Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 20 Oct 2017 11:51

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pauline, nouvelle lymée
MessagePublié: 09 Août 2017 13:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
J'ai vu mon doc lyme ce matin et suis ressortit avec pas mal d'ordonnances. :oops:
Il me traite pour la babesiose suite a mes symptômes et mes herx de la semaine dernière sous rocephine flagyl et mynocine.

Mon traitement dès la semaine prochaine:
IV de vitamine c 5j/7 a 4 g/j sur deux périodes de deux semaines
Malarone 7j
Puis riamet 21j
Puis mynocine 21j +fasigyne 7j + zeclar 10j

Qu'en pensez-vous vous? Est-ce que ceux qui on déjà pris ces antipaludeens ont eu des herx et apres du mieux (ou du pire :( )

Je vais aussi commencer l'homéopathie avec
Natrum muriaticum
Calcarea phosphoric
Chelidonium.
Je vais également prendre du gluthation, spiruline, bromelaine, AAL, q10 en NAC si les finances de mes parents le permettent. :beurk
Pour essayer de me remonter avant la rentrée scolaire.

Merci pour votre aide et vos remarques
Bonne après-midi

https://www.lilo.org/fr/le-droit-de-guerir/

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Août 2017 14:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Au moins, ça avance, à force, on devrait trouver les médicaments qui vont améliorer ton état de santé :wink:
Je prends du malarone et du riamet depuis début août. Je n'ai pas d'amélioration pour l'instant, mais pas d'effets secondaires non plus, c'est toujours ça. Je verrai bien à la fin du traitement ce que ça a donné. Il faut savoir qu'on réagit tous parfois différemment. Ta combinaison d'antibiotiques semble sensée. J'espère que ça va marcher. Qu'il t'administre du mynocine au lieu du doxycycline, c'est bon signe car il est mieux.
Pour le glutathion, spiruline, bromelaine, AAL, q10 et NAC, je te conseille le site Nutrixéal, ils sont parmi les meilleurs en termes de qualité. Évite le glutathion, l'AAL et la NAC en poudre, c'est infâme. Prends en gélules. Bon courage :wink:

Écoutez le discours affligeant au CHU de Nantes sur la maladie de Lyme

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2017 23:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

calande a écrit:
Au moins, ça avance, à force, on devrait trouver les médicaments qui vont améliorer ton état de santé

Oui on est tous dans le même cas à chercher la chose "miracle"

Citer:
Pour le glutathion, spiruline, bromelaine, AAL, q10 et NAC, je te conseille le site Nutrixéal, ils sont parmi les meilleurs en termes de qualité. Évite le glutathion, l'AAL et la NAC en poudre, c'est infâme.

Merci pour ces conseils. :-D
Je vais comparer les prix avec les endroits où j'ai déjà acheter des compléments

Je pense commencer que la bromelaine spiruline et gluthation avec les IV de vitamine c car niveau finance il faut pouvoir suivre! :shock:
On a laissé un chèque de 300€ a la pharmacie juste pour la laroscorbine, les 2 antipaludeens (surtout le riamet qui coute cher) et les 3 antibios.
Mais bon pas le choix...
:lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2017 23:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Exact ! Je n'ai pas manqué de le préciser dans mon courrier pour le Lymeaction: La conséquence de tout ça, c'est qu'on doit dépenser énormément d'argent en médicaments et compléments tous les mois pour tenir debout.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Sep 2017 11:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Pauline

Quelles sont les nouvelles, comment vas-tu ?

Comment va se passer la rentrée pour toi ?

:lo :mouak

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Sep 2017 11:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
Depuis une vingtaine de jours je vais mieux, plus d'énergie et moins de douleurs. :-D Ca fait du bien au moral aussi. J'ai plus confiance en moi.
3 semaines de vacances! Sur 12 a la maison c'est pas beaucoup mais j'en ai profité :holiday
Le traitement commence peut être a porter ces fruits :euh ou c'est peut être tous les compléments alimentaires que je prends qui me font du bien?
J'ai remarqué aussi que 3km de marche en 40 min tous les deux jours m'enlève mes douleurs aux genoux. Et bizarrement quand je ne marche pas pendant 1 semaine je vais moins bien. J'ai fais l'expérience et de suite moins d'énergie plus de fatigue...

