Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2017 08:30

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dame de Haute Savoie
MessagePublié: 13 Août 2017 21:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir, je m’appelle Virginie (encore une), je vis en Haute Savoie. J’ai 49 ans et suis infirmière en centre thermal.

En Aout 2013, enceinte de 2 mois, un insecte que je n’ai pas identifié, m’a piqué. Le lendemain, la piqure s’était étendue et était inflammatoire. Les cordonniers étant les plus mal chaussés, je me suis désinfecté sans plus. L’inflammation cutanée s’étend. La fatigue s’installe.

Milieu de grossesse, la fatigue était toujours présente puis une grosse infection mycosique qui a mis quelques semaines à partir après un mois d’ATB et un arrêt de travail. Je me sens vampirisé par mon bébé.

2014 Accouchement dans la joie, la bonne humeur et une vague d’épuisement immense m’a envahie. Les mycoses reviennent, la fatigue toujours.
Les médecins (pédiatre inquiète et médecin traitant) pensent hypothyroïdie post-partum.

Courant 2015, des problèmes de vue (je suis myope presbyte et astigmate à la base) me semblent curieux : j’ai des sortes de vertiges quand je conduis et surtout quand je me gare, les bandes blanches disparaissent et la nuit je vois des voiles blancs voler ! Mon ophtalmologue me fait des examens poussés : RIEN.
Puis reviennent les mycoses et une forte allergie à l’antifongique oral (le seul et unique en France).

Le 26 Décembre 2015, au matin, je n’ai pas uriné depuis 12 h : Urgences, IRM, hospitalisation en neuro pendant 15 jours : Myélite de cause inconnue.