Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 12 Déc 2017 01:54

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 30 Août 2016 11:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous,

Je ne m'étais pas encore présentée ici.

J'habite en alsace, région à forte endémie et présente des problèmes de santé depuis 2010-2011.

J'ai vu 15 orl, cardio , pneumo, gastro, neurologue, psy biensur, et 4 internistes !

Un interniste m'a traité pendant 2 ans avec des anticorps ( produits dérivés du sang quand même...) sans effet sur mes sinusites a répétition avec épuisement.

C'est en avril que j'ai pensé à Lyme, suite à une morsure, qui a bien aggravé les choses.

Mes tests Elisa de l'époque étaient négatifs ( 2011, 2013 )

Mon Western blot de Cohen ( juin 2016 ) l'est aussi ( a peine la p41 qui reagit ) mais je sais que ca peut-être l'immunodepression induite par Borrelia qui squatte mon corps depuis des années.

Grace à France Lyme j'ai pu entrer en contact avec un médecin Lyme qui confirme le diagnostic d'apres ma " bible" de symptômes. ( sinusite tres douloureuses récidivantes, trainantes, avec myalgies et épuisement , douleurs thoraciques, toux seche, paresthésies, essoufflement, palpitation, tachycardie aux changement de position, nausées, irritabilité changement de personnalité , depression sévère, flou visuel ou vue dédoublée, vertiges, maux de tête, attaques de paniques sans raison, angoisses, douleurs abdominales, brulures cutanées, troubles menstruels et biensur insomnie extrêmement sévère )

Je voulais simplement savoir si beaucoup d 'entre vous ont des insomnies sévères. Je prends des somnifères depuis 1 an .. Je sais que ce n'est pas bien mais les plantes ne font rien du tout et j'ai essayé tout le reste ( hypnose, T Cognitivocomportementale, coherence cardiaque etc..)
Avec un somnifère je dors maximum 5h par nuit...

Je voulais avoir vos témoignages sur les insomnies car parfois je me dis que j'ai peut etre qqch en plus de Lyme , d'autant que j'ai reçu des produits dérivés du sang.

J'ai pour l'instant fait une cure de zithromax que je n'ai pu finir en raison de l'apparition d'un état de panique intense permanent malgré drainage ( herx psychiatrique )
Je suis sous tic tox en attendant la suite

Merci à vous !

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2016 11:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Lilicieux,

Oui j'ai parfois des insomnies très sévères mais c'est par période. Par contre quand je prend des antibiotiques c'est systématique: des insomnies à en perdre la tête pendant tout le traitement. Pour moi c'est le niveau de toxines et le travail du corps pour l'élimination de ces toxines qui provoque les insomnies. J'ai pris l'habitude de me préparer des tisanes de chardon marie le soir qui me permettent de me rendormir en cas de réveil la nuit. J'ai aussi essayé avec succès le complexe Lero Sommeil.

Bon courage,
Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2016 11:34 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,

Comme je l'indiquais dans mon propre post, j'ai du jour au lendemain été INCAPABLE de m'endormir et a fortiori d'avoir des rêves. Je ne sais pas si c'est en lien avec Lyme (car la médecine ne semble pas me ranger dans cette maladie), mais cela date de 5 ans et demi tout de même !

J'ai connu une errance médicale immense, vu des dizaines de médecins, pris des dizaines de médicaments dont des somnifères (Zolpidem et Zopiclone étant alors les plus efficaces). On n'a évidemment jamais su me dire ce que j'avais... J'ai même été dans un centre du sommeil, qui n'a pu que constater les dégâts et ne m'a été d'aucune aide. :ouin

Mais un jour, mon médecin généraliste m'a proposé un médicament qui a été un miracle s'agissant de retrouver un sommeil à peu près normal et des rêves : le VALIUM (diazepam). J'en prends 2 fois 5 mg chaque jour. C'est un médicament qui a, entre autres, le mérite d'avoir très peu d'effets secondaires, contrairement à plein d'autres que j'avais jusque là ingurgité...

Si comme moi à l'époque tu n'es plus à un médicament près, pourquoi pas essayer avec l'accord de ton médecin ?

Bon courage en tout cas, je sais vraiment ce que c'est que d'être dans l'incapacité absolue de dormir et comment cela pourrit la vie. :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2016 12:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

lilicieux

as tu essayé le circadin ?

j'ai eu une très bonne réponse sur un résident insomniaque de longue date.

Perso j'ai eu des phases d'insomnies à une époque et seul le lexomil était qualitatif.

l'imovane me fait cauchemarder de trop.

La valériane m'ensuque plus que le lexomil.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2016 15:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

la mélatonine est prescrite pas de nombreux médecins lyme
commencer à 3 mg
si ça ne suffit pas passer à 6
on peut aller jusqu'à 10 mg

mettre sur les poignets et sous les pieds HE de camomille

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2016 22:11 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Si je prends mon cas personnel, la mélatonine n'a été d'aucune efficacité, pas plus que l'ostéopathie, l'hypnothérapie et autres médecines dites alternatives. J'en suis un détracteur assumé : cela ne peut (éventuellement !) aider que les cas légers et prêts à y croire.

Efficace : valium.
Moyennement efficace : zopiclone et zolpidem.
Tout le reste (même les médicaments prescrits sur ordonnance) : inefficace.
Voilà mon expérience.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Sep 2016 15:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

zopiclone et zolpidem. mieux vaut éviter , detruisent la mémoire

franck14 as tu pris de la melatonine time release ? combien de mg ?

