Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 22 Oct 2018 11:15

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 421 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 29  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 26 Août 2018 14:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour et bon dimanche à tous !!

Une semaine de passée, et à part vendredi où les neuropathies m ont titillée, ca va globalement.

Toujours une grosse fatigue, le côté droit plus raide comme d hab et les genoux qui ont du mal à suivre ma volonté de refaire pleins de choses...et quelques nevralgies qui persistent.

Mais bon, la tête tient, je n ai plus pleuré depuis plus de 2 semaines maintenant, je dors mieux, la voiture est à nouveau supportable, je peux refaire du ménage et de petites choses dans la maison...

Et je reprends petit à petit une vie sociale, bien sûr c est dur de voir que tout le monde me pense "normale" alors qu'il y a encore bcp de symptômes invisibles, mais ca fait du bien de penser à autre chose que cette #$%£¥ de maladie.

Donc voilà, il faut que j y aille à mon rythme, j ai tendance à vouloir trop en faire !

Et hier soir, resto en famille, ce qui n etait pas arrivé depuis 2 ans ! Je me suis gavée de tout ce qu il ne faut pas, patate au four avec sauce roquefort, cheese cake en dessert, Dieu que ca fait du bien !

Bon, comme d hab, bon courage à tous :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2018 15:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Anais

Ça commence à venir bon :bvo c'est dingue les progrès que tu as fais en un mois.je me souviens en juin ou tu étais au bout du rouleau .Je suis contente pour toi.Tu le mérites vraiment.
Moi aujourdhui du mieux aussi espérons que demain je flambe pas j'ai aussi fait ménage ,marche et la cuisine.
Bonne journée

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2018 16:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Anaïs,

Génial !
Je ne veux pas être rabat-joie, mais vas-y mollo, dans le régime et les activités ...
N'oublie pas qu'il faut être patient et que c'est une course de fond :condui

Citer:
Tu le mérites vraiment.

Sympa pour les autres :hmm

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2018 16:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Vero et oui Natsa, j essaye de me freiner.

Je sais aussi que cette maladie c est les montagnes russes, donc je m attends tjrs au pire et suis surprise de chaque journée passée sans trop souffrir.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2018 19:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui il faut profiter des bons moments, c'est clair!

Après c'est étonnant de telles montagnes russes. Tu as peut-être vraiment un souci avec l'élimination des toxines.
En tout cas j'imagine que ça veut dire que tes nerfs ou autres gaines nerveuses ne sont pas lésées? Sinon ça ne se réparerait pas aussi vite je pense. Ce qui est encourageant.

Enfin je pense que la majorité des gens ont ça, dont moi, des phases de vraiment pas bien, et d'autres où ça va à peu près, mais pas tant que ça non plus.
Mais passer de alitée à accrobranche, c'est le grand écart, lol.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2018 19:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Après d'expérience je sais qu'il faut faire attention sur le café. Je ne sais pas si c'est ton cas.
Quand je travaillais, j'avais de plus en plus de mal, et je buvais des tonnes de café.

Mais en fait on dépasse les capacités du corps car c'est un stimulant, et ça fait aller encore plus mal après.
Donc on peut être tenté d'en boire trop pour faire des choses, mais il faut faire attention quoi. (moi j'en buvais ptetre 1 litre par jour, je n'ai pas compté, mais en gros peut-être 1 bac d'eau et demi par jour sur une machine à dosettes)

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2018 21:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Romain !

Tinkiet pour le café, je n en bois plus, ni thé, depuis 2 ans...

C est bien les montagnes russes, je passe de journées où j ai pas mal d energie à des journées loque ( aujourd'hui j ai comaté de 13h à15h et me suis forcée à aller marcher pour me reveiller).

Après les douleurs muscu, articu, parfois nerveuses sont tjrs là, mais en plus supportable. D ailleurs je n ai qu une peur, celle qu elles reviennent comme lemois s dernier, je ne sais pas comment je pourrais supporter ca à nouveau. Le lyrica m aide aussi pas mal je pense pour les neuropathies.

Donc debut de semaine bien mitigé, mais bon, c est qd mm mieux que ce que ca a été, et en plus c est la mauvaise semaine mensuelle féminine donc ca n arrange rien.

Ce qui me stupéfie, c est que je gobe du triflucan 200mg sans aucun problème, aucune reaction...

J ai introduit l houttuynia depuis qq jours aussi, je supporte des doses qui m auraient fait sauter au plafond avant, mais des griffures sont réapparues...Ainsi qu une anxiété qui rode et ca me gave.
J'espère que c est le signe que ca tape dessus et non que la maladie reprend le dessus.

Concernant Buhner, il me reste l andrographis à introduire, ce sera la mission de la semaine prochaine si tout se passe bien. Mais je ne me suis pas pressée car le ntz est déjà sensé detruire kystes et biofilms.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2018 23:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, ça semble courant les gens qui traitent des bartonelloses et ont des symptômes comme ça, mentaux.
Ca me l'a déjà fait rien qu'avec Lyme.

C'est bizarre pour le triflucan, peut-être que tu as déjà tué une grosse partie des candida?

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Août 2018 00:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Crixus a écrit:
Mais passer de alitée à accrobranche, c'est le grand écart, lol.

