent, photophobie : je ne peux plus conduire la nuit… champ visuel rétréci…
l'orthoptiste désigné par mon ophtalmo–qui ne peut rien faire pour moi– ne peut rien faire non plus sur ce plan, mais m'a dirigé vers un "posturologue"… bizarre… un orthoptiste qui te demande si tu as des problèmes de dos !… Ben oui : scoliose, cyphose, hyper lordose; je doute qu'il y ait un lien quelconque avec la maladie de Lyme.
Je tente le coup–j'ai une prise en charge de 20 séances–je ne me manquerai pas de te tenir au fait surtout si « ça marche »
bon courage et à bientôt.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Sep 2017 22:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

la denrée a écrit:
Ces troubles : vue double, trouble, mouches, yeux secs, douloureux et bizarrement, larmoyants, les lettres qui dansent, photophobie : je ne peux plus conduire la nuit… champ visuel rétréci…
l'orthoptiste désigné par mon ophtalmo–qui ne peut rien faire pour moi– ne peut rien faire non plus sur ce plan, mais m'a dirigé vers un "posturologue"… bizarre… un orthoptiste qui te demande si tu as des problèmes de dos !… Ben oui : scoliose, cyphose, hyper lordose; je doute qu'il y ait un lien quelconque avec la maladie de Lyme.
Je tente le coup–j'ai une prise en charge de 20 séances–je ne me manquerai pas de te tenir au fait surtout si « ça marche »
bon courage et à bientôt.

Si, La denrée, les troubles de yeux peuvent avoir une origine dans les problèmes de dos (cervicales surtout).

Sinon oui, les troubles de la vision font partie du tableau Lyme et infections chroniques. Et on retrouve tous ceux que tu cites. Chez moi les traitements ont bien amélioré: je n'ai plus que quelques mouches volantes et parfois les yeux un peu douloureux mais je peux de nouveau conduire la nuit et je n'ai plus le champ visuel flou, clignotant ou rétréci.

Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Sep 2017 22:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

L'orthoptiste qui annonce qu'il n'y arrive pas et qu'il ne peut rien, je connais :wink: .

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Sep 2017 16:39 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,
Je ne suis guère plus avancée après ma visite chez un « posturologue », comme tu dis flamme, les problèmes de vue peuvent venir du dos–j'ai aussi une arthrose cervicale sévère–mais il me dit que ce n'est pas mon cas, voilà son explication : j'ai fais plusieurs exercices avec et sans correction : sans lunettes c'est la cata ; avec, c'est parfait, donc mon cerveau sait s'adapter.
Il ne me reste donc plus qu'un espoir–la maladie de Lyme–qui expliquerait tous ces troubles de la vue dont ce champ visuel–à gauche déficit central absolu–que ni ophtalmo ni posturologue ne peuvent expliquer.
Merci pour ton intervention qui me donne de l'espoir, peut-être que je pourrai conduire la nuit, car c'est bien embêtant en hiver je dois rentrer très tôt.
Bon courage Samba, à tous d'ailleurs.
La denrée.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]