Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2017 08:30

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dame de Haute Savoie
MessagePublié: 13 Août 2017 21:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir, je m’appelle Virginie (encore une), je vis en Haute Savoie. J’ai 49 ans et suis infirmière en centre thermal.

En Aout 2013, enceinte de 2 mois, un insecte que je n’ai pas identifié, m’a piqué. Le lendemain, la piqure s’était étendue et était inflammatoire. Les cordonniers étant les plus mal chaussés, je me suis désinfecté sans plus. L’inflammation cutanée s’étend. La fatigue s’installe.

Milieu de grossesse, la fatigue était toujours présente puis une grosse infection mycosique qui a mis quelques semaines à partir après un mois d’ATB et un arrêt de travail. Je me sens vampirisé par mon bébé.

2014 Accouchement dans la joie, la bonne humeur et une vague d’épuisement immense m’a envahie. Les mycoses reviennent, la fatigue toujours.
Les médecins (pédiatre inquiète et médecin traitant) pensent hypothyroïdie post-partum.

Courant 2015, des problèmes de vue (je suis myope presbyte et astigmate à la base) me semblent curieux : j’ai des sortes de vertiges quand je conduis et surtout quand je me gare, les bandes blanches disparaissent et la nuit je vois des voiles blancs voler ! Mon ophtalmologue me fait des examens poussés : RIEN.
Puis reviennent les mycoses et une forte allergie à l’antifongique oral (le seul et unique en France).

Le 26 Décembre 2015, au matin, je n’ai pas uriné depuis 12 h : Urgences, IRM, hospitalisation en neuro pendant 15 jours : Myélite de cause inconnue.

Le neurologue cherche Lyme, maladies auto-immune, prise de sang, EEG, IRM avec injection, Ponction lombaire, corticothérapie à forte dose en intra veineux. Je ressors après mettre sondée 2 semaines, après un mal de post ponction lombaire (fuite du LCR) et état de manque de cortisone …. Un vrai régal !!
J’ai récupéré mes sphincters mais j’ai perdu la sensibilité profonde à partir du bassin après une atteinte du nerfs pupendale, je ne sens plus l’intérieur de mon bassin (vessie …..) et surtout de fortes douleurs de brulûres au niveau du rectum.

Depuis j’ai vu mon homéopathe, mon véto, mon neurologue et personne ne se bouge. L’omerta sur le sujet Lyme. Surtout ne pas en parler.

Depuis 2016, j’ai donc d’autres symptômes qui sont apparus : manque de concentration (j’ai mis un temps fou à vous pondre ce chef d’œuvre), mémoire immédiate défaillante, irritabilité au point de fuir parfois ma famille et mes collègues de peur de taper, douleurs aux épaules, au genou droit, au sternum (qui fait très mal), mycoses encore et encore, érythème cutanée, …..

En Juillet 2017, J’ai enfin trouvé un médecin généraliste homéopathe qui est contre cette omerta et s’intéresse grandement au sujet
J’ai donc eu une sérologie Elisa de refaite revenue négative ainsi que les IgM et IgG négatifs et Western Blot négatif excepté le P41.
J’attends depuis un mois, le PCR et autres tests envoyés en labo vétérinaire.

J’attends mon second RDV avec ce médecin. Depuis un mois je prends un traitement de fond pour nettoyer mon organisme : vermifuge qq jours et surtout des pro-biotiques, un traitement à base d’ail (une horreur au réveil mais il ne donne pas une haleine de chacal), un drainant à base de plantes et un extrait de pépins de pamplemousse.

Depuis une semaine, tous mes symptômes se sont aggravés, elle m’avait prévenue que cela risquait d’arriver. J’étais à deux doigts de finir aux Urgences mais j’ai pris sur moi et cela commence à devenir supportable.

Je ne vous ai pas trop inondé d’info j’espère.
J’ai commencé à vous lire et je vais surtout continuer. Je suis ici pour en apprendre le plus possible bien sûr mais surtout sur les médecines naturelles et sur un risque éventuel de transmission fœtale !! Partager, rassurer …

Merci de m'avoir lu

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dame de Haute Savoie
MessagePublié: 14 Août 2017 07:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Virginie

Et bien une IDE de plus...

Mon mari et moi on gère tout en médecine parallèle depuis 2004

Tu peux déterrer mon parcours qui n'est plus à jour pour l'instant.

Tu peux m'envoyer un mail si tu le souhaites

Les zoonoses sont passionnantes et permettent de réapprendre la médecine autrement.

As tu lu Horowitz ?

J'en ai d'autres à te proposer aussi

Amitiés

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2017 08:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour et merci Christine,

Je vais surtout lire sur internet et j'ai fait le questionnaire de Horowitz mais honnêtement je suis incapable de lire un bouquin pour le moment. Ou je m'endors ou je papillonne :)

J'y crois, un jour j'y arriverai bien.

Belle journée

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2017 20:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Christine .... livre commandé du Dr Horowitz !
Yapluka attendre et ensuite lire petit à petit. Merci :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2017 06:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Virginie

Horowitz on ne peut pas en lire beaucoup à la fois

Il est passionnant mais tellement dense que des pauses s'imposent facilement

Par contre il est vivant, donc on peut rire aussi

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2017 13:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour je viens poster des nouvelles fraiches.

J'ai eu mon second rdv que j'attendais avec impatience tellement les symptômes ont fusé de toutes parts avec une intensité difficilement supportable !
Tout d'abord, tous mes résultats de PCR sont revenus négatifs. Comme j'avais déjà reçu l'Elisa négatif et le WB négatif car seul le P41 positif, IgG et IgM négatifs, je me demande si je ne dois pas aller en Allemagne pour des recherches différentes.
Je m'explique pourquoi je stresse un peu en ce moment. Ma fille âgée de 3 ans et demi ne semble par atteinte, alors que je me suis fait piquer par un insecte non identifié, pendant ma grossesse, mais je veux être sure qu'elle soit épargnée.
Par ailleurs, je suis mariée à un allemand donc je peux aller chez ma belle famille facilement avec un interprète.

