Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2017 12:13

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Antoine
MessagePublié: 16 Sep 2017 20:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En cherchant sur une analyse de sang plus ancienne (juillet 2013) faite par un autre labo : il y avait présence d'iGG mais absence d'IGM (pas de valeur indiquée) avec la conclusion d'immunité ancienne.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Sep 2017 01:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

snoopss a écrit:
- comment expliquer un taux légèrement positif (0,23 avec seuil < 0,11) en IGM contre le virus epstein barr?

Antoine

Bonsoir
La semaine où je suis brutalement tombé malade de Lyme, je suis monté haut en Igm pour EBV malgré une infection ancienne. Je suis redescendu après.
Peut être un lien entre Lyme et la réactivation de ce virus?

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Sep 2017 23:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir

Si j'ai été infecté par Lyme, c'était avant le test epstein barr qui ne concluait qu'une infection ancienne.

Par contre, les IGM positifs viennent 1 mois et demi après la fin d'une cure antibiotique. Peut-on imaginer qu'un médoc ait "désencapsulé" le virus qui hibernait? Et donc comme tu le dis un lien entre EBV et Lyme?

J'ai reçu aujourd'hui de nouveau tests (fait également 1 mois et demi après cure d'abx):
- pour lyme tous les IGG et IGM à 0
- pour babesiose : "limite" taux 1/30

Je ne connais pas spécialement la babesiose. Il peut y avoir un lien avec une amibe que j'avais attrapée lors d'un voyage à Madagascar il y a 18 ans?

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Sep 2017 01:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour ma part, je n'ai aucune idée du lien entre l'EBV et Lyme, mais comme la sérologie a été faite au moment où j'ai déclanché la phase aigue de Lyme (avec inflammation des méninges, gonflement de ganglions et chute des lymphocytes), je ne crois pas trop à la coincidence.

Pour Babesia, c'est plutôt l'hémisphère Nord je crois et c'est une co-infection fréquente de Lyme. Dans nos régions, le bovin est un hôte préférentiel donc il y a.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2017 13:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci. Comme beaucoup ici, je suis un peu perdu avec tout ça :? .

J'attends une réponse de mon doc, j'aimerais creuser cette histoire de candida albicans. J'ai lu qu'ils étaient capables de réveiller des virus ou bactéries dormants.

La question que je me pose c'est de savoir en cas de candidose chronique avec lyme ou autre (bactérien, viral) : est-ce la bactérie ou le virus à l'origine qui entraine la candidose ou l'inverse? ou les 2??

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2017 22:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,
candidose peut semble-t-il se manifester avec une simple baisse du système immunitaire.
Lyme peut épuiser le SI, et la prise d'antibios le fait baisser aussi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Oct 2017 16:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Je n'ai RV que fin novembre avec mon médecin.
Je finis par vraiment douter d'avoir Lyme, je penche davantage pour une candidose chronique (avérée par prise de sang) + babesiose. Je tenterais bien un test PCR, que prélève-t-on (sang, salive, peau, autre ...)?

Antoine

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Oct 2017 18:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Qu'a jugez votre médecin au regard de ce coefficient ?
Quel est votre taux de ferritine ?

A partir de 45% de coef. il faut envisager l'hémochromatose, qui donne en 1er lieu de la fatigue, et des douleurs articulaires (aussi !) ; maladie rare la plus répandue et au traitement 100% efficace.

snoopss a écrit:

-coef saturation transferrine 45%

-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Oct 2017 12:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Je n'ai pas revu mon médecin depuis la prise de sang, j'avais évoqué avec mon généraliste à l'époque (plusieurs années) ce taux trop élevé de coef de saturation sans que ça l'inquiète.

Fer 1,41mg/L (0,70-1,80)
Ferritine 89ng/mL (24-236)
Transferrine 2,3g/L (2-3,6)

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Oct 2017 20:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir

Je n'ai rendez-vous que dans 1 mois avec mon médecin Lyme.
Je suis tout de même allé voir mon médecin homéopathe car j'ai des ganglions qui ont grossi (aine et aisselles, des 2 côtés) et induisent des douleurs, il me dit de prendre rendez-vous avec un hémato.

Est-ce une coïncidence mais ces ganglions ont commencé à apparaitre à la fin des 2x37 jours d'antibios pour Lyme. Mais la sérologie donne tout à 0 pour Lyme, seule la babesiose est limite (la bartonnelose n'a pas été testée).

Le virus EBV étant réactivé, est-ce un signe possible de la présence d'une bactérie qui aurait réactivé ce virus lors du traitement? ET alors pourquoi lors du traitement et pas avant?

Merci à vous
Antoine

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Nov 2017 16:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Pour les ganglions, l'hémato me prescrit des examens complémentaires (scanner, petscan).

Mon doc lyme (que je n'ai vu qu'une seule fois pour l'instant) m'a prescrit une prise de sang complète, seule la bartonellose n'est pas testée. Est-elle encore plus compliquée à diagnostiquer? Mes douleurs dans les yeux et sous les pieds, entre autres symptômes bien sûr, me font penser à cette bactérie.

Merci
Antoine

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Nov 2017 18:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Antoine,

Moi non plus le doc ne m'a pas fait tester Bartonella pourtant je vis avec un chat :-D ) je vais lui demander pourquoi.

Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Déc 2017 00:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir

Quand je lui ai posé la question, il m'a répondu que la bartonellose n'était pas grand chose :shock:

Son verdict : babésiose. Et pour lui, sans doute aussi borreliose malgré tous les tests à 0.

Pour lui (et d'après ses dernières lectures), il vaut mieux partir sur des antibiothérapies pas trop lourdes. Il m'a prescrit:
zithromax 1/jour
tetralysal 1/jour
riamet 3/j pendant 5 jours puis arrêt 20j puis reprise 5j ....

un antiviral (j'ai EBV réactivé et je ne sais plus quel virus limite réactivé aussi)
zelitrex

triflucan (candidose chronique :( )

Puis-je prendre en même temps du tic tox (il m'en reste)? Est-ce utile?

Je prends du drainehepat pour détoxifier 2 fois par semaine. Est-ce suffisant? Que conseillez-vous? Je ne vois rien sur l'ordonnance, sauf erreur de ma part, qui permet de détoxifier.

Merci d'avance
Antoine

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]