Concernant la rentrée je continue dans mon bac, je passe en première. Ca va être très dur mais je n'ai pas envie d'abandonner.
Pour l'internat j'espère que ca va bien se passer. Et puis pour la restauration aussi. Si je dors mal et je mange peux je vais pas faire longtemps.
J'ai hâte a mardi mais en même temps j'appréhende car j'ai peur de rechuter si j'en fais trop ou avec le stress. :oops:

Voilà donc de bonnes nouvelles globalement

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Sep 2017 11:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bravo Pauline ! Bon courage pour tout et donne des nouvelles de temps à autre.

Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Sep 2017 12:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Playmopopo a écrit:
Depuis une vingtaine de jours je vais mieux, plus d'énergie et moins de douleurs

Ça c'est cool :wink:
Playmopopo a écrit:
Le traitement commence peut être a porter ces fruits :euh ou c'est peut être tous les compléments alimentaires que je prends qui me font du bien?

Les deux, je pense, mais essentiellement les médicaments combinés. C'est un traitement fort que tu prends...
Playmopopo a écrit:
J'ai remarqué aussi que 3km de marche en 40 min tous les deux jours m'enlève mes douleurs aux genoux. Et bizarrement quand je ne marche pas pendant 1 semaine je vais moins bien. J'ai fais l'expérience et de suite moins d'énergie plus de fatigue...

Je confirme ! Même chose ici. Ma théorie, c'est deux choses: l'excrétion des endotoxines, et la libération d'endorphines.
Playmopopo a écrit:
Pour l'internat j'espère que ca va bien se passer.

Oui...J'ai vécu en internat jusqu'à l'age de 18 ans, avec la maladie de Lyme (sans le savoir à l'époque). Je croyais que tout le monde avait les mêmes problèmes que moi, mais le cachait...
Playmopopo a écrit:
Et puis pour la restauration aussi.

Oui, être bien attentive à ce que tu manges...Éviter le gluten, le sucre et les laitages. Beaucoup de légumes verts, des œufs, etc...
Playmopopo a écrit:
j'ai peur de rechuter si j'en fais trop ou avec le stress

Oui, il faudrait que vous en parliez aux éducateurs, et au personnel de l'école pour aménager au mieux ton environnement, afin que tu ne te fatigues pas trop. Peut-être aussi prévoir des siestes à l'infirmerie, etc...

Bon courage ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Sep 2017 08:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonne rentrée Pauline :-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2017 23:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,
Je viens donner de mes nouvelles avec cette semaine riche en émotions et décisive pour moi.
Je vais essayer de mettre mes idées dans l'ordre... :idea
D'abord merci à ceux qui on répondu cette semaine.

Ma rentrée et mon retour au lycée ce sont bien passés globalement. J'ai été bien accueillie par ma classe. Certains on pris de mes nouvelles cet été (les jeunes sont plus touchés par ma situation que les adultes). J'ai eu le droit a des dizaines de fois la question "ca va? ". C'est normal mais je ne sais pas trop comment répondre car oui ca va mieux mais je peux pas dire que ca va bien. On demande évidemment "comment c'est passé tes vacances, t'as fais quoi? " :?: réponse originale de ma part: perfusion 8 semaines avec un passage aux urgences et rdv médicaux! Tout le monde enviait mes vacances de rêve! Au moins elles ont été unique. :holiday

Mardi soir, jour de rentrée, j'étais vraiment pas bien le soir. Là je me suis dit c'est fini pour moi je vais jamais réussir à tenir la semaine et encore moins l'année! :( Je laisse passer la nuit et puis finalement ça va pas trop mal. J'ai quelques douleurs aux articulations a la tete et au thorax mais ça reste supportable. Par contre niveau fatigue c'est la cata. Je m'endors dès que j'arrête! Que ce soit en cours, au self, sur une chaise a la cafétéria (encore ce matin j'ai dormi 30 min devant mes amis alors qu'il il avait du bruit et tout). Je n'arrive pas a me retenir. C'est embêtant en cours surtout quand un prof m'interroge (je suis incapable de répondre du coup). :euh

