Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 15 Août 2018 00:55

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Welmoed
MessagePublié: 29 Sep 2017 16:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ok merci, pour l'indication....

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2017 16:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Coucou Welmoed,

J'espère que tu vas vite aller mieux. Le doc je l'ai vu il y a un mois et il m'a dit qu'il avait des pbs. Je lui avais envoyé mon témoignage 2 jours avant et il m'a dit que c'était tombé à pic.

Pour l'aider, je crois que c'est ça: lui envoyer le témoignage si ça va mieux grâce à ses traitements et aussi être réglo avec lui. Continuer à le voir régulièrement pour qu'il puisse faire le point sur l'état de ses patients et avoir des billes pour argumenter auprès du CNOM.

Voilà, moi je me maintiens, assez grosse crise dimanche dernier mais en gros je garde la forme.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2017 16:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Pourquoi le CNOM et pas la secu comme dab ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2017 11:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Natsa a écrit:
Pourquoi le CNOM et pas la secu comme dab ?

Pas compris la question. Tu veux dire quoi ? Beaucoup de nos médecins ont des pbs avec la sécu ET avec le CNOM.
En gros, si c'est un problème de prescription hors les clous et que c'est la sécu qui s'en aperçoit, c'est des pbs avec la sécu.
Si des confrères portent plainte parce que des gens leur disent que ce doc donne des antibiotiques à tirelarigot (par exemple), c'est là que le CNOM s'en mêle.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2017 12:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

@Flam,
c'est intéressant ce que tu écris car je me demandais comment l'ordre des médecins s'autosaisisais contre les médecin Lyme (remontées sécu ? ou quoi ?) et donc ce sont des confrères -donc des médecins- qui lèvent le lièvre et qui portent plainte ?
Je suis abasourdis par cette info ? quel est l'intérêt du confrère qui fait cela ?

Mais que faire contre ces attaques de médecins ???

Je ne pige pas ce qui freine notre ministre d'annoncer et d'interdire les poursuites des médecins Lyme. :mur

-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2017 12:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
Ce n est pas la premiere fois que j entends ça. Mon médecin traitant en a fait les frais. Il a été jusqu au conseil d état (7000€ le recours) et a perdu. Il est interdit d exercice jusqu en 2019. Dénoncé par ses charmants confrères. Son tort : faire plus de consultations que les autres et donner des AT. Moi il m a sauvé pour mon asthme et pour mon dos. Il a tenu compte de mon avis, je ne voulais pas me faire opérer et ca fait 15 ans que mon dos va bien. Bon il s est loupé sur lyme mais on ne peut pas être parfait.
Flam je vais faire moi aussi un courrier à B. De toute façon je lui suis reconnaissante. Je serai contente de lui exprimer.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2017 13:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Citer:
.Si des confrères portent plainte parce que des gens leur disent que ce doc donne des antibiotiques à tirelarigot (par exemple), c'est là que le CNOM s'en mêle.

Flam, je ne savais pas.
Si c’est confirmé, sans recours, je suis désolée et affligée pour lui et bien évidemment pour ses patients, surtout les lymes (mais aussi les autres).
Je l’avais vu il y a un an et il semblait aimer chercher l’opposition avec ses confrères.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Nov 2017 00:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

pour info, j'ai envoyé le courrier il y a presque un mois au Dr .. Je le vois mercredi, j'espère qu'il sera plus serein. J'ai vu l'émissions sur Lyme hier (sur LCP) avec l'association bien représentée, un plaisir d'entendre la référente Seine et Marne, si calme, si optimiste, s'exprimant bien, et toute jolie en plus (bon ça c'est moins important pour la cause mais bon, si elle passe par là, c'est dit :-D ) et justement a été évoqué le sujet des médecins poursuivis.

Me concernant, j'ai donc commencé ma nouvelle vie professionnelle depuis début octobre ; 1 semaine à l'école, 3 semaines en entreprise ; j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à trouver une entreprise, et pourtant, je ne lui coûte rien !!! enfin, j'ai trouvé par piston pour donner ma candidature, entretien nickel et voilà, j'ai rejoint une grande entreprise, leader européen de son domaine. Bonne ambiance, super management, j'apprends énormément sur le transport et je suis également missionnée sur des missions d'analyse logistique, bref, un pur bonheur. L'école est également très bien, je cartonne et me régale. J'ai trouvé un bon groupe de travail. J'apprends, j'apprends, j'apprends. C'est ce que je voulais et je suis comblée au delà de mes espérances. J'adore la logistique, je découvre le transport et j'aime ça aussi. Donc question moral, ça va très bien.