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Sep 2016 15:48 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Sur avis médical, j'en ai pris (à libération prolongée ou pas) 3, puis 5, puis 10.

Résultat zéro de chez zéro : la mélatonine n'est d'aucune aide pour les insomnies sévères/chroniques (j'ai envie de dire les vraies insomnies).

Et c'est normal, car sa véritable indication est seulement de rephaser une horloge biologique déréglée.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2016 20:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

franck le valium est une benzodiazépine donc bonjour l'accoutumance et l'effet rebond à l'arrêt

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2016 20:06 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

J'en ai pleinement conscience, mais après des dizaines de médicaments, c'est le seul qui ait été efficace. Pas le choix !

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2016 14:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

L'insomnie sous lyme est atroce à vivre parce qu'on pense vite qu'elle est "incurable" et surtout parce qu'elle accentue +++ toutes les douleurs!

c'est bien lyme qui flingue le sommeil quand on a cette sale maladie...elle perturbe le fonctionnement de tous les neuromédiateurs!

Un médicament qui était donné "jadis" pour traiter la dépression névrotique dont le principal symptôme est une insomnie sévère qui résiste même aux somnifères et qui aujourd'hui n'est guère plus prescrit que pour les douleurs principalement neurologiques et qui fait des miracles sur les céphalées de tension, c'est la Laroxyl.
ce médicament est donné aussi pour l'incontinence chez les enfants.

Le laroxyl était donc au départ un anti dépresseur sédatif...il s'est ensuite révélé être un bon anti douleur...mais pris dans le cadre d'une insomnie, c'est à dire à très petites doses (qui n'auraient donc aucune action sur une dépression) il est une aide très efficace contre l'insomnie...il aide au bon fonctionnement des neuromédiateurs, en particulier de la sérotonine qui joue un grand rôle dans le sommeil

J'en ai fait l'expérience dans ces moments difficiles où je me soignais pour lyme;

6 à 12 gtes (il faut se le faire prescrire en gtes pour que le dosage soit fin) le soir au coucher pendant un mois si nécessaire, le temps de rééduquer son sommeil.
ensuite...en qq jours, on diminue les gtes pour finir par ne plus en prendre...

pour traiter la dépression, la posologie est de 50 à plus de 100 gtes par jour.
c'est loin de ce qu'il faut prendre pour rééduquer le sommeil.

si on une rechute quelques temps plus tard...on recommence le protocole.

le plus difficile reste à convaincre son médecin...mais un médecin vraiment à l'écoute peut comprendre...et à de telles posologies, je ne pense pas qu'il refuse d'aider....

bon courage, je sais qu'il en faut! :mouak

PS: j'ajoute que contrairement aux benzodiazépines (qu'il vaut mieux fuir), le laroxyl ne provoque pas de dépendance aux doses recommandées.

je reviens pour vous ajouter ce lien que j'avais dans mes favoris...finalement, tout y est expliqué! :cool
https://sommeil.ooreka.fr/astuce/voir/3 ... et-sommeil

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2016 16:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Liliette

Bonjour!!

Tes explications sont très claires.

Tu sembles aller correctement, est ce le cas ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2016 17:30 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Pour avoir pris du Laroxyl, j'ai juste à dire : méfiez-vous des effets secondaires, très nombreux, en particulier une forte et persistante constipation ! :?

Et les médecins n'en prescrivent pas si facilement que cela...

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2016 18:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

c'est bien lyme qui flingue le sommeil quand on a cette sale maladie...elle perturbe le fonctionnement de tous les neuromédiateurs!

c'est bien ce que le medecin lyme a dit à mon fils (lyme+bartonellose), ll est depuis debut aout sous medicament à base de serotonine (qui est generalement utilisé dans les depressions).Il a bien gagné en qualité de sommeil ce qui lui permet de se rapprocher d'une vie un peu plus normale et d'envisager la reprise de ses etudes

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2016 18:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

christine a écrit:
Liliette

Bonjour!!

Tes explications sont très claires.

Tu sembles aller correctement, est ce le cas ?

Bonjour Christine :)
et bien écoute...je ne vais pas me plaindre...ma foi, j'ai connu des périodes bien plus mauvaises!

Puisque je suis là, je voulais dire à tous les nouveaux lymés de ne jamais désespérer...on peut aller mieux...surtout soyez en certains!
et je voudrai aussi encore une fois, remercier les membres de ce forum pour l'aide qu'ils m'ont apportée...dont toi Christine et je pense aussi à Asian et à d'autres dont les noms m'échappent mais dont je me souviens parfaitement des écrits et mots d'encouragements.

merci à ce forum et à tous ceux qui le font vivre!

-----

Franck :) le laroxyl, comme tout médicament efficace, a bien sûr des effets secondaires...il faut savoir peser le pour et le contre quand on prend un médicament...parfois, il faut accepter de passer par qq effets secondaires pour aller mieux par la suite...c'est un choix...

Ensuite, à la dose de 6 à 12 gtes/jour pour qq semaines seulement...je ne pense pas que le laroxyl ait des effets indésirables vraiment très importants...sauf prédispositions particulières...

sinon, oui, à fortes doses, comme pour tout médicament actif, il a, effectivement, des effets secondaires gênants...la constipation en fait parti...hélas...

oui, je sais que les médecins ne le prescrivent pas facilement...mais on peut y arriver...tous ne sont pas bornés...il faut apporter les bons arguments...et peut-être savoir passer par un "chemin de traverse"...on peut avoir lyme et des céphalées de tension... :wink:
---------

merci titiques pour ton témoignage :ensemble

bon courage à tous! :mouak

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]