Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 20 Oct 2017 11:39

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 18 Août 2017 12:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Après un imbroglio de fioles (on m'envoie sur la base de mon ordonnance un kit avec un tube pour 20 jours après me dire qu'il en faut un autre) les résultats (recherche en candidose et babesia via le laboratoire Barbier) sont tombés.

D'une part les résultats de la recherche en candidose. La grille d'interprétation est la suivante:
Absence = absence de réactivité. Positif + = Positif faible restant peu significatif. Positif ++ = Positif moyen à interpreter en fonction de la clinique. Positif +++ = positif fort. Positif ++++ = Positif très fort.
Je suis ... Positif +.

D'autre part les résultats de la recherche en babesiose: "Sérologie négative, excluant à priori un contact récent avec un parasite du genre Babesia".

Là je ne comprends pas l'intérêt de l'examen car ma dernière piqure en date par un tique ( je précise car les aoûtas ça y va en ce moment comme tous les ans à cette période) remonte à 2011 ce qui est tout sauf ... récent.

Je vois mon doc Lyme fin août début septembre, on verra ce qu'il conclut de tout ça. D'un coté j'ai un Elispot (test "sérieux" dans lequel le professeur Perronne "croit beaucoup" pour le citer) fait chez Barla à Nice en Avril qui est archi-positif à 157 (B31) et 108 (OSPmix) mais de l'autre c'est le flou artistique ne nous mentons pas.

J'ai bien l'intention de faire la PCR chez Barla quand le test sera disponible pour voir si ça peut davantage éclairer ma lanterne.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2017 17:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à toi!!

bienvenu au club des aoutas!!!

Cherches pas trop au niveau des sérologies, cherches à te soigner, c'est déjà pas si mal

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Août 2017 11:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

christine a écrit:
Bonjour à toi!!

bienvenu au club des aoutas!!!

Cherches pas trop au niveau des sérologies, cherches à te soigner, c'est déjà pas si mal

Bonjour Christine,

Le problème des sérologies c'est qu'autant on peut dire qu'une sérologie négative n'exclut rien, une sérologie positive elle va aider au diagnostic et au traitement c'est l'impression que j'en ai en tout cas.

Horrowitz dans son livre ne dit pas autre chose me semble-t-il. Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'élement de sa grille de diagnostic qui ne se finisse pas par un test d'une sorte ou d'une autre. Il parle même de certains examens à refaire plusieurs fois dans une période courte pour (éventuellement) parvenir à relever l'infection. Evidemment si ces tests/examens ne sont pas disponibles (mon doc Lyme m'a dit qu'il fallait aller à l'étranger pour les recherches sur les intoxications aux métaux lourds), pas fiables (dans certains pays on relèvera un paramètre via l'urine d'autres le sang etc), trop onéreux ou je ne sais quelles autres raisons on en est rendu à tâtonner. Je l'ai bien senti lors de mon rendez-vous avec le doc Lyme. Si ma PCR de chez Diagnucléis était revenue positive à quelque chose (ce que les premiers résultats indiquaient pourtant avant de se modifier) cela aurait changer la suite. Alors que là ça l'a fait ... tiquer si j'ose dire ;) et l'a orienté vers d'autres pistes.

Pour les aoûtas c'est infernal. Tous les ans au mois d'août je vais chez un ami dans le Nord. Eh bien on peut traverser le même jardin lui n'aura aucune morsure et moi une dizaine par jambe sans parler du reste du corps!

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Août 2017 11:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Erwan

j'ai un mari sans aoutas

moi je me relève la nuit pour me frotter à l'alcool

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2017 15:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sur la base des divers examens (Elispot, Candidose) et symptômes + auscultation, a été décidé aujourd'hui:

Régime "sans" sucre + traitement d'un mois par antibiothérapie (Bactrim Fort + Clarithromycine) + Triflucan. Pour accompagner: Abies Nigra, Lactibiane + Permealine.

On croise les doigts...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2017 16:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Félicitations Erwan

Tu passes à l'action!!!!

je te promet je ne me moque pas.

Tu vas pouvoir faire la différence.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2017 23:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

christine a écrit:
Félicitations Erwan

Tu passes à l'action!!!!

je te promet je ne me moque pas.

Tu vas pouvoir faire la différence.

Il y aurait pourtant de quoi me chambrer ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Sep 2017 00:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Erwan24 a écrit:
Pour les aoûtas c'est infernal. Tous les ans au mois d'août je vais chez un ami dans le Nord. Eh bien on peut traverser le même jardin lui n'aura aucune morsure et moi une dizaine par jambe sans parler du reste du corps!

Change d'ami !

Grosse contribution, je sais :mrgreen:

J'aimerais que les administrateurs du site ajoutent l'émoticone du mec qui s'enterre pour se cacher, parce quand j'écris des trucs comme ça j'ai un peu honte... Après ça passe :marto

Thierry

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Sep 2017 13:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon j'ai commencé hier matin, j'ai rapidement eu des muscles de mes jambes qui se contractaient tout seul même si cela ne s'est pas reproduit depuis. j'ai pas dormi de la nuit (mal de crane, estomac, gaz et renvois) et vers la fin de nuit j'ai cru que je n'arriverais pas à sortir du lit tellement mes jambes me paraissaient lourdes. J'ai mis 45 minutes à me décider! J'ai l'impression d'être ailleurs et plus lent encore qu'à l'habitude.

Je trouve que le régime anti-candida est "mal adapté" effectué en concomitance avec un traitement antibio. Les légumes c'est principalement de l'eau (même si j'ai mangé des haricots blancs hier soir et y a pas autant d'eau là dedans je crois) quand même et les antibiotiques ça chauffe dans l'estomac et les intestins sachant que manger me donne l'impression de refroidir la machine. Après il faut bien s'attaquer aux problèmes, et je crains qu'il n'y ait pas d'alternatives dans la façon de les aborder.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Sep 2017 16:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Erwen, je sais pas ce que tu as compris du régime

Si tu veux que l'on en reparle en privé...

je suis dispo.....

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Sep 2017 21:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

je t'ai envoyé un mail, deux en fait j'oublie toujours quelque chose

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2017 00:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ou c'est mon estomac qui n'est pas adapté. c'est pire qu'hier, je déguste si je peux dire

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2017 06:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et moi j'ai fini par comprendre où était le texte!!

je t'ai répondu!!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2017 08:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Erwan, de mon point de vue... si tu es infecté depuis aussi longtemps et si tu as ce type de réaction à la prise de tes médoc, c'est que tu y vas bien trop fort !!! :sm

Prends soin de toi avant tout!!!... car tu risques d'y rester !!! :toubib
Tu dois avant tout manger et absorber tes aliments pour garder des forces !
Adapte ton traitement !... Prends de petites doses, ou n'en prends qu'un jour sur 2 ou ne prends pas tout en même temps... Bref, tu gères car c'est toi qui te connais le mieux ! :lo
Je pense que c'est aussi ce que Christine a du te dire?... :mouak

Si tu penses que ton estomac est HS, tu peux manger des carottes crues (bio) et des clous de girofle, çà protège et çà aide à réparer la paroi de l'estomac.
Courage l'ami ! :pagrave

Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2017 10:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Erwan24 a écrit:
Après il faut bien s'attaquer aux problèmes, et je crains qu'il n'y ait pas d'alternatives dans la façon de les aborder.

Non tu te trompes, tous les docs n'ont pas la même stratégie pour attaquer et chaque stratégie ne convient pas forcément à tout le monde, c'est bien que tu viennes chercher des infos ici: ce qui te convient tu le prends et ce qui ne te convient pas tu le laisses ...

Flam

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]