Pour ce qui est du physique et de la santé, c'est un peu moins bien. Je suis souvent fatiguée (en même temps, je travaille en intensif) ; j'ai toujours froid (ce qui fait bien rire mes collègues, me voyant mettre une veste en laine même quand eux crèvent de chaud) et surtout, nouveau symptôme : des vertiges. Ça me prend sans prévenir, c'est rapide, mais assez déstabilisant. J'ai eu 3 fois des migraines ophtalmiques que j'ai stoppées net avec 1g de paracétamol ; la dernière fois, ça a mis plus de temps. Je vais en parler au doc. Enfin, je n'ai jamais récupéré ma forme sportive depuis ma rechute. J'ai une salle de sport au boulot (ouioui, 20€ l'année... 30€ si je prends un cours en plus, y'a de tout, boxe, pilates, abdos, boxe... malheureusement pilates c'est complet snif) ; eh bien 10 minutes de vélo elliptique niveau 1 et je suis au bout de ma vie ; alors qu'avant je faisais 20 min de cross country pour m'échauffer... J'ai beaucoup de mal à l'accepter.

Enfin, en terme de poids, je pèse désormais 60kg, j'ai perdu 22 kg depuis 1 an et quelques, j'ai toujours mon régime alimentaire strict (mais je n'arrive pas à me passer du pain, spéciale dédicace pour toi, Flam). L'autre jour, au self de l'école, le cuisinier m'a servi mon poisson cuit spécialement pour moi (oui ils sont sympas) mais avec la spatule du poisson sauce crémeuse qu'il avait juste secouée, et j'ai eu mal au ventre tout l'après midi. Je pense que quand on ne mange plus de lactose, dès qu'on en absorbe un tout petit peu, on le vit mal :oh

voilà où j'en suis. Je viendrai vous dire comment s'est passé mon rendez vous chez le doc Lyme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2018 23:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonsoir,

je m'aperçois que je n'ai pas raconté mon dernier rv, alors que je vais bientôt poser le prochain :pfff

au dernier rv, Dr . très optimiste pour une raison que je ne développe pas ici. Du coup, les messages récents sur ses ennuis avec la cnam m'ont grandement étonnée.
Il a été très content des analyses que j'avais faites en sortant de son cabinet la fois d'avant et m'a annoncé qu'il allégeait mon traitement, AT un seul et tous les 3 jours. La tête que j'ai faite quand il a finalement sorti l'ordonnance... d'une page... il m'a dit que c'est le coussin pour m'aider à vivre bien. Ok.

donc là j'en suis à 1.5 mois de traitement et je dois dire que je suis mitigée. J'ai des douleurs au ventre bien trop régulières, style crampes utérines, qui m'éveillent parfois la nuit ; je les traite au spasfon et aux tisanes d'origan (génial !). Les vertiges vont et viennent. Des crampes dans les jambes qui m'éveillent aussi. Des fasciculations et des muscles qui sautent sur le visage. Donc je compte faire un point au prochain rv pour vivre tout ça mieux. Le problème étant que je n'ai pas d'analyses à faire donc comment va t il pouvoir adapter le traitement ? j'ai confiance, il me dira quoi faire.

sinon, professionnellement, je tiens le choc et pourtant, tout s'est accéléré : période de Noël très soutenue dans le domaine où j'exerce et depuis la semaine dernière, j'ai démarré les audits pour lesquels on m'a missionnée. J'ai fait une semaine en horaires 5h/13h avec réveil à 3h du matin, et même si j'étais crevée le vendredi soir, j'ai carrément assuré ! comme quoi, la motivation fait des miracles.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Jan 2018 00:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bravo pour le boulot :bvo
Mais fais attention à te reposer quand même :!:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Jan 2018 00:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Welmoed,

Merci pour les nouvelles.
Pour moi Dr .. est un guerrier, ses ennuis avec le conseil, c'est pas ça qui va l'empêcher d'être à l'écoute de ses patients.
En même temps, c'est cousu de fil blanc tout ça. Fin décembre, 300 patients déposent plainte contre l'état et le CNR, début janvier on tire à boulet rouge sur Dr .. Ca fait vraiment riposte d'artillerie lourde: la guerre est déclarée ouverte !

