Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2017 08:41

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 22 Jan 2017 23:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous,

68 ans, retraité, habitant au centre du département de la Manche.

En fait, je n'ai pas encore de diagnostic (sauf un test Elisa négatif, bien sûr), ou de parcours médical concernant la maladie de Lyme, mais de fortes craintes au vu des symptômes cliniques.
Quand j'ai été piqué (mordu ?), vers août/septembre 2015, je m'en suis aperçu très rapidement : gros érythème circulaire sur la cuisse.
Hélas, je n'avais pas entendu parler de la maladie de Lyme, et j'ai donc enlevé la tique sans aucune précaution !
C'est au cours des mois suivants que ma fille m'a alerté. Mais ne ressentant aucun symptôme particulier, je me suis dit que je passerais peut-être "entre les gouttes", bien sûr...
Et puis, ce plan national de lutte à partir de septembre 2016 allait peut-être faciliter le dépistage et le traitement...
Sauf que, il y a 4/5 mois, sont apparues de fortes douleurs cervicales, que la kiné et l'ostéo n'ont pu soulager. Ensuite, depuis 2/3 mois, de l'arthrite au niveau du bras droit, puis du bras gauche, des douleurs intestinales fréquentes. Mais, surtout, une sensation de grande fatigue, d'épuisement sans raison. Un manque d'entrain, la perte d'envie de sortir, de rencontrer des gens, de bouger...
Enfin, une confusion mentale assez fréquente, avec de grosses difficultés de concentration et de raisonnement pratique.
La semaine prochaine, j'envoie ma prise de sang à Paris, pour le diagnostic Western Blot.
Quels que soient les résultats (même rassurants en apparence), je vais écrire aux référents de France Lyme pour trouver un médecin dans ma région ou limitrophe.
Je m'inscris sur ce forum : d'abord pour bénéficier de votre écoute et de vos éclairages. Puis pour partager ensuite mon parcours et mes traitements éventuels avec ceux qui le souhaiteront.
Bonne semaine à tous !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vauvil
MessagePublié: 23 Jan 2017 07:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bienvenu

Oui écris aux référents, on te fera une réponse sans soucis.

N'oublies pas ton pseudo et ton lieu de résidence avec un copié de cette présentation qui est bien parlante.

Il te faudra un bon 24 h pour avoir la réponse, on travail en équipe, chacun à son rythme (l’intérêt d'internet)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vauvil
MessagePublié: 23 Jan 2017 16:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci, Christine,

Etre accueilli comme cela, ça fait plaisir !
Je vais suivre tes conseils, bien sûr.
Pour vos délais de réponse, je comprends très bien ! Je suis d'une génération qui ne bénéficiait pas de toutes ces possibilités de com' : c'est une sacrée avancée pour les malades !
Encore heureux de trouver des personnes qui prennent le temps de répondre, en plus du boulot, de la maladie éventuelle, etc...

Juste 2 choses, très "pratico-pratiques" :
- Pourriez-vous, SVP, modifier le titre de "mon" sujet, comme suit : "Vauvil : partager pour avancer ensemble". D'avance, merci !
- Et puis surtout, malgré la lecture des pages sur le fonctionnement, les règles, la charte du forum, etc... il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Si je veux poster sur un sujet qui existe déjà dans le forum, mais qui concerne ma propre situation : est-ce que je dois le faire dans le sujet déjà existant, ou dans mon sujet de présentation ?
Ex : si ayant reçu les résultats de WB, je souhaite vous demander vos avis (pas votre diagnostic, bien sûr !) : dois-je le faire dans le sous-forum correspondant, ou dans mon propre fil ?

Merci pour votre réponse, et bonne journée à tous !

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Jan 2017 21:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Vauvil,

Si tu veux poser des questions sur ton WB mieux vaut le faire dans ce fil de discussion qui t'es dédié, ce sera plus facile de suivre les réponses et de relire ton parcours.

Pour des questions d'ordre général sur le WB tu peux par contre poster dans le fil de discussion existant.

En tapant cliquant sur "Rechercher" et en tapant des mots clés tu peux retrouver tous les fils de discussion qui contiennent ces mots clés.

Voili voilou, en fait il me semble que peu de nouveaux membres ont suffisament compris le fonctionnement pour se poser ces questions :lol:

Donc bravo à toi et bienvenue,
Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Jan 2017 00:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Vauvil et bienvenue. :lo
Sans attendre, je te conseille de prendre du magnésium en buvant de l'hépar par exemple. Car si tu es fortement carencé en magnésium & dans ton état, tu risques de vite sombrer dans la dépression... (Je suis passé par là... :triste )
Pour atténuer tes douleurs articulaires, tu peux prendre de la serrapeptase. (Regarde le post sur ce complément alimentaire. Le site iherb est le moins cher.)
Enfin, mange le moins possible de nourriture industrielle et le plus possible de nourriture bio. Il va te falloir détoxifier ton organisme... ou tout au moins lui apporter le moins possible de toxines et de pesticides.
Courage à toi l'ami :pagrave

Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Jan 2017 07:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ça y est j'ai compris que t'étais un homme!!

J'ai un de ces soucis à sexer les gens!!

Mon mari qui est le "facteur" des référents ne cesse de corriger mes courrier car je me trompe souvent entre madame et monsieur!!