Comme mes profs ont changés je suis allé voir mon prof principal qui connait ma situation pour lui demander d'avertir ceux qui ne sont pas au courant. Ca m'évitera de raconter mon histoire à chaque prof.
Autrement pour mes examens (je passe le CAP Agent de Sécurité en juin) ils doivent voir avec le rectorat pour faire des aménagements. De toute façon ils ont pas le choix car je n'ai pas pu effectuer mes périodes de stage cette année tellement j'étais mal. Ils voulaient que je les rattrappent mais c'est impossible j'ai 6 semaines a faire pendant les vacances avant mai. Autant dire que je ne me repose jamais. :oh

Pour le sport je suis dispensée jusqu'au vacances de Toussaint. Heureusement car j'ai normalement 5h/semaine.

Demain je fais ma 2e rentrée. Celle des Jeunes Sapeur Pompier. Quatrième et dernière année. Encore une échéance mais c'est pas mes colocataires qui vont me faire abandonner mes rêves!

Voilà je suis peut être rentré dans les détails mais ca fait du bien de pouvoir écrire à des personnes qui peuvent comprendre.
Merci a ceux qui m'auront lu.
A bientôt

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Sep 2017 09:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Content que ça aille à peu près bien ! Oui, repose-toi toujours, pour tenir le cap !
Playmopopo a écrit:
Pour le sport je suis dispensée jusqu'au vacances de Toussaint. Heureusement car j'ai normalement 5h/semaine.

Il n'ont pas bien compris ce qu'est la maladie de Lyme... Ils auraient dû te dispenser jusqu'à nouvel ordre...
Apparemment ton traitement de choc de cet été a plutôt porté ses fruits et te permet tant bien que mal d'avancer dans tes projets :wink:
Quand revois-tu ton médecin ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Sep 2017 09:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

:bvo Tu vas y arriver, il faut insister un peu, c'est quelque fois douloureux..., et finalement même malade on y arrive !

Bon courage ;)

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Aristote

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Sep 2017 15:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

calande a écrit:
Il n'ont pas bien compris ce qu'est la maladie de Lyme... Ils auraient dû te dispenser jusqu'à nouvel ordre...
Apparemment ton traitement de choc de cet été a plutôt porté ses fruits et te permet tant bien que mal d'avancer dans tes projets :wink:
Quand revois-tu ton médecin ?

En fait c'est moi qui ai demandé a mon médecin traitant un certificat d'inaptitude au sport. Je retournerais a la Toussaint pour le prolonger.
Oui je pense que mes efforts ont été récompensés
Je revoit mon doc lyme le 9 octobre.

Citer:
Tu vas y arriver, il faut insister un peu, c'est quelque fois douloureux..., et finalement même malade on y arrive !

Bon courage ;)

Oh que oui je vais y arriver. Ce sera plus dur et plus long que les jeunes non malades mais c'est pas grave. Seul le résultat compte pas comment on y est arrivé!

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Sep 2017 17:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis complètement perdue, je ne sais plus qu'elles décisions je dois prendre.
Dans mon dernier message, j'étais optimiste, ça allait plutôt bien physiquement. Mais depuis une semaine maintenant, ça ne va plus du tout. Rechute! :ouin C'était trop beau d'aller bien 3 semaines!

Hier j'ai eu rdv avec mon directeur du lycée pour faire le point pour ma scolarité. Et aussi sur l'internat le self et tout car rien n'allait, personne ne me comprends ou veux me comprendre.
Décision prise: j'arrête ma formation, je quitte le lycée définitivement. J'ai pas le choix je vais dans le mur. :mur
Mais pour aller ou, faire quoi?? Ou tout abandonner ?
On me dit il faut un bac. C'est bien marrant mais quand on a mal partout, qu'on arrive pas à lire et a se concentrer et encore plein d'autres choses comment je fais?
:pleure

Voila
merci pour votre aide

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Sep 2017 18:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

il y a l'alternative arrêt de maladie et CNED normalement

Ne prend pas ta décision sur le vif juste maintenant.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]