Personnellement, je suis aussi très optimiste: l'histoire va dans notre sens et viendra le moment ou toute opposition à une prise en charge plus adaptée de nos pathologies sera vaine.

Un mois et demi de traitement ce n'est pas énorme. Le doc adapte même sans analyses parce qu'il a l'expérience. Il suit un protocole bien déterminé et en même temps il adapte en fonction des réactions du patient. Courage tu vas y arriver au vrai mieux. Les problèmes de veriges et de crampes peuvent venir de carences (fer, magnésium, ...), c'est sûr que les traitements antibiotiques ne favorisent pas vraiment une bonne assimilation des aliments (mais en même temps les infections non plus !). Donc je pense qu'il faut supporter cela un peu si ça ne t'épuise pas trop. Avoir une alimentation très minéralisante et se supplémenter s'il le faut.

Bon je vois que tu tiens bien le coup, mais attention, on peut redescendre vite parfois.
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2018 14:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.

Les 2 mois de traitement ont été couci couça. Dans l'ensemble, je suis plutôt en-dessous. Les symptômes vont et viennent, crampes, fasciculations, vertiges, surtout crises de froid aigu.... Je déteste avoir froid et j'aimerais bien que ça s'arrête. De plus, je pense que j'y laisse pas mal d'énergie à grelotter et mon corps sans doute à tenter de se réchauffer.

Hier, j'ai fait un malaise au boulot, mes vertiges se sont intensifiés jusqu'à craindre de me trouver mal. Je voyais trouble et j'étais dans le coton. Mes collègues voulaient me faire manger du sucre en pensant à une hypoglycémie, j'ai appelé mon doc Lyme pour lui demander quoi faire. Difficile de faire un diagnostic à distance... Il m'a dit que ça pouvait être effectivement une hypo et que je pouvais manger du sucre... ce fut argh pas bon ! je n'aime pas ça du tout. Ce sont mes bactéries qui ont dû faire la fête ! enfin un dessert ! :pleure

Le doc lyme m'a demandé de passer ce soir, j'ai la flemme d'autant plus que ça me fera rentrer à 21h environ et que je dois le revoir bientôt (prise de sang monstre samedi).

A suivre donc.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2018 16:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

pour info j'ai rencontré une thérapeute chinoise qui me fait boire de l'eau de gingembre infusé contre le froid.

j'ai effectivement moins froid

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Avr 2018 10:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oui le gingembre c'est super ...
Moi je le fais même en décoction, c'est mieux en infusion Christine ?

Sinon, merci pour les nouvelles, Welmoed. Moi aussi c'est mitigé ces temps-ci (5 crises depuis janvier), par contre je ne prends pas de traitement en ce moment. Je m'intéresse aux huiles essentielles, je pense que c'est grâce à elles que je suis venue à bout de mes problèmes respiratoires, et je me dis que je pourrais peut-être venir à bout du reste: douleurs articulaires, fatigue et ces "crises" c'est à peu près tout ce qui me reste comme symptômes (sur la cinquantaine que j'avais il y a trois ans ce n'est pas si mal comme résultat).

J'aime beaucoup Doc B. il m'a tiré d'un très mauvais pas, mais je vois aussi les limites de l'approche "tout anti-infectieux" et je voudrais trouver un aromathérapeute et aussi un acupuncteur car je pense que ça peut aider pour l'immunité. Quant à l'homéopathie que B. prescrit aussi, je n'ai jamais constaté d'effets sur moi donc je n'y crois pas (pour moi).

Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Avr 2018 18:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam

je fais une décoction plus ou moins rapide

la racine s'utilise 2 fois

Naturopathe j'ai des pistes mais pas dans Paris si ça t'intéresses tu connais l'adresse

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]