Sébastien

J'ai vu une pub sur épar sur youtube, j'ai pensé à toi loll!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Jan 2017 13:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour (soleil dans la Manche !)

Merci à vous pour vos réponses, et à toi, Sébastien pour tes conseils :)
Je mange majoritairement bio depuis 8 ans, car soucis intestinaux depuis...toujours...
Et : état dépressif, anxiété, angoisses... Je connais !
Corps et esprit ne font qu'un, il faut les entretenir tous les 2. Ils interagissent en permanence.

Ecrit aux référents hier, comme prévu.

Sinon, je veux souligner l'importance d'un forum comme celui-ci pour les gens "isolés".
Je vis seul depuis 6 ans. Famille éloignée, très peu d'amis (suite à nombreux déménagements).
Et retraité venu d'une autre région: donc, pas de collègues de travail.
Et, en lisant ce forum, je vois 2 choses :
- l'importance des "amis virtuels" pour les gens seuls (même si, hélas, ça ne suffit pas toujours :(
- les qualités de coeur de nombreuses personnes de ce forum.

(Ha ! Dernière chose beaucoup plus légère : est-ce qu'on pourrait supprimer ce smiley :mrgreen: apparu dans le titre du sujet (je ne sais comment !!).
Je le kiffe bien, ce smiley, mais il cadre pas trop avec le sujet, je trouve :mrgreen: )

Je vous envoie le soleil, plutôt ! :holiday

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Jan 2017 14:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Vauvil,

Désolée pour le smiley, ce n'est pas moi qui te l'ai collé ... en fait je ne sais pas du tout comment ni pourquoi ces smileys apparaissent.

Je vais me renseigner,
Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Jan 2017 18:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Vauvil

Bien reçu ton message, merci pour l'aide (le sexe) lol!!

Comment fais tu pour te coller des smiley sans le vouloir.

Ta réponse arrive au plus tarde demain, elle est prête mais je ne sais pas où en sont mes co équipiers.

Mon mari est à l'ordi mais je ne sais pas si AJ a mis les "ok" du jour

Bois un coup à notre santé, ça n'abimera pas Lyme plus que ça

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2017 00:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

@Christine: C'est çà moque toi ! N'empêche que le magnésium c'est méga super ultra important !!!
http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/stress/mg/role.htm
Trouve moi autre chose d'aussi simple à se procurer, efficace et peu onéreux qu' une bouteille d'Hépar... et je ne parlerai plus de cette eau ! :lo
... n'empêche que je suis sur que si je suis encore là à me faire moquer... c'est grâce à cette flotte moi ! :langue

Et tu pourrais mettre le lien de la vidéo qu'on se marre au moins !!!... çà changerait... :bhee :mdr :telehaha

@Vauvil: 'Serviss'!!!... :wink: Il n'y a pas un OVS dans ton coin? C'est super sympa pour faire des rencontres et parfois des amis... :lo
C'est cool si tu es sensibilisé au bio. Va falloir trouver pourquoi ton système immunitaire n'a pas été assez efficace pour lutter contre Lyme maintenant! Tu peux prendre de la spiruline en attendant... :gloups
Tu connais le livre du Dr Horowitz? Il a un questionnaire très détaillé si tu n'es pas sur d'avoir Lyme. :pagrave

Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2017 07:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Seb

Non je n'ai pas pu capter la pub c'était un de ces truc qui passe sur youtube.

Je ne me moque pas!!!!

OVS c'est quoi en plus long ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2017 09:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

christine a écrit:
Seb
Non je n'ai pas pu capter la pub c'était un de ces truc qui passe sur youtube.
Je ne me moque pas!!!!
OVS c'est quoi en plus long ?

C'est cette pub Christine avec la fusée??? :gne
https://www.youtube.com/watch?v=pA3UzmlFjsU
OVS, c'est On Va Sortir. Je n'ai rencontré que des personnes bienveillantes sur ce site. C'est sympa, tu fais des sorties en fonction de tes envies et de tes centres d'intérêts... et tu le partages avec les personnes que cela intéresse également. :cool
http://www.onvasortir.com

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2017 20:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour !

- Merci aux référents : réponse bien reçue :wink:

- Sébastien, c'est marrant : quand je parlais des sorties moins nombreuses et du manque d'envie, je parlais justement en grande partie d'OVS !
Grâce à ce site, j'ai connu un certain nombre de gens, et j'ai multiplié les activités...et puis, fin 2016... :(
je connais donc bien les solutions pour ne pas être isolé, mais...faut que le corps suive !

Alors, j'ai une question : Le Médecin Lyme (ML, c'est ça ?) me propose un RV dès le 6 février.
Tant mieux, bien sûr ! Mais, à cette date, je n'aurai probablement pas obtenu mes résultats WB !
Par contre, bien sûr, j'aurai le questionnaire Horowitz, mon parcours, etc..

Que dois-je faire ? Accepter ce RV, ou attendre les résultats du WB ? :euh

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2017 01:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir Vauvil et bienvenu,

Je ne lis pas tout le forum …
J'ai cliqué sur ton topic … à cause du smiley :mrgreen: … trop drôle ce smiley apparu par hasard !!!

Plus sérieusement, à ta place j'accepterais le RDV (délai très court :cool ) chez le ML.
Pas besoin de WB, l'érythème migrant signe Lyme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2017 07:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Vauvil

Tu acceptes évidemment!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]