Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Juil 2018 20:40

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: papillon
MessagePublié: 19 Juin 2015 14:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
Oui ça fait partie du tableau neuro-musculaire habituel chez moi: trijumeau + masseter = :ouin
Dans ce cas Ostéo + kiné = :)
Flam

Flam
Ça t'arrive souvent tu es bloqué bloqué ou juste des craquements ?? Avec les traitements antibiotiques etc ça arrive à calmer un peu je veux dire sans trop aller souvent chez osteo ou kiné.
Moi c'est comme verrouillé j'étire j'étire :bye

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juin 2015 19:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour a tous et toute :-D

J'ai le tt aujourd'hui, la pharmacienne a halluciné, aussi lourd, c'est la 1ere fois qu'elle voit une ordo avec des antibio sur 20j ... Je lui ai fait comprendre que c'est que le début. Elle me posé des tas de questions, je suis resté vague ... infection virus ...
Si a chaque fois que je vais a la pharma je dois raconter ma vie :pt c'est pas du tout mon tempérament.
Je dois commander probiotique 120 euros quand même :beurk , moi qui suis sans emploi :| aïe...et c'est que le début.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juin 2015 21:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir Papillon,

Hélas ! Trois fois Hélas ! Pour les mêmes raisons, je viens de passer deux nuits à réfléchir (enfin, ... on se comprend) et la conclusion est : je ne peux pas poursuivre le traitement tel que le doc me l'a prescrit.

Je vais donc tricher et improviser avec des restes de boîtes d'antibiotiques et les "mixer" comme je peux en calculant des durées cohérentes. Mais ça ne va pas aller loin. Heureusement Annie m'a donné une super bonne idée : mélanger les antibiotiques et l'EPP (paraît que c'est plus fort). Je vais bien arriver à me dégoter de l'EPP à pas cher.

Je me demande bien ce que peuvent être des probiotiques à 120€. :quoi

Bon courage pour ton traitement et détox bien, surtout.

Bonne soirée

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juin 2015 21:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

papillon7 a écrit:
Flam
Ça t'arrive souvent tu es bloqué bloqué ou juste des craquements ?? Avec les traitements antibiotiques etc ça arrive à calmer un peu je veux dire sans trop aller souvent chez osteo ou kiné.

Les craquements c'est tout le temps, mais sinon la mâchoire n'est jamais totalement bloquée, je peux manger et parler mais j'ai mal et les muscles durs comme du bois. Moi aussi j'étire, mais ce sont les muscles les plus puissants du corps (cf "mâchoire d'acier" dans James Bond).

La kiné m'a étiré les masseters en introduisant ses pouces dans ma bouche et en tirant aussi fort qu'elle pouvait :pleure ... je ne pouvais pas hurler dans ces conditions ...

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juin 2015 21:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Agrippine a écrit:
Je me demande bien ce que peuvent être des probiotiques à 120€. :quoi

Ben les probiotiques, c'est toujours super cher. Même les iFlora que Annie m'a fait acheter sur iHerb sont pas donné. Pour peu que t'en achètes 4 ou 5 flacons ça va vite à ces prix là, non ?

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juin 2015 15:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Agripine comme je peux comprendre, ça fait presque 10ans que je galère pour "ses" soucis santé et pendant 6ans (malgres tout) j'ai pu garder le cap financièrement (je compte même pas tout ce qui est parti dans les soins divers et variés parce que ça me donnerait des cheveux blanc :lol: ) mais la c'est plus que ric rac, que se soit niveau financier vie perso quotidien.

Mais avec ses évènements perso et les résultats qui tombe en même temps, si j'arrive a retrouver une peche d'enfer c'est que le destin a voulu bousculer ma vie pour de meilleur jour :wink:

Les probiotiques c'est 2 truc mais je me rappelle plus les noms :bul

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juin 2015 16:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Papillon
Papillon a écrit:
Les probiotiques c'est 2 truc mais je me rappelle plus les noms :bul

C'est pas grave ! Si j'ai pas les moyens de suivre le traitement phyto du doc lyme, tu penses bien que je ne peux pas dépenser 120€ pour des probiotiques.

Ce sera donc ultralevure à 4,5€ et un EPP de base à 8€ + mes restes d'antibios (on va pas loin mais tant pis)

Bonne journée

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juin 2015 16:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
papillon7 a écrit:
Flam

Les craquements c'est tout le temps, mais sinon la mâchoire n'est jamais totalement bloquée, je peux manger et parler mais j'ai mal et les muscles durs comme du bois. Moi aussi j'étire, mais ce sont les muscles les plus puissants du corps (cf "mâchoire d'acier" dans James Bond).

La kiné m'a étiré les masseters en introduisant ses pouces dans ma bouche et en tirant aussi fort qu'elle pouvait :pleure ... je ne pouvais pas hurler dans ces conditions ...

Flam

Tu arrive a ouvrir normalement ? Moi c'est la que ça bloque et je sens que c'est tendu, je mange parle mais suis pas au max niveau ouverture :langue

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2015 16:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je suis à ma 2 ème cure.
Je prend flagyl depuis 4 j mon dieu l'estomac derouille et des nausées s' ajoutent.
Je prend probiotique détox un max, est ce le médoc en lui même ou nouveaux symptômes ..?
Je me pose la question si ça continue je vais perdre des kilos je mange Light de chez Light :|

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2015 15:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Le flagyl il faut le prendre à distance des repas sinon ça passe mal.

Le pharmacien me le faisait prendre à 2 heures avant les repas en répartissant les prises à 12h d'intervalle pour assurer "une couverture" correcte.

J'ai suivi ses conseils et c'est bien passé. Certains disent 1/2h des repas mais lui dit que ce n'est pas assez.

Avec les alarmes téléphone on s'en sort et pas bobo bidon. Il faut être rigoureux, c'est sûr.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2015 19:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci aggripine d'avoir répondu :wink:
Je vais essayer ta méthode d'avant les repas, par contre pour moi les 12h d'intervalle pas possible la prise est de 3par jour

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2015 19:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Trois par jour = toutes les 8 heures :wink:

Un peu de calcul et d'organisation et ça roule ! :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2015 13:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

je finis ma 3eme cure dans quelque jours...

Que c'est long pour voir des resultats positifs :?
Cette asthenie me flingue, le coeur qui s'emballe au moindre effort, le tonus musculaire a 0 et cette tension si basse. grrrrr....

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2015 18:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Papillon,

C'est connu que le Flagyl est souvent plutôt mal supporté. Moi j'en ai pris pendant 3 semaines (et je vais devoir en reprendre bientôt) et c'est plutôt bien passé. Je le prenais avec le repas, car il est dit sur la notice que le moment des prises est indifférent.
Par contre, je vois bien la nécessité d'espacer régulièrement les prises mais comme il faut attendre 3h avant de prendre les probiotiques, je faisais 8h-14h-20h pour le flagyl et les autre médocs, de manière à pouvoir prendre mes probios à 23h au coucher. Sinon je ne vois pas comment faire.
Sauf à me réveiller la nuit à heure fixe pour prendre les probios, mais je n'ai jamais bien supporté qu'on interrompe mon sommeil.

Sinon, Papillon pour les muscles de la mâchoire et tous les muscles en général, oui nette amélioration avec les antibios.

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2015 11:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci flam pour ses infos :wink:

La mâchoire les muscles j'ai hâte et puis suis ramollo.... Au bout de combien de temps as tu vu toi les effets bénéfiques (dslé si je t'ai déjà demandé :beurk )

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]