Mon médecin m'a donné une ordonnance supplémentaire (depuis juillet : EPP, probiotique et drainant) de vitamine C acérola, un drainage hépatique, une dés-acidification et Aromatic pour me préparer à la prise d'un atb dont je ne connais pas encore le nom dans trois semaines. Etant allergique aux tétracycline, je dois avoir une autre molécule après avoir passé un ECG.

Elle me conseille judicieusement un régime avec peu de gluten, sans sucre, bcp boire ( :lol: sans alcool ...) du repos (j'adore : j'ai 4 enfants et je bosse à 80% je ne connais plus le mot repos depuis des années, mais je ne changerai ma vie pour rien au monde) des bains chauds et du sauna .... et je ne connaissais pas : le bol d'air Jacquier (oxygénation deux fois par semaine pendant qq minutes) .... etc etc

Pensez vous qu'il soit utile que j'aille en Allemagne puisque j'ai trouvé au miracle un médecin qui m'a entendu et cru ? Je n'ai pas pour habitude de prendre des ATB car ils me créent plus de soucis qu'ils me soignent. Je me sens pour la première fois perdu. J'ai juste envie de me cacher au fond de mon lit pour une période infinie !!!

Et au passage, merci aux personnes qui font vivre ce forum, c'est une vraie mine d'or

Ps pour Christine : je lis doucement et avec amusement le livre du Dr Horowitz :bigsmile

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2017 21:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Des nouvelles fraîches sur mon post au lieu d'écrire chez Fez74 :D

Le traitement phyto classique fonctionne très bien et j'en suis soulagée car le ML a décidé de patienter pour les antibiotiques. J'ai du mal avec la digestion de l'aromatic alors que je ne suis qu'au début du traitement donc pas encore au pallier ! Comment faites vous pour qu'il soit plus digeste ?

J'ai aussi attrapé la crève avec gorge en feu qui pique et toux. Un classique de l'automne mais cette année, rien n'y fait. Cela dure depuis un mois et je me sens de plus en plus épuisée (ma fille de 3 ans a aussi le même soucis qui dure depuis 10 jours donc je dors peu).
La visite de mon homéopathe n'a rien donné.
Si vous avez des idées car je commence à perdre patience.

J'ai lu que l'échinacéa était efficace sur le système immunitaire et quand je suis allée sur le site de vente en ligne, ils mettent en contre indication lyme et maladies auto immune. Quelqu'un a fait une cure ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Oct 2017 07:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Je prend de l'échinacée sans soucis mais jamais sur une longue période par sécurité

Pour l'aromatic je ne me rappelle plus si ça passait bien ou pas.

Par contre ce ne fut pas un bon essais pour nous

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Oct 2017 09:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Christine,

Je te remercie pour ton retour.

Une amie m'a envoyé en image l'article de Santé Magazine sur Lyme. Ils parlent de Echinacea en élixir floral ainsi que l'angélique et l'Olive :D et de biens d'autres traitements bien sûr mais surtout il nomme une naturopathe d'Annecy. Est ce que les référents donnent uniquement des noms de médecins ou il y a t-il des praticiens d'autres spécialités ? Par curiosité car je ne pense pas en avoir besoin pour moi.

Pour l'échinacéa je l'ai commandé pour mes ado et mon mari. Cette année, tout le monde a été malade ce qui est très rare chez nous. Je verrai par la suite si je fais une cure (ils conseillent une cure de 3 mois avec une pause d'une semaine par mois).

Bon dimanche

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Oct 2017 11:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour moi c'est trop d'échinacée, quand j'en prend 8 jours en cas de crise c'est bien tout et encore.

Les naturopathe on n'en connaît à peine et sans retours.

J'ai rien sur la Savoie

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2017 17:25 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

bonjour Virginie,

je suis depuis 3 ans dans un état ébrieux chronique avec troubles visuels, raideur nuque, photosensibilité et faiblesses jambes. ts les tests faits en france sont revenus positifs; j'ai fait un test en Allemagne à Arminlab, il est revenu plutôt positif avec un indicateur qui qui pourrait démontrer un lyme chronique (je ne sais plus lequel).J'habite moi aussi en haute savoie, c'est pour cela que je te contacte.Pourrais-tu me dire qui te suis comme médecin ? quel traitement tu prends, quelle posologie ? si tu vas mieux ,
merci infiniment
Marion

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Nov 2017 12:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Marion,

Je t'envoie un mail pour le médecin et pour info si tu es proche de Thonon, le Dr N d'Alsace vient faire une conférence vendredi prochain 17 novembre à Allinges à la salle communale à 19 h ... gratuit avec une corbeille en fin de conférence.

Pour le traitement, je suis au stage plateau de l'Aromatic (et tout ce qui va avec) que je supporte moyennement (depuis la phase plateau j'ai bcp trop de nouveaux symptômes légers certes mais très désagréables). Je n'ai pas encore pris d'antibiotiques car je suis allergique aux principaux utilisés pour Lyme.

Le mieux est de prendre contact avec mon médecin de Thonon si tu habites proche. C'est à elle de juger de ton traitement.
Si tu vis loin de Thonon, demande aux référents du forum une adresse près de chez toi. Car avec tous tes symptômes, tu dois être bien fatiguée.

A tout de suite par mail.

Bon courage

Virginie

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]