Anaïs,

De mémoire, tu as un haplotype Multisusceptible.
As-tu déjà fait des traitements spécifiques à Mold ?
Les mycotoxines générées peuvent induire des symptômes aussi invalidants que ceux de lyme.
Pour le grand écart, c'est possible. Vérifier s'il n'y a pas de "source" dans ton environnement. De plus, certaines mycotoxines (aflatoxines, etc ....) ne sont produites par les moisissures que dans certaines conditions (température, teneur de l'air en oxygène, et autres ...).

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Août 2018 10:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bjr Spoomy.
Oui, susceptible à mold et à lyme.
Non je nai pas eu de ttmt pour mold ( là je prends du triflucan mais je ne pense pas que ca agisse dessus). Je prends du questran qd je peux, mais avec tous les ttmts, c est vraiment compliqué à caser...et les docs lyme à qui j en ai parlé etaient à la ramasse totale la dessus...
Je suis preneuse de tes conseils.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Août 2018 21:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Anaïs,
je viens de lire ton histoire (pas tout mais ...), tu m'avais si gentiment répondu sur mon fil :)
Mon ML pense aussi que j'ai un problème de mold, candida et compagnie. Il m'a demandé une analyse assez complexe où j'ai dû envoyer un échantillon de selles :langue ... j'attends encore les résultats. C'est fait par un labo en Belgique et bien sûr ce n'est pas du tout remboursable.
Comme toi j'ai déjà pris du triflucan (fluconazole, pareil) pendant 2 puis 3 semaines d'affilée, mais ça me fait strictement rien ! Du coup j'ai un petit doute sur cette piste, mais on verra bien avec le résultat des analyses. Si jamais c'est flagrant je t'en parlerai.
Je t'envie pour l'accrobranche, c'est un truc que j'adorais faire ! Mais je comprends, j'ai remarqué également que parfois on arrive à faire les trucs les plus "fous" les jours où on va bien, alors que d'autres fois faire 15 metres à pieds nous met HS. Apparemment ça fait partie des mystères de cette maladie. Mais c'est aussi l'une des raisons pourquoi les gens ont du mal à nous comprendre, à nous croire (Quoi, t'es au lit ?? Mais t'étais en pleine forme hier !)

Allez, courage, j'espère que tu tiens le bon bout :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Août 2018 22:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Kitekat.
Oui ca m intéresse ton suivi mold, moivon m a bcp parlé de candidose ( serologie positive et bcp d antibios), mais apparemment la traiter ne fait pas gd chose. J attends le résultat de tes analyses avec intérêt.

Et oui, aujourd'hui bien mal, je pense que les amis que j ai vu le week end dernier me prendraient pour une simulatrice s ils me voyaient.

Lyme c est vraiment un monde à part....

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Août 2018 01:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bullekideambule a écrit:
Bjr Spoomy.
Oui, susceptible à mold et à lyme.
Non je nai pas eu de ttmt pour mold ( là je prends du triflucan mais je ne pense pas que ca agisse dessus). Je prends du questran qd je peux, mais avec tous les ttmts, c est vraiment compliqué à caser...et les docs lyme à qui j en ai parlé etaient à la ramasse totale la dessus...
Je suis preneuse de tes conseils.

Pour Mold, c'est encore plus compliqué que pour le reste, Lyme and co, car les médecins (du moins en France) ne connaissent pas. :pleure
A tester les traitements antifongiques "classiques" (itraconazole ....), EPP, ...
Prendre des binders (surtout si herx) type astaxanthine, zéolite, charbon actif ...
Tester les programmes Mold and Fungus au spooky ... et les programmes Mycotoxines, toxines générées par Mold and Fungus.
Un vrai travail de fourmi, car les souches sont nombreuses.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Sep 2018 13:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bjr,

Je continue à vous raconter ma vie...donc retour progressif des symptômes, apres les fins de mois sont toujours synonymes de pas top, ca doit etre ma semaine 4 comme certains l appellent, où ca se replique. Plus mes regles, plus...la mort de mon chat dont je parlais qq pages plus haut que j ai retrouvé dans le champ en face hier midi. Il a dû etre empoisonné, juste un filet d sang qui sortait de sa narine.

Je vous explique pas l état ds lequel j étais, à pleurer tputes les larmes de mon corps. C est c*n mais j aime tellement mes animaux que c est à chaque fois une epreuve, mon chien fin décembre, la furette en février et maintenant Rodolphe...j essayevde me préparer mentalement pour ma jument aussi...

Bref tout ca c est pas bon pour le SI, j espère ne pas avoir flingué la petite remontée que j ai eue.
L houttuynia doit me manier un peu aussi...

Pfff, les galères, qd on les enchaine, ca ne s arrête plus...
Ma soeur se fait depister aussi, elle a des douleurs un peu partout depuis un moment, d3 gros coups de fatigue et un ganglion qui est apparu la semaine dernière. Elle aun gd terrain avec des etangs qu elle defriche depuis qq mois et enchaine les morsures.
Du coup, immunobox commandée direct chez barla, hors de question qu elle fasse son test au labo du coin qui ne detaille rien.

:pleure :pleure :pleure

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Sep 2018 09:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

:pagrave :mouak
Courage. Tiens bon
Amicalement
Natsa

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 421 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 29  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]