Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2017 08:47

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Welmoed
MessagePublié: 01 Sep 2017 16:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Au moins tu vas pas t'ennuyer

Lyme a qu'à bien se tenir tu courras trop vite pour qu'il te rattrape!!

En vérité t'es une agitée!!

moi aussi

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2017 13:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous,

des news du front :

ma santé n'est pas au beau fixe ; d'une part, même si les boutons ne sortent plus autant qu'avant, ils sont toujours là... J'ai mal dans les articulations (en particulier genoux et mains). Hier, grosse crise de fatigue et mal au ventre ; après vérification, j'ai mangé de la purée et la pomme de terre est interdite en cas de candidose :mur Bon ça va régler mon problème de ventre mais pour la fatigue, hélas, je ne vois pas d'amélioration à venir aussi rapide.

Je fais ma pds demain et j'ai rv chez mon doc lyme le 25. On m'avait dit octobre, j'ai protesté, pas tant pour la longue période sans traitement que parce que je démarre l'école le 2 octobre. Ceci ne me laisse pas trop de temps pour démarrer le traitement, passer les 15 premiers jours toujours funs et voir une amélioration générale. Je vais lui demander de bien me remonter le physique pour pouvoir profiter de ma formation sans trop souffrir.

tout ça s'accompagne bien sûr d'un moral en berne, et parallèlement d'envies alimentaires tout à fait exclues (fromage, dessert avec chantilly/coulis/accessoires divers, ne rayez aucune mention). Je m'étais permis du pain aux noix de chez Lidl ( :hihi ) mais je me fais violence et j'arrête car j'ai déjà malmené mon système digestif avec la purée maison. Haha, quand je pense que je fantasme pour un bout de pain aux noix de chez Lidl, y'a 2 ans de ça, j'aurais jamais pu imaginer ça.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2017 14:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Eh oui...La candidose...Je vais aussi en parler à mon médecin pour explorer cette piste car j'ai un certain nombre de symptômes, et dans mon analyse de sang, il y a des moisissures qui ressemblent à s'y méprendre à des candida albicans... Le régime anti-candida est strict, d'après ce que j'ai lu :?

Écoutez le discours affligeant au CHU de Nantes sur la maladie de Lyme

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2017 15:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ça, pour être strict, il est strict... mais l'amélioration est rapide (pour ma part en tout cas) et soulage énormément.

Cela dit, après une bonne pose qui te permet de calmer le jeu, tu vas pouvoir réintégrer des aliments un par un (on mange plusieurs fois dans la semaine, toutes choses égales par ailleurs et on attend de voir ce que ça déclenche) donc c'est évolutif et permet peut être d'améliorer le quotidien si vraiment la restriction te semble insurmontable. Perso, je considère que c'est un régime à vie, mais à part quelques périodes où j'ai de vrais manques comme en ce moment, ça se passe bien. Là, je vais attendre et ça passera, je le sais, donc patience.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2017 18:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

D'ac ! Et tu as pris un traitement long tel que Nystatine ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2017 19:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Non pas du tout.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2017 09:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

welmoed a écrit:
Haha, quand je pense que je fantasme pour un bout de pain aux noix de chez Lidl, y'a 2 ans de ça, j'aurais jamais pu imaginer ça.

Welmoed,

Désolée de voir que les news ne sont pas si bonnes que cela, par contre je vois que tu es une fille sérieuse toi ! :bvo
Moi il y a deux trucs dont je ne peux me passer: pain et café.

Le sucre et les laitages ça va, les patates j'en rêve pas la nuit, mais le pain et le café je deviens dingue si je ne peux pas en prendre. 3 jours sans pain et sans café et je massacre tout le monde autour de moi :evil:

Bon voilà, là je me maintiens à peu près mais toujours un peu sur le fil du rasoir ...

Bonne journée,
Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2017 17:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

le pain, j'ai du mal, j'avoue ; j'essaie de me restreindre sauf quand je suis en perte de santé où les envies se réveillent. Le café, c'est out ; je suis au déca, on s'y fait très bien. J'avais arrêté il y a 3 ans, car j'avais eu un syndrome de manque à la suite d'un arrêt du jour au lendemain. J'avais dit : plus jamais, et j'ai tenu. Penses y !

j'ai eu mes résultats de pds (rapide !!).

donc mes anticorps thyroïdiens se sont envolés :mur c'est de pire en pire. (348.5 pour une valeur de référence inf à 9).

j'ai pas eu le détail pour le strepto, j'ai pas compris s'il ne l'a pas demandé ou s'ils l'ont oublié ; je vais vérifier ce soir par rapport aux anciennes analyses.

et j'ai une nouveauté : chlamydiae pneumoniae. J'étais négative jusque là et voilà qu'il passe positif (207 alors que j'étais à 65 en avril). Je vais rechercher sur le site, je sais que je l'ai déjà vu ici. Par contre, pcr impeccable pour la première fois.

