Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 12 Déc 2017 01:54

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Yohann nouveau besoin d'info
MessagePublié: 15 Oct 2016 13:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

tout à commencé après un genre de grippe en avril 2016, à la fin de la grippe je me retrouve aux urgence avec mal de cœur vertiges nausées troubles de l'équilibre faiblesse générale mal à la nuque et à la tête... on me dit que tout va bien cela va passer mais pas du tout.
j'ai donc fait:
- bilan cardio tout va bien
-scanner cérébrale tout va bien
- IRM cérébrale tout va bien

On me dit que tout cela peut venir de mon oreille interne de coup je fais une vidéonistamographie tout la tout va bien.

J'avais entendu parlé de la maladie de lyme, mon médecin refuse de me faire le test parce que je n'ai pas eu d'érythèm....

je revois donc mon orl pour mes vertiges il me fait faire le test. Test position aux IgM (42). je retourne voir mon médecin qui me dit qu'il faut attendre pour voir comment ca évolue malgré mon état...

Je retourne voir mon orl qui me dit qu'il n'y à pas trop de doute, il semblerai que j'ai la maladie de lyme: il me donne du clamoxyl 3g par jour.(début traitement 07/07)

toujours pas d'amélioration ca devient dur dur, je prends rdv à la salpétrière ou l'on me fait faire un Western-Blot positif borréliose récente.

le 27/07 toujours pas d'amélioration avec le clamoxyl je passe à la doxycyclime 2x100mg jusqu'au 19/08. je n'ai plus de vertige mais nausée mal de tête mal au ventre douleur articulaire et musculaire fatigue humeur variable trouble de la concentration toujours mal à la nuque. A la salpétrière on m'explique que tout va passer et que le lyme chronique n'existe pas et que je n'ai plus besoin de revenir. (on me donne du doliprane super).

mon mal continue je vais donc voir un médecin qui traite cette maladie depuis plus de 20ans en Alsace. Le discourt change il faut continuer le traitement je commence donc un traitement a basse d'antibio de vitamine et un régime sans gluten sucre et lactose, il me prend au sérieux ça fait plaisir. il me fait une prise de sang qui par en Allemagne, avec comme retour des co infections, métaux lourd, et boreliose....

le traitement se passe bien je n'ai plus de diarrhée c'est déjà ça mais je ne supporte plus les antibio (flagyl et zeclar)...j'ai de violente nausée et mal de tête dur dur.

je cherche maintenant un médecin sur paris, parce que c'est difficile de gérer avec un médecin aussi loin, mais j'ai peur de ne pas trouver un équivalent sur paris.

Avez-vous une bonne adresse?

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2016 22:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Yohann,

Bienvenue et merci pour ton témoignage.
Pour avoir des adresses de médecins tu peux envoyer un mail avec tes coordonnées, ton pseudo et un résumé de l'histoire de ta maladie et ils essayeront de trouver des adresses non loin de chez toi.
referents@francelyme.fr

Bon courage à toi,
Flam

Répondre en citant  
 Sujet du message: nausée sous zeclar
MessagePublié: 23 Oct 2016 13:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

je viens de reprendre mon traitement au zeclar (1/2 de 500) hier soir et j'ai déjà de fort nausée ce matin. que faire ???

J'avais déjà arrête ce traitement parce que je ne le supportais plus.

je prends en alternance probiotique et charbon mais toujours mal au ventre!

j'avais eu les même effet avec la doxycycline.

Faut-il supporter ces nausée et continuer le traitement?

merci de votre aide

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Nov 2016 19:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Tu fais peut-être une réaction herxheimer, si c'est insupportable diminue les doses. Cette réaction stress le Corp c'est pas bon.
Prends tu du glutathion, de la nac et de la l-carnitide pour la détox ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Nouveau traitement Dr de D.
MessagePublié: 01 Déc 2016 15:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

je reviens de mon RDV( le29/11) chez le Dr .. Pas trop de détails sur les médecins, ni nom ni adresse svp, j'ai une grosse liste de médicaments à prendre.

J'ai du aller chez mon médecin traitant pour avoir un arrêt de travail, celui ci me déconseille fortement de prendre ce traitement car il serait dur à supporter pour mon estomac intestin foie rein...

qui à déjà testé un de ses traitements avec beaucoup d'antibiotique en même temps ? j'avoue que cela me fait un peu peur

merci de vos retour

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Déc 2016 16:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Yohann,

Oui j'ai fait 7 ou 8 mois avec ce style de traitement. Pas de soucis particulier en ce qui me concerne mais il faut bien les suivre, prendre des probiotiques, boire beaucoup (de l'eau citronnée ou des tisanes détox) et suivre un régime sans sucre, ni alcool ni laitages.

