Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2017 07:03

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 21 Sep 2017 12:23 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour

Quelques nouvelles retour des sérologies ELISA et WB faites chez biomnis à paris

résultat tout est négatif toutes les bandes du wb sont à 0

Je suis totalement perdu, non pas que j'attendais absolument un positif quelque part mais les choses auraient été plus simples comme ça.

merci à vous

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 12:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

benst a écrit:
, non pas que j'attendais absolument un positif quelque part mais les choses auraient été plus simples comme ça.

Bonjour,

Si ça peut "rassurer" dans cette galère : les choses ne pas plus simples non plus pour les personnes qui ont des résultats positifs. Puisqu'on les considère soit faux positifs, soit guéris après trois semaines d'antibiotiques.
Il faut se dire que les médecins qui connaissent et qui savent soigner cette maladie, savent aussi que ces tests ne valent rien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 12:56 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci oui j ai vu ça un peu partout.

Ce qui m'interpelle c'est que je lis un peu partout que les délais de retour pour un wb sont d 'environ 3 semaines un peu partout alors que les les résultats sont sortis en 1 jour et demi. Ca me paraît bizarre en sachant que quand je suis arrivé dans le labo pour faire la prise de sang il m ont tout de suite dit qu il referait pas de WB si Elisa négatif malgré l'ordonnance. Il a fallut que j insiste pour qu' il le fasse mais je suis hyper septique.

je cherche un autre labo on m a recommandé barbier dans l'est je ne sais pas si j ai raison

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 13:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Si tu souhaites faire davantage d'analyses, pourquoi pas, mais fais pas d'ELISA ou de Western Blot. Il existe des tests assez fiables.

Écoutez le discours affligeant au CHU de Nantes sur la maladie de Lyme

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 13:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

benst a écrit:
j ai quand même obtenu qu il me recommande auprès du service maladies infectieuses du chu d Angers. C'est toujours bon à prendre.

À mon avis, attends-toi à une bonne leçon de morale et au mépris pendant une demi-heure. Cherche sur Internet la vidéo "dialogue affligeant au chu de Nantes sur la maladie de Lyme". Je pense qu'à Angers ça doit être la même chose. En tout cas, si tu y vas, il serait intéressant que tu enregistres la conversation avec ton téléphone et que tu partages, afin de montrer comment on est traités.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 13:58 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

merci oui c'est probable mais je commence à être servi avec ce type de discours. on verra bien en sachant que cela fait 15 jours et j'attends toujours un appel.

Excuse moi calande je n'ai pas tout à fait compris ta réponse.

J ai lu et entendu pas mal de fois qu'apparement il existe une forte disparité dans la fiabilité selon les labos. Et vu la rapidité du retour des résultats c'est pour cela que je m'interrogeais.

merci à vous

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 18:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah oui. Mais quand on sait la fiabilité des tests, ce serait pas absurde de donner les résultats positifs ou négatifs en lançant un dé, ça baisserait le coût et ça diminuerait les délais :)
Moi, les résultats de l'ELISA et du Western Blot sont arrivés en même temps que celui de l'Elispot, c'est-à-dire une bonne dizaine de jours après le prélèvement :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 18:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Essaye de le faire chez Barla.

Façon même si tu es positif dans les chu ils vont te prendre pour un dingue.

J'aimerai bien retourner au CHU de Grenoble avec les résultats de ma prise de sang positive et là balancer à ce criminel de DR qui m'avait regardé droit dans les yeux en me disant '' Lyme est négatif j'ai envoyé les tests sont faits en Allemagne, je vais vous donner un anti dépresseur ''.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 19:25 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Tous les CHU ne se valent donc pas ! J'ai à Nice un accueil réconfortant et une écoute attentive ; une équipe sympathique et pas incompétente.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 20:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Dodak a écrit:
Tous les CHU ne se valent donc pas ! J'ai à Nice un accueil réconfortant et une écoute attentive ; une équipe sympathique et pas incompétente.

Ca dépend sur qui tu tombe.. le mien était assez jeune il devait sortir de l'école.

Je ne sais pas ce qu'ils leurs apprennent à l'école mais c'est inquiétant.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2017 23:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes centrés sur Lyme nous, et pour cause, mais qu'il n'y a pas que cette maladie. Il y a tout le reste dans les CHU et c'est toujours mieux de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il y survivrait rarement... La physiologie humaine, c'est plutôt large comme périmètre et Lyme j'avais lu quelque part que ce n'est que quelques heures sur une journée de dispensées dans leur parcours.
Quand on arrive en urgence traumatique ou cardiaque par exemple, c'est top partout où ce sont vraiment des exceptions qui ne le sont pas. Quand on accompagne quelqu'un en fin de vie pris en charge en soins palliatifs, l'engagement, l'abnégation et le courage des personnels est allucinant.
Et tant d'autres !
Parce que souvent les toubibs ne savent pas comment le prendre Lyme parce qu'ils n'y ont pas été formés et qu'ils ont assez de boulot à soigner ceux pour qui ils ont des solutions diagnostiques et thérapeutiques éprouvées et pas assez de temps pour le reste. Les jeunes internes l'expliquent assez volontiers, eux qui font régulièrement du 24/24.
On peut et on doit reprocher par contre à ceux, souvent d'un certain âge et qui sont aux responsabilités d'être dans le déni alors qu'objectivement il devront tourner leur veste quand on changera de paradigme sur les tests et la chronicité.

Enfin c'est mon avis, même si j'en retiens quelques uns.
Thierry

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Sep 2017 21:07 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Pour info super accueil du labo Barla ce jour et qui ont pu répondre à pas mal de mes questions sur les sérologies.

Grosse différence avec le 1er

merci à eux et à DAVID 38 pour l'info

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2017 19:23 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

bonsoir à tous

quelques nouvelles amenant quelques interrogations

Après un peu plus d'une dizaine de jours de traitement phyto, la fatigue est toujours écrasante, les douleurs aux dos et aux côtes se sont accrues et problèmes digestifs pendant 3 jours.

Les nuits s'empirent, je me réveille toutes les nuits vers 3H 4 du matin avec beaucoup de mal à me rendormir.

Mon ML envisage de me donner rapidement un protocole d'antibiotiques sur 21 jours quelque soit le résultat du WB de BARLA mais m'averti sur les réactions assez sévères que cela peu engendrer.

Les herxs sont ils à ce point importants, est ce disparates d'un personne à l'autre, est ce compatible avec une activité pro?

merci à vous

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2017 19:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oui les herx sont très variables d'une personne à l'autre et d'un traitement à l'autre.
Normalement, pour une même personne, ils deviennent de moins en moins fort, mais ce n'est pas une règle absolue non plus.
Il faut bien aider, le foie, les reins et la peau à éliminer les toxines, tu trouveras des idées et des conseils en tapant détox dans le moteur de recherche du forum.

Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2017 16:24 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bon Ca y est 2e WB négatif, donc terminé pour les sérologies.

Sous antibiotiques depuis hier soir ce sera le révélateur pour confirmer ou non le diagnostique.

Un peu perdu quand même.

Les effets positifs sous antibiotiques apparaissent ils rapidement ?

Le révélateur de l'infection ou non ne serait il pas lors de l'arrêt de ces antibiotiques ?

Merci d'avance

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]