Rv le 25/09 chez le doc lyme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2017 20:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
il y a deux trucs dont je ne peux me passer: pain et café

C'est vrai que c'est difficile. Pour le pain, je ne mange presque que du pain au sarrasin. Le café, j'ai gardé, mais parfois je prends du thé vert le matin. Mais c'est pas comme le café (je préfère le café).

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2017 00:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

welmoed a écrit:
et j'ai une nouveauté : chlamydiae pneumoniae. J'étais négative jusque là et voilà qu'il passe positif (207 alors que j'étais à 65 en avril). Je vais rechercher sur le site, je sais que je l'ai déjà vu ici.

Bonsoir,

Pour chlamydia, voici la rubrique ad hoc :
viewtopic.php?f=39&t=6372
beaucoup de lecture … :)
Chlamydia pneumoniae est un SUPERBUG !!

Les analyses ont été réalisées dans quel labo ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2017 07:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Superbug? :?:

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2017 07:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Le labo c est biomnis. J ai lu l histoire des iga .

J ai donc la raison de mes démangeaisons de la tête. C est pénible j ai même demandé à une copine de vérifier si j avais des poux (je hais les bébêtes en tout genre grrr). Et aussi les douleurs de coude de cheville et le froid incessant quand tout le monde est en t shirt. Mes paupières qui sautent.

Les taux: igg 207

Par contre j ai pas pas eu aslo asdor. Je ne sais pas si c est un oubli du labo ou du doc (il écrit tellement mal) car ca fait 4 mois que le taux est carrément haut (9000).

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Sep 2017 12:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour,

j'ai vu mon doc lyme.

tout d'abord, je dois dire qu'il était très stressé ; comme beaucoup de médecins Lyme, il a des soucis avec le conseil de l'ordre (Flam je ne sais pas si tu l'as vu récemment). Je l'ai assuré de mon soutien mais ça ne vaut pas grand chose pour résoudre son problème.

sinon pour mon cas

les analyses ne sont pas bonnes, il n'a pas aimé ma rechute non plus. Il m'a redonné un traitement lourd, on dirait celui du début, forcément puisque j'étais aussi mal qu'à l'époque. Il m'a aussi donné des compléments alimentaires, d'habitude je ne les prends pas mais là j'ai commandé.

En effet, je termine mon boulot ce soir et dès lundi, je suis de retour à l'école. J'ai besoin d'être en forme car je serai en alternance 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école. Pour le doc, c'est une super nouvelle, il me dit qu'avec la motivation, ça devrait aller et que ça me fera de toute façon du bien.
Il m'a aussi demandé de refaire une pds dès ma sortie du cabinet. Il refait un bilan pour voir ce qui s'est réactivé au vu de mes nombreux symptômes revenus.

par contre, financièrement, c'est gratiné : 15€ de dépassement d'honoraires non remboursés (vu que ce n'est pas mon MT qui m'a adressée chez lui) ; 60€ d'analyses (on a refait un WB) ; 115€ de médocs non remboursés ; et 150€ de compléments alimentaires. La double peine.

Une pensée pour toi, Flam ; j'ai décidé d'arrêter le pain. Je me suis rendue compte que ça me gonflait le ventre puis des douleurs, donc c'est fini pour moi. Je te dirai si ça me rend agressive. :mrgreen: Par contre, est ce que je vais trouver de quoi manger à la cantine ? réponse lundi.

Bon deux jours que je prends mes médocs, j'ai mal au ventre depuis ce matin, plus d'appétit non plus ; et hier j'avais de l'énergie à revendre (merci les vitamines) et d'un coup, c'est comme si on avait fait le bouton off, et pouf plus rien. Vidée. Et une nuit agitée, pleine de réveils en sursaut, de crampes et de douleurs au ventre. Un festival.

voilà, à suivre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Sep 2017 12:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon courage

En privé sur référents, tu pourrais nous dire qui a des ennuis

Si on peut éviter de le surcharger.

merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Sep 2017 13:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

welmoed a écrit:
il a des soucis avec le conseil de l'ordre

Pas cool, je dois le voir en première consultation dans 15 jours... Pfff... Si ça s'trouve je vais même pas pouvoir suivre un traitement complet digne de ce nom avec lui... Ça donne vraiment envie de jeter l'éponge :pfff

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]