Ton MT n'a probablement jamais entendu parler de ces traitements. Si tu as bon estomac, bon foie et bons reins, il n'y a aucun problème. Mais il faut suivre et signaler tout effet indésirable.

Si tu as des effets indésirables signale les au doc, il est très ouvert et réactif (par mail, par tel c'est plus compliqué).

Bon courage et soigne toi bien,
Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Déc 2016 19:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour ce retour, j’avoue que j'avais un peu peur et j'étais pas mal déprimé après être sorti de chez mon médecin traitant.
J'ai déjà mal à l'estomac avant même de commencer le traitement donc je ne sais pas ce que ca va donner, je crois qu'il faut s'accrocher.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Déc 2016 20:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ecoute, ne t'inquiète pas trop par avance ... Je me rappelle il y a un an et demi, j'étais tellement en vrac ... et comme toi je me disais que peut-être les traitements allaient me détruire encore plus ... il y avait un doc qui m'avait formellement déconseillé de les suivre, comme toi il m'avait dit que ça allait me rendre encore plus malade !

J'ai suivi mon instinct, suis le tien, si tu as confiance dans ce doc fais ce qu'il t'a prescrit sinon essaie de trouver ce qui te convient mieux.

Courage !
Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Déc 2016 21:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

yoma91 a écrit:
Merci pour ce retour, j’avoue que j'avais un peu peur et j'étais pas mal déprimé après être sorti de chez mon médecin traitant.

j'ai eu la même réaction il y a deux mois, mais je fais confiance à mon médecin ; je n'ai pas eu de gros problèmes d'estomac mais j'ai un régime alimentaire strict et je prends bien tous les médocs prescrits car certains sont là pour contrebalancer les effets secondaires des autres. Tu es suivi en RP, quel département ? (pas de ville ni de nom de doc stp)

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Déc 2016 22:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Mais si tu as l'impression que tu ne supportes pas un des médocs n'hésite pas à le dire au doc.

Moi je l'ai fait pour la doxycycline, ça me faisait tellement mal aux intestins que ça me fatiguait énormément. Le doc m'a dit d'arrêter tout de suite.

Voilà, tiens nous au courant,
Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Déc 2016 23:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

welmoed a écrit:
yoma91 a écrit:

j'ai eu la même réaction il y a deux mois, mais je fais confiance à mon médecin ; je n'ai pas eu de gros problèmes d'estomac mais j'ai un régime alimentaire strict et je prends bien tous les médocs prescrits car certains sont là pour contrebalancer les effets secondaires des autres. Tu es suivi en RP, quel département ? (pas de ville ni de nom de doc stp)

Merci pour vos encouragements, ca m'a un peu reboosté. (et quand je vois me fille de 3mois ca me motive aussi)
J'ai déjà un régime sans gluten sans lactose et je fais attention au sucre. Je viens de changer de médecin maintenant je vais dans le 93.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Fév 2017 11:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

je continue mon traitement, mais c'est dur dur en ce moment.

J'ai un traitement pour les co-infections (streptocoques, staphylo et candida) avec de l'orbenine , de la fucidine et triflucan.

mon état c'est dégradé c'est dernier temps avec mal de tête, trouble de équilibre raideur de nuque, sensation de faiblesse.

est ce que cela peut être une réaction de herx même si on traite pas le lyme en ce moment ? ou due au EPP que je prends en plus ?

quel est votre avis ?

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Fév 2017 11:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Yohann,
Herx peut se produire avec n'importe quelle infection.
Pour l'EPP je ne sais pas. Tu en as parlé au doc ?
Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Fév 2017 12:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
Yohann,
Herx peut se produire avec n'importe quelle infection.
Pour l'EPP je ne sais pas. Tu en as parlé au doc ?
Flam

Merci pour ton retour

je pensais que l'herx était spécifique au lyme et non au co-infection.

Oui le doc m'a dit de tout arrêter pendant 3 jours ça tombe bien j'arrive a un période de pose.

avec toutes ces rechutes on se demande si on s'améliore ou pas...

est ce que ca vaut le coup d'aller se faire soigner en Allemagne ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2017 14:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

yoma91 a écrit:
est ce que ca vaut le coup d'aller se faire soigner en Allemagne ?

Ca vaut le coup de chercher le traitement qui te va bien, en Allemagne ou ailleurs ...
Moi pour l'instant je reste au pays :lol:

Flam

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]